Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6576 01-05-2020 17:33:04

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

N'empeche quand on vois le potentiel mercato de l'OM avec tout ses departs, l'OL qui va connaitre de grosses difficultees financieres, mais aussi pour conserver ses meilleurs elements et voudra surement remplacer Garcia.

Bordeaux, Sainte qui sont dans la merde apres leur gestion catastrophique vont devoir baisser en qualitee d'effectif, Lille est aussi en difficultee, certes moins mais quand meme.

Nice et Monaco qui statuaient sur une place en EL minimum avec leurs mercato surfaits vont devoir gerer leurs troupes et vont surement avoir beaucoup de mal.

Montpellier, Nantes et Reims sont plutot geres sainement  mais devraient rester hors de portee si tout se passe bien.

Si on gere bien le prochain mercato en gardant deja nos meilleurs elements et en y ajoutant nos manques style un ailier percutant et un defenseur de haut niveau, je nous vois jouer encore plus tranquillement la LDC la saison prochaine.

J'ai hate que tout se merdier de confinement se termine et qu'on puissent enfin aprecier tout se qui nous arrive a sa juste valeur.

Dernière édition de: Mandjana (01-05-2020 17:34:51)

Hors ligne

#6577 01-05-2020 19:15:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En cette période de sinistrose ambiante due au Covid, je dois vous dire qu'il m'est particulière agréable de savourer cette place historique en Ligue des Champions. ON LE MERITE TOTALEMENT!

Tout le monde est d'accord là-dessus sauf quelques personnes qui se sentent persécutées par la justice et le mérite. Les lillois en grande majorité le reconnaissent eux-mêmes, les marseillais aussi et les Parisiens n'en parlons pas, on est leur bête noire..

Toutes les méthodes de calcul un peu sensées nous confirment cette place sur le podium.. DONC JE SAVOURE!

Merci le Stade Rennais de donner autant de joie un peu coupable peut-être en ces temps, mais certainement pas volé, merci d'arriver à un tel niveau quand tant de dégâts s'annoncent.. ce sentiment que les choses ont été si bien faites depuis 2, 3 ans qu'on a de vraies chances d'exister sur l'échiquier européen.


M Pinault est un homme de challenge, qui sait saisir les occasions de vivre encore de très belles émotions.. nous avons la chance de pouvoir connaître enfin ces heures de gloire et d'être reconnu pour tout le travail. Rennes est un club respecté, qui est en train de se faire une belle réputation, il ous faut encore exister un peu plus haut et cette qualification en est une OCCASION EN OR.

J'espère qu'on va saisir cette occasion en conservant nos meilleurs joueurs une année de plus, en la renforçant dans quelques secteurs clefs avec 2 ou 3 joueurs excellents, qu'on va profiter d'un Camavinga futur monstre pour ne pas dire déjà, qu'on va profiter d'un N'Zonzi qui est son complément idéal pour le laisser jouer plus haut et faire de belles remontées de balle comme on les aime.. Beaucoup de voyants sont au vert, j'espère que Holveck sera aussi ambitieux que son prédécesseur, qu'un Stéphan saura élevé au rang de très grand entraîneur quand il aura emmené son Stade Rennais brillé dans la plus prestigieuse des compétitions..

Soyons fier de cette 3è place totalement logique et méritée et montrons à la France entière que Rennes va être un concurrent sérieux au podium pour les prochaines années et aux places européennes bien entendu. Derrière Paris tout sera possible, le croire c'est déjà s'en approcher.

Je ne cesse de rentendre ce discours de Stéphan avant le match contre Paris en coupe de France et celui de la mi-temps, il a ce jour fait de notre équipe, une horde de gladiateurs sur le terrain! J'en ai toujours des frissons!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6578 05-05-2020 18:07:26

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Salut les Rouges et Noirs,

Même si j'ai eu la flemme de réagir avant, et même si il me reste un petit pincement au coeur, eu égard aux espoirs que nous lillois entretenions pour ce sprint final, je voulais vous adresser mes félicitations pour cette qualification historique en C1 !

En 2 saisons, vous avez balayé tous les vieux démons du SRFC, dépoussiéré son palmarès et oublié toutes les désillusions de votre histoire moderne... et finalement le Roazhon Park résonnera bientôt de la petite musique de la Ligue des Champions. Bravo, vraiment...
Vous avez toutes les raisons d'être heureux, j'espère que vous l'êtes ^^.
Vous pouvez désormais mourir en paix et oublier le Fauv' wink

A la saison prochaine ! (espérons !)

Sobert

Hors ligne

#6579 05-05-2020 18:33:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Salut Sobert,

Toujours aussi sympa, tes messages !

On aurait bien aimé finir la saison au coude à coude avec vous, d'autant plus que je suis persuadé que Rennes et Lille auraient fini par rattraper Marseille... Dépassé ? Peut-être, on ne saura jamais.

La 3ème place a évidemment un petit goût amer, mais on la prend quand même bien volontiers. Vous reveniez fort et le duel promettait.

En espérant qu'on soit vraiment qualifiés pour la CL (tour préliminaire + barrage) !

A la saison prochaine !

Hors ligne

#6580 11-05-2020 12:31:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Hors ligne

#6581 11-05-2020 12:40:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ils en profitent pour pondre leur merde de ligue fermée.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6582 11-05-2020 13:19:43

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 964

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Hô les Salôs ! Un match sec sur terrain neutre ça doit pouvoir se gérer tout de même ! Surtout que d'ici août on peut espérer que la situation s'améliore... (ou pas hmm).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6583 11-05-2020 13:45:19

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je pense que c'est plutôt bon signe pour nous, s'ils veulent alléger le nombre de match, ils ne vont pas faire les tours préléminaires et comme la france est la 5ième roue du carosse et qu'on avait géré avec eux le fait que si un club déja qualifié dans son pays gagne la ligue des champions ou l'uefa, la place de troisieme est directement qualifiée pour la ligue 1.

Je pense qu'ils vont nous mettre 3 places et qu'on sera directement dans les groupes.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#6584 11-05-2020 13:49:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sur Lequipe.fr, ils présentent en effet la chose comme ça, avec un arrêt des compétitions actuelles et pas de tour préliminaire, en écrivant "Le Stade Rennais ne devra peut-être pas passer par un tour préliminaire. "

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1133751

Hors ligne

#6585 11-05-2020 14:03:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

De toute manière, Marseille va être interdite de C1 coin


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6586 11-05-2020 14:10:29

renan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2017
Messages: 25

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rangifer tarandi a écrit:

Sur Lequipe.fr, ils présentent en effet la chose comme ça, avec un arrêt des compétitions actuelles et pas de tour préliminaire, en écrivant "Le Stade Rennais ne devra peut-être pas passer par un tour préliminaire. "

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pe/1133751

sur Ouest-france : "Le Stade Rennais dindon de la farce ?"
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ce-6831452

Ça fait 20 ans que je suis le Stade rennais, on se fait presque toujours gruger ou pas de bol...

Dernière édition de: renan35 (11-05-2020 14:10:49)

Hors ligne

#6587 11-05-2020 14:16:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Severino, je t'ai aimé a écrit:

De toute manière, Marseille va être interdite de C1 coin

D'après F. Happe (PL), l'UEFA aura d'autres chats à fouetter cette année que d'exclure certaines équipes à cause du fair-play financier.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#6588 11-05-2020 14:22:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On verra bien ! L'Equipe dit dans son édition du jour que des proches de JHE l'incitent à ne pas trop se montrer optimiste

Hors ligne

#6589 11-05-2020 14:22:36

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 979

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En effet  penny lane, et on passera bien après des Ajax ou autre pour les places restantes, l'UEFA s'en contrefou du SRFC, çà sent l'enfilade une fois de plus.

Hors ligne

#6590 11-05-2020 14:24:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour répondre à cette problématique et alléger les calendriers, l’UEFA envisagerait de supprimer les campagnes de qualification pour la Ligue des champions et la Ligue Europa 2020-2021, selon le très sérieux Times. À la place, le quotidien britannique informe que des séries de playoffs, rassemblant les douze pays les mieux lotis au classement UEFA, hors ceux directement qualifiés pour la C1, pourraient avoir lieu.

Le Stade Rennais dindon de la farce ?
Troisième de la saison 2019-2020, arrêtée à cause de la pandémie de Covid-19, le Stade Rennais doit, selon l’organisation habituelle, justement disputer la campagne de qualifications à la Ligue des champions cet été. Mais si le plan des playoffs venait à être adopté par l’instance européenne, le club breton, 104e de ce fameux classement UEFA, pourrait être privé de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une décision pourrait être prise le 27 mai.

Un nouveau scandale en vue?

Dernière édition de: guilouv365 (11-05-2020 14:25:00)

Hors ligne

#6591 11-05-2020 14:48:33

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ben c'est comme faire descendre en Ligue 2 un club qui avait ses chances de se maintenir quoi, les aléas des décisions administratives. C'est pourquoi se féliciter de la 3e place il y a quelques semaines oui, se féliciter d'une qualification en C1, trop tôt.

mais bon là encore, prudence et attendre fin mai donc

Dernière édition de: Pagistralement Votre (11-05-2020 14:48:47)

#6592 11-05-2020 15:11:19

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ca pue clairement... bien fait de ne pas m'enflammer pour cette possible C1... l'arnaque sérieux.

#6593 11-05-2020 15:17:19

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour les tours préliminaires, pour l'instant c'est plus proche d'une qualification en 1 match sur terrain neutre. Ce qui fondamentalement n'est pas dramatique, ça évite de multiplier les matchs en début de saison

l'Equipe a écrit:

l'hypothèse la plus sérieuse et probable (...) conduirait à les disputer sur un seul match, sur terrain neutre

Hors ligne

#6594 11-05-2020 15:25:16

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dans tous les cas, même si on ne joue pas la ligue des champions on jouera l'europa league, ce qui reste notre niveau européen actuellement.

Hors ligne

#6595 11-05-2020 15:34:20

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous prenez pas la tête les gars. L' Inter va remporter la ligue Europa et se qualifier directement en LDC en série À. Et op à nous les poules.
Facile

Hors ligne

#6596 11-05-2020 15:36:51

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 337

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ou il reste la possibilité d'être qualifié directement en phase de poule si la ligue des champions ne vas pas à son terme ou j'ai loupé un truc et on se fais avoir pour sa aussi?

Après 3 saisons de suite en compétition européenne c'est sa qui nous manquais alors je serai tout de même content si on fini en poule d'europa league.

En espérant y faire bonne figure et montrer un meilleur niveau que cette année avec les nombreux départ de l'été dernier qui nous avait bien affaibli en première partit de saison.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#6597 11-05-2020 15:59:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bizarre personne n'a l'air de miser sur l'impossibilité de finir les coupes d'europe cette saison et une redistribution des places identique à la saison dernière...
Ce qui nous qualifierait directement.
Pour moi c'est le plus probable, vu les tentatives de reprises championnat qui ont l'air de tomber à l'eau avec déjà, des joueurs contaminés et des équipes forfaits.

Hors ligne

#6598 11-05-2020 16:35:57

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au pire, en allant plus loin que Mugiwara, personne ne mise sur l'impossibilité  de jouer les compétitions européennes la saison prochaine.
Car, si deuxième vague, championnats 2020/2021 interrompus ou retardés,  plus de place pour l'Europe.
Je dis bien: au pire


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#6599 11-05-2020 17:06:44

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 242

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce serait scandaleux, malheureusement ils en sont bien capables...


#ToutDonner

Hors ligne

#6600 11-05-2020 17:10:09

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En Angleterre, ils envisagent bien le huis clos  jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé !!!
Et Le huis clos  n'empêche pas les joueurs, donc des équipes, d'être atteints. Dans ce cas? Stop?
Si championnats arrêtés, pas d'Europe, logique.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.52 KiO (Pic : 782.41 KiO) ]