Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6126 28-12-2019 16:19:55

Frère Tuck
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et c est reparti pour des mois de discussions stériles basées sur des supputations sans fondement..
Nous n avons absolument aucune idée de ce que Camavinga pense ni de ce que le club projette sur lui..

Dernière édition de: Frère Tuck (28-12-2019 16:20:16)

#6127 28-12-2019 18:09:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

a) Mouaif, quand arrive le chèque avec un zéro de plus et le reste, bien que stable et bien entouré, tu commences à réfléchir. Les types (agents, intermédiaires) qui sont chargés de ce genre d' affaires ne sont pas non plus les perdreaux de l'année et savent très bien comment s'y prendre pour faire pencher la balance.

b) Sa formation, il peut la finir ailleurs dans des clubs ayant de meilleures infrastructures et à côté de grands joueurs..Ce n'est pas normal qu'un joueur de 17 ans soit le meilleur de son équipe. Il accelerera plus sa formation aux côtés d'un Kroos etc. que de Bourigeaud et Grenier.

c) Ok mais ça s'appelle l'esprit de compétition, l' émulation. Ici il sera dans un fauteuil, assuré d' être titu. La remise en question, ça permet de progresser.

d) Aucun club ne peut conserver un joueur contre son gré. Encore moins un club de la stature de Rennes même avec Pinault...

e) Oui c'est vrai c'est sympa Fougères, mais bon une villa à Madrid, un loft à Londres avec la possibilité d'aller voir sa famille quand il le souhaite en jet privé avec une aston martin qui t'attend à l'aéroport etc.

Camavinga restera au moins jusqu'en juin 2021 voire 2022, aucun départ n'est prévu pour lui avant sa majorité ni en cours de saison.
Cette information est certaine à l'heure actuelle car l'entourage du joueur sait qu'il ne doit pas partir trop tôt.

Quant à partir trop tôt dans un grand club, beaucoup l'ont fait, surtout au Real où Odegaard ne s'est jamais imposé et il enchaîne les prêts, Ozil ne s'y est pas véritablement imposé malgré son talent, il y a aussi eu un joueur de la Real Sociedad qui fût un gros flop.
Il n'y a pas beaucoup de jeunes joueurs qui parviennent à s'imposer sur la durée dans de tels clubs et ceux qui y parviennent voient leurs carrières décliner rapidement : Ronaldinho, Adriano par exemple.
Hormis Messi et Ronaldo qui sont des exceptions, peu de joueurs restent à très haut niveau tout au long de leurs carrières.
Même Ribéry et Robben ont eu des creux importants.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-12-2019 18:10:57)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6128 28-12-2019 18:27:50

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un club tel que le Real n'achète pas un crack de 17 ans pour le mettre titulaire dès son arrivée. Il le fait pour l'avoir sous la main, le polir, et surtout pour qu'il ne file pas vers un autre concurent du même calibre. Le cas Martin Ødegaard en est la parfaite illustration. 17 piges, acheté 6 millions, le Real n'allait pas l'envoyé au casse-pipe en équipe A, c'était une évidence. Quelques prêts bien sentis en Hollande, puis aujourd'hui il explose en Liga avec la Sociedad, toujours en prêt. Il est désormais estimé 60 millions. Si ça, ce n'est pas une réussite pour le petit Martin... (tout comme pour le Real).

Dernière édition de: carlosdos (28-12-2019 18:29:22)

Hors ligne

#6129 28-12-2019 18:43:56

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans le cas où le Réal ou d'autres grands club voit Camavinga comme une superbe recrue , pour quoi ne se disent ils pas , on va essayer d'attirer leurs faveur etc on va leur prêter des joueurs qui ne jouent pas trop cette saison mais . Genre Jovic lol .

Hors ligne

#6130 28-12-2019 21:04:19

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

carlosdos a écrit:

Un club tel que le Real n'achète pas un crack de 17 ans pour le mettre titulaire dès son arrivée. Il le fait pour l'avoir sous la main, le polir, et surtout pour qu'il ne file pas vers un autre concurent du même calibre. Le cas Martin Ødegaard en est la parfaite illustration. 17 piges, acheté 6 millions, le Real n'allait pas l'envoyé au casse-pipe en équipe A, c'était une évidence. Quelques prêts bien sentis en Hollande, puis aujourd'hui il explose en Liga avec la Sociedad, toujours en prêt. Il est désormais estimé 60 millions. Si ça, ce n'est pas une réussite pour le petit Martin... (tout comme pour le Real).

Contre exemple Vinicius Junior, Raphael Varane...

#6131 28-12-2019 22:52:09

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:
Roudoudou a écrit:

Ce serait merveilleux qu'il reste. Mais il faudrait pour cela un bouleversement total de la stratégie financière du club, ce qui m'étonnerait beaucoup. Quel est le risque maximum acceptable par actif individualisé ? Au-delà d'une proposition dépassant montant du budget (€68M), je le vois partir sans tambours ni trompettes. Ce n'est pas Létang qui décide de la stratégie financière du club. Inutile donc de l'incendier quand ça se fera. Ce genre de décision c'est du ressort de l'actionnaire et de lui seulement.

Maintenant si Létang est convaincu que le club peut vraiment surperformer en conservant son petit prodige, à lui de convaincre l'actionnaire de faire une exception majeure à sa politique financière. C'est tout le mal que nous souhaite mais je n'y crois pas.

Pour la troisième fois : c'est avant tout le joueur qui décide, je sais que c'est du foot mais les contrats ils concernent encore d'abord les individus qui les signent

Tu pourras le répéter une 4ème fois que ça ne te donneras pas forcément raison. Sans aller chercher très loin il me semble que Sarr et Raphinha étaient pas hyper chauds de quitter leur clubs, mais bon y'a eu des offres à 8 chiffres et ils ont signés chez nous. La on parle d'une offre à 9 chiffres. Après je dis pas qu'il  va partir, et je pense meme que non, mais bon être sûr qu'il sera encore chez nous parce que le joueur se plaît  bien la c'est pas vrai à tous les coups.

Dernière édition de: 77 (29-12-2019 10:17:25)

Hors ligne

#6132 29-12-2019 00:38:17

grantatakan
Membre
Localisation: Santiago de Chile
Inscrit(e): 26-04-2018
Messages: 347

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personnellement, j'espère qu'on ne se limitera pas à 6 chiffres et qu'on montera à 9, sinon je serai le premier à gueuler contre l'incompétence de nos dirigeants !
Tout comme j'espère que la somme pour Sarr ou Bensebaini comptait 8 chiffres.


Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

Hors ligne

#6133 29-12-2019 00:38:32

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 906

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un transfert à 6 chiffres
Me dis pas qu'Eduardo ne coûte que 999 999 euro !
Moi je pense plus vers un 9 chiffres
100 000 000 et toi ???

Dernière édition de: bzh22 (29-12-2019 00:39:56)

Hors ligne

#6134 29-12-2019 02:44:07

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand il parle de ça c'est de son salaire qu'il parle pas de son prix de transfert ...

Hors ligne

#6135 29-12-2019 03:09:32

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 470

Re: La stratégie de recrutement chez nous

l'auvergnat a écrit:

Et c est reparti pour des mois de discussions stériles basées sur des supputations sans fondement..
Nous n avons absolument aucune idée de ce que Camavinga pense ni de ce que le club projette sur lui..


love


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6136 30-12-2019 12:13:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

grantatakan a écrit:

Personnellement, j'espère qu'on ne se limitera pas à 6 chiffres et qu'on montera à 9, sinon je serai le premier à gueuler contre l'incompétence de nos dirigeants !
Tout comme j'espère que la somme pour Sarr ou Bensebaini comptait 8 chiffres.

Que dit la loi Française sur le salaire des mineurs ? Est il possible de rémunérer un gammin de 17 ans sur la base de 6 chiffres ?

Hors ligne

#6137 31-12-2019 08:18:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le recrutement d' HBA a été un demi échec pour nous l' an dernier, il a peu apporté sportivement et il a un peu nui à l' ambiance dans le vestiaire.

Selon l' équipe, l' OL s' intéresse à Hatem, ce serait une bonne nouvelle pour nous, dans un vestiaire aussi explosif que celui de Lyon il lui faudra surement peu de temps pour mettre le boxon.

Et sportivement il a repris mi septembre avec nous l' an dernier et cette fois il reprendrai la saison en Janvier, on voit bien qu' il est de moins en moins un joueur de foot tout simplement.

L' enveloppe Lyonnaise doit pas etre éorme pour qu' il s' intéresse à un mec qui a joué  7 mois lors des  3 dernières années.


Allez Hatem on compte encore plus sur toi cette saison, c' est là que  tu peux vraiment nous aider, t' as juste à rester toi meme .

Ce serait bien que Monaco contacte  Barthez pour garder son but comme et qu' il soit aussi bon que lors de sa dernière saison à Nantes. Il va peut etre nous intéresser finalement ce Mercato.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6138 31-12-2019 08:50:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 831

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Barthez c'est un peu loin qd même... Déjà avec moreno il font un sacré pari... Et pour hatem je ne suis pas loin de partager cet avis.
Après vu la saison qu'on a fait, on ne maîtrise pas tout ce qu'il a apporté notamment sur le plan mental des coéquipiers voir sur nos adversaires...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6139 31-12-2019 10:40:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La difference avec l'an dernier, c'est qu'on ne depends plus de 2 joueurs, Raphina, Del Castillo, Bourigeaud, Grenier... ils jouent tous avant tout pour le collectif. C'est sur que la vitesse de Sarr et les dribbles surprenants de HBA faisait trembler plus d'un adversaire mais derriere c'etait la berezina au niveau du jeu quand l'equipe etait dans une periode difficile.

Stephan a enfin un groupe coherant, et a part Mexer et Bense je regrette personne perso (merci Cama pour avoir supplee Andre avec brio). Ca me fait bien marrer quand j'entends les merdias nationaux affirmer sans broncher que l'effectif se soit affaiblie par rapport a la saison derniere. Bande de tocards biglol

Dernière édition de: Mandjana (31-12-2019 10:42:13)

Hors ligne

#6140 31-12-2019 11:35:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 470

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tiens je suis tout à fait d'accord avec toi, généralement le foot tu maîtrise smile


Pour l'instant Morel et Maoussa remplace très bien Mexer et Bense en plus.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6141 31-12-2019 11:42:56

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mexer il a fait 6 derniers mois exceptionnel donc on a tendance à oublier que Gélin lui avait pris sa place et Bensebaini assurait surtout dans les grands matchs.

Je pense qu' avec Morel on a gagné au change contre Mexer grace à sa régularité.

Pour Maouassa je pense que Bense est meilleur mais qu' il se la racontait un peu trop en choisissant ses matchs.

Je trouve cette effectif beaucoup plus intéressant, on est plus régulier. On a fait très peu de mauvais match cette saison malgré l' Europa league, hormis Nantes et Dijon on a été assez régulier;

Nantes est quand meme l' équipe la plus chiante à jouer du championnat et Dijon nous a mangé dans l' envie ils étaient supérieurs. Avec l' europa league en moins j' espère qu' on ne refera pas ce genre de match.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6142 01-01-2020 19:19:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

fleche Déplacé

yannzeman a écrit:

Je viens de lire que le Stade Rennais avait enfin réussi à se séparer de Sackho.

Ce n'est pas un transfert en arrivée, mais une information importante, dans le cadre des transferts, car c'est un gros salaire en moins pour le club. Et la possibilité de recruter un autre attaquant à la place. Mais des attaquants libres et pas chères en janvier... faudra m'en citer !
Giroud, ce n'est pas sérieux ; j'adore ce joueur, j'aurais rêvé qu'il joue pour Rennes, mais sa place est à Lyon, le seul club français capable de lui proposer unn projet sérieux (la ligue des champions, bien sur), pour un joueur de son statut.
Gameiro, je ne connais pas son niveau actuel, mais ce serait plus cohérent, il n'a pas le même statut que Giroud, et il cadre ses frappes, ce qu'on demande avant tout à un attaquant.
Dembélé... sérieux... Même pas la peine d'en parler.

Quant à Souleyman Doumbia, il réclame d'être prêté (mais pas vendu) pour jouer et revenir au Stade Rennais l'année prochaine.
Personnellement, dans les quelques matchs où il a joué, je n'ai jamais vu quelque chose de ce joueur ; les images où on le voit faire des sprints de fou, en Suisse, n'ont jamais été converties au SRFC, où il a surtout joué la prudence (consignes ?), sans rien montrer, offensivement parlant.

Autant, prêter Boey serait pour moi une erreur (il tourne déjà dans la rotation avec Traoré), autant Doumbia peut être prêté sans souci, car Morel remplace Maouassa quand nécessaire.

Enfin, j'ai trouvé quelque chose à Pefok, et je trouverais dommage de le prêter ou de le transférer.
Il apporte vraiment quelque chose, grace à son physique, dans la surface. Il doit juste retrouver de la confiance, et marquer (pour un attaquant, marquer, c'est la façon de retrouver la confiance ; regardez Raphina).
Ce serait lui, ce transfert en arrivée, si enfin il justifiait la somme dépensée.

Hors ligne

#6143 02-01-2020 17:42:33

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que les prêts de nos jeunes seront gérés à la fin du mois de janvier dépendant si nous sommes encore en coupe de France. Boey est pas mal prometteur mais nous avons besoin de lui en doublure au cas où il arrive quelque chose à Traoré. Si nous sommes rapidement éliminé en coupe de France, alors nous pourrons ouvrir la porte aux prêts, pour le moment je pense que c'est encore tôt, les dirigeants doivent sûrement y penser mais plutôt en cas d'élimination. Le mois de janvier va quand même être plutôt chargé si nous passons les tours de coupe de France. smile


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#6144 09-01-2020 11:23:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vois bien Gélin prendre la poudre d'escampette (un prêt ?) cet hiver. Il baisse de + en + dans la hiérarchie en défense, au milieu. Le système de Stephan ne lui permet plus d'exister correctement sur le terrain.

Gnagnon, Nyamsi, Morel, Da Silva puis Grenier, Bourigeaud, Lea Siliki, Camavinga lui bouche le passage.

Depuis son match contre Reims où il se déchire, il a fait clairement une seule apparition, contre Dijon (défaite).

Son départ permettrait aussi de légitimer une arrivée dans l'axe. Un profil d'un mec capable de jouer défenseur et milieu (?!).

Mine de rien, Morel, Gnagnon, Gélin risquent de libérer de la place en juin.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6145 09-01-2020 12:56:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai eu l'impression sur les dernieres fois que je l'ai vu qu'il s'est épaissi en haut du corps ce que j'interprete comme la volonté de combler la carence dans les duels qu'il commencais à montrer pour un avenir en defense central. Alors qu'il avait un physique de milieu de terrain. Tant qu'il ne travaillera pas pour un poste clair, ca va etre compliqué pour lui. Je lui souhaite également un pret au milieu. Il reste un joueur d'avenir pour notre club s'il a une mentalité club et l'envie de faire carriere en rouge et noir


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6146 09-01-2020 13:39:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Plus qu'un problème de gabarit, je le trouve trop lent, perso.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6147 09-01-2020 13:43:06

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Là je suis pas d'accord avec vous pour Gelin. Il a 22 ans quand même... a un moment donné faut dire stop aux prêts. Là, il doit partir et tenter de faire sa carrière ailleurs.

#6148 09-01-2020 14:08:38

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faudrait surtout qu'il fasse un choix dans ses priorités. D'après mes sources (un proche de la famille Gélin) il profite un peu trop au niveau des sorties...
Pour ma part je n'ai jamais été fan de lui, même quand il était en pleine bourre. Comme le message précédent je l'ai toujours trouvé trop lourd/lent. Par contre personne ne rivalise sur son jeu long...

Hors ligne

#6149 09-01-2020 14:12:53

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vois son gabarit comme responsable du son manque de mobilité et vitesse.
Je prends Benzema pour exemole, le joueur qui a pris du haut du corps à son arrivée au real et celui qui joue maintenant avec une apparence plus fine n'ont pas les memes rendements.

C'est un joueur qui n'a connu que Rennes. Un tour ailleurs pour s'aérer et vérifier le potentiel... S'il est professionnel à la danze, il peut faire carriere chez nous.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6150 09-01-2020 14:34:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis pas inquiet pour morel il va surement prolonger d' un an, d' ailleurs je crois qu' il a une année en option dans son contrat.

Gélin doit surtout pas partir, quand on voit la qualité technique de ce joueur et la saison 2017 2018 qu' il a fait à 20 ans, il faut insister. Ce serait un gachis de le vendre alors que sa cote était bien plus élevé il y a 18 mois.
Il a débuté la saison en tant que titulaire et  ça reste le premier remplaçant, il faut le garder.

La défense faut pas y toucher pour la saison prochaine, hormis le départ programmé de Gnagnon qui sera comblé par la montée en puissance de Boey. C' est un secteur qui marche très bien.

C' est vraiment au milieu qu' on peut améliorer l' équipe. Personne ne s' impose au coté de Cama.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 6
Wawan,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.59 KiO (Pic : 789.49 KiO) ]