Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12451 04-08-2020 20:05:20

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Matches amicaux

Sur ce match boey pas au niveau et avec le milieu du debut de match del castillo n'a pas été servi correctement.
Je lui reprocherai plus de ne pas avoir assez proposer de solutions de passe à ses milieux ( ça fait partie de son role) sur le reste je ne pense pas pouvoir le juger. Du coup je dirais manque d'implication


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#12452 04-08-2020 20:08:19

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 789

Re: Matches amicaux

Pour moi, Gélin, Grenier et Niang out !

Hors ligne

#12453 04-08-2020 20:09:35

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 970

Re: Matches amicaux

Stephan a du pain sur la planche.
La deuxième mi-temps était, disons, acceptable... Nzonzi top

Il va falloir s'activer sérieusement pour du renfort devant et en défense, on ne tiendra pas le rythme avec la coupe d'Europe.

Hors ligne

#12454 04-08-2020 20:13:26

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: Matches amicaux

Da Cunha peut vraiment être une top doublure si il met l’aspect collectif plus en avant ! La jeune charnière n’a pas marqué de point, Boey non plus d’ailleurs. Gelin & Grenier encore moins.
Tait en revanche, il était vraiment celui qui tirait l’équipe en 1ère, Niang a été volontaire tout comme Gboho.
Bon Nzonzi on ne le présente plus, c’est quand même du très haut niveau... Rutter me parait encore un peu léger mais rester avec le groupe pro lui fera le plus grand bien pour, pourquoi pas, faire quelques entrées cette saison avant de s’affirmer l’année prochaine.

Les plus décevants : Salin, Boey, Soppy, Grenier, Gélin (que des joueurs de  la 1ere équipe en fait)
Les plus en vue : Tait, Maouassa, Bourigeaud, Traoré, Da Cunha, Nzonzi
À confirmer : Niang, Gboho, Brassier, Truffert, Rutter
Pour les autres, ils jouaient à leur niveau.
On voit que ça manque encore pas mal d’automatismes, hâte d’être au 1er match de L1 !

Hors ligne

#12455 04-08-2020 20:14:04

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

Evidemment ce n'est qu'un amical et les compos sont experimentales mais y'a quand même quelques enseignements.

Que ce fût pénible en 1ère ! On a eu beaucoup de mal à ressortir le ballon face au pressing lorientais. La défense était à la rue, Salin a eu beaucoup de mal à la relance, le milieu inexistant et devant rien à se mettre sous la dent.

Beaucoup mieux lorsque le semblant d'équipe type est entré. Techniquement beaucoup plus propre et des combinaisons plus tranchées. J'ai beaucoup aimé la rentrée de Rutter et Da Cunha.

Points notables sur les joueurs :

Salin : je l'aime sur le banc mais sur le terrain il ne rassure plus, beaucoup de mauvaises passes, pas l'impression qu'il commande sa défense centrale, continue de beaucoup hurler et pas sur que ça serve à quelque chose.

Boey : je le trouvais déjà inquiétant défensivement la saison dernière, cette presta n'est pas pour me rassurer, souvent pris dans le dos.

Soppy  + Brassier - trop légers ensemble, individuellement avec un joueur expérimenté ça sera intéressant. Techniquement Brassier semble intéressant balle au pied même si à la relance c'est un cran en-dessous de Morel.

Tait : du volume et de l'activité mais pour moi ça restera un joueur moyen. Espérons qu'il soit doublure.

Grenier : je l'aime beaucoup comme joueur et comme homme, mais son ratio rendement/salaire commence à devenir problématique, il était volontaire mais a raté beaucoup de choses. Pas évident vu l'ensemble de l'équipe mais on attend de lui qu'il hausse le niveau de jeu et ce n'est pas le cas.

Gélin : brouillon et pourtant le seul à faire avancer le jeu, souvent via des passes longues. Toujours trop lent pour jouer 6 chez nous.

Del Castillo + Gboho: complètement à côté de leurs pompes, aucun apport. Pour moi Del Castillo doit continuer d'être aligné en 10 ou 9,5 mais trop peu influent sur l'aile droite.

Niang : volontaire mais juste physiquement.

Rutter : très disponible, propre balle au pied, inspiré, bon dans le pressing, belle performance sur le temps imparti. Il aura sa carte à jouer sur la saison.

Da Cunha : respire le foot, belle patte gauche mais encore en manque d'efficacité et nous met en risque sur une passe mal assurée en fin de match.

J. Martin : ce but va lui faire du bien après sa saison tronquée mais j'attend de voir ce qu'il va vraiment apporter chez nous.

Nzonzi : beaucoup plus simple quand tu as un joueur de ce standing au milieu, quasi toujours propre, tranquille, dès qu'il est sur le terrain tu te sens moins stressé en tribune/devant la tv.

Dernière édition de: srfcfan (04-08-2020 20:22:07)

Hors ligne

#12456 04-08-2020 20:19:29

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: Matches amicaux

C'était un match à élimination par le bas. Le milieu Gélin-Grenier a été catastrophique mais ce n'est pas une surprise, ils ont tous les deux une charrette qui leur colle aux fesses. Bye bye et merci !

Soppy a le ballon qui lui brûle les pieds dans la relance, comparé à Brassier il n'a pas la stature pour être un remplaçant crédible en Champions et même en L1. Sinon on a vu sans surprise que les titulaires connus sont meilleurs que les autres, sans compter tous nos absents sur ce match.

Mention bien à Tait et à Nzonzi surtout. Truffert a été encore le plus convaincant pour ce qui est des jeunes.

Le constat est donc toujours le même, il nous manque deux défenseurs centraux et un avant-centre car je n'ose compter sur Niang.

Hors ligne

#12457 04-08-2020 20:20:41

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Matches amicaux

Ce match qui n’est qu’amical nous fait comprendre que le jeunisme c’est à petite dose si on veut exister en Europe et même en championnat de France .
Derrière : Mendy , Da Silva, Traoré , Mouassa c’est indiscutable et les éventuels remplaçants issus de notre centre sont loin du niveau des joueurs précités , donc recrutement de 2 défenseurs de classe à minima obligatoire .
Milieu : Grenier , et surtout Gelin c’est lent et pas plus sécure que çà , Nzonzi, Cama , Bourigeaud voire Martin celà amènera bien plus de stabilité et de peps .
Devant : Rutter et Da Cunha intéressants M’Baye semblait concerné , enfin pas transcendent mais concerné ,  Tait a été bon Mais pour moi ne percutepas assez , Del Castillo et Ghobo totatelement absents
Vivement un bon Raphinha et Terrier et un autre très bon perforateur de défense

Hors ligne

#12458 04-08-2020 20:23:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 937

Re: Matches amicaux

gorillabzh a écrit:

Merci pour cette info !

Tu lis tout quand tu passes ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12459 04-08-2020 20:55:35

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: Matches amicaux

Certes cela apporte quelques enseignements mais certains tirent des conclusions définitive un peu trop hâtives! Ça reste qu'une match et tout le monde peut passer à coté. Je pense qu'il faudra juger sur l’ensemble de la prépa. Ou alors ca veut dre que si Cama fait 2 mauvais match il sort du 11 pour certains?

Hors ligne

#12460 04-08-2020 21:31:30

bretagne sud
Invité

Re: Matches amicaux

Que ce match fut triste en terme de football côté Rennais... vraiment triste. Il y en a encore qui croit en Gelin niveau ligue 1 positionné au milieu ? mad catastrophique. lent, manque d'agressivité... il n'a rien a faire en milieu axial. Son compère Grenier n'a pas fait mieux. Et quand tu perds totalement la bataille du milieu, faut pas s'attendre a des miracle.
Match très inquietant de Boey d'un point de vu defensif... perdu, pris dans le dos... des questions se posent... La charnière Brassier/ Soppy n'a hélas pas marqué les points nécessaire . Pas aidé il est vrai par ce milieu gruyère qui ne les a pas du tout sécurisé.
Côté satisfaction : Maouassa, Tait, excellent durant ce match. Deux tauliers en première mi-temps. Puis les rentrés de Nzonzi, traoré et Truffert. Un petit mot sur la rentré de Da cunha. Du ballon plein les pieds, capable de combiner et destabiliser en un contre un. Son départ serait encore un énorme gâchis.

#12461 04-08-2020 23:42:37

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Matches amicaux

Pas tout vu  ...
Pas tout lu ...

Match très important.
Les valeurs des joueurs se confirment...

En dehors de l'équipe type (et avec notre Spécial Camavinga)  , l'effectif est moyen.

Trop de milieux, des manques derrière et devant.

Heureusement, ce n'est que la préparation, et les recrues vont arriver.

Par équipe type, j'entends
Mendy - Traoré Da Silva XXX Maouassa Maouassa- Rafinha Nzonzi Camavinga Tait -  Niang ou XXX  Terrier

Hors ligne

#12462 05-08-2020 00:41:51

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 365

Re: Matches amicaux

On ne va pas faire un bilan après un match.

J'ai par exemple bien aimé la prestation de Truffert mais c'est plus simple de bien jouer dans une équipe structurée et équilibrée.
Le milieu de terrain N'Zonzi-Bourigeaud-Martin était bien organisé et la paire Da Silva-Nyamsi a plus de repères que Soppy-Brassier.
On a senti plus de confiance et de sérénité dès que les changements ont été faits.

Ça peut peut-être expliquer certaines prestations comme celle de Del Castillo (qui était notre meilleur passeur décisif sur le dernier championnat).
De plus, on ne sait pas comment chaque joueur digère la préparation.

Je n'ai pas compris comment s'articulait le milieu de terrain en première mi-temps ni le role de Gboho qui semble tellement plus à l'aise plus haut.
On ne voyait pas la ligne directrice et le déchet technique était vraiment important (des 2 cotés d'ailleurs). Difficile de construire quelque chose avec autant d'approximations.

Il reste encore 3 matchs amicaux avec 3/4 jours de repos, il y aura encore du temps de jeux pour beaucoup de joueurs.

Dernière édition de: Arns (05-08-2020 00:43:05)

Hors ligne

#12463 05-08-2020 02:11:53

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Matches amicaux

Toujours aussi étonné par les conclusions tirées après les matchs amicaux chaque année. Les joueurs ne sont pas toujours au même point physiquement, ni alignés avec les mêmes coéquipiers et on ne sait pas ce qu'a voulu mettre en place J.Stéphan. Mais bon, premier match diffusé, forcément c'est le seul match qu'on ait vu donc c'est inévitable.

Dernière édition de: YoannBZH (05-08-2020 02:12:30)

Hors ligne

#12464 05-08-2020 08:48:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 773

Re: Matches amicaux

Merci YoannBZH,

J'ajouterais qu'il faut aussi prendre en compte l'adversaire, tu ne prépares pas à l'identique un groupe qui va jouer à minima une compétition européenne, les 5 premières places et est aussi attendu en coupes comme tu prépares un groupe fraîchement promu dont le maintien est l'objectif premier. Les pics de forme à établir au global comme sur les cas individuels ne sont pas du tout les mêmes.

Notre groupe devra beaucoup plus jouer sur la durée que le leur qui aura besoin d'engranger des points au plus vite pour ne pas vivre une saison trop tendue. On a aussi besoin de concerner, mobiliser et évaluer un nombre de joueurs nettement plus grand (25 au moins) quand ils peuvent se contenter d'un groupe plus restreint autour d'un onze titulaire principal.

C'est donc même plutôt une très bonne chose que certains se montrent en forme tout de suite alors que d'autres seront mieux plus tard. Je ne suis pas du tout inquiet pour ce qui est rapporté de Del Castillo sur ce match par exemple. On peut se passer de lui contre Lille ou Montpellier si c'est pour mieux le revoir nous offrir de ses passes sublimes ensuite.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#12465 05-08-2020 09:24:55

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Matches amicaux

J'ai plusieurs retours à faire sur la 1ère mi-temps de ce match amical :

Salin, catastrophique dans le jeu au pied. ( manqué sur manqué )

Boey n'a cessé de se prendre des appels dans le dos.
Pas rassurant, globalement pas au niveau. je n'aime pas comme il défend. ( beaucoup d'agressions et de fautes ). Diarra m'a agréablement surpris.

Soppy, c'est très très pauvre dans la construction et le jeu en avant.Si il aspire à partir de Rennes, bonne chance à lui, car il n'a pas encore le niveau. ( à mesurer )

Brassier, une bonne surprise mis à part sur le but. Assurément un joueur à conserver.

Maouassa au niveau.

Gélin, alors lui m'a déçu. Construction très très lente. Il n'a aucunement aidé la défense centrale.

Gboho semblait perdu et Grenier a perdu beaucoup de ballons.

Niang a fait du M'Baye. Correct sans plus.

Tait s'est démené .

Del castillo, absent des débats.


Deuxième mi-temps en progression avec la fraîcheur des entrants.
N'zonzi nous fait gagner 2/3 secondes sur chaque constructions.
Il assure.

Vivement le prochain match.

Hors ligne

#12466 05-08-2020 10:56:52

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Matches amicaux

Il fait vraiment prendre ne compte la progression des joueurs et leur capacité à encaisser la prépa, leur courbe de montée en puissance qui varie suivant les joueurs, leur age, leur poste...

certains joueurs font toujours de très bonnes prépa par exemple j'ai en tête très clairement JLS...

F Tait l'année dernière également et ce n'est pas étonnant de le voir bien en forme sur les premiers matchs.

D'autres ont peut être plus de mal à encaisser, je pense à C Grenier, à J Gélin... pour différentes raisons.

Ce match était surtout pour J Stéphan l'occasion de tester des joueurs qui ne sont pas forcément dans son onze type, mais plus dans un 14-15 pour les mettre en jambe leur donner du temps de jeu. A ce titre F Tait a sans doute marqué des points. Pour ceux qui on peut être un peu déçu (je pense à S Boey, R Del Castillo ou Y Gboho notamment) ils auront d'autres occasions ou ils seront dans de meilleures conditions et là ils seront plus attendus...
certains pleuraient ici que petit à petit dans la prép, les "remplaçants" n'avaient pas de temps de jeu. Un L Da Cunha a prouvé qu'il méritait sur ce match qu'on le voit un peu plus...  G Rutter ou A Laurienté sans doute aussi. A Truffert confirme qu'on peut compter sur lui.

Ne pas oublier que jamais le 11 qui démarre ce match ne serait aligné en championnat... sauf énorme concours de circonstance, que B Soppy n'a pas de référence en match pro que  L Brassier n'a pas d'automatisme...

Sur ce match sauf erreur n'ont pas joué : Cama, JLS, Raphinha, Hunou, Terrier : concrètement dans ceux là au moins 3 seront titu dans 3/4 de matchs de la saison...  ça change quand même pas mal de chose , les autres joueront aussi 3/4 des matchs sans forcément être titus... 

Ce qu'il faut surtout voir c'est les 30 dernières minutes notamment de notre milieu et notre défense, qui, il me semble sont plutôt rassurantes.

Contre Brest les temps de jeu seront encore différents... et la physionomie du match en découlera forcément.

Dernière édition de: Créac'h Team (05-08-2020 14:23:39)

Hors ligne

#12467 05-08-2020 11:11:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 195

Re: Matches amicaux

Vous avez tous raison dans vos relativisations, il y a plein de paramètres à prendre en compte et l'entraîneur ne tire pas de jugement définitif d'un match de prépa. Cela dit, les performances individuelles des remplaçants et des jeunes sont à regarder de très près, particulièrement cette année où on va avoir un calendrier très très dense, particulièrement si on joue les barrages de LDC et comme le calendrier est repoussé par le Covid. Je pense ici particulièrement à Boey et Soppy, s'ils sont encore trop tendres pour la L1 et la Coupe d'Europe, j'espère que Stéphan et Maurice réfléchissent à les prêter et prendre quelqu'un qui peut suppléer Traoré et Maouassa à gauche, parce qu'on a eu la chance qu'ils tiennent l'année dernière mais on avait 0 garantie en cas de blessure.

Hors ligne

#12468 05-08-2020 11:23:49

Jibay
Membre
Inscrit(e): 12-07-2017
Messages: 61

Re: Matches amicaux

Je n'ai pas vu le match donc je m'en tiens à vos commentaires qui se rejoignent en grande partie.

Cela dit, je ne comprends pas le fait d'être indulgent avec Del Castillo, Grenier et tout ceux qui étaient en deça sous l'excuse de la digestion de la prépa (qui n'en pas une mauvaise, loin de la) et de l'autre côté de l'être beaucoup avec les jeunes.

Pour exemple, Boey à fait de bonnes apparitions l'année dernière et faisait également partie du XI de jeunots qui a battu la Lazio.

Hors ligne

#12469 05-08-2020 11:45:14

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Matches amicaux

Pour ma part je suis plus indulgent avec del castillo qu'avec Grenier :

Grenier : doit faire le jeu et trouver des solutions de passe doit rythmer le jeu. Ce qui n'a pas été le cas.

Del cast : doit animer offensivement sans recevoir de ballon exploitable c'est compliqué.  En revanche il doit aussi proposer des solutions de passes ce qu'il n'a pas su faire.

Je suis donc très légèrement plus indulgent avec lui, mais alors vraiment très légèrement.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#12470 05-08-2020 11:52:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Matches amicaux

En tout cas, nous étions beaucoup de rennais en tribune et : ça fait du bien. big_smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12471 05-08-2020 12:35:17

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Matches amicaux

Du coup retour terrain ça donne quoi ?

Hors ligne

#12472 05-08-2020 13:31:38

bretagne sud
Invité

Re: Matches amicaux

La dose de travail actuel du groupe, avec cette grosse prépa d'avant saison, peut en effet avoir des repercussions sur les prestations individuelles d'hier. Suivant le profil notamment. Et des joueurs comme Gelin ou Grenier, qui sont plutôt des joueurs" lourd" au demarrage, sur les premiers mètres avaient certainement les jambes très lourdes hier. Et ça n'a bien entendu pas aidé dans le domaine de la vivacité.
En tout cas, Stephan n'est pas vraiment tendre avec l'équipe qui a commencé le match... il n'a pas apprécié la première heure de l'équipe et dit avoir "tirer beaucoup d'enseignements" de ce match. J'aurais cru, comme c'est souvent le cas en cette période, qu'il aurait invoqué la lourde préparation ou une équipe expérimentale pour essayer de " defendre" les titulaires d'hier, mais non...

#12473 05-08-2020 13:40:16

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Matches amicaux

Je veux bien entendre l'excuse des jambes lourdes dans les courses, mais hier il y a eu quand même des passes très mal assurées et des erreurs de placement.
Et la je suis d'accord avec notre coach de ne pas mettre ça sur le compte de la prépa


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#12474 05-08-2020 14:33:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Matches amicaux

J Gélin et C Grenier seront-ils toujours rennais en octobre ?

Le premier semble attendre que le club trouve un DC pour avoir son bon de sortie...

Le second se dit très bien à Rennes (tu m'étonnes smile), non franchement, un garçon tout ce qu'il y a de bien, un footballeur avec une bonne technique et de l'expérience ce qui est important pour la coupe d'Europe...
Mais avec le salaire qu'il a si on met en relation avec ses prestations de l'année dernière, c'est insuffisant... J Martin est là et va monter en puissance (en tout cas on croise les doigts...) donc s'il a un challenge qui l'intéresse et n'a pas la capacité de se mettre au niveau qui était le sien à son arrivée, il va falloir songer à aller quérir du temps de jeu ailleurs je pense...

Hors ligne

#12475 05-08-2020 15:19:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Matches amicaux

Bon en allant sur le site off j'étais persuadé de retrouver la match en replay, mais non... roll


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.9 KiO (Pic : 766.8 KiO) ]