Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 07-01-2020 15:50:58

bretagne sud
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

L'obligation de résultats va même être énorme chez Arkéa-Samsic... car pour l'instant c'est loin d'être mirobolant. Et quand tu signe Quintana et Bouhanni, tu n'a pas d'autres choix que d'avoir des résultats...

#2202 07-01-2020 16:41:03

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Barguil a fait Top 10 sur le TDF tout seul (j'entends sans une armée mexicaine pour le déposer à 500m du Tourmalet).

Après, Quintana c'est vrai qu'il est moins bien depuis deux saisons et sa victoire sur Tirreno Adriatico, mais ça reste un renfort de poids. D'autant plus qu'il aura les coudées plus franches désormais, loins de l'hydre à 6 têtes qu'était la Movistar. Quand on pense que cette équipe t'alignait Quintana, Valverde, Landa + Soler qui n'est pas un peintre en montagne non plus, sans savoir qui pouvait être leader, avec une tactique claire il (s'il avait été leader) aurait eu de meilleurs résultats.

Quant à Bouhanni, c'est tout ou rien.

Hors ligne

#2203 03-03-2020 21:22:57

Pagistralement Votre
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Décès de Nicolas Portal, 40 ans tout juste, ancien coureur (AG2R, Caisse d'Epargne) et directeur sportif d'INEOS (ex-Sky). Une pensée pour sa famille et ses proches.

#2204 03-03-2020 21:24:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Quelle tristesse, il était si doué, si jeune encore. 40 ans putain...
C'était un des gars les plus affables du milieu, un des rares à réussir à briser et sans effort, cette image de cyborgs froids du team sky où il brillait tout autant que ses coureurs.

Adieu Nicolas, le monde du vélo t'aimait beaucoup, il t'aimera encore longtemps.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2205 06-03-2020 16:33:45

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Le coronavirus fout le bordel un peu partout, mais dans le cyclisme c'est quelque chose:
4 équipes en quarantaine aux Emirats (dont Cofidis et FDJ), 4 autres qui se déballonnent pour Paris-Nice; Milan- San Remo, Tirreno Adriatico, les Stade Bianche annulées, Paris- Roubaix menacé, et ce n'est que le début… Tout ça va rebattre pas mal de cartes pour les grands tours vu que les états de forme des coureurs qui se forgent l'hiver vont être sérieusement mis à mal.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#2206 06-08-2020 19:46:33

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

totalement traumatisé par ce qui s'est passé hier sur le Tour de Pologne
pleurs:cry:


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#2207 06-08-2020 21:51:35

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Ouais ça fait peur. Faire un sprint en descente, quelle idée! les sprinters vont déjà bien assez vite sur du plat, alors là en descente, ça parle d'un sprint à 80 km/h!!! le moindre faux pas est fatal à cette vitesse. J'espère que Jakobsen s'en sortira ainsi que le malheureux photographe.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#2208 11-08-2020 23:05:14

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Puisqu'un modérateur est parti HS sur un autre topic pour parler du fait que Rennes a refusé le Tour de France, je lance le sujet sur ce topic. mrgreen

Personnellement je me réjouis de cette décision. Ça fait du bien que l'écologie soit prise en compte sur un sujet comme celui-ci!

Hors ligne

#2209 11-08-2020 23:18:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Je suis moi aussi très satisfait de cette décision.
Bon, j’aime pas le cyclisme, ça doit jouer aussi...

Hors ligne

#2210 12-08-2020 09:31:47

Pagistralement Votre
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Moi j'aime bien cette épreuve sportive au contraire mrgreen

Bon je n'ai pas trop suivi l'affaire, après électoralement ce n'est pas un choix très risqué pour eux donc pourquoi pas.

En ayant en tête que le Tour ça reste du pipi de chat dans la pollution globale de notre planète, je pense que c'est plus idéologique ( comme choix que pratique, mais à la limite pourquoi pas, refuser d'accueillir le Tour n'est pas un crime, c'est bien le choix des villes.

Le Tour doit faire (plus) d'efforts et que quelques améliorations permettraient de réduire assez rapidement les pollutions générées, au choix : la réduction de la caravane publicitaire (je préfèrerais sa suppression mais je vais mettre de l'eau dans mon vin), la diminution du nombre de véhicules par équipes, la suppression des bidons en plastique, l'interdiction de les jeter hors zone urbanisée (ça doit d'ailleurs déjà être le cas ? Je ne sais pas), etc

Alors que le vélo (mécanique) est un moyen de déplacement fluide et non polluant dans les villes (à conditions, comme à Copenhague, que le système routier soit modifié en conséquence), c'est dommage de l'associer à la pollution. Je pense que Rennes aurait pu justement en faire une publicité à peu de frais en accueillant le Tour, mais tant pis.

Ensuite, j'imagine que les écolos savent que la construction des batteries nécessaires aux vélos électriques est extrêmement polluante et nécessite des métaux "rares" dont la Chine est le premier fournisseur...et je pense que c'est bien plus polluant que notre course cycliste. Quand on sait que le parc de vélo électrique monte en flèche depuis le confinement, faut arrêter deux secondes l'hypocrisie. Interdire ces derniers serait plus une preuve de courage smile

#2211 15-08-2020 17:04:29

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Horrible la chute de Remco Evenepeol, j'espère qu'il s'en sortira. Ca fait flipper.

Dernière édition de: fcdalex (15-08-2020 17:20:21)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#2212 15-08-2020 17:10:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 089

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

La Rai a annoncé qu'il était conscient, c'est déjà ça. Mais quelles images glaçantes...

En ligne

#2213 15-08-2020 17:24:50

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Pas de mots...
J'espère que les arbres auront pu amortir un minimum sa chute.
Rien à voir avec celle du tour de Pologne mais dure loi des séries pour le cyclisme.
J'espère qu'on aura des nouvelles rassurantes.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#2214 15-08-2020 18:21:06

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Je rajouterais que Jakobsen et Evenepoel sont de la même équipe en plus. Faudra être solide dans les têtes chez les Quickstep.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#2215 15-08-2020 19:16:11

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Et schachman qui se fait faucher par une voiture dans le final... beaucoup moins grave mais la sécurité est à revoir.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#2216 15-08-2020 19:29:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Laurens de Plus était tombé dans la même, pendant la même descente il y a 3 ans.
Etape et descente très dangereuse ...

Terrible image cette chute du prodige Belge et nouveau Merckx, il n'avait jamais fait cette descente, il a prit beaucoup de vitesse et est sorti trop large sur de nombreux virages.
J'espère qu'on le reverrai très vite et je l'espère sur le Tour.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2217 15-08-2020 21:05:56

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Apparemment, fracture du fémur et contusion à un poumon. Il s'en sort vraiment pas mal. Prompt rétablissement à lui.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#2218 23-08-2020 23:20:46

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Suite à la victoire de Démarre aux championnats de France en ligne, le sélectionneur à annoncé à Bouanni, à l arrivée de la course, qu il revoyait sa liste pour le championnat d Europe qu il avait annoncé et qu il n était remplacé par Démarre... Je trouve cela honteux comme façon de faire.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#2219 24-08-2020 18:53:43

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

J'étais à Grand-Champ tout le week-end et ces championnats de France étaient supers, de beaux souvenirs dans la tête.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#2220 02-09-2020 20:18:45

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Prendre 20 secondes de pėnalitės pour un bidon pris å 17 Kms de l'arrivėe sous prėtexte que c'est le règlement, je veux bien, mais c'est cher payė, sans compter qu'il y a une sanction financiėre.

Par contre lorsque dans une ėtape de montagne le groupetto composė de 20, 30 ou plus de coureurs arrivent hors dėlais, å titre tout à fait exceptionnel, ce groupe de coureurs est repêchė,et ceci c'est produit sur plusieurs tours.

Rėponse de l'organisation, on ne peut poursuivre une course comme le tour avec 30, 0u 40 coureurs.

Pour moi un règlement doit être appliqué jusqu'au bout, je souhaite que cette annėe se reproduise qu'un grand nombre de coureurs arrivent hors dėlais,et nous verrons si le règlement est appliqué à la lettre.

Les 20 secondes infligées å Alaphilippe porteur du maillot jaune sont pour moi une ineptie, l'ėquipe est également pénalisée du fait qu'une rente journaliére est allouée à chaque porteur d'un maillot distinctif, et de ce fait bėnėficie å l'ėquipe.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#2221 02-09-2020 20:56:58

Pagistralement Votre
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Je suis partagé entre l'abus qu'il pourrait y avoir de coureurs qui se savent protégés par les repêchages, et le fait que c'est un peu tirer sur l'ambulance, voire même contraire à l'esprit sportif (mais par contre complètement en accord avec l'esprit de compétition). Moi, ça ne me choque pas, est-ce que ce n'est pas plus choquant un coureur comme le grand Cipollini qui gagnait 4 ou 5 étapes en plaine et abandonnait dès qu'il y avait un faux-plat montant (j'exagère à peine - 12 victoires d'étape, 0 Tour terminé) ?

Il faudrait plutôt une autre règle.

Pour Alaphilippe, il peut remercier l'encadrement sportif : lui est dans sa course, à eux de prévoir et de ne pas mettre un ravitailleur. C'est étonnant de la part d'une telle équipe d'ailleurs.

#2222 02-09-2020 21:54:03

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Donc là notre plus grande chance française de gagner le Tour (Alaph' est meilleur que Pinot), va le perdre à cause d'un bidon pris 3km trop tard ? C'est une blague j'espère ? biglol
En quoi ça avantage le coureur ? C'est pas possible de faire genre un avertissement avec sanction sous peine de récidive ? Quel règlement de merde d'ailleurs il la sorte d'où cette règle bidon ?

C'est un putain de scandale, j'ai mal à mon Tour ... Si ça avait été un Ineos pas sûr que la sanction aurait été la même Coucou Froome en 2016 langue2

Qu'ils aillent tous se faire foutre ! Par contre pour couvrir Armstrong pendant 15 ans y avait du monde, quel honte ce sport. colere

Dernière édition de: xxRck91xx (02-09-2020 21:56:04)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2223 02-09-2020 22:30:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

D'où Alaphilippe peut gagner ce tour ?
Et d'où un est meilleur que Pinot ?
Et c'est pas des 20 secondes qui vont changer quoi que ce soit.

C'est une faute de son équipe, l'assistant n'avait pas à se trouver là, et la team le sait, ce dont eux qui pénalise Alaphilippe !

En ligne

#2224 02-09-2020 22:41:26

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Alaphilippe est un coureur beaucoup plus complet que Pinot mais en haute montagne, il est trop "juste" pour résister sur 2 ou 3 étapes pour le maillot jaune. Des Pinot, Bernal, Carapaz, Roglic ou Lopez peuvent lui mettre 2 ou 3 minutes.

Hors ligne

#2225 03-09-2020 08:44:35

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

xxRck91xx a écrit:

Quel règlement de merde d'ailleurs il la sorte d'où cette règle bidon ?

Il y a longtemps que la règle existe. Il n'est pas le premier à être sanctionné ... il est juste le premier maillot jaune à se faire prendre. C'est une faute professionnelle de son équipe.


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.79 KiO (Pic : 754.32 KiO) ]