Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1426 08-02-2020 12:00:32

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 80

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il parait évident que le clash est avec Pinault Père, cela me surprend car je croyais que celui-ci avait laissé la place à son fils à la tête du club. Je ne crois pas du tout à un souci de gestion financière, le club se porte bien et les Pinault avait bien dit vouloir investir au mieux et dans un cadre dynamique après la victoire en Coupe de France. Un président délégué est jugé sur ses résultats financiers, sportifs, et sur un climat social. Letang a beaucoup nettoyé, licencié, en vue d'une meilleure efficacité et effectivement c'est toujours compliqué de trop vite tout changer car il y a toujours un retour de baton. Il faut savoir agir en ménageant un consensus, un équilibre. Le moment choisi s'entend car il est évident que la saison prochaine va commencer à se préparer. Il est évident qu'un nouveau président sera très vite nommé, il devra être au moins aussi crédible que Letang. Armand devrait logiquement suivre, l'arrivée d'un directeur sportif serait cohérente. A mon sens s'il a pu parait trop violent Letang a fait un excellent travail, un fort égo et une volonté de faire trop vite l'ont condamné.

Hors ligne

#1427 08-02-2020 12:01:16

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Stade Rennais : la gestion de Camavinga par Létang n'a pas plu aux Pinault

Le début des discussions avec le Real Madrid au sujet de l'international Espoirs n'a notamment pas été du goût des propriétaires du club.

Hors ligne

#1428 08-02-2020 12:03:34

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Camavinga a aussi changé d'agent il y a peu de temps, pour se mettre avec celui de Dembélé, Sissoko, qui commence à être le Zahavi français ... quasi incontournable

Hors ligne

#1429 08-02-2020 12:08:56

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui, le départ de Létang est une perte, après pour avoir pris le risque de le débarquer alors qu’on est sur le podium c’est qu’il a vraiment dû dépasser les bornes, qu’elles qu’elles soient.

Il a fait avancer le club à marche forcée pour en arriver à ce résultat, peut-être que finalement il risquait d’exploser comme un avion qui vibre de toute sa carlingue sous l’effet de la vitesse…

Maintenant il faut attendre de voir qui le remplacera. Effectivement une prise de galons de Stéphan vers un rôle de manager n’est pas à exclure, mais ne vaut-il mieux pas qu’il se concentre sur le terrain?

Finalement je m’en remets, et je pense que les joueurs s’en remettront aussi. Le club, lui, je ne sais pas, mais encore une fois l’inertie de l’impulsion donnée par Létang ne s’évanouira pas de sitôt.

J’avais blagué sur l’éventualité d’un retour de Létang au PSG, et bien pourquoi pas finalement, Al-Khelaifi survivrait-il à un nouvel échec en LDC? N’aurait-il pas envie de raccrocher les gants, le devoir accompli, même si ils triomphaient?

Dernière édition de: Anthony35 (08-02-2020 12:09:39)

#1430 08-02-2020 12:18:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 924

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il faut rester sur le mode blague, antho, letang et leonardo, ça n'est juste pas possible...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1431 08-02-2020 12:25:26

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Si les Pinault font revenir une nouvelle fois René Ruello je vais clairement péter un câble

Hors ligne

#1432 08-02-2020 12:32:26

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Effectivement, j'ai réagi comme toi, l'article de OF est très bizarre sur le paragraphe transferts en mettant Guclu et Martin dans les échecs alors que ces joueurs se sont simplement blessés chez nous et que cela fait partie du jeu des sportifs de haut niveau sans juger de la qualité de recrutement.
Mais sur le reste on apprend surtout qqs points importants :
- Tensions multiples en internes : 30 collaborateurs partis depuis 2 ans en plus des arrêts de travail (et bcp de gens insatisfaits), sans oublier que ce sont des départs inattendus et soudains à chaque fois (cf. Lamouchi, Chauvin, Assadourian, L'Helgoualch...) --> pas impossible qu'il y ait plusieurs cas de prud'hommes comme le dit futur ex-débutant
- Une demande de sa part à Pinault en novembre de trancher entre lui et Stephan
- Une gestion très individuelle des transferts et contrats, avec peu de concertation du staff, et dans des conditions pas forcément en accord avec les directives des boss (d'après l'équipe TV il voulait vendre Camavinga l'été prochain alors que les Pinault voulaient le garder), il se prenait un peu pour l'actionnaire lui-même
- Une décision prise en décembre (donc sans rapport a priori avec le transfert N'Zonzi ou un autre événement exceptionnel)

Ca ne remet pas en cause les bons résultats obtenus depuis qu'il était là et cette culture de la gagne à laquelle je crois.
On peut lui dire merci pour ça et pour avoir changé l'image et les ambitions du club.
Mais il faut croire qu'on était à un point de rupture et que son management ne collait plus du tout avec les Pinault.
Maintenant, il faut se remettre à fon derrière l'équipe prce que c'est ça le plus important.

Hors ligne

#1433 08-02-2020 12:38:56

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

pronorennois a écrit:

Il faut rester sur le mode blague, antho, letang et leonardo, ça n'est juste pas possible...

Oui ça n’est plus possible jusqu’à ce que ça redevienne possible, hein. Et d’ailleurs d’où tu sors cela? Tu es dans le secret des dieux? Moi j’ai plutôt entendu qu’ils étaient carrément copains comme cochon.

Mais bon, c’est pour essayer de se projeter vers l’avenir, au final je m’en bat les cou*lles, tu peux essayer de tacler tant que tu veux tu ne fera que glisser…

Dernière édition de: Anthony35 (08-02-2020 12:39:33)

#1434 08-02-2020 12:41:58

Frère Tuck
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ouais donc comme d'hab, en fait on ne sait rien..
J'avoue que je suis tiraillé, effectivement j'ai vibré comme jamais avec mon stade rennais.
Mais effectivement si le quotidien des salariés du club, grâce auxquelles je vibre les soirs de match,
étaient devenu un enfer alors il fallait trancher dans le vif...Moi même je ne supporterais pas
un patron faisant preuve d'excès d'autoritarisme..
Je me suis d'abord dit qu'on se sabordait..et puis en fait on verra bien.
J' espère juste qu'on ne retombera pas dans un consensus mou.
Et que Stephan et Camavinga ne partiront pas l'été prochain
parcequ'alors il faudra tout recommencer.

#1435 08-02-2020 12:44:47

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 970

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Patrick Le Lay arrive, projet barQa en vu.

Hors ligne

#1436 08-02-2020 12:45:59

ManuSRFC22
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 38

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Compte tenu de l'expérience de la conduite d'entreprises d'envergure des Pinault, c'est tout sauf 1 coup de tête, mais 1 décision réfléchie.
Oui OL nous a fait grandir et les résultats ont été au rendez-vous.
Néanmoins, beaucoup semblent ignorer l'envers du décor. Son management n'était pas très humain d'après des infos de personnes concernées. D'où les départs de nombreux salariés et les arrêts maladie de plusieurs.
Au bout d'1 moment, ça crée des problèmes, des tensions, et à terme l'entreprise peut être impactée. Et OL à sûrement aussi été évalué sur cet aspect là de son taf.

Dernière édition de: ManuSRFC22 (08-02-2020 12:46:48)

Hors ligne

#1437 08-02-2020 12:54:16

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le dernier tweet d'Arnaud BENCHETRIT :


Vous êtes actionnaire d’une entreprise. Vous apprenez que votre DG a donné son accord à un concurrent pour le rejoindre et qu’il tente d’enrôler vos meilleurs éléments... Vous faites quoi !?
?

Toute ressemblance avec etc...
https://twitter.com/arnobenchetrit/stat … 1614017536


C'est limite ce genre de tweet pour un journaliste, es ce que c'est de l'info, une saloperie ou une diffamation....:?:

Hors ligne

#1438 08-02-2020 12:57:32

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Benchetrit le robinet d'eau tiède se transforme souvent en vautour charognard, preuve une fois de plus.

Hors ligne

#1439 08-02-2020 12:59:12

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ca me parait gros quand même ce que dit Benchetrit car à Rennes c'était lui le patron du club chose qu'il ne retrouvera en tout cas pas dans l'immédiat dans un autre club

Hors ligne

#1440 08-02-2020 13:03:46

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Franchement si en dix jours on fait venir au club un champion du monde en titre sur le terrain et une légende du foot anglais dans la tribune officielle, c'est davantage pour viser le top 30 européen que le ventre mou de ligue 1
comme si les Pinault anticipaient les galères à venir de Lyon Marseille Sainté et mettaient le paquet pour imposer le club en haut du foot français, ce que va chercher à faire Nice aussi


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1441 08-02-2020 13:05:32

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 244

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

L'article de Ouest-France sur l'éviction.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … rt-6727759

Hors ligne

#1442 08-02-2020 13:09:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … lt-6727824

La famille Pinault affirme à Ouest-France ce matin que cette décision été décidée suite à une divergence sur le mode d'organisation du club. Il est notamment reproché à Olivier Létang son bras de fer avec le coach Julien Stéphan et son omniprésence dans toutes les composantes du club.
La famille Pinault souhaite aussi démentir certaines rumeurs. « Le départ d'Olivier Létang n'est absolument pas lié à des malversations financières contrairement à ce qui a pu être relayé dans certains médias. Les finances du club sont saines »

Voilà donc un choix clairement assumé de l'actionnaire envers Julien Stéphan

Hors ligne

#1443 08-02-2020 13:14:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 924

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Anthony35 a écrit:

Oui ça n’est plus possible jusqu’à ce que ça redevienne possible, hein. Et d’ailleurs d’où tu sors cela? Tu es dans le secret des dieux? Moi j’ai plutôt entendu qu’ils étaient carrément copains comme cochon.

Mais bon, c’est pour essayer de se projeter vers l’avenir, au final je m’en bat les cou*lles, tu peux essayer de tacler tant que tu veux tu ne fera que glisser…

Houlà, ou est-ce que je tacle, moi ? Il ne faut pas voir le mal partout...
Jamais dit qu'ils ne peuvent pas se voir car oui, ils sont très proches ( il me semble même que c'est leonardo qui a fait venir letang au psg ).
Mais cette relation ne passerait pas la rampe de la situation et des postes actuels au psg. Si al.... devait partir, leonardo prendrait la place, c'est mon sentiment, tout personnel ( pas dît que les qatariens n'y songent déjà en fin de saison ).

Là ou je te rejoins, c'est sur l'éventualité de contact en cours possible de Letang avec un autre club. J'y pense très fortement depuis ce matin.
J'ai vécu exactement la même situation en entreprise que ce qui se passe depuis hier : le directeur de mon ancien magasin à rennes, jeune loup aux dents longues, en contact avec une chaîne concurrente, alors qu'on venait d'ouvrir dans le centre-ville.
L'actionnaire l'apprend un matin, de Paris. Bim, descente directe sur rennes. Directeur viré en 2 minutes chrono le midi même.
Le tweet de benchetrit est peut-être de la "pipe", mais pas inenvisageable...


EDIT : Bon, j'ai écrit avant d'avoir lu la mise au point des Pinault, c'est moi la pipe, maintenant mrgreen

Dernière édition de: pronorennois (08-02-2020 13:20:18)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1444 08-02-2020 13:22:21

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je sais pas ce que vaut la rumeur Wenger mais elle ne m'emballe pas plus que ça. J'ai l'image d'un mec bien trop sobre et justement pas assez ambitieux..... il a peut-être un nom dans le monde du foot mais serait-il un bon président pour autant ?

Je suppose que l'éviction de Létang remet en cause le projet de nouveau centre d'entrainement et centre de formation ? Désespoir.....

Je garde l'infime espoir que le fils Pinault (car c'est bien lui qui est au commande et lui qui avait choisit Létang non ?) nous trouve quelqu'un d'encore plus ambitieux que Létang mais ça ressemble plus à une chimère qu'autre chose.....

Hors ligne

#1445 08-02-2020 13:31:46

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J’espère juste qu'on est pas en train de faire une belle connerie. En tout cas merci à lui pour ce qu'il a apporter au club, globalement de bons classement en championnat, une coupe de France et un parcours incroyable en Europa League. Merci pour tout à lui.

Maintenant on sait qu'en interne il y avait certaines tensions déjà avec Stéfan et a priori avec d'autres personnes internes au club. On ne sait pas tout et il y a eu aussi beaucoup de départs dans l'organigramme du club et souvent assez soudain.

Mais voilà virer un président alors qu'on est en course pour une qualification en LDC chose que si on y arrive on a jamais fait, et qu'on est aussi encore en course pour une nouvelle coupe de France, bref sportivement tout va bien  c'est quand même quelque chose de pas normal.

Et moi ce qui me dérange un peu c'est que décidément on arrivera jamais a garder une forme de stabilité. Si on veut progresser et evoluer, surtout si marche ce qui était le cas, il faut pas changer.

La on va avoir dans quelques temps un nouveau président avec donc une nouvelle vision, sa manière de fonctionner etc donc voilà ... tout ce que j’espère c'est qu'il soit aussi ambitieux que Létang et qu'il poursuivre le travail entrepris. J'espère qu'on va pas se retrouver avec un copain de la famille Pinault qui connaitra rien au foot et limite à la Patrick Lelay qui sera la juste pour la place.

Parce que Létang, même si les résultats sportif bien sur on les dois aux joueurs et aux staffs techniques (Lamouchi il ne faut pas l'oublier et Stéfan) mais si Rennes en est là aujourd'hui c'est beaucoup grâce à lui, grâce aux joueurs qu'il a su faire venir (Niang, Ben Arfa, Raphinha etc ...) et à sa gestion. Alors voilà c'était ptet pas tout rose en interne mais il a amener le SRFC à un niveau inespéré il y a peu encore et avec un trophée et sa on ne pourra jamais lui enlever.

Je terminerais juste par une interrogation que j'ai au sujet de la famille Pinault. J'ai l'impression que cela ne leur plait pas que Rennes soit peut être en passe de devenir un grand club et qui pourrait ambitionner de jouer la LDC. Déjà par le passer alors qu'on semblait à un moment aussi pas loin de franchir un palier, c'est eux qui avaient freiner les choses. J'ai l'impression que ça leur va très bien qu'on soit un club moyen + du championnat et que maintenant qu'on a enfin eu ce fameux trophée et bien voilà ils s'en contentent. Je me trompe peut-être et je l'espère mais j'ai l'impression que eux n'ont pas cette ambition et cette envie de faire de Rennes un vrai grand club. Ambition que Létang avait.

Dernière édition de: asa-55 (08-02-2020 13:33:13)

Hors ligne

#1446 08-02-2020 13:32:29

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je suis  pour ma part tres surpris de ce qui s'est passé. Et je pense que c'est pas une bonne chose pour le futur de notre club.  Mais si on regarde objectivement les faits,  oui Letang à fait des choix remarquable ( Lamouchi,  Stephan), oui il a amener du professionalisme, mais il est clair qu'au niveau Mercato et prolongation de contrats, il y a eu plus que des ratés... sans parler de la gestion du CDF absolument catastrophique. Et le relationnel en interne était plus que limité... Ca je l'avais déjà évoqué précedemment.
Durant ses deux ans il y a eu du très bon et du très mauvais.
Mais bien entendu la plupart des supporters feront le bilan suivant : c'est le Président qui était à la tête se notre club lors de la victoire historique en coupe de France. Ce qui est légitime.

Dernière édition de: bretagne sud (08-02-2020 14:16:51)

#1447 08-02-2020 13:46:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 924

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On "entend bien" les raisons invoquées par l'actionnaire. Mais les problèmes ol/js et la gestion autocratique du club sont quand même des faits connus depuis un sacré bout de temps, non ?

On peut être malheureux ou content de ce départ. La seule chose en commun à tous est d'être abasourdi. Car quid de cette soudaineté et du timing ?!?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1448 08-02-2020 13:57:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 187

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Plus je réfléchis et plus je vois un truc grave. Les explications données à droite et à gauche sont insatisfaisantes et même si Stéphan avait fait du départ de Létang un préalable pour rester la saison prochaine, les Pinault lui auraient dit "ok mais t'attends la fin de la saison, on veut pas foutre le bordel maintenant". C'est là que le tweet de Benchetrit (quelle connerie poster un truc comme ça sans détail ni contexte) peut être une explication, les Pinault ont dû se sentir trahis quelque part, peut-être une faute grave qui nécessite une intervention urgente, tout en laissant l'honneur à Létang en n'en révélant rien

Hors ligne

#1449 08-02-2020 14:01:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 924

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour rebondir avec toi, Clowny, j'ai repêché ça quelque part ( mais bon, ça vient d'un supp sur un forum, donc roll mrgreen )

"Faut surtout les lire les mots.
La version Stephan, c'est celle qu'on va entendre.
La mienne, c'est qu'il croquait trop sur les transferts, ce qui explique certains choix curieux de recrutement...
Bordel, en plus je sens bien le coup de le voir arriver à Bordeaux...."

A rapprocher avec la sortie médiatique des salaires des joueurs il y a quelques jours

Dernière édition de: pronorennois (08-02-2020 14:03:33)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1450 08-02-2020 14:21:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 053

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ouwork a écrit:

L'article de Ouest-France sur l'éviction.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … rt-6727759

Je trouve l'article de OF à charge et contre Letang notamment sur les mercato ratés... Aucuns clubs ne réalisent de mercato parfait je trouve son bilan plus qu'honorable...

Donc je suis partagé sur son éviction entre ses résultats positifs et la famille Pinault à qui je fais entièrement confiance et qui a surement eu une ou plusieurs raisons valables de l'évincer.

Après j'ai lu que certains pensent que Letang pouvait s'installer sur le long terme à l'inverse de Stéphan qui partira dans 6 ou 18 mois. Et bien moi je pense exactement l'inverse, Letang a fait Reims, Paris et Rennes. Ce dernier était surement qu'un tremplin avant qu'il s'en aille ailleurs, ce mec à une ambition débordante (ce qui n'est pas un défaut) et souhaitait surement faire de Rennes la vitrine de son CV...

A l'inverse Stéphan est 100% rennais, veut s'installer dans la durée il l'a encore dit sur Bein sport il y a deux semaines... Il n'ira surement pas à Lyon, Marseille ou Monaco (comme je l'ai lu sur sur ce forum) pour se fourrer dans un merdier...

Les Pinault sont clairement les patrons du club et c'est eux qui décident de l'avenir de Stéphan et avec eux il sait qu'il va pouvoir travailler sur le long terme, d'ailleurs ce sont eux qui ont obligé Letang à proposer un contrat longue durée à JS.

Le jour ou il quittera Rennes ce sera pour un grand club à l'étranger ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 8
bzhnolimite,
i have a dream,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.13 KiO (Pic : 792.03 KiO) ]