Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13601 09-09-2020 13:55:35

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 087

Re: Les supporters

On se dirigerait vraisemblablement vers un huis clos pour la réception  de Monaco, snif....


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#13602 09-09-2020 13:58:34

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Et le merdier continu...

#13603 09-09-2020 18:39:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Bah écoutez, c'est pas compliqué : on n'est pas foutu de porter des masques comme et quand il faut, de ne pas faire la java le WE, de respecter un peu de distanciation, de donner les moyens aux écoles de faire les chose bien, de donner aux salariés les conditions adéquates, etc. Donc on ne va pas se plaindre et subir. Il faut bien y passer à un moment.

On est champion pour râler après les conséquences de ce virus en même temps qu'après les mesures qui pourraient nous permettre de grandement limiter ces conséquences. On a le gouvernement qu'on mérite et ce n'est pas prêt de s'améliorer.

Fais chier, tiens.

Le Roazhon Park et les amis que j'y retrouvent régulièrement me manquent, ouais.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13604 09-09-2020 18:42:40

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020
Messages: 105

Re: Les supporters

Aaaaamen kant! Sans vouloir trop dévier sur un débat de société....
Pour garder le sourire, maintenant qu on a trouvé le moyen de finir sur le podium, on va pas oublier comment faire !
Donc ce n est que partie remise !

Hors ligne

#13605 09-09-2020 18:47:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Les supporters

Au vu de la situation et n'étant pas abonné j'suis pas prêt de sentir l'odeur du gazon du RP cette année pleurs
Ça va grave me manquer ces petites soirées galettes saucisses...
Au delà de ça, je ne le vous cache pas: la situation sanitaire commence sérieusement à m'inquiéter hmm


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#13606 09-09-2020 20:12:08

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les supporters

KantBZH a écrit:

Bah écoutez, c'est pas compliqué : on n'est pas foutu de porter des masques comme et quand il faut, de ne pas faire la java le WE, de respecter un peu de distanciation, de donner les moyens aux écoles de faire les chose bien, de donner aux salariés les conditions adéquates, etc. Donc on ne va pas se plaindre et subir. Il faut bien y passer à un moment.

On est champion pour râler après les conséquences de ce virus en même temps qu'après les mesures qui pourraient nous permettre de grandement limiter ces conséquences. On a le gouvernement qu'on mérite et ce n'est pas prêt de s'améliorer.

Fais chier, tiens.

Le Roazhon Park et les amis que j'y retrouvent régulièrement me manquent, ouais.

J'aime, j’idolâtre !!!

C'est pas encore acté le huis clos, mais, si j’étais préfet je ne prendrais aucun risque. Idem pour les écoles et autre ...


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#13607 10-09-2020 15:38:02

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les supporters

KantBZH: j'ai pas l'impression de ne pas respecter les contraintes sanitaires alors désolé non "on" n'est pas approprié mais plutot "une bande de trous du cul autoproclamé épidémiologistes complotistes" nous cassent violemment les couilles.

8-)


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#13608 10-09-2020 15:58:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

Il est facile de faire culpabiliser les jeunes gens...très peu touchées par cette merde à un moment où même des personnes à risque n'en peuvent plus qu'on leur dicte la manière de vivre !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13609 10-09-2020 17:17:24

ccmga1
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 72

Re: Les supporters

+1
j'en fait parti ,il y en a marre !!!!!


Qui sait tout n'apprends rien

Hors ligne

#13610 10-09-2020 18:29:17

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Les supporters

Severino, je t'ai aimé a écrit:

des personnes à risque n'en peuvent plus qu'on leur dicte la manière de vivre !!

Mes parents et beau parents sont des personnes à risque, risques cardiaque, santé fragile, prise de médicaments obligatoires pour d'autres pathologies et déconseillées en cas de COVID-19...

Pour en avoir discuté avec eux je peux t'assurer qu'il pensent plus à se protéger pour profiter de la vie et de leurs petits-enfants.

En aucun cas ils sont dans une logique "ras le bol on nous empêche de vivre, on nous dit comment vivre"....

es-tu dépositaire de la pensée des personnes à risque ?

Le mieux pour l'instant c'est de respecter les gestes barrières pour limiter au maximum la propagation du virus et revenir au plus tôt au stade.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#13611 10-09-2020 18:31:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 800

Re: Les supporters

Qd je vois qu'ils vont s'entasser à des milliers de supporters dans des salles de basket , je suis certain qu'il est plus sur d'être à 15000/30000 dans un stade aéré... C'est liberticide même si dans ce cas là je demande de la discipline par respect pour les autres... Masque, gel, entrée et sortie...
Moi, j'évite les personnes à risques ou tout du moins masque à proximité... Et si j'étais moi même à risque et bien je me protégerai au mieux... Ça s'appelle être RESPONSABLE...

Dernière édition de: Breizhou78 (10-09-2020 18:33:54)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#13612 10-09-2020 18:51:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

pour ça que j'ai mis "des" et non pas "les"


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13613 10-09-2020 19:08:52

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Les supporters

Mal lu dsl, mais des personnes sont aussi super inquiètes des personnes ayant des comportements à risque, je ne veux pas me retrouver privé de match toute la saison si des personnes ne font pas les efforts nécessaires


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#13614 10-09-2020 20:41:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

oui oui je suis plutôt d'accord avec cela. Je suis hyper-rigoureux sur les gestes barrières perso malgré tout mais je peux comprendre une certaines lassitude


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13615 10-09-2020 21:29:35

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: Les supporters

Croire qu'on ne connait que des personnes responsables dont on fait confiance est une grave erreur, j'en ai fait les frais depuis quelques semaines.

Tu ne peux pas savoir qui voit qui avec le risque à l'appuie.

Mais bon, j'en ai aussi ras le bol, j'étais le premier à alerter dès le début car j'ai des amis en Asie qui m'avaient averti dès le mois de janvier/février.

Mais là j'en peux plus, j'en ai ma claque, on va vivre comme cela pendant 10 ans ? Ce n'est pas possible, j'espère que ca va s'arrêter mais je ne vois rien qui améliore, bien au contraire...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#13616 11-09-2020 00:32:24

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 087

Re: Les supporters

Malgré l'obligation du masque peu de gens respecte la consigne dans les rues rennaises alors comment pouvoir faire confiance à des supporters dans un stade la répression peut être non port du masque ou port incorrect = suspension de l'abonnement voir interdiction de stade


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#13617 11-09-2020 08:44:27

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: Les supporters

Les policiers n'ont qu'a aligné, à Toulouse c'était pareil dans les premiers jours mais chez nous ça fait 2 ou 3 semaines que c'est le masque obligatoire partout, et franchement 99% des gens l'ont dans la rue, partout.

Il y a toujours un petit temps d'adaptation. Il faut aussi arrêter de penser que tous les problèmes de la société viennent du football, on nous traite différemment que dans d'autres sphère :
- spectacle (puy du fou 9000 spectateur dans des tribunes bondées)
- rugby (Perpignan c'est 8000 places autorisée pour un stade de 11700 places assises)

Je ne comprend pas ce traitement différent pour le football, certainement parce que c'est très médiatisé et que l'engouement est assez fort, qu'il y a de l'argent, et que pour toutes ces raisons les maux de la société revienne en miroir dans notre ligue 1.
Faire un pourcentage du stade et répartir correctement les gens partout dans le stade serait quand même sacrément plus intelligent.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#13618 11-09-2020 10:01:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il est facile de faire culpabiliser les jeunes gens...très peu touchées par cette merde

Qui parle de faire culpabiliser les jeunes gens ?

Et, faux pour le reste de la phrase (au 5/09) :

EhKvdoiXcAAKJGk?format=jpg&name=medium

Severino, je t'ai aimé a écrit:

à un moment où même des personnes à risque n'en peuvent plus qu'on leur dicte la manière de vivre !!

Et c'est justement pour ça qu'on dit ce qu'on dit. Je ne comprends pas ta réaction là (mais je comprends et partage la lassitude). Les personnes à risques seraient moins impactées si les personnes moins à risques faisaient des choses simples : extérieur, aération, distance, masque quand nécessaire (a fortiori quand les trois premiers points ne peuvent pas être respectés), se laver les mains, éviter les rassemblements en lieux clos, etc. Honnêtement, c'est pas compliqué et ça n'empêche pas de faire sa vie. Il ne reste qu'un problème : le boulot et l'école. Et là, on rentre en conflit avec l'"économie" et... Bon, je ne vais pas refaire mon gauchisse alors qu'on parle foot ici.

Tout ça pour dire que ça pourrait être très simple et beaucoup plus cool si les choses étaient faites intelligemment mais qu'à la place on nous interdit d'aller au stade en extérieur mais on veut surtout pas nous empêcher d'aller s'entasser dans des bureaux mal aérés après avoir été contaminés par nos gamins entassés à 35 dans des salles vétustes.

Sale temps pour les supporters, on se sent loin et impuissants et, perso, j'ai peur que certains en profitent pour accélérer sur la voie du "foot du futur" ; un foot sans supporter, dans des ligues commerciales protégées des aléas, etc.

Ceci dit, je suis content de voir les gens jouer le jeu des masques et d'un minimum de distanciation dans les match que je vois à la télé. Cela ne peut qu'aider.

Allez, j'ai envie d'y croire encore. J'ai mon abonnement prêt à être dégainé (mais je suis baisé car abonné RCK mais habitant à 1h45 et ne pouvant m'amuser à faire l'A/R pour récupérer une place cry ).

Et, au final, reste un truc : allez Rennes !


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13619 11-09-2020 10:22:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

être positif à un test, c'est une chose, être malade s'en est une autre...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13620 11-09-2020 10:29:37

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Les supporters

Je suis pas modérateur, mais un topic COVID-19 et football ça serait pas mieux?
J'ai l'impression qu'on dérive un peu.

Si tu es positif, tu es contagieux, donc c'est la qu'il est important de respecter les gestes barrières. Et comme il y a  beaucoup de positifs asymptomatiques... il y a potentiellement beaucoup de bombes de contagion en puissance si ces dernières ne sont pas vigilantes.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#13621 11-09-2020 10:43:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

ça reste encore à prouver que les asymptomatiques aient une charge virale importante...

Bref, on dérive en hors-sujet...

Un truc que je ne saisis pas, pourquoi regrouper les 5000 personnes dans la même tribune comme hier ou lors de Brest-OM ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13622 11-09-2020 20:52:29

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les supporters

Mauvaise nouvelle
L'Ille et vilaine va passer en zone rouge ce week-end.
Il est donc certain que la jauge de 5000 ne sera pas dépassé pendant un bon moment puisqu'aucune dérogation n'est possible quand on est en zone rouge.
En espérant éviter quand même le huis-clos...

Dernière édition de: guilouv365 (11-09-2020 21:02:12)

Hors ligne

#13623 11-09-2020 21:21:41

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: Les supporters

Averell D a écrit:

Je suis pas modérateur, mais un topic COVID-19 et football ça serait pas mieux?
J'ai l'impression qu'on dérive un peu.

Si tu es positif, tu es contagieux, donc c'est la qu'il est important de respecter les gestes barrières. Et comme il y a  beaucoup de positifs asymptomatiques... il y a potentiellement beaucoup de bombes de contagion en puissance si ces dernières ne sont pas vigilantes.

Pour le coup non pas forcément, il faut différencier présence du virus et contagiosité. Les tests PCR faits pour dépister détectent le génome du virus. Or, le virus peut être détruit, mais son génome demeurer plusieurs semaines (des patients peuvent rester positifs 1 mois, en ayant plus aucun symptômes depuis plus de 3 semaines). C'est sûrement ce qui est arrivé à Mandanda. Les seuils de détection entre la LFP et l'UEFA ont pu être différents.

Pour une fois que mes compétences de Bio, me permette de réagir sur SRO haha.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#13624 11-09-2020 21:34:19

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Les supporters

Mon raccourci est certes rapide, mais ce n'est pas parce qu'on est asymptomatique qu'on est pas contagieux et la je pense que tu sera d'accord


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#13625 14-09-2020 09:45:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Un truc que je ne saisis pas, pourquoi regrouper les 5000 personnes dans la même tribune comme hier ou lors de Brest-OM ?

De ce que j'en comprends, la limitation à 5000 personnes n'est pas due à la mise en place dans le stade lui-même mais plutôt à ses accès. S'il parait évident qu'on pourrait faire tenir bien plus de spectateurs dans le stade ouvert et extérieur (un siège sur deux ou trois, masque bien porté et obligatoire, distanciation physique même entre amis), il est moins évident de gérer les accès, les escaliers, les WC, les boutiques, les transports en commun pour venir, etc.

En ce qui les concerne, les clubs appliquent ensuite juste ce qui est demandé et il n'y a aucune obligation à ouvrir toutes les tribunes et y répartir les 5000 personnes avec les coûts logistiques que cela induit (notamment contrôle d'accès et sécurité).

Seul point idiot vu comme ça : quand ça induit une file d'attente incroyable en ouvrant une seule porte pour une tribune comme on l'a vu au Roazhon Park contre Montpellier.

En théorie, il semblerait possible d'avoir une jauge plus importante et même proportionnelle à la capacité du stade mais cela demanderait un travail d'orga énorme en commun entre le club et la Ville et cela me parait impossible tant l'incertitude plane constamment (par exemple quand le département passe en "rouge" ou si le match est reporté).

Attention, tout ce que je dis là ne vient que de moi ; je suis peut-être à côté de la plaque.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] facebookexternalhit (9),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.91 KiO (Pic : 785.81 KiO) ]