Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 22-09-2020 08:20:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Evig a écrit:

Personnellement je ne comprends pas vraiment l'analyse que la plupart d'entre vous fait du match, je pensais qu'après l'euphorie de la victoire ça allait passer mais en fait non. D'autant plus que si on enlève les deux buts en fin de match, je pense qu'un bon nombre ferait une analyse différente.

Perso j'étais un de ceux qui disaient que la première mi-temps était catastrophique, en effet c'était exagéré et j'avais surtout le but donné et la blessure de Maouassa en tête, ce qui m'avait un peu plombé.
Or je ne comprends vraiment pas comment on peut dire qu'on fait une bonne première période, elle est au mieux moyenne. Terrier, Camavinga, Raphinha se montrent médiocre en première partie, Guirassy touche peu de ballon, on arrive peu à bien faire circuler la balle au milieu, on se fait presser assez fort par Monaco et on reste sans vraiment de solution. Sachant que Monaco n'était pas spécialement transcendant non plus, il faisaient leurs match. Il n'en reste pas moins que leur jeu est plus fluide malgré quelques passent bien ratés, ils finissent même par nous confisquer la ballon, Fabregas fait sa partition au milieu face à Camavinga qui lui est vraiment en dedans.

Les premières occaz arrivent en milieu de seconde période avec Bourigeaud (qui soit dit en passant fait un bon match du début à la fin). Cette occasion qui arrive d'ailleurs après que Ben Yeder touche la barre et que Aguard revienne sur je sais plus qui après une mauvaise relance de Camavinga. Donc on était vraiment pas loin du 2-0 avant de se bouger offensivement. On finit par les dominer, mais j'ai trouvé qu'on avait plus roulé sur Lille malheureusement sans gagner.

En points positifs je trouve qu'on résiste plutôt bien au pressing de Monaco, et à l'instar du match contre Nîmes il n'a pas duré tout le match ce qui nous a permis de nous déployer un peu plus. Je n'oublie pas non plus qu'il nous manque un gardien + un DC ce qui excuse un peu les 5 buts encaissés en 4 matchs. Le coaching est bon et toutes les entrées l'ont été également. Notre deuxième mi-temps est évidemment meilleure, notamment celle de Terrier.

Mais voilà, on va jouer la LDC et j'attends mieux de cette équipe qu'un premier tir cadré vers la 70ème. L'analyse que j'avais écouté sur RMC de notre match rejoint d'ailleurs la mienne, donc je suis pas non plus le seul clampin à penser ça.. . Globalement je suis satisfait du début de saison, on a 10 point, certes, mais on a encore 0 clean sheet, les matchs face à Lille, Monaco voir Nîmes on va les chercher au mental (ce qui est très bien), mais j'aimerais un peu plus de maîtrise, ce dont je sais qu'on est capable. C'est être un footix de demander ça?

Soit dit en passant vous me faites marrer certains, la saison dernière je passais quelques fois sur le chat en franchement la plupart des gens étaient négatifs, je pense notamment à RCK qui partait en dépression dès que quelque chose n'allait pas dans notre sens dans un match.. Donc bon l'hypocrisie ça va deux secondes.

Ils finissent par nous confisquer le ballon ? À la mi-temps, on est à 53% de possession, 54 ou 55% à la fin selon les sites ou journaux.

Pour moi, en première, il n'y a que les 10 premières minutes où Monaco fait le jeu.

Après ce temps là, ils ne nous mettent en danger que sur du jeu long ou les coups de pieds arrêtés et à cause de nos nombreuses pertes de balles.

Ils n'ont que peu d'occasions en première et on arrive à se créer des situations malgré un déchet inhabituel.

En deuxième mi-temps, on joue plus haut et on fait le jeu, mais, paradoxalement, durant le premier quart d'heure, Monaco aura ses 3 occasions de faire le break.

Après, durant les 25 dernières minutes, c'est de l'attaque-défense et on mérite clairement cette victoire car on met la pression bien plus haut et plus longtemps que Monaco ne l'a fait en première mi-temps !!!

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-09-2020 08:20:52)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#252 22-09-2020 08:46:37

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Moi, je ne nous est pas trouvé à la rue mais Monaco ma fait très belle impression, un match entre équipe de haut de tableau.

Ca n'a plus rien à voir avec ce qu'on à connu, technique, physique, tactique, équilibre, même dominé et avec Raphina dans un jour sans et Cama en pleine digestion de sa gloire naissante, l'équipe fait le dos rond et sans la connerie qui mène au but de Ben Yedder, Monaco n'a pas eu d'okazes.

Et puis Stéphan, les changements, la fatigue des monégastes et surtout la moelle de cette équipe vertueuse on permis de renversé le score avec 30 minutes de grosse domination en fin de match. Quel spectacle.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#253 22-09-2020 09:38:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 AS Monaco FC

Ok avec les derniers commentaires après avoir revu le match, bons nombres de reproches faits sur notre première mi temps sont à relativiser.
Effectivement un Monaco un peu supérieur de par son opiniâtreté, et le talent de WBY, mais nous avions une possession égale, et beaucoup d'initiative, il est archi faux de dire que nos premières occas' seraient à l'heure de jeu, à la mi temps, les stars c'est 5 tirs non cadrés ( contre 10 à Monaco, sur ses 11 au final), et encore, j'avais moi compté 6, et deux des tentatives de Terrier étaient clairement dans le cadre.
Badiashile et Disasi ont longtemps retardé l'échéance en contrant ou coupant beaucoup de tentatives rennaises , mais ont fini par plier sous la répétition des assauts, le stade n'ayant fait que monter en puissance tout le match.
Camavinga, oui il a eu moins de rayonnement, mais il a pas mal gratté, et s'il a perdu 2/3 ballons chauds, Il a aussi mis de la variété.
On focalise trop sur ces erreurs, faut voir le plan sur lui systématique maintenant, beaucoup de prises à deux, et la conséquence, c'est de l'impact supérieur de Bourigeaud N'Zonzi du coup, ça va être simple pour personne d'enrayer cette densité.
En plus, Tait et Martin sont des relais crédibles, et je voudrais bien revoir Gboho dans cette zone.
Terrier a été le meilleur devant, l'efficacité peine à arriver, mais il fatigue et harcèle autant que Guirassy samedi.
Le seul en dedans fut Raphinha, la confiance manque, un peu comme l'an dernier.
Bref, on a fait un match cohérent, devant une forte adversité, qu'on a usé et finit par surpasser, match maîtrisé dans sa globalité, bien plus complet que contre Nîmes.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-09-2020 09:40:43)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 633.91 KiO (Pic : 642.45 KiO) ]