Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 11-02-2020 15:34:29

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:

@Mugiwara : sa gestion des salariés, c’est justement ça la recherche de performance.

Des salariés en arrêt maladie, j'ai jamais vu ça comme une bonne chose, même quand c'est pour la recherche de la performance.

Hors ligne

#1777 11-02-2020 15:40:44

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Sauf quand c’est des joueurs de foot, manifestement

Désolé pour la presse, je leak l’interview de Delanoë https://twitter.com/goarinthomas/status … 55713?s=21

#1778 11-02-2020 15:55:22

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Personnellement, je ne vise certainement pas à être le meilleur, je m'en bats les reins. Ce qui m'intéresse c'est la réussite collective et un à être épanoui tant professionnellement que personnellement, et c'est aussi ce qui m'intéresse dans un club comme Rennes.

Sinon c'est complètement contradictoire de dire qu'il veut le meilleur pour son club, mais il le met en danger...mais par contre c'est cohérent avec l'hybris individualiste.

Etre performant dans son job ne signifie pas être le meilleur... C'est simplement participer, à son niveau, à la réussite collective et donc par là même être épanoui, comme tu le dis très justement. Et donc quelque part justifier le salaire reçu et rendre la confiance mise en toi, représentés par le contrat de travail proposé.

Pour le deuxième point, non ce n'est pas contradictoire, c'est simplement une affaire de méthode (l'intention est bonne, le chemin choisi n'est pas adapté). Et c'est peut être (sans doute ?) cela qui a manqué à OL, une forme de remise en cause non pas de l'objectif à atteindre mais de comment l'atteindre, au vu de différents indicateurs qui, si l'on en croit ce qui est dit, auraient dû l'alerter (démissions, arrêts maladie etc).

La question qui se pose alors est : si c'était aussi visible que cela, pourquoi l'actionnaire ne l'a pas "corrigé" avant d'en arriver à le virer ? Parce que si tel est le cas, les 2 ont leur part de responsabilité. L'un pour ne pas avoir été capable de tenir compte des signaux et l'autre par laxisme en n'ayant pas recadré son employé au moment opportun.

Pour, au résultat, un bel imbroglio avec des joueurs dubitatifs, une possible fragilisation de JS par rapport à son groupe (si les joueurs pensent que c'est en partie lui qui est responsable de la décision prise) et même un Delanöé qui semble surpris... C'est pas mal pour flinguer une fin de saison voir même impacter la préparation de la suivante car en terme d'image, c'est très bof.

Hors ligne

#1779 11-02-2020 16:05:01

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bob Senoussi a écrit:
Clowny a écrit:

Interview rassurante de Delanoë sur le fait que les chantiers sur le centre d'entraînement et de formation, au Roazhon Park, les ambitions sont conservées. Sur le fait aussi que FHP a validé la venue de Nzonzi. Il dit aussi qu'il veut un directeur général délégué qui connaisse le football de "très haut niveau"

Au point de réussir à débaucher un gars aux nouveaux riches berlinois ? coin

En espérant que ce soit pas débaucher un gars du SO Cholet...  beurk lol

Hors ligne

#1780 11-02-2020 16:05:48

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:

Sauf quand c’est des joueurs de foot, manifestement

Désolé pour la presse, je leak l’interview de Delanoë https://twitter.com/goarinthomas/status … 55713?s=21

Merci pour les expats.

Finalement, on a l'impression que le renvoi d'OL s'est en effet joué sur les relations internes et pas tellement sur tout ce qui est avancé depuis vendredi (finances, Nzonzi, ...)

Y aurait il eu des plaintes aux prud'hommes contre OL ?


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1781 11-02-2020 16:10:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 187

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le profil recherché est plutôt rassurant.


#ToutDonner

Hors ligne

#1782 11-02-2020 16:12:57

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 333

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bob Senoussi a écrit:
Clowny a écrit:

Interview rassurante de Delanoë (...) Il dit aussi qu'il veut un directeur général délégué qui connaisse le football de "très haut niveau"

Au point de réussir à débaucher un gars aux nouveaux riches berlinois ? coin

Même pas besoin de débaucher, ce matin, comme par hasard, Jurgen Klinsmann démissionne du Hertha... il parle français?

ExpatR&N a écrit:

Tout à fait d'accord. J'ose espérer qu'en interne, tout le monde a été informé des raisons car sinon, c'est le bordel.

On va vite savoir quand «tout le monde en interne» aura été informé, parce que ça prendra pas 24h avant que les infos sortent dans la presse, twitter et/ou ce forum...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1783 11-02-2020 16:16:11

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

litlijon a écrit:

Y aurait il eu des plaintes aux prud'hommes contre OL ?

ça pourrait être un élément déterminant et dans un cas de burn-out suite à un harcèlement, ce serait la voie à suivre

Après la question se poserait de la raison de le cacher…

#1784 11-02-2020 16:17:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:
Mugiwara a écrit:

Et qu'est ce que tu en sais qu'on aurait jamais eu Ben Arfa, Niang, Raphina ou Nzonzi avec un autre président et sans salary cap ?

Qu’on avait jamais eu des joueurs de ce calibre au moment de leur arrivée, déjà c’est une bonne indication, et de toutes façons c’est évident, je comprends même pas qu’on puisse prétendre l’inverse, après grand bien te fasse.
Salary cap c’est bien du bullshit, si tu payes moins de joueurs plus cher c’est juste un équilibre différent (mais bon on va dévier au dépassement de masse salariale, qu’il faut aussi mettre en relation avec la balance des transferts et l’augmentation des recettes des droits TV, c’est sans fin).
Moi je te parle d’une question d’image (ça répond aussi à Bretagne Sud du coup).

Tu nous avais pas manqué dis donc. Toujours ce ton aussi condescendant...

Le fait qu'il n'y ai jamais eu de joueurs de ce calibre avant est peut-être simplement du au fait que le salary cap devait être respecté.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose. En tant que supporter et à court terme, je suis bien content qu'il ai explosé. Mais je ne vois pas en quoi un autre président n'aurait pas réussi à faire venir ces joueurs, vu les moyens financiers engagés. C'est peut-être moins vrai pour Ben Arfa. Mais mettre 21 millions sur Raphi ou aller chercher Nzonzi à 400 000€/mois, je ne pense pas que beaucoup de clubs aient été prêts à le faire.

A la limite on peut remercier Letang d'en avoir fini avec le salary cap. Mais on peut pas lui attribuer le mérite d'avoir fait marcher un réseau formidable et d'avoir eu un sens du flair exceptionnel.

Hors ligne

#1785 11-02-2020 16:22:23

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ben voyons le ton condescendant tu sais ce qu’il te dit

#1786 11-02-2020 17:03:05

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je l'ai peut être parcourue rapidement mais on apprend quoi dans l'itw de Delanoë ?

En gros tout allait super bien et tout va toujours super bien ? Une énorme langue de bois que je trouve finalement assez peu rassurante.

Hors ligne

#1787 11-02-2020 17:17:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bah que veux-tu qu'il dise de plus?
C'est n'est pas lui qui a viré Létang et il ne va pas fusiller le travail de celui-ci surtout qu'ils sont devenus amis depuis leur arrivée en même temps en novembre 2017

Hors ligne

#1788 11-02-2020 18:02:36

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

JujuFeret a écrit:

Je l'ai peut être parcourue rapidement mais on apprend quoi dans l'itw de Delanoë ?

En gros tout allait super bien et tout va toujours super bien ? Une énorme langue de bois que je trouve finalement assez peu rassurante.


On apprends en résumé que c'est pas le recrutement / les salaires qui ont motivés son éviction, ni, comme je l'ai pensé, le potentiel départ du centre d'entrainement de la Piverdière. Il semble que cela soit lié aux relations internes même.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1789 11-02-2020 18:41:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 918

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je crois surtout que Olivier Letang c'est sans doute un peu pris pour le Boss du club, de l'institution Stade Rennais ! Hors le patron c'est Pinault et personne d'autre !
En effet le salaire de N'Zonzi ne semble pas être la cause, sa venue non plus ce qui est rassurant sur l'ambition ...

Par contre le licenciement de salariés du club, avec un actionnaire qui se trouve devant le fait accompli, ça n'est pas passé au plus haut ! Pour ce qui en est des Burn out, des arrets de travail, des relations en général avec la presse, la ville de Rennes, le coach et tout le reste, ça a du aussi jouer dans son licenciement !

Moi c'est ce que je retiens de cette histoire pour le moment ... Nous aurons surement dans quelques semaines la version de OL ... On verra bien !

Hors ligne

#1790 11-02-2020 19:07:35

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je serais plus nuancé sur le flair de létang.

Raphi 21M c'est pas du flair
Tait OK c'est mieux mais pas formidable
Gagnon réchauffé
Martin loupé pour l'instant
Morel viellissant mais Ok
Nzonzi on verras
Guclu a voir
Guitane ça pue malheureusement
Sibatcheu il arrive pas a faire deux passes
Mendy Ok
Grenier Viellissant et mal de surcroît
Niang OK

C'est pas foufou au final même si j'aime bien l'homme.

Dernière édition de: SanCarlosVII (11-02-2020 19:08:12)

Hors ligne

#1791 11-02-2020 19:13:32

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est être bien fine bouche ton analyse. @SanCarlosVII


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1792 11-02-2020 19:16:43

ccmga1
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 72

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

peut être que la vrai réponse ce situe plus du coté des personnel et staff  du club ?


Qui sait tout n'apprends rien

Hors ligne

#1793 11-02-2020 19:22:18

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@litijon: je suis peut être dur en effet. Mais je les dépense aussi. Après j'espère fortement un réveille de certain. Tu aurais eu aurais eu un avis différents sur quel joueur?

Hors ligne

#1794 11-02-2020 19:30:15

Mostovoi35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J'imagine que s'il y avait eu sondage des supporters à l'instant T de leur recrutement la plupart d'entre nous étaient satisfaits de voir arriver Gnagnon Grenier Guclu Siebatcheu et Martin.
Seul le recrutement de Guitane n'avait pas trouvé grâce à mes yeux, trop cher pour un joueur qui n'avait presque rien prouvé en ligue 2 (une dizaine de matchs et pas tous titulaires).
Après la réussite des transferts repose sur tellement de critères et d'aléas que les critiques après coups manquent souvent d'objectivité. Enfin cest mon avis..

Dernière édition de: Mostovoi35 (11-02-2020 19:33:15)

#1795 11-02-2020 19:34:29

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Premièrement, les joueurs c'est pas le sujet ici. Tu peux en parler au choix, dans le sujet du joueur, dans la stratégie recrutement...

Le flair de Létang : il est pas tout seul à décider. On a plusieurs fois vu que Stéphan s'opposait à certains joueurs dont les noms circulaient. Sur le cas de Raphinha, c'est le contraire, Stéphan nous disait lui même que la cellule recrutement le suivait depuis plusieurs semaines / mois .

Le reste, je te l'envoie en MP pour ne pas être HS.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1796 11-02-2020 19:42:39

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 922

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Les ok ressemblent à des très bien.
Il manque Da silva, doumbia, del castillo et Johanson
Pour les joueurs confirmés, le recrutement est plutôt bon et les résultats de l'équipe parlent pour. Mais les joueurs de ligue 1, pas besoin de beaucoup travailler pour apprécier leurs qualités. Il faut juste être capable de les attirer sans rentrer dans la surenchère. La mentalité du joueur est révélateur de son comportement dans ce type de négociation. Sans le salary cap, c'est simple pour rennes aujourd'hui.
Par contre, sur le recrutement des joueurs à fort potentiel, c'est beaucoup moins bon sur cette période. Et ce travail est super important pour le développement du club même si on a déjà un bon cdf. Mais pour cela, je ne suis pas le premier à le dire, il faut une cellule de recrutement performante. Et le président, non dg s'il vous plait, qui occupe le rôle principal avec une bande de copains, ce n'est pas performant.
Faire venir des copains, c'est bien pour le côté je connais les qualités mais ça vire bien trop souvent à redevable, secret  qui ne sont pas des principes très performants. Pour empêcher la sortie d'info, c'est parfait...

Dernière édition de: futur ex-débutant (11-02-2020 19:45:16)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#1797 11-02-2020 20:10:14

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On peut établir deux bilans bien distinct de transferts sous O Létang.

Un côté à mon sens clairement positif avec des noms, des joueurs confirmés qui ont permis de faire parler du SRFC et même d'être craint :
- HBA en premier lieu bien sûr ! libre avec un salaire très au dessus de ce à quoi nous étions habitué jusqu'à présent
- S Nzonzi prêt avec un salaire au moins aussi élevé voir plus que HBA 2M€ environ pour 5 mois !
- MB Niang prêt payé + OA payée Total 17M€ il me semble
- Grenier  (montant estimé 4M€...) donc bon coup même si salaire élevé
- j'ai même envie de rajouter Mendy. montant estimé 6 M€

Des arrivées qui sportivement ont/vont apporter.
MAIS qui ont aussi été des investissements important loin de ce dont on s'était habitué à Rennes.

d'Autres arrivées sont beaucoup plus nuancées
- J Johansson, arrivé libre, salaire à priori élevé, très souvent blessé
- D Sakho, joueur très limité, à très peu joué, salaire très élevé
- R Guitane, joueur prometteur on mise sur l'avenir, salaire élevé, blessé puis très très peu utilisé, transfert élevée
- J Siebatcheu : intéressant puis très décevant après sa blessure, transfert élevé
- J Martin, joueur blessé pour l'instant pas de chance...
- Güclü idem
- B Badiashile en prêt n'a pas joué
- S Doumbia 4M€, pour un ARG rapide mais très moyen pour le reste

+ Ventre d'I Sarr 35 à 38M€ + bonus pas forcément débloqués... pour le niveau et l'importance du joueur chez nous... bon on a tenu notre promesse...

Je reconnais sans soucis des supers bon coup :
- R Del Castillo, bon joueur, qui peut devenir très bon indemnité pas très elevé
- Raphinha idem mais pour 21M€ hors bonus
- Salin Libre
- Da Silva libre
- Morel libre


enfin F Tait reste pour moi dans la normale il met du temps à s'adapter mais il a déjà prouvé que c'était un bon joueur.

un pari H El Mokkedem pas d'avis.

+ les jeunes Jabol et Rivoller que l'ont a été chercher à Lyon au détriment des joueurs du CDF
+ J Gnagnon en prêt

Hors ligne

#1798 11-02-2020 20:21:20

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Puisque apparement on recherche un Directeur Général et non un président, quelqu'un saurait expliquer et différencier les rôles de DG, Président et même directeur sportif?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1799 11-02-2020 20:39:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le Directeur Général

Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société, dans la limite de l’objet social et sous réserve des pouvoirs expressément réservés aux assemblées d’actionnaires et au conseil d’administration.
Le Directeur général représente la société dans ses rapports avec les tiers. Les actes du Directeur Général engagent la société, même s’ils ne relèvent pas de l’objet social, à moins que le tiers ne sache que l’acte dépassait cet objet ou qu’il ne puisse l’ignorer compte tenu des circonstances (étant précisé que la seule publication des statuts ne suffit pas à constituer cette preuve).
Les dispositions des statuts ou les décisions du conseil d’administration limitant les pouvoirs du directeur général sont inopposables aux tiers.

Le Président du Conseil d’administration

Le Président du Conseil d’administration constitue un organe social distinct du Directeur Général et du Conseil d’administration.

En tant que Président, il n’a pas vocation à assurer la direction générale de la société. Il représente le conseil d’administration, organise et dirige les travaux de celui-ci, dont il rend compte à l’assemblée générale. Il veille au bon fonctionnement des organes de la société (Conseil d’administration, assemblées générales) et s’assure que les administrateurs sont en mesure de remplir leur mission.

L'entraîneur

Je laisse la parole à christian Gourcuff et à sa conception très élaborée de la profession :
https://www.sofoot.com/blogs/la-science … 50468.html


L'entraîneur et le Directeur Général sont des salariés. Le Président est un mandataire social, et non pas un salarié. Toutefois, au regard du régime social, le Président est « assimilé » à un salarié dans la mesure où il perçoit une rémunération. A ce titre, il bénéficie du même régime de protection sociale que les salariés et, corrélativement, sa rémunération supporte les cotisations sociales. L’assujettissement aux cotisations sociales des salariés s’étend également aux jetons de présence perçus par le Président en sa qualité d’administrateur.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1800 11-02-2020 20:47:48

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est très clair Roudoudou, en précisant que Rennes est une SASP à Conseil d'Administration, et dont le fonctionnement correspond à ce que tu décris ici, dans laquelle le DG dispose du pouvoir exécutif.

Il peut y avoir aussi des SA à Directoire et Conseil de Surveillance, et dans ce cas, c'est le Président du Directoire qui dispose du pouvoir exécutif. L'Olympique de Marseille est une SA à directoire, et Eyraud est son Président, l'équivalent de Létang DG et non l'équivalent de Delanoë chez nous, pourtant Président du CA.

Le Directeur Sportif, c'est comme un directeur financier ou un DRH, il gère des champs bien précis dans l'organisation.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.74 KiO (Pic : 794.64 KiO) ]