Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 11-09-2020 23:51:53

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Paranormal & Parapsychologie

Un peu tard pour lire et tout comprendre, mais si mes souvenirs sont exacts, l'effet papillon est quasi nul dans un système entropique, de ma lecture en diagonale, c'est ce qui m'interpelle...
Néanmoins je lirais l'article plus en détail demain, merci pour le lien ça a l'air intéressant.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#1027 12-09-2020 01:37:17

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Paranormal & Parapsychologie

Richard Feynman cite un moment où il eut un pressentiment que sa grand-mère venait de mourir. À ce moment, le téléphone sonne, et c'était un appel de ses parents. Il s'enquiert immédiatement de la santé de sa grand-mère: il se trouve que celle-ci se portait très bien. Or qui pense à compter le nombre de coïncidences non réalisées ?

Des événements improbables se produisent tous les jours. Vous avez peu de chance de mourir en avalant de travers une cerise. Mais de temps en temps cela se produit. Pour la personne a qui cela arrive, l’événement est dramatique, il a une importance énorme. Pour les autres c’est un fait divers. Si vous jouez votre date de naissance et gagnez le gros lot au loto, vous pourrez être tenté de penser que vous étiez destiné à gagner cet argent, qu’une volonté cosmique s’exprime à travers cet événement. Le même jour quatre cent mille personnes ont joué leur date de naissance et ont perdu ; elles n’en ont pas conclu qu’une volonté cosmique les avait destiné à ne pas gagner le gros lot. Il y a donc dans cette lecture subjective et intuitive un biais très profond, celui de la négligence de la taille de l’échantillon. L’adepte de la synchronicité se croit seul au monde, il y a d’ailleurs des liens entre cette pensée et le solipsisme (le monde est dans l’esprit qui l’observe).

On constate que la disposition idéale requise pour éprouver une synchronicité est aussi celle d’une grande vulnérabilité à la suggestion, aux apophénies et aux erreurs d’interprétation alimentées par le biais de confirmation.

La croyance dans la signification de la conjonction d’événements sans lien fait partie du tableau clinique de la paranoïa...

Hors ligne

#1028 12-09-2020 01:44:51

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Paranormal & Parapsychologie

l'auvergnat a écrit:

Okay ya des charlatans qui volent de l argent à des gogos. C est même le fondement de notre monde, vendre des vessies pour des lanternes et on appelle ça le capitalisme.

Non c'est  l'humanité  !!! coin


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1029 12-09-2020 01:57:37

Frère Tuck
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

J'suis pas sur.
Ou alors je préfère faire le choix de l'optimisme en me disant je suis pas sur.
Faudrait interroger la nature humaine

#1030 14-09-2020 10:39:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Paranormal & Parapsychologie

Pas sûr de vraiment vouloir connaitre la réponse... hmm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1031 14-09-2020 11:29:50

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Paranormal & Parapsychologie

Le concept de nature humaine est un concept fumeux et vide par excellence.

Hors ligne

#1032 14-09-2020 13:44:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Paranormal & Parapsychologie

... Qu'on remplacerait avantageusement par condition humaine.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#1033 14-09-2020 23:24:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Paranormal & Parapsychologie

romrom a écrit:

Le concept de nature humaine est un concept fumeux et vide par excellence.

top


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1034 19-09-2020 18:52:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Paranormal & Parapsychologie

Parmis nos "initiés", quelqu'un connaît-il Bernard de Montréal ?
Je découvre cet étonnant personnage, ses propos (complexes) me laisse pantois et songeur.
Avis d'un forumeur qui en saurai un peu plus sur l'homme ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1035 24-09-2020 07:01:30

Frère Tuck
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

romrom a écrit:

Le concept de nature humaine est un concept fumeux et vide par excellence.

C est à dire?
Désolé Penny je ne connais pas Bernard de Montréal.

#1036 06-10-2020 23:10:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Paranormal & Parapsychologie

Mais comment l'humanité, va t'elle arrêter de chercher la solution pour enfin trouvé la clé à tous ses problèmes qui nous mène dans le mur ?

Rien ne m'éclaire vraiment.

Dieu ou pas dieu, malgré le choix de Pascal vers lequel des rencontres et des faits mon fait évoluer jusqu'à ce moment présent où j'écris ce message pour exprimer dans la limite des mots de la pourtant très riche seul langue que je connaisse, je vous exprime l'immense ras le bol et désarrois que je ressent face au limites qui font que nous n'arrivons pas à vivre pleinement heureux tous ensemble sure si belle et bonne vielle terre...

Je suis bien désabusé en cette instant, et pourtant bien heureux dans ma jolie petite vie.

Au stade ou j'en suis, je ne sais si le roi des con n'a pas plus de chance de trouvé que le plus grand génie que la planète est jamais porté.

J'attends, j'agis aussi bien sure, pour moi, pour mes proches parfois pour d'autres et quand à faire avec l'envie de bien faire comme la plupart des gens mais malgré tout, on constate tous qu'il va falloir changer bien plus ou en tout cas, autrement.
Le système capitaliste est,à mes yeux un système social pourris de travers mais force est de constaté qu'il est sans doute le moins pire des systèmes que nous avons crée. On en encore que là et ça fait chier.

Qui ou quoi pour évoluer ?

Malraud disait " le vingt et unième siècle sera spirituel ou ne serra pas" ce qui est une parole un rien prophétique porteuse d'autant d'espoir que de noirceur.

Et De Gaule disait " des chercheurs qui cherche on en trouve, mais des chercheurs qui trouve, on en cherche "

Et il y a pourtant de sacrés pointures remplie de belles et nobles vertus qui cherche.

Wait and sea, malgré l'urgence.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1037 11-10-2020 07:09:44

Frère Tuck
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

Mais il n y a rien à trouver tout est déjà là en chacun de nous.
C est d'ailleurs le fondement même des théories du nouvelle âge chères à notre Pedro mrgreen Chacun doit faire le changement en soi jusqu'à ce que les humains ayant opérés ce changement en eux soient assez nombreux pour faire basculer l humanité dans une nouvelle ère.
La révolution numérique accélère le processus avec une nouvelle forme de démocratisation du savoir.
Beaucoup de dangers guettent l humanité sur la route, les soubresauts réactionnaires, le manque de temps face à la dégradation de notre environnement, la folie absolutiste, le sur-homme hyper individualiste, etc.

Croire à ce changement, ne pas y croire, miser sur ce basculement de l humanité vers une nouvelle ère?
Quel autre pari faire pour l avenir?

#1038 11-10-2020 11:37:40

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Paranormal & Parapsychologie

... la religion du progrès.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#1039 11-10-2020 13:25:19

Frère Tuck
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

Quel progrès ? Technique? Humaniste? Éthique ?

#1040 11-10-2020 14:01:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Paranormal & Parapsychologie

Le transhumanisme est le danger qui nous guette tous.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1041 16-10-2020 11:18:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

L'avenir c'est lui (Jocelin Morrison), Leterrier, Guillemant
"spiritualité laïque", j'adore

https://www.youtube.com/watch?v=LvbhkeH … alid%C3%A9

love


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1042 16-10-2020 17:21:10

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Paranormal & Parapsychologie

love
Ça me rappelle le bon vieux temps du confinement wink
Excellent podcast soit dit en passant.
L'avenir doit passer par cette prise de conscience.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1043 06-11-2020 00:21:19

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Paranormal & Parapsychologie

Ca faisait longtemps que ce topic était pas remonté sur le forum,  donc c'est fait...

Petit débat avec une chercheuse sur le sujet.
Sans être à charge! Et très intéressant !

https://youtu.be/C3VybvzoSt8


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#1044 30-11-2020 22:21:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

gros délire UFO dans le ciel de New-York le 15 octobre 2010
https://www.youtube.com/watch?v=KsoBKtl … hannel=CBS

en plein jour au-dessus de Big Apple, c'est juste dingue

Dernière édition de: Pedro Menezio (30-11-2020 22:21:54)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1045 30-11-2020 23:10:48

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Paranormal & Parapsychologie

Pedro Menezio a écrit:

gros délire UFO dans le ciel de New-York le 15 octobre 2010
https://www.youtube.com/watch?v=KsoBKtl … hannel=CBS

en plein jour au-dessus de Big Apple, c'est juste dingue


De mémoire, c'était juste des ballons iridescents lancés par une école de la région.

Hors ligne

#1046 30-11-2020 23:18:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

oui ou des crottes de nez de Maradona


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1047 30-11-2020 23:39:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Paranormal & Parapsychologie

C'est dingue le nombre de ballons atmosphériques, sondes, flairs, lanternes chinoises et Cie balancés à travers le monde, capables de désactiver des missiles nucléaires ou d'absorber des missiles sans aucun dégâts roll
Enfin bon, c'est devenu tellement banale que les infos ne prennent même pas la peine d'en parler, y'a tellement plus passionnant...
Le jour où un chef d'état aura les c.... d'admettre que oui, y'a des choses dans le ciel (et ailleurs) qui dépassent notre entendement, on aura peut-être franchi un petit palier ?
Edit: merci Pedro pour cette petite vidéo que je ne connaissais pas top

Dernière édition de: Penny lane (30-11-2020 23:43:50)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1048 30-11-2020 23:41:00

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Paranormal & Parapsychologie

Vous êtes 2 hommes perturbés.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Dernière édition de: EmilieB (30-11-2020 23:42:33)

Hors ligne

#1049 01-12-2020 00:00:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Paranormal & Parapsychologie

Merci Émilie wink ça fait toujours chaud au cœur wink surtout pour quelqu'un de perturbé.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1050 01-12-2020 07:40:23

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

Emilie, t'inquiète, "my day is better than your week"
wink
Penny : salut brother !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.22 KiO (Pic : 777.12 KiO) ]