Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6651 21-07-2020 07:29:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Majac oui, tu vas nous porter la poisse^^


Plusieurs joueurs sont indispensables : en tete bien sur Camavinga. Puis à un degré moindre Mendy, Nzonzi et Traoré.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-07-2020 07:30:19)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6652 21-07-2020 08:17:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C’est plus une nouvelle interruption du championnat que je crains alors que l’on n’a probablement jamais été aussi forts. La Covid19 nous a rendu service en cristallisant notre troisième place et en affaiblissant financièrement nombre de nos concurrents, il ne faudrait pas maintenant qu’elle nous joue un mauvais tour.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6653 21-07-2020 08:50:29

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Exact, parce qu'en cas de reprise du Covid, pas dit que la saison 2020-2021 dure longtemps...
Et pas sûr qu'il y a la ligue des Champions également... le 20 octobre est dans longtemps et sur la période où beaucoup de médecins s'accordent à dire que ce sera le réel début de cette deuxième vague.

On croise les doigts pour notre stade Rennais, mais aussi pour la santé de tous et puis l'économie... Tellement de chose en jeu en ce deuxième semestre...

Mais bon, il faut y croire, tout va aller pour le mieux !

Hors ligne

#6654 21-07-2020 09:39:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Avoir arrêté le championnat une fois, ça passe, mais l'arrêter encore serait une faute grossière et une entrave au travail... Et mettre tout les clubs et l'économie en berne... Le huis clos sera la solution ou un peu de public masqué... Ça sera sans moi, parce que le masque me gâcherait le plaisir... Ce virus aura fait beaucoup de mal aux humains mais pas à la planète pour qui une moindre consommation humaine lui aura donné un peu de souffle...
Et puis le vaccin arrivera... Et notre stade rennais triomphera...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6655 21-07-2020 10:33:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il est certain que la LFP ne se précipitera pas pour arrêter la compétition si il y-a une deuxième vague la saison prochaine, en dehors du problème du public les championnats qui ont repris se passent plutôt bien dans l'ensemble et les joueurs ont l'air de supporter les contraintes liées à leur "confinement" qui sont drastiques dans certains pays.

Rennes partira parmi les prétendants assumés au podium mais on ne sait pas encore ce que seront les effectifs de nos concurrents. On a cependant la chance immense de ne pas avoir à vendre pour acheter (dans une certaine mesure), et on peut même se permettre de garder Traoré et Maouassa pour leur dernière année de contrat plutôt que de les brader quelques millions comme Bensebaini.
J'espère aussi que nos jeunes vont pousser fort derrière, avec 5 changements ils auront leur carte à jouer.

J'ai toujours été optimiste entre deux saisons, c'était d'ailleurs souvent le seul moment où un supporter du SRFC pouvait rêver entre deux saisons compliquées, mais ces dernières années on peut vraiment être fiers de notre club.
Ce n'est pas encore fait mais honnêtement je m'étais souvent demandé si je verrai un jour notre club en Ligue des Champions, ce serait fou d'y arriver vraiment.

Hors ligne

#6656 21-07-2020 11:21:57

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai appris une infos il n'y a pas très longtemps que pour la saison 2019-2020, Rennes avait investi dans un outil avancé d'analyse de match.
L'outil s'appelle Edge Analysis, ici un article en anglais qui en parle https://www.businesswire.com/news/home/ … lysis-Deal
Je n'ai pas vu nul part sur le forum cette information, donc je la poste ici.

Ce genre d'outils, c'est une partie de mon métier, c'est bien que le Stade Rennais avance sur ce genre de détail, je pense que c'est fondamental pour progresser. L'outil n'est certainement pas étranger à la très bonne saison du stade rennais.

Hors ligne

#6657 21-07-2020 11:57:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faut surtout prolonger nos bons joueurs comme Traoré, maoussa, et qqs autres...
Et si le qatar pouvait limiter son investissement, ça pourrait aider à rééquilibrer les choses...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6658 21-07-2020 13:49:13

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il est en français kalexand https://www.businesswire.com/news/home/ … 005836/fr/
Je l'avais vu passer mais je ne sais plus si c'est ici ou sur twitter.

Hors ligne

#6659 22-07-2020 03:56:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Très intéressant bizzz ! Qui disait sur un autre topic que les stats ne servaient pas à grand chose?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6660 22-07-2020 06:50:05

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bretagne sud je crois crazy

Alors les métriques c'est une chose, mais les analyser en est une autre...
Ce genre d'outil coûte très cher, peux rapporter si c'est bien adapté au club (pour divers facteurs). Comme dans tous les domaines, il faut avoir de l'avance sur ces concurrents, quitte à se tromper parfois mais tu donnes cet outil d'analyse à toutes les équipes, tu crois qu'il ne va plus y avoir un premier et un dernier ? Forcément c'est leur business, ils veulent des recommandations de leurs clients ou rennes à accepter via une ristourne sur le cout de leur contrat.

Dernière édition de: Pinault22 (22-07-2020 06:55:13)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#6661 22-07-2020 08:05:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui, les statistiques brutes ne veulent pas toujours dire grand chose, mais finement analysées elles sont importantes pour améliorer les performances des joueurs. Feu Létang avait créé le poste de responsable de la performance. Je ne sais pas si le poste existe toujours. À l’époque je n’avais pas compris le contenu de la description du poste. Je me dis à présent que c’était peut-être ça.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6662 22-07-2020 10:52:35

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pinault22 a écrit:

Bretagne sud je crois crazy

Alors les métriques c'est une chose, mais les analyser en est une autre...
Ce genre d'outil coûte très cher, peux rapporter si c'est bien adapté au club (pour divers facteurs). Comme dans tous les domaines, il faut avoir de l'avance sur ces concurrents, quitte à se tromper parfois mais tu donnes cet outil d'analyse à toutes les équipes, tu crois qu'il ne va plus y avoir un premier et un dernier ? Forcément c'est leur business, ils veulent des recommandations de leurs clients ou rennes à accepter via une ristourne sur le cout de leur contrat.

Ais-je dit que les stats servent à rien ? Non. J'ai dis que c'est certainement  pas avec des stats que je me ferais un avis sur un joueur. Rien ne vaudra jamais la supervision d'un joueur en réel pour se faire un avis.
Après il y a stats et stats. Celle concernant par exemple le nombre de km couru ou le nombre de duels gagnés donnent quand même une indication sur la personnalité d'un joueur. Mais les basiques  que l'on revoit souvent sur le forum comme nombres de buts, de passes décisives ou de frappes sur une saison me semblent bien moins importantes. Elles sont  trop dépendantes de la dynamique d'une équipe ou d'un joueur sur une saison. Par exemple ces stats pour un Guirhassy peuvent être totalement différentes dans une equipe comme Rennes. Car pas même façon de jouer que Amiens, pas même temps de possession du ballon, bloc équipe plus haut, plus d'approche collective du buts adverse, moins de jeu de transition rapide, ect ect... . Cela influe énormément certaines stats.

Dernière édition de: bretagne sud (22-07-2020 10:55:09)

#6663 11-08-2020 23:07:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On est pas encore Champion, mais voici l'un des fameux paliers de passer...

Un petit bisou à mon ancien moi, Yoyoceltik, qui savait très bien que c'était le destin du SRFC. smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6664 11-08-2020 23:11:00

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En un peu plus d'un an, le club a réussi là où il a échoué pendant 20 ans. Une coupe de France et une qualif en Champions League love


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#6665 11-08-2020 23:14:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et on est tellement con qu'on a décidé de brisé ce duo qui ne pouvait pas se saquer mais qui marchait à merveille. Enfin bon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6666 11-08-2020 23:22:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il y a quand même un côté "chatte à Deschamps Stéphan" dans cette qualif...

Mais malgré les circonstances, avec ou sans public... on prend ! c'est tellement bon de voir le club continuer à grandir !

Enfin ! ! !

Il est là le moment ! et il sera bientôt là !

Dernière édition de: Créac'h Team (11-08-2020 23:23:08)

Hors ligne

#6667 11-08-2020 23:48:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Zvon a écrit:

Et on est tellement con qu'on a décidé de brisé ce duo qui ne pouvait pas se saquer mais qui marchait à merveille. Enfin bon.

Arrête c'est un combat d'arrière-garde. Et y a pas de "on" à critiquer, le premier qui a voulu briser ce duo, c'est Létang himself. Qu'on soit pour l'un ou l'autre, ça n'aurait duré qu'une courte période avec un gros risque que la saison parte carrément en cacahuète avec ces deux gros égos...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6668 26-08-2020 00:16:21

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

D'après ce site anglais, on a 1,82% de finir champion national l'année prochaine. Ça peut paraître tout minus, mais ne serait-ce que de l'envisager, ça fait chaud au cœur.

https://www.squawka.com/en/ligue-1-titl … 2021-odds/


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#6669 26-08-2020 00:39:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bretagne sud a écrit:
Pinault22 a écrit:

Bretagne sud je crois crazy

Alors les métriques c'est une chose, mais les analyser en est une autre...
Ce genre d'outil coûte très cher, peux rapporter si c'est bien adapté au club (pour divers facteurs). Comme dans tous les domaines, il faut avoir de l'avance sur ces concurrents, quitte à se tromper parfois mais tu donnes cet outil d'analyse à toutes les équipes, tu crois qu'il ne va plus y avoir un premier et un dernier ? Forcément c'est leur business, ils veulent des recommandations de leurs clients ou rennes à accepter via une ristourne sur le cout de leur contrat.

Ais-je dit que les stats servent à rien ? Non. J'ai dis que c'est certainement  pas avec des stats que je me ferais un avis sur un joueur. Rien ne vaudra jamais la supervision d'un joueur en réel pour se faire un avis.
Après il y a stats et stats. Celle concernant par exemple le nombre de km couru ou le nombre de duels gagnés donnent quand même une indication sur la personnalité d'un joueur. Mais les basiques  que l'on revoit souvent sur le forum comme nombres de buts, de passes décisives ou de frappes sur une saison me semblent bien moins importantes. Elles sont  trop dépendantes de la dynamique d'une équipe ou d'un joueur sur une saison. Par exemple ces stats pour un Guirhassy peuvent être totalement différentes dans une equipe comme Rennes. Car pas même façon de jouer que Amiens, pas même temps de possession du ballon, bloc équipe plus haut, plus d'approche collective du buts adverse, moins de jeu de transition rapide, ect ect... . Cela influe énormément certaines stats.

Je suis totalement en accord avec ce que tu dis BS, les analyser c'est mieux pour les métriques, on est en accord, pas de doute la dessus.
En revanche, l'important dans le football (moderne ou pas) c'est qu'il faut avoir de l'avance sur ses concurrents et quitte à se tromper un peu faut lancer des directives, ca me parait primordiale (Guy Roux avait compris avant les autres l'importance du centre de formation, etc...). Je ne dit pas que tout ce qui arrive vient de ce fait là mais c'est un ensemble, je ne crois pas vraiment aux hasard, mais il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps, l'organigramme, les joueurs, le staff (notamment notre magicien Rufin Boumpoutou), bref, c't'année on va être champion, je vais mettre une piecette pour le titre.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#6670 26-08-2020 14:35:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Entre 2016 et 2019, le champion a marqué plus de 90 points.
Le plus gros carton des dernières années, c'est Paris champion en 2016 avec 96 points, suivi de Monaco en 2017 avec 95 points.

Tu peux perdre tes matchs A/R contre Paris, Marseille et Lyon si tu gagnes les 32 autres, avec 96 points tu seras peut-être champion. Bon là Rennes a commencé par un match nul, faudra compenser les deux points perdus contre les 3 clubs cités précédemment pour viser les 96 points (31V-3N-4D).


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#6671 26-08-2020 15:42:56

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vu comme ça, on n'a même pas 0,182% de chance de finir premiers. roll


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#6672 26-08-2020 15:50:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis pas inquiet, prendre 3 points contre Paris et Lyon c'est dans nos habitudes big_smile

Marseille a souvent de la chance contre nous en revanche, ça serait bien de faire changer ça.

Hors ligne

#6673 26-08-2020 15:57:07

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Grave, perdre contre marseille m'est à chaque fois insupportable. Pire que contre Nantes limite.

Ou alors c'est parce qu'on ne perd pas souvent contre Nantes^^


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6674 30-08-2020 08:24:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Cette équipe me fait penser au Monaco 2017 avec un crack qui confirme tout son talent, un groupe bientôt complet, avec un '' banc'' de grande qualité prêt à arracher la victoire, des jeunes comme soppy qui apparaissent, des sélections en équipes de France et un coach qui est l'un des plus prometteurs de la planète et même un maigre public qui peine à pousser ses joueurs... J'espère que ça va évoluer pour ce dernier point et qu'on pourra bientôt remplir notre stade à chaque match... Je ne sais pas jusqu'où ils vont nous emmener mais je pense que notre coach va mieux réussir sa carrière et qu'il faudra mieux réussir '' l'après ''. Car nos joueurs vont être très demandés l'été prochain, mais holveck (tiens, tiens ) avec Maurice à l'expérience pour réussir à franchir le cap... En tout cas, cette équipe peut réussir de très grandes choses...

Dernière édition de: Breizhou78 (30-08-2020 08:25:59)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6675 13-09-2020 19:51:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le SRFC, déjà trop grand pour la L1 ?

mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.49 KiO (Pic : 762.39 KiO) ]