Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 06-03-2020 19:55:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Je pensai vraiment voir jouer nos rennais à un autre niveau d'intensité et d'envie hier soir et c'est clairement sur ça qu'on est battu.
J'ai vu personne s'arracher pour aller gagner ce match.
Ça combinait tranquille quand on avait le ballon et à chaque perte on se replaçait peinard sans réelle agressivité sur le porteur, presque spectateurs.
Les Stéphanois, bien que limités, on eu tout loisir pour nous cueillir et leur victoire me semble tout à fait méritée.
Grosse envie et débauche d'énergie en 1ere (pas vraiment récompensée), une 2ème mi-temps compliquée physiquement mais à partir du moment où on ne voulait pas vraiment leur faire mal, ils ont tout naturellement raflé la mise en fin de rencontre, c'était limite écrit.
Drôle de prestation des rouge et noir, je serai curieux de connaître les consignes de Stéphan sur ce match, j'avais crû comprendre qu'il faisait de la coupe une priorité, j'ai dû mal comprendre...
Le contraste avec la demie finale de l'an dernier était saisissant.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#302 06-03-2020 20:14:56

Anthony35
Invité

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Les joueurs avaient pas envie d’aller au devant d’un PSG en pleine bourre, à mon avis ce qu’ils privilégient c’est le championnat. On en aura j’espère la confirmation dimanche.

Tu peux pas te décarcasser en coupe si tu n’es pas mort de faim (d’ailleurs c’est ce qu’a vu Paris l’an dernier). C’est pas juste une histoire de “choisir ses matchs”, c’est au-delà de ça.

Et puis merde, Sainté ont justé été BONS quoi, la construction de certaines leurs actions en première période notamment était juste excellente.

Quant à la LDC, bien sûr qu’on la joue. Et c’est pas une histoire de stratégie, “chaque match a sa vérité” donc chaque match doit être joué à FOND, et pour cela il faut la carotte. On joue le podium parce qu’on EST sur ce pu*ain de podium, c’est aussi simple que ça : si tu vise le top 5, tu dois avoir le niveau d’un podium. Et si tu joues le podium, tu dois viser la deuxième place. La deuxième place est atteignable donc on joue actuellement la deuxième place. Et va demander à Marseille si ils sont sereins.

Et encore une fois, on a pas été ridicules, si on avait VRAIMENT voulu on les torchait. Mais il vaut mieux pour le capital confiance éviter la confrontation avec Paris avant de les rencontrer dans le rush final où on aura peut-être quelque chose d’encore plus motivant à jouer.

Moi je pense que pour les joueurs, entre une coupe qu’ils ont déjà pour certains remporté, et une LDC qui peut faire exploser leur carrière, y’a pas photo.

L’ennui c’est pour Raphi, Mendy et Nzonzi qui l’ont pas eue (voire peut-être même Gnagnon mais il rime pas en “i”) qui se sont un peu déchirés pour rien du coup.

(Question : Maouassa qui était prêté faisait quand même partie de l’effectif du club l’an dernier, non? Du reste, c’est certainement pas lui qui a démérité avant-hier).

Sinon pour moi Bourigeaud a quand mùeme été beaucoup mieux en deuxième période, sans commune mesure avec la première où il a effectivement pas été bon du tout. D’ailleurs, on est pas passé en 4-3-3 à un moment? Il jouait plus bas, non?

Et j’ai l’impression que JLS a fait une belle entrée, d’ailleurs? Quant à Gboho il est juste excellent, si on fait deux tiers Niang/Del Castillo et un tiers Hunou/Gboho on se prépare un avenir serein à mon avis.

Dernière édition de: Anthony35 (06-03-2020 20:18:09)

#303 06-03-2020 20:43:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Commentaires bien sentis d'Anthony. C'est exactement mon avis


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#304 06-03-2020 20:50:32

Anthony35
Invité

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Encore qu’à la réflexion, dire que Nzonzi s’est déchiré, tout est relatif… mais je pense, je ne sais trop pourquoi, que cette coupe lui tenait à cœur, et je l’ai trouvé excellent

Cama aussi, un peu trop d’engagement malheureusement

Du reste, ils savent ce qu’il leur reste à faire si il veulent la jouer l’an prochain mrgreen

Dernière édition de: Anthony35 (06-03-2020 20:52:41)

#305 06-03-2020 21:38:38

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 14

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Je ne suis pas spécialement fan de Nzonzi, mais lui imputer les 2 buts me semble sévère. Le premier c'est plutôt aux 2 centraux de lui parler et sur le second, il y a une faute évidente de Boudebouz, qui n'a pas été montrée au ralenti... Après pour le contenu du match c'était pas terrible avec beaucoup de mauvais choix offensifs.

Hors ligne

#306 06-03-2020 22:13:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Non mais clairement sur le premier but, le principal problème c'est que L DIony a tout son temps pour lever la tête, voir le placement de Kolo et centrer  !

Pour moi Nzonzi n'est pas spécialement fautif, Kolo fait le geste juste, pas grand chose à dire d'autre...

Hors ligne

#307 06-03-2020 23:08:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

en tout premier on pourrait incriminer Bourigeaud qui queute complètement  son dégagement ! D'ailleurs si y'en a bien qui passent complètement à coté du match pour moi c'est lui !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#308 07-03-2020 04:26:32

Anthony35
Invité

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Oui bon enfin il l’a dégagé quand même, et pas dans l’axe, c’est pas un cadeau qu’il leur a fait je trouve le raisonnement vraiment superficiel.

#309 07-03-2020 09:07:49

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Le match peut être disserté pendant des heures, mais au final une victoire sur le gong reste rare dans le foot.

C’est pas tant dû à un coup de chance qu’à une mauvaise gestion du match. En Ligue des Champions, il est souvent répété qu’un match de 90+3 se joue jusqu’à la 90+7. C’est le genre de petits détails qui fait les très bonnes voir les grandes équipes par rapport aux équipes correctes.

Combien étiez-vous content d’avoir eu Nantes sur le gong ?


Par contre je ne comprends pas comment Boudebouz peut être à Saint Etienne. Ce joueur a toujours été de qualité et pourtant, il n’a jamais été plus haut que Sainté ou Montpellier.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#310 07-03-2020 10:21:30

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

Oui bon enfin il l’a dégagé quand même, et pas dans l’axe, c’est pas un cadeau qu’il leur a fait je trouve le raisonnement vraiment superficiel.

Quand tu loupes un dégagement comme ça après un corner, t'es en grande partie fautif car tous les verts sont encore dans la surface et tu prends le risque que le ballon y revienne rapidement.

Après Diony à tout le temps de centrer car Saint-Etienne a très bien joué le coup avec ce décalage sur le côté. On est forcément pas en place défensivement après un corner.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#311 07-03-2020 10:30:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Ben oui justement, et ce décalage, c’est un gros coup de bol pour les verts : celui qui récupère le ballon veut lancer Kolo en profondeur mais un coéquipier tente par réflexe d’intercepter le ballon et décale ainsi Diony qui se retrouve complètement démarqué. C’est cette interception qui crée tout le retard des défenseurs au final.

Hors ligne

#312 07-03-2020 11:37:30

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

On n’a pas mis les ingrédients pour passer ce tour de coupe çà c’est clair , St Etienne n’en pouvait plus en 2 ème ils avaient tout donner en 1 ère , si nous avions mis les ingrédients en 2 ème on en disposait assez facilement car physiquement ils étaient morts .
Ghobo excellent ??, on n’a pas vu le même match que des pertes de balle Et certaines très dangereuses dans ses tentatives de dribble qui se terminaient toujours mal à la fin .

Hors ligne

#313 10-04-2020 10:30:15

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 086
Site Web

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Aujourd'hui, encore moins de regrets d'avoir perdu ce match. La finale n'aura peut-être jamais lieu ou alors elle n'aura pas du tout la même saveur que les autres années.

On a bien fait d'aller au bout l'année dernière love

Hors ligne

#314 10-04-2020 11:33:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Coupe de France-Demi-finale] AS Saint-Etienne 2 - 1 Stade Rennais FC

Nous au moins on va au bout en effet! mrgreen


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 662.92 KiO (Pic : 687.45 KiO) ]