Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 10-02-2020 15:42:00

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Stade Brestois 29

Quand Camavinga et Raphinha ne sont pas sur le terrain, on manque d'impact et de hargne.

On a vu l'apport du Brésilien contre Nantes : non seulement un match ça se gagne, mais en plus ça se joue jusqu'à la dernière seconde.

Hier, j'ai vu une équipe qui n'a pas forcément fait le meilleur pour gagner ce match. Ça a manqué de justesse, et surtout, surtout, on est pas des killers dans la surface adverse... Je suis pas sûr que le 4-4-2 était le meilleur dispositif pour ce match d'ailleurs, avec les joueurs qui étaient dispo.

Ça fait chier surtout que notre charnière centrale souffre toujours, c'est à se demander si on va passer l'hiver avec encore un DC debout.

Mais je pense aussi que Brest a une meilleure équipe qu'on le pense. Compte tenu des résultats de la journée, je suis pas sûr que les 2 points nous manquent en fin de saison, contrairement aux 3 points concédés à Lille.

Sur les trois situations litigieuses :

Main de Niang : pour moi y a pénalty, sur les images on voit qu'il pousse le ballon de la main de manière volontaire vers l'avant.
Da Silva : avant de tomber, il écarte le ballon, et pour moi il neutralise l'attaque. Après, le brestois se prend les pieds dans les cannes de DDS, et je pense que ça s'arrête là.
Main de JLS : clairement, le ballon dévie sur son pied, et il avait le bras, certes décollé du corps, mais totalement dans son dos. Pas de pénalty, clairement.

Toutefois, en toute sincérité, je trouve franchement que Buquet n'a pas été neutre sur le jeu. Il a souvent arbitré en faveur du SRFC. Je vais prendre un seul exemple : Faute de Maouassa sur Lasne. La faute pour moi n'amène pas automatiquement le jaune. Les deux se relèvent et se rapprochent et doivent probablement parler de leur maman. L'arbitre se rapproche, se positionne entre les deux, puis protège Maouassa et donne un jaune à Lasne, seulement à Lasne.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 651.88 KiO (Pic : 662.16 KiO) ]