Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7026 20-09-2020 23:41:14

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trapp j'espère pas... parce que la seule bonne saison où il n'a pas été une passoire c'était avec David Luiz et Thiago Silva en duo de choc au top de leur forme...

Tomori je crois qu'on peut oublier parce que visiblement il a refusé le Stade Rennais selon les rumeurs, préférant jouer en Angleterre.

Sacrifier Bourigeaud ? Je ne pense pas, s'il y avait des départs au milieu se seraient James Lea Siliki, Grenier ou Gelin.

Boga, tu peux oublier. Il veut jouer à Naples. Sassuolo a encore refusé une offre de 30M€+5M€ de bonus...
Horta par contre ce serait pas mal

Hors ligne

#7027 21-09-2020 10:58:10

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que de certitudes KOUINGN35!

Hors ligne

#7028 21-09-2020 13:48:27

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"J'espère pas", "visiblement", "selon les rumeurs", "je ne pense pas" "seraient"... où sont les certitudes ? Y a du conditionnel ou assimilé partout...

Hors ligne

#7029 21-09-2020 18:06:51

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans pleine lucarne les journalistes ne sont pas emballé par la rumeur Simakan car "manque d'expérience LDC". Je trouve cet argument tellement bidon. Je préfère 100x un recrutement de joueurs "non claquant" style Aguerd, Guirassy à des recrues comme Godin, Slimani. C'est peut être bien sur un an (et encore) mais ça détruit ta masse salariale et t'offre aucune perspective à plus long terme.

Hors ligne

#7030 21-09-2020 19:45:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si je résume un peu, pour l'instant la "balance" des transferts est celle-ci :

arrivées :
Terrier : 12 M€ + bonus a venir
Arguerd : 5 M€
Guirassy :  14 M€ + bonus à venir ?

total : 31 M€ de dépensés minimum

départs :
Doumbia : 3 M€
Laurienté : 2 M€

+ Mendy imminant environ 25 M€
+ indemnité formation Doucouré env 1 M€

En gros actuellement nous sommes à l'équilibre, mais avec le besoin
de recruter :
un gardien
un DC

pour ce faire, vendre :
MB Niang
C Grenier.

SI déjà on fait ça, c'est pas mal !
On a une belle équipe, très intéressante, avec du caractère et qui ne lachera rien cette année.
MAIS un gros manque d'expérience pour l'instant des matchs de très haut niveau pour les 3/4 de nos joueurs.

Je pensais logique que l'on attendent la fin du mercato pour recruter un DC expérimenté (style Godin) et un ailier gauche capable de jouer à plusieurs postes pour finaliser l'effectif.

Mais l'idée de M Simakan est également très intéressante, mais dans un tout autre registre.

Tout comme entre Gomis et Trapp niveau expérience ce n'est pas la même chose non plus

Dernière édition de: Créac'h Team (21-09-2020 20:51:11)

Hors ligne

#7031 21-09-2020 19:59:24

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

Dans pleine lucarne les journalistes ne sont pas emballé par la rumeur Simakan car "manque d'expérience LDC". Je trouve cet argument tellement bidon. Je préfère 100x un recrutement de joueurs "non claquant" style Aguerd, Guirassy à des recrues comme Godin, Slimani. C'est peut être bien sur un an (et encore) mais ça détruit ta masse salariale et t'offre aucune perspective à plus long terme.

Donc pour toi avoir un ou deux joueurs expérimenté, qui connaissent la LDC, qui seront capables de donner confiance à l’équipe et guider nos jeunes, ne sert à rien ? L’expérience, ça ne sert à rien ?

Dernière édition de: mahef (21-09-2020 20:02:51)

#7032 21-09-2020 20:17:46

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne pas plus, une sorte de colonne vertébral. Actuellement Da Silva et Nzonzi ça suffit dans un onze. L'apport de "l'expérience LDC" me semble pas évident. Je suis persuadé qu'un Simakan avec toute son insouscience en LDC apporterait plus qu'un Godin en fin de route. Ça reste mon avis personnelle.

Dernière édition de: RCK.Breizh (21-09-2020 22:06:53)

Hors ligne

#7033 21-09-2020 20:21:30

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'expérience c'est une chose, l'expérience attachée à d'autres atouts s'en est une autre.

Je préfère également qu'on mise sur un jeune talentueux, qui a énormément d'envie car tout à vivre, tout à découvrir.

J'aurai adoré voir Koscielny chez nous il y a un an, au final vous trouvez qu'il a changé le visage de la défense de Bordeaux ?

Bref il faut prendre tout un tas de paramètres en compte, la mentalité du joueur notamment...

Autre point, Traoré par exemple n'a pas l'expérience de la LDC ça ne l'empêche pas d'avoir l'expérience des grands matchs, il faut aussi laisser la chance à ceux qui nous amené tout en haut de pouvoir jouer ces matchs, et élever leur niveau.

Tout est une question de dosage... Au milieu on a un crack absolu, dans le même genre Mbappé sans expérience avait été énorme en LDC avec Monaco.

Donc malgré tout je trouve qu'on a un juste mélange, et on voit bien dernièrement que le foot qui fonctionne c'est celui de l'intensité avec des joueurs qui sont jeunes ou dans la force de l'âge.

Maintenant si on était allez chercher un Godin évidement j'aurai été satisfait aussi.

Hors ligne

#7034 21-09-2020 20:57:23

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La politique de Maurice, c'est faire venir des jeunes à forts potentiels qui pourront apporter une plus-value sportive et financière lorsqu'ils partiront (1 ou 2 ans).
Entourer ces jeunes de joueurs expérimentés.

Il ne faut pas oublier que entre la conf de presse ou Holveck annonce des recrues +++, pas mal de temps est passé et peut être que certains joueurs ont su sortir leurs épingles du jeu pendant les entrainements smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7035 22-09-2020 19:48:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce début de saison réussi sur le plan comptable comme sur la manière nous a permis de nous rendre compte de la qualité de l' effectif grace à l' apport des recrues et la progression de certains jeunes.

Si on avait fait un début de saison moyen on aurait peut etre chercher à  recruter 4 ou 5 gars encore.

La maitrise affiché par l' équipe nous a amener à considerer qu' on avait seulement besoin d' un gardien et d' un troisième défenseur central de haut niveau.

Visiblement notre enveloppe pour les deux joueurs se situe entre 20 et 30 millions pour les deux.

Hormis ces recrues il faudra surement des départs pour avoir d' autres arrivée.

On verra ce que devient la situation de Niang et grenier. Il y aura peut etre une troisième recrue pas onéreuse si les deux partent. On a bien ciblé nos besoins c' est un des points positifs de ce super début de saison, le groupe est formé à 90 %.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#7036 22-09-2020 19:51:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Niang pesait 15 buts par saison en championnat mais il apportait rien d' autre sur le terrain, j' ai bon espoir que notre recrue score autant mais nous apporte également dans la construction ainsi que le jeu dos au but, ça  va etre un gros plus.

Dans le domaine aérien aussi il semble bien meilleur, tout comme dans son repli défensif.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#7037 22-09-2020 20:51:44

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mahef a écrit:
RCK.Breizh a écrit:

Dans pleine lucarne les journalistes ne sont pas emballé par la rumeur Simakan car "manque d'expérience LDC". Je trouve cet argument tellement bidon. Je préfère 100x un recrutement de joueurs "non claquant" style Aguerd, Guirassy à des recrues comme Godin, Slimani. C'est peut être bien sur un an (et encore) mais ça détruit ta masse salariale et t'offre aucune perspective à plus long terme.

Donc pour toi avoir un ou deux joueurs expérimenté, qui connaissent la LDC, qui seront capables de donner confiance à l’équipe et guider nos jeunes, ne sert à rien ? L’expérience, ça ne sert à rien ?

Je ne pense pas que ca ne serve à rien, mais je trouve aussi très cher l'apport pour un court terme. Je préfèrerai aussi une recrue assez jeune à fort potentiel, c'est aussi cher, voir plus cher mais ca peut rapporter très gros, alors que l'expérience, prendre un Slimani à 7M€ à 32 ans, les 7M€ tu peux les jeter car tu n'auras pas le ROI, puis ca prend 2 fois le salaire de Guirassi, et le rendement par exemple je ne suis pas convaincu de l'écart bonifié sur Slimani par exemple.

On peut faire le même exemple entre un Simakan à 15/20 M€ contre un Godin, en fonction de l'apport terrain et argent donné. La différence quand même c'est qu'un Godin te fait un coup de projecteur énorme pour le monde entier, ce n'est pas forcément à négliger, mais d'un point de vu purement sportif, franchement, un Godin de 35Ans (à 4 mois près) je suis assez sceptique sur pas mal de point. Sur une saison je suis septique, sur un match, un vieux peut se transcender et t'apporter le plus sur pas mal de points aussi (genre une finale de CDF, il peut à lui seul tourner le match, ca j'y crois).

Combien va être vendu Ismaïla Sarr qui a fait une saison moyenne ? Certainement autour des 40M€, pour une saison moyenne, mais Liverpool joue sur l'âge et son potentiel... Je peux aussi prendre l'exemple de JRA, il s'est blessé gravement, mais il est jeune, fort potentiel et va certainement revenir, du coup, un an après, il vaut "pratiquement" (le prix affiché n'est pas le prix de sa vraie valeur, temps qu'il n'est pas vendu..) le même prix, sans avoir joué ni rien prouvé.

Perso je prendrai Simakan pour 15M€ car il a l'avantage d'être jeune, qu'il peut encore progresser, qu'il peut jouer à différent postes, qu'on a Juju, qu'on est le club le plus hype du monde, rien que ca, ca justifie son arrivé !


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#7038 23-09-2020 00:01:48

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Grosse accélération aujourd'hui :
Offres concrêtes pour JRA (25 m€) et Simakan (20 M€). Sans doute les départs à prévoir de Gélin et Boey ...

Simakan , oui , plus trop le choix... on lit beaucoup de positif sur ce jeune joueur.

JRA ??? Il était en bar de nuit sans masque ce we. ..?  J'aurais tenté Mollet (pour déshabiller Montpellier...)

Et devant, Bamba est à tenter en fin de mercato ... pour déshabiller Lille !

Tout pour la deuxième place (et si  PSG est disqualifié avec les affaires ...)

Hors ligne

#7039 23-09-2020 01:19:00

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu es affirmatif gorilla, tu as une source et/ou lu ça quelque part ? Si c'est le cas et qu'on fait le forcing sur ces deux joueurs, ce serait top, en plus du goal pour remplacé Mendy, on serait paré pour la saison smile


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#7040 23-09-2020 17:50:04

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

l'OL se serait positionné sur Simakan en cas de départ d'Andersen. Bon je ne connais pas le joueur ciblé derrière mais il serait temps de concrétiser  une rentrée

Dernière édition de: canto07 (23-09-2020 17:50:27)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#7041 23-09-2020 18:17:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je croyais qu'on cherchait un DC d'expérience ?
Les dernières rumeurs vont à l'inverse : Todibo, Simakan.
Écran de fumée ?


#ToutDonner

Hors ligne

#7042 23-09-2020 18:21:17

Mostovoi35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui c'est surprenant, dans PL il semblait sceptique sur un tel recrutement.
Murillo a été rapidement évoqué, j'espère une signature de ce genre de profil.

#7043 23-09-2020 19:19:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je n'aime pas ces 15 derniers jours où notre recrutement n'est plus ciblé mais fait d'opportunités pourtant pour recruter des postes qui semblaient être des priorités...

On va recruter un gardien un peu à la hâte, idem pour un déf pourtant en toutes connaissances de chose avec les départs de Morel et Gnagnon


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7044 23-09-2020 19:31:47

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est ambitieux donc on va sur des gros profils et les mecs hésitent un petit peu à venir, le club n'étant pas le premier choix. Si on se met sur des joueurs du type Aguerd, on boucle ça rapidement mais le nom est pas clinquant après smile)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7045 24-09-2020 13:32:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

giphy.gif

Il va pas être bien le CM du Stade Rennais la semaine prochaine !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7046 24-09-2020 13:36:01

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

chlosta2 a écrit:

Bouanga enterré après l’arrivée de Terrier ?? Ah bon alors pourquoi on nous bassine avec Boga depuis 2 mois ??
Et entre Boga 35 millions et Bouanga 15 millions ma religion est faite pour le vert .

Lol, mais où tu as vu du concret sur Boga ?
Rennes sait pertinemment que c'est impossible à faire.
Et depuis août, la situation a évolué, Terrier est bien à gauche en attaquant de côté rentrant et qui assume du taf défensif, et ni Hunou ni Niang ne partent, donc restera sans doute excentré ainsi, et est aussi une solution à 2 devant en cas de choix 4/4/2.
Si JRA arrive, effectivement Bourigeaud serait placé en concurrence avec lui (Terrier), comme Tait, et personne n'arrivera plus sans départ.
Après si Niang trouve preneur, ça remet tout en cause, et la oui un ailier ou 9 pourrait arriver, en fonction du rôle dévolu à Terrier.

Hors ligne

#7047 24-09-2020 20:58:23

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Franchement je pense qu'il va falloir attendre la toute fin de Mercato pour juger notre strategie et la politique du Club... car si au final on perd 4 jeunes comme Soppy, Gboho, Rutter et Da cunha, mon regard ne sera absolument pas le même... sans remettre en cause le talent d'un Reine Adelaide ou d'un Simakan, qui sont réel, achetez un JRA 30M pour perdre un Gboho ou achetez un Simakan 20M pour perdre un Soppy... là franchement non, on a tout faux. A l'instant T, ca ne se verra pas,mais d'un point de vu gestion économique, ça serait absolument pas bon.

#7048 24-09-2020 21:08:36

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce n'est pas sur eux que je jugerais la politique sportive des dirigeants actuels car ils récupèrent l'absence de gestion au long cours des jeunes.
Même si holvek est arrivé en mars c'est déjà tard et on ne sais rien de ce qui s'est passé précédemment et dont on ne peut faire que constater le résultat maintenant.

Je pense que le turn over au niveau académie y est aussi pour quelque chose.

En revanche maintenant qu'on a un directeur sportif, j'espère bien que les discours fait au jeunes apporteront plus de sérénité et de pérennité sur la gestion des cas "pepites" comme soppy brassier gboho etc...


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#7049 24-09-2020 21:33:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Simakan en DC c'est un grand oui pour moi, il peut devenir très rapidement plus fort qu'Aguerd et Da Silva. Mais c'est vrai la tentation de l'utiliser en latéral en cas d'absence de Traoré sera grande pour Stéphan.

Hors ligne

#7050 25-09-2020 00:59:30

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vois pas Soppy partir.
J’espère que Rutter va prolonger mais pour ça il faudrait qu’il passe devant Hunou dans la hiérarchie de nos attaquants.  Pour l’instant ce n’est pas le cas .

Gboho joue moins depuis le début de saison et si JRA arrive , ça ne va pas aller en s’arrangeant d’où sa réflexion actuelle sans doute.

Pour Da Cunha , c’est celui qui a l’air le plus proche de la sortie. Mais bon le discours de JS a été clair aujourd’hui en conférence de presse . Des propositions leurs ont été faites et il va être temps qu’ils se positionnent dans un sens comme dans un autre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.92 KiO (Pic : 780.45 KiO) ]