Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5901 08-01-2020 02:04:11

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 968

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Creac'h Team a écrit:

Il faut peut être arrêter avec O Giroud dans le topic rumeurs... sauf erreur, il n'y a rien de sérieux qui dit que le club s'est ne serait-ce que renseigné sur le joueur...

Bah si, c'est justement ce que laisse fortement entendre Idrac dans le dernier Pleine Lucarne... Le SRFC l'aurait "sondé", via son entourage certainement. Mais peut être que le club s'est fait gentiment rembarré roll.
En tout cas, rien de concret, ça c'est sûr...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5902 08-01-2020 09:39:14

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Au risque d'être un poil méchant... B Idrac... donc c'est bien ce que je disais... "rien de sérieux" tongue

Non mais je comprend bien la tentation d'un club comme Rennes quand tu as un très bon joueur comme ça sur le marché d'aller le sonder...
MAIS O Létang à également dit qu'il ne voulait pas bouleverser les équilibres (cf interview de dimanche). Si recruter un O Giroud, voir même ne serait-ce que l'approcher concrètement ce n'est pas bouleverser les équilibres, ça s'appelle comment ?
Je n'y crois pas !
On a soit 1 soit 2 attaquants à aligner sur le terrain à chaque coup d'envoi avec les schémas de J Stéphan pour actuellement 4 candidats (Hunou, Niang, Pefok et Del Castillo) + Güclü qui devrait revenir.
sur ces joueurs, deux sont très performants en ce moment, viennent d'être recrutés/prolongés...nous ne jouons plus que deux compétitions, aucune européenne donc peu  d'intérêt pour O Giroud de venir. Niveau MS nous l'avons déjà beaucoup gonflée ! en cas de non qualification il faudra faire très attention (même si O Giroud ne venait qu'en prêt avec une partie du salaire prit en charge par Chelsea, un des clubs les plus riches du monde !)
Mettre MB Niang qui performe enfin dans l'axe sur le côté ? sérieusement ?

Non il faut rester lucide ! quand bien même on perdrait Pefok (vente/prêt) et que Güclü était absent/décevant, je ne vois pas sauf blessure de nos titulaires de la place chez nous pour O Giroud (c'est quand même incroyable de ce dire ça, réjouissons nous !). Quel signal cela enverrait à Güclü, Ghobo, Rutter, Da Cunha + éventuellement Rivoller... qui peuvent eux espérer un peu plus de temps de jeu d'ici la fin de la saison ! (en même temps j'espère que ce ne sera pas le cas car ça voudra dire que l'on n'a pas de blessé et qu'il faut jouer tous nos matchs à 300% pour viser une belle place en championnat !)

Hors ligne

#5903 08-01-2020 10:04:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

La masse salariale a évolué de moins de 1 % par rapport à la saison dernière selon sportune.

Et c' était avant le départ de Sacko.

Je pense qu' on a des moyens financiers. Le départ d' Hatem nous a fait un bien énorme.

Après l' article de sportune ne parlait pas des primes de match et autre. C' était basé sur les salaires bruts.

On va devoir verser une prime énorme à Hatem pour qu' il aille foutre la merde à Lyon mrgreen


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5904 08-01-2020 10:14:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

L'arrivée de Giroud n'est pas une rumeur donc on hors-sujette mais si le staff a la possibilité de faire venir Giroud sans mettre les finances dans le rouge, ils n'hésiteront pas longtemps. Guclu, Rutter, Rivoller (qui sont les seuls à jouer au même poste passeront à la trappe).

Si le club évolue, c'est aussi qu'à un moment, il a fallu recruter ambitieux et ne pas espérer qu'un jeune de 18 ans perce.

La situation de Giroud est clairement - ce qu'ils appellent "une opportunité" (Euro, connexion Stephan, visibilité, envie de revenir en France...)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5905 08-01-2020 10:47:03

Dark.City
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Je suis désolé mais dans la mesure où un journaliste en parle c'est une rumeur.

Au départ ici, tout ce qui était publié était une rumeur. Puis on a dit seulement les tweet sérieux et les journalistes. Si maintenant on doit trier parmi les journalistes autant attendre les infos officielles et fermer ce topic.

#5906 08-01-2020 10:55:31

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Exactement Dark, rumeur farfelue mais rumeur quand même donc ça a toute sa place ici.

Hors ligne

#5907 08-01-2020 11:06:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

tout est parti d'un billet ou ce même B Idrac parlait de suggestions... maintenant ce serait devenu une rumeur...

Perso je n'ai pas vu PL (ce soir si j'ai le temps) et je ne suis plus abonné à OF donc je n'ai rien lu de concret... d'où ma remarque d'hier

Hors ligne

#5908 08-01-2020 11:38:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

On va pas se battre à savoir si c'est du concret ou pas.. il y a prise d'informations et contact aussi minime soit-il.. On peut tout à fait en débattre. Après, pour moi le seul intérêt d'un mercato hivernal est de prendre :

- Un joueur 6 mois, si grosse plus-value sportive et MEDIATIQUE (j'insiste sur cette notion qui n'intéresse pas le coach sûrement mais l'aspect commercial et lumière.. faut y penser!)
- Un joueur 6 mois poste pour poste (si blessure d'un titulaire comme le font les lyonnais actuellement)
- Un manque dans un effectif où un poste n'est pas doublé (pas en nombre mais en qualité..)
- Préparer l'avenir avec un jeune à gros gros potentiel mais qui ne sera pas utile de suite (donc achat puis prêts dans son club, ou il reste avec nous pour commencer son intégration).

Giroud colle parfaitement à ce 1er objectif.. d'une il a une image d'un mec plutôt sain d'esprit, d'un mec collectif qui fait briller ceux qui tourne autour de lui, point d'appui dont les défenseurs se méfieront comme le lait sur le feu, un statut assez indiscutable pour un club comme le notre et que dire de l'image... l'aspect "lumière" qui bénéficie en général au club mais aussi aux joueurs... faut pas rêver. Comme on attire pas des mouches avec du vinaigre, avoir un Giroud comme un Hba un temps jadis, c'est l'assurance de prendre de la hauteur dans le paysage.. et ça ça compte pour la progression du club..

Quand on dit qu'on a un Giroud qui est passé par Rennes, c'est un peu plus bandant qu'un Sakho? ça joue dans un discours ..

Et Giroud dans le genre grand frère, on est bien mieux qu'un Hba.. et pourtant..

Donc pour moi Giroud oui, car c'est en plus dans son intérêt de briller.. on est donc tous gagnant. Hba il était grillé avant même de venir chez nous..

Après rien ne dit qu'il viendra, mais que d'essayer c'est déjà signe qu'on n'est plus un club de seconde zone.. N'oubliez pas l'importance de cette saison et de la suivante pour l'avenir des clubs français.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5909 08-01-2020 11:59:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

L' intéret du stade rennais était bien réel  pour que ce journaliste persiste et signe dans cette voie. Giroud peut disputer la ligue des champions et Lyon vient de perdre deux joueurs offensifs dont depay, la logique voudrait qu' il aille la bas.

Mais s' il ne va pas à Lyon, il n' ira surement pas à Marseille qui n' a pas d' argent, on serait donc assez bien placé à ce moment là.

Meme si l' arrivée de Giroud semble peu probable, l' intéret du club démontre qu' on a des moyens financiers et une volonté d' apporter une plus value via un seul transfert je pense.   

Au niveau de la masse salariale on est nickel pour acceuillir un gros et au niveau liquidité on a l' actionnaire qui peut donner un coup de main en attendant les grosses ventes à venir dans les 18 mois ( Camavinga Niang  JLS ).

Niang a évolué pendant longtemps dans des TOP club européen sans s' imposer, ce serait logique de le voir y retourner après s' etre relancé chez nous. Niang a vraiment du potentiel, il peut s' imposer dans un grand club s' il est plus génereux dans l' effort.   

Bref on veut faire un gros coup je pense. Le mercato ne m' a jamais  passionné mais là on a les moyens, le classement idéal et la volonté de faire un truc.

Que ce soit Giroud ou un autre l' important c' est d' améliorer l' équipe type sans bouleverser le groupe. Un départ ( Sacko) et une arrivée ( recrue) et on repart.

Le plus probable reste une recrue pour jouer au coté de Camavinga suite à la blessure de Martin.

Dernière édition de: olivier3527 (08-01-2020 12:01:44)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5910 08-01-2020 13:08:03

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Non pour moi le plus probable est le recrutement d'un joueur dont on a pas le profil : un attaquant alliant puissance et vitesse, a l'aise dans le jeu de transition rapide. Le reste n'est je pense que du blabla. Comme il y en a à chaque Mercato.

#5911 08-01-2020 13:22:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Il nous manque un profil à la Sarr, le reste on peut faire avec ce que l'on a.

Hors ligne

#5912 08-01-2020 14:50:38

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Perso je n'y crois pas du tout à Giroud et j'ai du mal à comprendre que certains y pensent.

Hors ligne

#5913 08-01-2020 14:54:12

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Je suis comme beaucoup assez sceptique quant à la rumeur Giroud.

En admettant qu'elle soit fondée, qui irait sur le banc ? Niang ? Hunou ? Del Castillo ?

Ça me semble quand même extrêmement délicat de mettre Niang ou Hunou sur un côté.

Seul solution : sortir Hunou que l'on vient de prolonger, pour tenter une doublette Niang Giroud qui sur le papier ne semble pas la plus harmonieuse...

Hors ligne

#5914 08-01-2020 17:22:32

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Le seul intérêt de prendre un avant-centre serait qu'il soit un jeune prometteur et participe à la rotation à mon sens.


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#5915 08-01-2020 17:25:22

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012
Messages: 345

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

D après captainarmorica sur le PO ( il donne des bonnes rumeurs généralement), Létang suivrait de près la situation de Schneiderlin

Hors ligne

#5916 08-01-2020 17:30:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Mouchedusrfc a écrit:

Le seul intérêt de prendre un avant-centre serait qu'il soit un jeune prometteur et participe à la rotation à mon sens.

Et que s'apelorio Metehan Güclü (mais bon encore une blessure long terme)

Hors ligne

#5917 08-01-2020 17:32:46

Mostovoi35
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Très bon 6, complet, mais je crois me souvenir que son salaire c'est pas loin de 400 000€ / mois donc bon.....
Même s'il fait des efforts, admettons 50% de son salaire pour un contrat de 3 ans, ça reste très cher.

Il faudrait qu'il soit vraiment motivé à l'idée de venir chez nous pour faire cet effort.
Je préférerai le voir aller à Strasbourg, son club formateur, pour découvrir la L1 avant sa retraite et aider ce club sympathique.

#5918 08-01-2020 18:15:21

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Et surtout il a totalement disparu de la circulation depuis quelques temps dejà... que vaut-il maintenant ?... et puis franchement je comprends pas cette volonté a tout prix de voir un 6... on a Cama/Bourigeaud/ Grenier/JLS pour deux places.... ou alors se prépare un ou deux transferts... Grenier, JLS...

#5919 08-01-2020 18:56:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Ouais pour l'instant on ne sait pas si Grenier sera encore rennais après le mois de janvier donc il faut anticiper un possible départ

Dernière édition de: guilouv365 (08-01-2020 18:56:44)

Hors ligne

#5920 08-01-2020 19:01:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Létang a dit clairement qu'il resterait

Hors ligne

#5921 08-01-2020 19:46:50

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 519

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Donc Grenier partant !!!! wink

Dernière édition de: Cycou (08-01-2020 19:48:18)

Hors ligne

#5922 08-01-2020 20:01:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

bobok a écrit:

D après captainarmorica sur le PO ( il donne des bonnes rumeurs généralement), Létang suivrait de près la situation de Schneiderlin

Celà ne me surprend pas plus que ça... tiens je viens de voir que je suis allé sur sa fiche TM pas plus tard que ce matin...
C'est vraiment ce profil là qui nous manque à mon sens.
Après Schneiderlin doit avoir un très gros salaire quand même, un prêt ? ou on ne prendrait pas en charge tout le salaire ?

Hors ligne

#5923 08-01-2020 20:12:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

bobok a écrit:

D après captainarmorica sur le PO ( il donne des bonnes rumeurs généralement), Létang suivrait de près la situation de Schneiderlin

Interessant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5924 08-01-2020 20:40:54

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Harry Badgé a écrit:

Il nous manque un profil à la Sarr, le reste on peut faire avec ce que l'on a.

Je pense comme toi... Avant de penser à un profil de type "Giroud", je m'attacherai plus à trouver un profil à la Sarr... un profil qui correspond à ce que l'on a toujours eu et réussi... la typologie L. Delamontagne (pour les plus anciens), Monterrubio, Maoulida, Dembélé, Grosicki, Sarr, etc... Rapide et percutant...
Certes on a Raphinha et Tait, mais avouons que le 2ème n'est pas (encore) dans le coup... Cela viendra j'espère, Mais Del Castillo a évolué depuis la saison dernière et offre une meilleure garantie que Tait...
Toujours est-il qu'il manque un joueur de ce profil là... jeune ou moins jeune, dispo de suite ou pour le futur proche... Seul JS a la réponse...

Je pense que seule un départ sera compensé par une arrivée... on entend ici ou là des rumeurs d'arrivées offensives, mais n'oublions pas que cela sera uniquement en cas de départ de Pefok!!! Pareil au milieu (JLS -> Brahimi????) et idem en défense (Gélin -> ?????)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#5925 09-01-2020 00:01:15

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Sur la potentielle venue de Giroud, j'ai honnêtement pas d'opinion... Faudra qu'il séduise sur le terrain. Mais ce que je sais c'est que si il vient, ça sera en juin. On va pas payer des frais de transferts alors qu'il est libre dans 6 mois. Ou alors un prêt jusqu'en juin, et venue libre... A part Aulas, je vois pas qui l'acheterait maintenant.

Sur Grenier, je pense que la blessure de Jonas Martin a changé le cours des choses, si il était sur la liste des potentiels départs, aujourd'hui c'est difficile de le laisser partir.

En dehors de Doumbia, Guitane (en prêt) et Pefok (et encore), je vois plus tellement qui est sur le tableau des départs chez nous...


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.5 KiO (Pic : 784.4 KiO) ]