Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-06-2020 06:28:11

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Ma cote de popularité est au plus haut, c'est bien !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#52 01-06-2020 09:17:08

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

TU veux pas te dévouer Zvon? Il est vraiment trop tard? non

Hors ligne

#53 01-06-2020 09:23:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Severino, je t'ai aimé a écrit:

C'est la suite assez logique du comportement de certains !!!

L'Elite Auto Proclamée d'un côté et la Team Rocket de l'autre préparent surement quelque chose... suspect

[sub]A moins que ce ne soit pas eux le problèmes...? yikes clown[/sub]



Plus sérieusement, pour ceux qui hésiteraient*, dites-vous bien que le football reprendra et que la modération pourra aussi alors retrouver un fonctionnement normal dans un forum de supporters de football. En étant quatre et en vous mettant un peu d'accord au préalable sur votre fonctionnement, ça peut très bien se passer aussi.

Bon, @Sèrauj, ça risque d'être compliqué sur le fond (tu vas vouloir intervenir sur un message sur deux selon ton propre prisme et auras du mal à te retenir) et sur la forme (le style provocant et expéditif avec zéro pédagogie). Mais qui sait s'il ne saura pas nous surprendre ? smile

Assez d'accord concernant @lunatic35 et, au-delà de l'image de troll qu'il cultive, je ne vois pas trop le risque (je crois même avoir déjà voté pour lui).

@Huran et @Severino ont fait leurs preuves de leur côté et, même s'il semble y avoir de gros désaccords de principe avec le second, le job a toujours été fait. Plus globalement, le job a été fait toute l'année. Le pétage de plomb à la fin en est d'autant plus incompréhensible que l'année a paru tranquille par rapport à d'autres (mais on ne voit pas tout de l'extérieur).


*Je viens de tilter que les inscriptions étaient terminées...


EDIT : Ah, si, un truc emmerdant est tout de même le fait d'avoir un modérateur à qui on ne peut pas envoyer de MP (à moins que le soucis de la virgule dans le pseudo ait été résolu...?)

Dernière édition de: KantBZH (01-06-2020 09:26:16)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#54 01-06-2020 09:42:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Bien curieux, tout cela !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#55 01-06-2020 09:57:53

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

KantBZH a écrit:

Bon, @Sèrauj, ça risque d'être compliqué sur le fond (tu vas vouloir intervenir sur un message sur deux selon ton propre prisme et auras du mal à te retenir) et sur la forme (le style provocant et expéditif avec zéro pédagogie). Mais qui sait s'il ne saura pas nous surprendre ? smile


Tu devrais me lire sur un autre forum, tu serais surpris wink


En attendant et vu qu'il n'y aura peut-être pas de campagne cette année, j'apporte quand-même ma petite contribution à la charte du forum qui me semble bien incomplète à ce jour (en m'inspirant d'un autre) ==>


Respect de la communauté :


Prévenir la modération s’il y a un problème :

Message haineux, pub, insultes : signale le message problématique. Le modérateur n’est pas un flic, vois-le comme un casque bleu : il résout les conflits qui ne se résolvent pas d’eux-mêmes et veille à ce que tout le monde soit à l’aise sur le forum.


Se disputer, ok, mais en privé :

Cette fois ce n’est pas un simple débat, tu es en train de t’engueuler avec un membre ? Ça arrive, mais n’implique pas les autres : toi et ton nemesis, allez vous taper sur la gueule en MP. De même, on évite de parler sur le dos d’autres membres sur le forum sans les citer* : t’as envie de bitcher ? Libre à toi, mais fais ça en privé.

Savoir se remettre en question :

Tu n’es pas infaillible, ce qui signifie que parfois, tu as tort. Ce qui n’est pas bien grave, parce que c’est le cas de tout le monde. Alors oui, sur le coup on a l’air con, mais faire amende honorable et avouer tes torts te conférera autant de classe que Ian McKellen.

Savoir passer l’éponge :

Un membre a eu un mot malencontreux, haineux, ou a pété un câble ? Si il s’est excusé, inutile de revenir dessus pendant des jours (semaines/mois/années). Savoir passer l’éponge et tourner la page, ça rend classe comme Ian McKellen aussi. Ne perdons pas de temps avec de vieilles histoires, on a mieux à faire !

Plus généralement, tout simplement : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.


Écoute et dialogue

Ne pas être condescendant ou méprisant :

Ne pas être d’accord avec un membre et l’exprimer, c’est cool, c’est en partageant nos avis qu’on se construit. Néanmoins n’oublie pas que son opinion vaut autant que la tienne et doit être respectée même si tu exprimes ton désaccord. La condescendance et le mépris décrédibiliseront le meilleur de tes arguments. Si tu veux être écoutée, respecte ton interlocuteur.

Exemple :
« Mais c’est complètement con ce que tu racontes ! », c’est pas cool.
« Je ne suis pas d’accord avec toi, je pense que… », c’est cool.

Prendre le temps de lire plutôt que de réagir à chaud :

Prends le temps de lire les commentaires précédents avant de réagir, tu auras une meilleure vue d’ensemble du débat et c’est plus respectueux des contributions de chacun. Tu as vu un message que tu estimes « scandaleux » ? Pense à lire tous les posts du membre en question sur le sujet. Un message pris à part peut prêter à confusion, et il a peut-être déjà mis de l’eau dans son vin ou formulé des excuses entre temps. De même, inutile d’en remettre une couche et de tabasser une embre déjà à terre. Joue-la classe, plutôt : tu peux être celui qui va relancer le dialogue avec calme et maturité. (sauveur, va)

Donner le bénéfice du doute :

Donne toujours à un membre le bénéfice du doute. Il a écrit quelque chose qui te semble du premier abord foireux ? Demande-lui des éclaircissements sur son avis.

Savoir s’arrêter si on n’est plus à l’écoute :

Si finalement tu ne te sens pas d’écouter calmement un membre et de lui répondre avec respect (ça arrive), la chose la plus intelligente à faire est de ne pas répondre et d’aller faire un footing.

De manière générale : relax ! C’est juste un forum.



* Si Nils pouvait trouver un moyen que l'on soit notifié lorsqu'on est cité avec le @ smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (01-06-2020 10:16:15)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#56 01-06-2020 10:28:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Moi j'ai envoyé ma candidature pour rigoler, je suis jeune papa j espere qu il y a d'autres candidats

Bon qui vais je bannir?  Nicopicolo le méchant biglol

Dernière édition de: lunatic35 (01-06-2020 10:36:21)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#57 01-06-2020 10:57:09

mahef
banni

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Bravo et bon courage à la nouvelle équipe modo.
Assez surpris que Serauj se retrouve dans la team, mais peut-être que cela va le faire grandir et qu’il va gagner en zen attitude, une des nombreuses qualités pour être modo.

#58 01-06-2020 11:03:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Magnifique condescendance Mahef, merci pour ta contribution !

Regarder bien les autres, c'est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire. smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#59 01-06-2020 11:08:54

mahef
banni

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Bé désolé mais tu as pourtant été un modèle dans la condescendance et les prises de tète stériles, ton nombre d’exclusions en témoigne.

C’est pour ça que j’espère sincèrement que ce nouveau rôle va te changer sinon cela risque d’être compliqué sur le forum.

Dernière édition de: mahef (01-06-2020 11:09:08)

#60 01-06-2020 11:23:53

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Hum il comprend pas ou il ne veut pas comprendre,

Du coup ma première décision en tant que Modo sera de demander à Mahef de me recopier dix fois la charte que j'ai proposé. (Sur papier évidemment) mrgreen

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (01-06-2020 11:25:07)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#61 01-06-2020 11:29:50

mahef
banni

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2020)

Bref comme d’hab’ tu tapes à côté mais ce n’est pas très grave. smile
Bonne chance dans ton nouveau rôle.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 682.45 KiO (Pic : 707.34 KiO) ]