Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 13-12-2019 15:10:57

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Anthony,  tous nos jeunes joueurs qui se font encensés depuis hier. Très bien. Mais quand ces mêmes joueurs auront plus de difficultés face à Nimes, on se posera des questions et certains seront déçus après les avoir vu si bons face une des meilleures équipes d'Europe. J'anticipe juste un début de réponse à ces déceptions : hier, on a joué face à des plots  dont leur principal souci était de ne pas se blesser et se mettre en jambe pour leur match de ce WE. D'ailleurs, ça explique pourquoi ils ont mis pour la première fois de la compèt' leur équipe type. Bravo à nos joueurs d'avoir respecté le maillot mais difficile, sur ce match, d'en tirer des conclusions sur la vraie plus-value qu'ils pourront apporter dans l'effectif pour la suite de la saison.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#152 13-12-2019 15:30:44

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Exactement. j'ai envie de dire que le plus dure commence maintenant pour eux.

Profitons de cette belle victoire mais gardons à l'esprit que le football reste une remise en question permanente et un parcours semé d’embûches, surtout pour de très jeunes joueurs.

Dernière édition de: warrom (13-12-2019 15:31:01)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#153 13-12-2019 15:37:31

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Bien sûr que la Lazio d'hier c'était proche du ridicule.

Mais dans les têtes des joueurs (et pas que), ils ont gagné contre la Lazio un match de coupe d'Europe ou il y avait encore un enjeu chez l'adversaire, et c'est la pure vérité à relativiser mais pas à dénigrer.

Cette victoire face à un adversaire au nom prestigieux, permet d’entretenir la dynamique, de donner de la confiance à ceux qui ont joués, peut-être un peu piqués ceux qui n'ont pas joués.

Il ne faut pas s'enflammer de ce match, le plus dure commence pour certains, mais sa accélère aussi l'apprentissage.

Hors ligne

#154 13-12-2019 16:48:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

De nombreux joueurs ont gagné énormement de confiance grace au match d' hier soir, c' est surtout ça l' essentiel.

Et pour Stephan c' est la confirmation qu' il peut compter à certains postes sur des doublures très intéressantes.

Ce match fait du bien à tout le club, c' est difficilement quantifiable mais c' est assez énorme. Gagner un match de coupe d' europe contre la Lazio devant 25 000 spectateurs, c' était un scénario de science fiction pour certains de ces joueurs il y a 3 mois seulement.

Certains auront l' occasion de confirmer contre Amiens. Non vraiment faut pas minimiser ce qui s' est passé hier soir. Pour un jeune joueur, avoir du temps de jeu c' est essentiel pour progresser et prendre de l' assurance. Les places sont chères dans le groupe pour certains, et encore plus dans le onze.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#155 13-12-2019 18:29:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

C'est vraiment ce qu'il faut souligner après le match d'hier: la confiance.
On n'a certes pas joué contre des foudres de guerre mais les joueurs présents ont pris du plaisir et pour certains engrangé de l'expérience.
C'était donc une belle soirée pour tout le monde (supporters compris).
Gnagnon, Grenier et JLS en ont profité pour se remettre en selle, Tait à pu s'exprimer sans trop de pression et nos jeunes ont pris la température du haut niveau devant un stade acquis à leur cause.
Personne ne peut présager de ce que ce match va apporter à la dynamique de groupe mais je pense qu'elle ne peut-être que positive.
Ce match qu'on le veuille ou non appartient désormais à l'histoire du stade rennais en coupe d'Europe et là aussi on gagne en expérience.
Je rappelle quand même qu'il y a à peine plus d'un an, le stade rennais n'avait jamais gagné un match de phase de groupe de coupe d'Europe, on peut quand même mesurer dans ce laps de temps le chemin parcouru.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#156 13-12-2019 20:17:15

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Ce qui me rend fou c'est que globalement on avait une équipe au dessus du lot dans ce groupe, la lazio, puis 2 équipes à peu près équivalente (mais à mon avis Rennes plus fort), CELTIC et RENNES et une équipe vraiment moins forte, CLUJ.... Comme quoi la vérité du terrain.

Puis je faire une digression et libre a vous de la remettre dans transfert. On critique beaucoup nos transferts et le montant qu'ils nous ont coûté et cela est certainement mérité, mais qu'aurions nous dit si nous étions Niçois, eux malgré un arbitrage favorable.....

Dernière édition de: lolo69 (13-12-2019 20:17:59)


Rennais for ever

Hors ligne

#157 13-12-2019 20:22:13

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Je n'interviens pas souvent sur ce "forum" mais, vous pouvez me croire, j'y viens régulièrement pour prendre connaissance de vos réactions tant pour les résultats en championnat de ligue1 que dans les autres compétitions et particulièrement en "E.L".

Avec objectivité je dois dire qu'hier soir devant mon poste de télévision j'ai vibré comme vous tous :

- Tout d'abord grâce à ceux qui ont fait le spectacle sur le terrain et obtenu un résultat qui restera dans les annales et même dans les mémoires d'une majorité d'entre-nous.
   Une victoire devant des italiens n'a rien du hasard, car je garde encore en mémoire des confrontations en coupe d'Europe où nous avions fourni un football "bien léché" où nous avions dominé copieusement ces mêmes italiens, MAIS sur un ou deux contres assassins, comme ils en ont l'habitude, ces italiens supers réalistes; nous avaient fait perdre ces rencontres.  Bravo à toutes ces jeunes "pousses" issues de notre centre de formation dont nous ne faisons que rarement l'apologie... Chapeau à tous ces formateurs, ces travailleurs de     l'ombre qui font éclore des talents dont beaucoup de club de notre vieille France peuvent nous envier, et comment!!!

- Et puis, cette rencontre m'a apporté la confirmation, par l'image et le son, celle et celui venus des tribunes de nos supporters "rouge et noirs" que décidément quelque chose a changé au "Roazon-Parck" où ce public communie avec son équipe, en l'encourageant comme je ne l'avais vu que rarement auparavant. Alors j'ai retrouvé, un instant, les souvenirs renaissants de ce stade Rennais que j'aimais, ceux de la ferveur populaire des années 1965 et 1971 où nous avions (La Bretagne en ces temps lointains) gagné et ramené la coupe de France en Bretagne ! Allez supporters, continuez sur cette vague qui transforme les foules en 12ème homme de ce bon vieux stade Rennais !

J'aime cette équipe, et décidément allez de l'avant : Vive notre stade Rennais.

Signé : Un supporter né et habitant en Côtes d'Armor, Rennais pour toujours !

Dernière édition de: StadeRennais1965 (13-12-2019 20:24:00)

Hors ligne

#158 13-12-2019 20:27:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Allez go petit replay pour "analyser" ce match, suite au match vu des tribunes top


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#159 13-12-2019 22:46:30

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

seboost a écrit:

Quand ces mêmes joueurs auront plus de difficultés face à Nimes, on se posera des questions et certains seront déçus après les avoir vu si bons face une des meilleures équipes d'Europe.

Ah bah frangin, j’en voudrais pas de ta boule de cristal, elle m’a l’air bien terne!

seboost a écrit:

hier, on a joué face à des plots  dont leur principal souci était de ne pas se blesser et se mettre en jambe pour leur match de ce WE. D'ailleurs, ça explique pourquoi ils ont mis pour la première fois de la compèt' leur équipe type.

La raison pour laquelle ils ont mis leur équipe-type c’est pour perdre le match? crazy

seboost a écrit:

Bravo à nos joueurs d'avoir respecté le maillot mais difficile, sur ce match, d'en tirer des conclusions sur la vraie plus-value qu'ils pourront apporter dans l'effectif pour la suite de la saison.

Pas plus difficile que de tirer les conclusions que toi tu tires!

Dernière édition de: Anthony35 (14-12-2019 02:22:57)

#160 14-12-2019 10:01:09

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018
Messages: 236

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

seboost a écrit:

Anthony,  tous nos jeunes joueurs qui se font encensés depuis hier. Très bien. Mais quand ces mêmes joueurs auront plus de difficultés face à Nimes, on se posera des questions et certains seront déçus après les avoir vu si bons face une des meilleures équipes d'Europe. J'anticipe juste un début de réponse à ces déceptions : hier, on a joué face à des plots  dont leur principal souci était de ne pas se blesser et se mettre en jambe pour leur match de ce WE. D'ailleurs, ça explique pourquoi ils ont mis pour la première fois de la compèt' leur équipe type. Bravo à nos joueurs d'avoir respecté le maillot mais difficile, sur ce match, d'en tirer des conclusions sur la vraie plus-value qu'ils pourront apporter dans l'effectif pour la suite de la saison.

Tu a tout résumé bravo

Hors ligne

#161 14-12-2019 10:43:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Erreur

Dernière édition de: Roudoudou (14-12-2019 11:09:01)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.84 KiO (Pic : 724.37 KiO) ]