Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 17-02-2020 21:00:54

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Oui, j'ai ressenti ça aussi. Niang semble être une masse physique plus impressionnante pour la défense adverse (même si les centraux rémois ne sont pas non plus des tendres).

Hors ligne

#277 17-02-2020 21:32:04

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Niang a aussi une vraie technique, même sans frapper au but il peut déstabiliser une défense sur un contrôle. J'espère qu'il retrouvera un peu de jus pour finir la saison, c'est de très loin notre attaquant le plus complet.
Pour autant c'est pas certain qu'à Reims il aurait fait mieux en titulaire que Pefok, toute l'équipe était à la rue dans l'animation offensive. Même avec Ibra en pointe on aurait joué 90 minutes sans marquer.

Hors ligne

#278 17-02-2020 21:45:52

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Tout joueur professionnel aurait fait mieux que Pefok, faut pas se mentir, un piquet en 11ième homme aurait été peut être plus judicieux.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#279 17-02-2020 21:47:06

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

C'est bien le débat depuis hier soir, Gashko, autour du match..

Tait et Pefok ont été immédiatement ciblés en cours de match au bout de 30 minutes pour justifier tous les messages de "compo pourrie" véhiculés, afin de donner raison à un grand ensemble...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#280 17-02-2020 21:52:27

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Autant Péfok c'est incroyable de le voir encore sur les terrains, autant Tait bah il a été nul en début de saison avec son rouge et tout ca cela n'a pas aidé mais sur ses dernières sorties il était carrément bien revenu, on découvrait le vrai Tait, moi j'y crois en Tait, mais Pefok, bah quoi dire sans être méchant ? (même si le terme de piquet était déja méchant, je l'avoue, mais bordel, faut être aveugle, ce n'est pas de sa faute si on s'est trompé mais c'est quand même de l’incompétence de le remettre !!! et pourtant je loue un amour inconditionnel à JS).

Dernière édition de: Pinault22 (17-02-2020 21:59:44)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#281 17-02-2020 23:07:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

J’espère juste que l'éviction de Létang ne va pas avoir de conséquence mais je commence à en douter.

Certains cadre du groupe sont a prioris très décus et peinés par son départ.

Est-ce que ces joueurs ne se voient-ils déjà pas ailleurs et partir au prochain mercato. Vont-ils se donner a fond jusqu'à la fin de la saison ?

C'est vrai qu'on sent bien que certains joueurs sont cramés et sur utiliser. Niang est a bout, Maouassa vient de se péter, blessure musculaire, Léa Siliki aucun jus hier bref ...

Mais quand j’entends le discours d'après match de Da Silva et quand il répond à la question du journaliste vous avez tout donner aujourd'hui et qu'il hésite et pour finalement dire on a fait ce qu'on a pu, bref ça me fait peur. Clairement non hier ils n'ont pas tout donner. Reims n'a pas fait un match de dingue non plus, il n'y avait pas une pression énorme même si ils ont fait un bon match. Aucune combativité de notre part. Et normalement des joueurs comme Siebatcheux ne peuvent quand même pas être cramés. Les seuls a avoir montrés de l'envie hier c'était Gnagnon et Raphinha, mais ils étaient bien seuls.

En tout cas l'éviction de Létang a été faite dans un timing effroyable alors que même si en interne ça gestion du club posait problème, n’empêche que jamais le club n'a été aussi bien sportivement.

Je pense que Pierre Menes à eu totalement raison sur le CFC de dire que c'est impossible de travailler avec les Pinault. Et moi j'ai l'intime conviction qu'ils ne veulent pas que Rennes devienne un gros club. Déjà par le passer quand on sentait qu'on pouvait attendre la LDC ils avaient vendu tout nos joueurs et on avait fait une saison sans attaquant (et auf final on avait fini 6ème quand même) Ca à l'époque je ne l'avais pas digéré et il refond pareil cette année mais en virant le président en mettant certainement un terme à l'ambition qu'il apportait.

Dernière édition de: asa-55 (17-02-2020 23:09:59)

Hors ligne

#282 17-02-2020 23:43:52

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Clair que je ne comprends pas ce que font les Pinault avec le stade rennais.
Je m imagine pas devenir propriétaire du club que je supporte depuis que je suis tout gamin sans essayer de l emmener le plus haut possible.
Ok ils ont essayé, Severino Lucas tout ça tout ça...on la connait la ritournelle, des années qu on nous surine avec.
Le stade rennais pourrait être sur le toit de l europe.

Dernière édition de: Frère Tuck (17-02-2020 23:44:07)

#283 18-02-2020 01:10:57

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

On à beau être qualifiés de losers, au moins on essaie. On se prend souvent les pieds dans le tapis mais des fois je me dis que si dans une cinquantaine d'années on est un grand d'europe, ça sera passé par des choix forts. On progresse d'année en année c'est indéniable, c'est difficilement perceptible mais notre club évolue dans le bon sens du terme je trouve. On à aussi certaines valeurs, on forme de nombreux joueurs ... donc il y'à de la qualité.
On commence à parler de nous dans les médias, il y'à comme une attente.
On fait pas non plus n'importe quoi  et on à un actionnaire issu de la région. C'est important, y'à une vraie identité.
Alors évidemment on voudrait être les plus beaux, tout gagner mais regardons le tableau. On est 3ème, c'est pas la mort non plus. Y'à pire.
Combien de fois j'ai ragé sur mon club avant de me raviser en regardant ce que font certains clubs comme Sochaux ou Le Mans.
La troisième place de ligue 1 est à notre portée, on va y arriver un jour ou l'autre j'en suis certain, pas sur une année lors d'un coup d'éclat et puis disparaitre après. Non, on va y arriver progressivement... Faut juste être patient. Le supporter Rennais qui n'est pas patient s'est trompé quelque part je pense.
Le résultat de ce samedi est anecdotique. Ils vont se remobiliser petit à petit, il risque d'y avoir un petit passage à vide de deux ou trois matchs en raison des derniers évenements et ça va repartir après. C'est juste une petite turbulence. Pas de stress.

Hors ligne

#284 18-02-2020 01:22:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Y'a pas si longtemps on aurait été bien contents d'être à 6 points du podium au mois de février, là on est carrément dessus. Va falloir redresser sérieusement la barre, mais je ne pense pas que des joueurs pros peuvent baisser les bras si près du but. Beaucoup d'entre eux n'auront sans doute jamais plus cette chance d'accrocher une troisième place.

On a bouffé tous nos jokers mais on a encore notre destin en main et c'est déjà énorme.

Dernière édition de: Gashko (18-02-2020 01:24:53)

Hors ligne

#285 18-02-2020 02:59:49

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 313

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

On aura une idée beaucoup plus nette le 5 mars après les 3 prochains matchs, contre Nîmes (17e), à Toulouse (20e) et Saint-Etienne en cdf...

Si on assume notre status de qualifiable en LdC, c'est 6 points en championnat et la qualif pour la finale,
Si on est du niveau EL, c'est 4 points en championnat et peut-être la qualif,
Si on a le niveau 5e à 10e place c'est 3 points en championnat et avec de la chance la qualif,
Si on joue comme des 10e-15e, c'est 1 ou 2 points en championnat et ça prendra un miracle comme contre Nantes pour aller en finale,
Si on joue comme des relégables c'est 0 ou 1 point, et pour la cdf, autant envoyer les jeunes de YL...

Dernière édition de: froodge (18-02-2020 03:00:06)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#286 18-02-2020 11:29:37

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Brest : 2 matchs nuls
Reims : 2 défaites

Et on peut être optimiste ?!

2 points sur  12 c’est honteux !!

Comme on a pris un seul point contre l’OM et un seul point contre Lille

Hors ligne

#287 18-02-2020 11:42:37

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Mais on a dû se rattraper sur d'autres matchs pour devancer 17 equipes au classement.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#288 18-02-2020 12:28:34

BZH88
Membre
Inscrit(e): 18-02-2020
Messages: 2

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

asa-55 a écrit:

J’espère juste que l'éviction de Létang ne va pas avoir de conséquence mais je commence à en douter.

Certains cadre du groupe sont a prioris très décus et peinés par son départ.

Est-ce que ces joueurs ne se voient-ils déjà pas ailleurs et partir au prochain mercato. Vont-ils se donner a fond jusqu'à la fin de la saison ?

C'est vrai qu'on sent bien que certains joueurs sont cramés et sur utiliser. Niang est a bout, Maouassa vient de se péter, blessure musculaire, Léa Siliki aucun jus hier bref ...

Mais quand j’entends le discours d'après match de Da Silva et quand il répond à la question du journaliste vous avez tout donner aujourd'hui et qu'il hésite et pour finalement dire on a fait ce qu'on a pu, bref ça me fait peur. Clairement non hier ils n'ont pas tout donner. Reims n'a pas fait un match de dingue non plus, il n'y avait pas une pression énorme même si ils ont fait un bon match. Aucune combativité de notre part. Et normalement des joueurs comme Siebatcheux ne peuvent quand même pas être cramés. Les seuls a avoir montrés de l'envie hier c'était Gnagnon et Raphinha, mais ils étaient bien seuls.

En tout cas l'éviction de Létang a été faite dans un timing effroyable alors que même si en interne ça gestion du club posait problème, n’empêche que jamais le club n'a été aussi bien sportivement.

Je pense que Pierre Menes à eu totalement raison sur le CFC de dire que c'est impossible de travailler avec les Pinault. Et moi j'ai l'intime conviction qu'ils ne veulent pas que Rennes devienne un gros club. Déjà par le passer quand on sentait qu'on pouvait attendre la LDC ils avaient vendu tout nos joueurs et on avait fait une saison sans attaquant (et auf final on avait fini 6ème quand même) Ca à l'époque je ne l'avais pas digéré et il refond pareil cette année mais en virant le président en mettant certainement un terme à l'ambition qu'il apportait.

Exactement

Hors ligne

#289 18-02-2020 13:19:58

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Une défaite au lieu d'un nul n'est pas une catastrophe comptablement parlant. Un point ne vaut pas grand chose, surtout en cas de défaite contre un concurrent non-direct, si derrière l'équipe se rattrape par une série de victoires et c'était notre cas jusqu'ici. Si la victoire ne comptait que 2 points, nous allions sentir encore plus près le souffle des poursuivants (Monaco, Montpellier et Reims à seulement 2 points, Strasbourg, Nice et Bordeaux à 3, Lyon et Brest à 4) et nous sommes tous conditionnés, à des degrés différents, par l'ancien barème plus "naturel". On peut dire que ce non-match et cette défaite contre Reims - si on considère que les Rémois n'ont pas la force/l'envie d'aller chercher l'Europe - ont eu surtout un impact psychologique sur nous les supporters, et pas tant sur le bilan comptable.

Plusieurs choses expliquent qu'on puisse passer à travers sur plusieurs matchs - le manque de banc, d'expérience de nos jeunes, d'entrainement et de préparation du match suivant en raison de la fréquence infernale imposée par la LPF (l'absence d'automatismes qui en résulte est criante), les blessures dues à ce tempo et à l'état des pelouses (surtout la nôtre !), la grande dépendance de quelques joueurs (Mendy et Morel en défense, Cama au milieu, Raphinha et Del Cas en attaque) qui ont le droit d'être parfois fatigués ou non-inspirés quand ils ne sont pas tout simplement blessés, le tâtonnement de Stéphan à cause des éléments contraires... C'est sûr qu'on avait pas besoin du feuilleton Létang qui a atteint le moral des troupes.

Julien Stéphan a ce don de fédérer ses joueurs et de les pousser à donner tout. Notre vaillant breton d'entraineur va certainement profiter du calendrier plus abordable pour bien préparer les prochains matchs et redresser la barre rapidement. Je nous vois plus en Ligue Europa l'année prochaine, mais se battre pour la Ligue des champions est déjà une victoire en soi.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#290 18-02-2020 13:50:37

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Un point ne vaut pas grand chose

Bah si, tous les points comptent à la fin. Je ne comprends pas ce genre de phrases. Si on échoue à être européens pour 1 point c'est bien que ce genre de matches aura eu son importance.

Olivier reviens mettre de l'ambition dans ce club pleurs

Hors ligne

#291 18-02-2020 14:03:31

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ton point de vue ne vaut pas grand chose si tu cite un bout de phrase. C'est du cherry picking.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#292 18-02-2020 14:30:29

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

1) Pas adepte des anglicismes inutiles.
2) J'ai bien lu ton propos, mais je me bats depuis des années ici pour qu'on arrête avec ce genre de relativismes "ce n'est qu'un point" "on en gagnera d'autres" STOP ! Heureusement que Letang était arrivé poru chasser ce mal rennais que certains entretiennent. Il faut détester la défaite, détester les mauvaises performances, sinon on ira jamais vers le haut. Donc tout point doit se prendre, tout point compte.

Hors ligne

#293 18-02-2020 16:39:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 25e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Heureusement que certains relativisent les choses et ont une opinion un peu plus positive que la tienne.
La volonté de gagner le maximum de points n'empêche pas de considérer que rien n'est perdu pour la troisième place, ce sans sombrer dans le désespoir le plus sombre...
J'espère que je n'ai pas utilisé trop d'anglicismes.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.34 KiO (Pic : 769.24 KiO) ]