Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14051 19-08-2020 03:28:28

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 604

Re: Ligue des Champions

Bravo Paris.
Match un peu chiant.

Di Maria, je l’aime!! Depuis longtemps déjà mais quel joueur.
Si grandpa Pinault trépigne tant sur sur le mercato, c’est  le moment de faire peter le chéquier!

Une finale paris lyon serait cool.
Cela dégoulinera à terme sur le stade rennais. Une ligue1 avec 4 CL et 2 UEFA placerais le stade gros potentiel européen chaque  saisons.
Pis franchement autant se réjouir du bonheur des autres hein! J’ai assez de potes parigots ce soir qui sont heureux, que je suis content pour eux ?
J’ai pas la même affinité avec Leipzig ....:)

Hors ligne

#14052 19-08-2020 07:25:18

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Ligue des Champions

Bloody Sam a écrit:

Si tu refuses de soutenir Nantes et l'OM, tu peux comprendre qu'on fasse de même pour le PSG. Ce club est détestable.


Que tu ne soutiennes pas Paris, je peux le comprendre mais là srfcfan parlait de ne soutenir aucun autre club français. Toi, ta limite c'est le PSG, moi c'est Nantes et l'OM.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#14053 19-08-2020 08:25:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Ligue des Champions

srfcfan a écrit:

Supporter un Club Français en Coupe d'Europe illustre le manque de culture club et culture foot ? rarement vu une sortie d'une telle débilité.

J ai du mal a me prononcer sur ça je dirai plus que dans les autres pays on est plus fière d etre supporter d'un club.

Dans un sous championnat comme le portugal jamais j ai vue des supporters d un autre club supporter porto benfica sporting braga ...

Je dirai même chose en angleterre Espagne Italie mais peut-être que je cherche pas assez.

En france comme les clubs fr n arrivent jamais à faire de résultat en Europe tu te mets naturellement à soutenir la première qui passe, et cette année tellement c'est éclaté au sol que tu en as deux, zizicoptere. OL ou PSG rien a branler le seul intérêt que je vois c'est d avoir plus  d oseille et attirer de meilleur joueurs ( enfin  peut-être pas besoin le 7ème est dans le top4 européen..)

Dernière édition de: lunatic35 (19-08-2020 08:31:13)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#14054 19-08-2020 08:38:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue des Champions

J’allais répondre à ton message précédent.
Messieurs, on nous rabâche qu’il faut supporter les clubs français mais pourquoi au juste ? L’indice UEFA ? C’est quoi cette argument de loser ? On est nul donc faut s’encourager entre club. Pas sûr que cela nous aide, au contraire.

Il n’y a qu’en France qu’on voit ça, dans les autres pays, je dis bien dans tout les autres pays, on n’encourage pas un autre club, rival ou pas, c’est un adversaire, tu supporte ton club, tu veux qu’il soit le meilleur donc tu souhaite pas le bonheur à un adversaire, c’est la base mais pas en France visiblement où il faut baisser son froc et applaudir en même temps.

Ils sont bien assez de footix à supporter le PSG pour qu’on les encourage.

Enfin bref chacun son opinion

Pour moi c’est Rennes (Lorient aussi car héritage familial) et basta
Tout les autres auront jamais mes encouragements
Je veux qu’on parle de Rennes, que mon club soit mis en avant, par ses résultats, par ses supporters, pas par d’autre, pas en mendiant du soutien


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14055 19-08-2020 09:28:24

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Ligue des Champions

Cette "gueguerre" de supporter ou non un autre club français est un peu enfantine je trouve. La presse étrangère et française a tellement critiqué notre championnat dans le passé tout comme durant ces derniers tours de compétition de la LdC qu'il est bon de se "venger" en voyant nos clubs français passer.
Je ne suis pas du tout supporteur de Paris (QSG) et Lyon (je ne peux pas piffrer le père Aulas) mais pour la vitrine sur la ligue 1 que cela provoque je suis ravi de voir ces résultats européens. Ça ne peut être que positif pour notre championnat.
Hormis Nantes et St Etienne je ne serais jamais "contre" un club français en Europe.
Après bien évidement je ne vibre pas devant les matchs. je ne vais pas me lever de mon canapé pour un but comme je peux le faire pour notre club de cœur à tous.

Dernière édition de: Esté35 (19-08-2020 10:02:46)

Hors ligne

#14056 19-08-2020 09:30:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: Ligue des Champions

C'est assez marrant de lire des mecs qui détestent les autres clubs français, tout en supportant des clubs étrangers plus ou moins équivalent au PSG... (et tout aussi détestable.)

En ligne

#14057 19-08-2020 09:57:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Ligue des Champions

perso, n'étant pas du tout fan ni du PSG, ni de Lyon, je me réjouis tout de même de voir deux clubs français à ce stade. Cela met à mal la rengaine de beauf que l'on entend sur les plateaux TV (Ménès et l'Equipe Tv) en rabâchant à longueur d'année que la L1 c'est de la merde et cracher dans la soupe.

Je ne regarde plus du tout la Premier League, j'entends en permanence que c'est le meilleur championnat du monde, des cracks sont prêts à tout pour rejoindre un futur relégué - quitte à se prendre des branlées - pour pouvoir jouer contre City, Liverpool et j'en passe.
Et ben, à chaque fois, je trouve que footballistiquement, c'est mort, c'est pauvre, c'est stéréotypé, c'est très peu inventifs et leur football national est au point mort depuis des lustres. Ils ont des fortunes colossales pour au final mettre 80 millions sur McGuire pas meilleur qu'un mec comme Romain Thomas ou Da Silva.
City a dépensé, sous Guardiola entre autres, 220 M€ pour les défenseurs depuis 2014 (Aké est attendu cet été pour 45 millions).

Alors, de voir le PSG et surtout Lyon à ce stade, ça me réjouit plus que je jalouse pour ne pas entendre que la L1 c'est de la merde (on forme, on invente, on essaye, on réfléchit aux recrues, on scout...)


CHAMPIONS du MONDE


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14058 19-08-2020 10:02:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 831

Re: Ligue des Champions

Moi je suis germanais, fougerais, bretons, français et européen donc je soutiens (....) Rennes, en premier puis les clubs français c'est normal pour moi et j'ai du plaisir à voir leur parcours actuel... Je ne suis pas fan de aulas, ni de Neymar mais je suis très content de les voir éliminer leipzig ou city... Et ce soir si lyon bat le bayern un peu trop sûr de lui, et bien ça sera une grande joie (bien moindre que notre victoire en cdf ), autant en profiter...

Dernière édition de: Breizhou78 (19-08-2020 10:03:26)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14059 19-08-2020 10:19:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Ligue des Champions

C'est pas parce que lyon et psg sont en demie et finale que le foot proposé en ligue 1 est meilleur c'est quoi cette conclusion...

D'habitude en aller-retour on a le droit à de super match cette année y a rien. Le PSG(qui représente le moins le niveau de la ligue 1) n a même pas pu se faire retourner dommage.

Dernière édition de: lunatic35 (19-08-2020 10:26:03)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#14060 19-08-2020 10:31:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Ligue des Champions

Mugiwara a écrit:

C'est assez marrant de lire des mecs qui détestent les autres clubs français, tout en supportant des clubs étrangers plus ou moins équivalent au PSG... (et tout aussi détestable.)

C’est même carrément ridicule. Moi je me réjouis de voir les clubs français réussir de beaux parcours, Paris a profité d’un tableau favorable mais pour une fois n’a pas craqué, et Lyon a sorti deux clubs aux moyens infiniment supérieurs. Ils n’ont pas volé leur place, et ils démontrent que la L1 peut parfaitement rivaliser. Ça doit nous inspirer, quand je vois le niveau de Leipzig hier soir, je me dis qu’on a vraiment rien à leur envier.

Hors ligne

#14061 19-08-2020 11:08:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: Ligue des Champions

@lunatic35, j'espère bien que le Barça en prendra autant dans la gueule et aussi longtemps après le viol qu'ils viennent de subir.

Edit: Et pour moi, c'est bien plus intéressant sur un match. Au moins il y'a du suspens et des surprises.
Je le répète depuis des années, mais la C1 c'est devenu d'un ennui total. Savoir que Gros club friqué 1 a battu Gros club friqué 2, c'est génial mais j'en ai rien à foutre. Et toujours les mêmes qui s'assurent bien que personne ne rentre dans le cercle.

Dernière édition de: Mugiwara (19-08-2020 11:10:37)

En ligne

#14062 19-08-2020 11:14:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Ligue des Champions

Tu feras attention mais c'est pas le tiers monde en demie

Tu veux dire que tu as vue un meilleur spectacle cette année que les autres années... sort du prisme français ... c'est compliqué je sais déjà la cdm il a fallu un peu de temps...

Dernière édition de: lunatic35 (19-08-2020 11:18:05)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#14063 19-08-2020 11:20:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: Ligue des Champions

Heu, je ne parle pas de jeu, à aucun moment.

En ligne

#14064 19-08-2020 11:22:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Ligue des Champions

C'est  un peu dommage de l occulte c'est un peu pour ça que l'on regarde du foot, du divertissement des sentiments.

Si c'est  juste du résultat, la une de l equipe c'est suffisant

Dernière édition de: lunatic35 (19-08-2020 11:22:48)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#14065 19-08-2020 11:33:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: Ligue des Champions

J'ai personnellement pris du plaisir à regarder le match de Lyon contre City, bien indépendamment du fait que c'était un club français.

le Bayern - Barça c'était chouette pour le côté raclée, mais footballistiquement parlant c'était d'un néant absolu...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#14066 19-08-2020 11:39:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Ligue des Champions

qu'est-ce que le beau jeu ? c'est très subjectif, ça ne veut rien dire d'ailleurs.

ce que faisait le Barça/la Roja avec le ballon avec Iniesta, Xavi avec une possession de balle à 80% faisait rêver certains, d'autres trouvaient cela imbuvable. Toujours est-il qu'ils dominaient le foot mondial.

Ce qu'à fait Otto Rehhagel avec la Grèce est un exploit avec les moyens qu'il avait. C'était moche "à priori", très efficace et très bien préparé. Le foot reste un sport, pas un spectacle. On en a fait un spectacle avec les moyens tv, le folklore, les joueurs victimes de la mode, des matchs tous les soirs (un gavage total en termes d'émotion, il n'y plus cette impatience d'attendre le match du mercredi soir sur TF1 ou jour de foot), des abonnements hors de prix qui justifieraient que les joueurs doivent offrir un spectacle, des buts.

Bref, le résultat des clubs français en C1 ne peut que faire du bien à la L1.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14067 19-08-2020 11:39:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: Ligue des Champions

Les matchs de coupes où il y'a un "petit" contre un gros, c'est pas souvent beau à regarder.
Mais niveau suspens, c'est bien, ça fait vibrer.

Prenons l'an dernier, sur un seul match par tour, possible que l'Ajax aie gagné le titre.
C'est pas un "petit" club, mais ça fait du bien de voir autre chose.

Dernière édition de: Mugiwara (19-08-2020 11:40:02)

En ligne

#14068 19-08-2020 11:51:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue des Champions

Severino, je t'ai aimé a écrit:

perso, n'étant pas du tout fan ni du PSG, ni de Lyon, je me réjouis tout de même de voir deux clubs français à ce stade. Cela met à mal la rengaine de beauf que l'on entend sur les plateaux TV (Ménès et l'Equipe Tv) en rabâchant à longueur d'année que la L1 c'est de la merde et cracher dans la soupe.

Je ne regarde plus du tout la Premier League, j'entends en permanence que c'est le meilleur championnat du monde, des cracks sont prêts à tout pour rejoindre un futur relégué - quitte à se prendre des branlées - pour pouvoir jouer contre City, Liverpool et j'en passe.
Et ben, à chaque fois, je trouve que footballistiquement, c'est mort, c'est pauvre, c'est stéréotypé, c'est très peu inventifs et leur football national est au point mort depuis des lustres. Ils ont des fortunes colossales pour au final mettre 80 millions sur McGuire pas meilleur qu'un mec comme Romain Thomas ou Da Silva.
City a dépensé, sous Guardiola entre autres, 220 M€ pour les défenseurs depuis 2014 (Aké est attendu cet été pour 45 millions).

Alors, de voir le PSG et surtout Lyon à ce stade, ça me réjouit plus que je jalouse pour ne pas entendre que la L1 c'est de la merde (on forme, on invente, on essaye, on réfléchit aux recrues, on scout...)


CHAMPIONS du MONDE

Ménès ? Le mec il a le chibre du PSG à la bouche toute la journée.

Dernière édition de: xxRck91xx (19-08-2020 11:51:52)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14069 19-08-2020 12:17:45

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Ligue des Champions

Content pour les clubs français. Quand le stade tapera Lyon et le PSG la même saison, ça fera encore plus joli s'ils sont champions et vice-champions d'Europe color lol

Dernière édition de: Simon Templar (19-08-2020 12:20:51)


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#14070 19-08-2020 12:40:43

bretagne sud
Invité

Re: Ligue des Champions

Il faut dissocier résultats et qualités du tournoi. Pour le football Français, c'est une aubaine, mais il est bien evident que c'est pas pour ça qu'on est devenu subitement le meilleur championnat Européen. Et entre la qualités des phases finales de la C1 la saison dernière et cette saison, il y a quand même pas photo...

#14071 19-08-2020 21:16:16

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: Ligue des Champions

Plaisant ce début de match OL - Bayern top

Edit: Une occaz = un but pour le Bayern. Cruel pour l'OL

Dernière édition de: Aymoz (19-08-2020 21:19:40)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#14072 19-08-2020 21:18:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 095

Re: Ligue des Champions

Lyon est excellent, le Bayern est asphyxié pour le moment. Mais va falloir penser à la mettre au fond!

Hors ligne

#14073 19-08-2020 21:19:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 471

Re: Ligue des Champions

Ils m'auront fait vibré pendant un bon quart d'heure oui smile

D'ailleurs avec l'appui du public ça aurait été énorme.


Maintenant ça va être bien dur...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14074 19-08-2020 21:48:35

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Ligue des Champions

Dur pour l'OL, cela dit on sent quand même qu'ils peuvent en planter un, derrière le Bayern ça à pas l'air hyper serein, à voir en seconde mi-temps

Hors ligne

#14075 19-08-2020 22:15:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Ligue des Champions

Lyon montre ce soir à quel point le Barça a été mauvais.
Paris s'en sortira contre ce Bayern là, la défense est bien perméable, Di Maria va régaler.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.93 KiO (Pic : 761.83 KiO) ]