Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 13-12-2019 16:55:49

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Bienvenue à toi, avec ce premier message, comment dire...

Qui va susciter des réactions lol

Hors ligne

#102 13-12-2019 17:36:26

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

RCK.Breizh a écrit:

Ceux qui le juge alors qu'ils ne l'ont jamais vu pas vous me faites rire. Trouillet rêve de jouer en pro, il est au club depuis tout petit, c'est un gros travailleur mais ça fait 2 ans déjà qu'il traine en N3 (il était surclassé comme S.Diop) et il a besoin de jouer en professionnel car là il a fait le tour en N3.

Mais Trouillet faisait parti de la préparation, il a d’ailleurs jouer plusieurs matchs en étant prometteur, puis aurait fait part de son désir de quitter le club;

A partir de là, le coach donne sa place à un autre, c'est logique.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#103 13-12-2019 18:55:59

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Bizarre ce Mike qui avec son premier message incendie notre Juju à nous

Hors ligne

#104 13-12-2019 20:35:02

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Un nantais jaloux ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#105 13-12-2019 20:37:51

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

mike35 a écrit:

IL est assez surprenant de suivre ces discutions.
Saint Stephan, fils de dieu Stephan a parlé et forcément il a dit la vérité.
Mais pourquoi parle-t-il maintenant et pas avant ?

Et si il ne disait pas toute la vérité mais seulement sa vérité et parlait maintenant pour expliquer une décision dénuée de sens, qu'il regrette et même qui lui est reprochée ?

Sa position est d'autant plus incompréhensible que lui même à annoncé son départ à Monaco, il n'y a pas s'y longtemps, non ?

Ah oui dieu est au dessus les lois des mortels.

Stephan n'est pas dieu et est critiquable comme tout le monde sauf que pour le moment les résultats parlent pour lui, donc pas de raison de le descendre, à l'heure actuelle c'est un très bon coach pour notre clubs. Mais c'est pas le sujet en fait. Le sujet c'est qu'il a lancé plus de jeunes que beaucoup d'entraîneurs passés chez nous depuis longtemps. Sinon hier même dans un match sans enjeu 4 de moins de 20 ans ont joué. Et Trouillet à joué sur les matchs de prepa. C'est peut-être assez convaincant pour croire Stephan non? Donc soit t'as des informations mais dis le tout de suite dans ce cas et ça sera plus simple d'être à l'écoute , soit tu parles  un peu pour ne rien dire.

Dernière édition de: 77 (13-12-2019 20:38:23)

Hors ligne

#106 13-12-2019 22:36:03

Anthony35
Invité

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

mike35 a écrit:

Mais pourquoi parle-t-il maintenant et pas avant ?
Et si il ne disait pas toute la vérité mais seulement sa vérité et parlait maintenant pour expliquer une décision dénuée de sens, qu'il regrette et même qui lui est reprochée

Ce qui a changé récemment? Le départ d’Assadourian.

Et à noter aussi que Trouillet a été délibérément exclu de la Youth League, et ça c’est pas Stéphan qui décide.

Par contre, à propos de tes histoires de « Stéphan-Dieu-le-Père » ça tient pas la route une seconde : il n’a rien dit qu’on ne sache déjà il y a deux mois, même si la source était anonyme.

Anthony35 a écrit:

La citation exacte c’est :

"Trouillet, c'est le plus doué très honnêtement, mais il n'est pas là", constate Landry Chauvin. "Un choix non-sportif", selon une source proche du club qui précise que le joueur, après avoir fini par signer son avenant, souhaitait quitter son club formateur cet été.

Si quelqu’un peut m’expliquer parce que là honnêtement à y réfléchir un peu honnêtement je comprends pas.

Déjà c’est pas Landry qui le dit, c’est “une source proche du club” donc ça peut être de la merde. Et Landry aurait aucune raison de pas assumer son info vu que de toutes façons il est plus au club, et même s’il avait une clause de confidentialité ou que sais-je au final l’info est quand même à prendre avec des pincettes.

Maintenant “son avenant” on parle bien d’un avenant à son contrat et donc d’une prolongation?

Donc si il l’avait pas signé, ok, il est mis de côté, logique.

Maintenant il est dit que non seulement il a signé, mais qu’en plus c’est APRÈS avoir signé qu’il voulait se barrer?

Donc l’hypothèse qu’il ait pris ombrage de se voir dépasser par Cama tient la route, mais alors pourquoi l’écarter de la Youth League? Le punir parce qu’il aurait pété un plomb de voir un jeune de 16ans lui passer devant?

https://www.goal.com/fr/amp/news/rennes … ssion=true

Par contre, il a confirmé l’information donc oui, on a toutes les raisons de le croire.

Quelle autre raison pourrait-il y avoir, puisque tu es si malin?

#107 14-12-2019 00:54:24

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Le frère d'Alexis s'appelle pas Mike Trouillet ?

Hors ligne

#108 14-12-2019 08:42:50

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Ce qui confirme qu'il est très mal entouré !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#109 14-12-2019 11:11:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Faire une Ben Arfa à son âge augure mal de l'avenir en effet. Quelle mentalité si tout ce qu'on lit est avéré !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#110 14-12-2019 11:58:48

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 892

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

RCK.Breizh a écrit:

Ceux qui le juge alors qu'ils ne l'ont jamais vu pas vous me faites rire. Trouillet rêve de jouer en pro, il est au club depuis tout petit, c'est un gros travailleur mais ça fait 2 ans déjà qu'il traine en N3 (il était surclassé comme S.Diop) et il a besoin de jouer en professionnel car là il a fait le tour en N3.

Entièrement d'accord. Si on lui avait donné sa chance beaucoup plus tôt, on en serait pas là. J'espère vraiment que Létang arrivera à trouver une solution. Si des personnes ici ont des relais ou des connaissances dans son entourage, hésitez pas à essayer de faire bouger les choses car franchement la perte de ce gamin serait 1000 fois pire que celle de Diop ou Isidor. Il pue le foot et il largement le niveau pour jouer avec les pros (ceux qui ont vu la seconde période en amical face au Celtic l'été dernier l'ont constatés).

Hors ligne

#111 14-12-2019 12:09:23

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

c'est pas vraiment une Ben arfa...Pour faire un caprice de star, faut déjà être une star...

@ Mike 35: plutôt que de parler du bon Dieu, donne-nous la version de Trouillet puisque tu sembles la connaître. Moi je pense qu'il est effectivement très mal conseillé. Ca pourrait finir en une "Péricard" ou une "Alladière" cette histoire.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#112 14-12-2019 13:05:57

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Roudoudou a écrit:

Faire une Ben Arfa à son âge augure mal de l'avenir en effet. Quelle mentalité si tout ce qu'on lit est avéré !

Ce mec est sain, bosseur et bien éduqué. Comme ses parents d'ailleurs si j'en crois une connaissance proche du Papa. Je rejoins donc RCK breizh et Galette saucisse... arrêtons de juger sans connaitre le joueur et son entourage.

#113 14-12-2019 14:00:38

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 855

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Je vais pas me permettre de juger de la mentalité du joueur ou de son entourage, ni même attaquer la position du club. Mais c'est vraiment décevant ce qui arrive car c'est un joueur prometteur et surtout c'est un joueur que nous avons formé et amené là ou il est.
Je pense que la vérité n'est ni noir ni blanche. Lire que c'est de la faute du club, qui aurait du lui faire confiance plus tôt c'est franchement exagéré. Il n'a que 18 ans, si ça continue dans 10 ans il faudra leur faire confiance en U15! Pour rappel jeudi soir il y avait 6 joueurs de champs formés au club donc on se rend bien compte que la posture du club à évoluer sur ce point. De plus Julien Stéphan semblait bien compté sur lui.
Après le joueur a peut être des convictions sur son niveau et donc demandes, qui lui laisse penser qu'il peut dès à présent espérer une meilleure situation que celle qu'il a à Rennes. Cela le regarde et au final c'est sa carrière.

Hors ligne

#114 14-12-2019 20:37:04

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Galette saucisse a écrit:

Si on lui avait donné sa chance beaucoup plus tôt, on en serait pas là.

Et on sort qui des 18 la saison dernière ? Déjà le nombre de jeunes joueurs sur la feuille de match à explosé depuis 3/4 ans, si en plus il faut faire jouer chaque jeune du CDF en équipe A parce qu’ils sont impatient ...

J'ai l'impression que l'impatience gagne le monde du foot. Gourcuff à commencé à 18, Wiltord un peu avant ces 18 ans.
Maintenant dés qu'un jeune à du potentielle, limite il faut le faire jouer des ses 16 ans sinon il va faire une crise de nerf et quitter le club ...

Dernière édition de: Nezalo (14-12-2019 20:37:42)

Hors ligne

#115 14-12-2019 22:45:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Qu'est-ce que c'est saoulant les "si on lui avait donné sa chance". On lui a donné sa chance en début de saison, il préfère se casser à la première opportunité alors qu'on l'a formé de A à Z, il est au club depuis qu'il est minot putain et il décide de se barrer comme ça d'un coup, bah qu'il se casse. Ce genre d'ingratitude envers son club formateur, je ne comprendrais jamais.
Qu'on ne vienne pas défendre ce genre de comportement à coup de "mais si, il a une bonne personnalité", "c'est son entourage", "il fallait lui laisser sa chance avant", "le pauvre n'était pas payé assez, il va gagner beaucoup à Nice". Que d'argument absolument bidon.
Il a 18 ans, s'il se fait encore bouffer par son entourage, c'est son problème, c'était le même argument bidon pour Dembele.
Il aurait été payé bien assez s'il avait joué cette saison et prolongé avec nous.

Là, il va se casser dans un autre club sans avoir joué pour SON club, ça me fout la gerbe. Ce genre de gosse, j'en peux vraiment plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#116 14-12-2019 23:43:33

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Son contrat arrive à son terme en juin 2021, c’est bien ça? En ce cas, le club doit se faire respecter surtout pour l’exemplarité. Plutôt que de le vendre 300 000 euros en juin prochain, il ne joue pas un match d’ici la mi 2021. Ou alors, si on est très gentils, on le refile gratos aux Niçois mais avec une clause à la Güclü: 50% à la revente. C’est bien le moins pour un gamin qu’on forme et dont on nourrit la famille depuis l’age de.., douze ans. Si Létang obtient ça on peut se débarrasser de l’ingrat à Noël. Son contact n’a pas à polluer la mentalité de ses coéquipiers qui ne sont pas des calculateurs avides mais des joueurs de foot

Hors ligne

#117 14-12-2019 23:57:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Nous sommes souvent bien peu objectifs sur ce genre de cas, car d'une, nous ne savons rien de ce qui se passe en coulisse et de deux, la plupart d'entre nous ne rêverait que d'une chose: jouer sous les couleurs rouge et noire.
Ça fout les boules d'avoir formé un tel talent et de le voir partir ailleurs sans avoir jamais défendu nos couleurs en pro mais difficile de prétendre détenir la vérité sur les réelles raisons de ce qui s' annonce comme un énorme gâchis.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#118 15-12-2019 00:37:43

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Oui nous ne savons pas grand chose c'est sûr.

Par contre des messages comme ceux de Zvon ou de boutros me gonflent beaucoup plus. A croire que Trouillet (si c'était le cas) a inventé l'ingratitude et qu'il faudrait le punir "pour l'exemple", faut se détendre un peu.

Faut accepter le fait qu'il y aura toujours un % de joueurs formés au club qui se cassent avant de percer en pro, pour des raisons X ou Y. C'est sûr que ça ne fait pas plaisir, mais ça va c'est pas dur à comprendre et ça fait pas d'eux les vilains de l'histoire. Ils se cassent, ils font leur trou ou pas ailleurs, nous on tourne la page. Pas besoin d'en faire des caisses.

#119 15-12-2019 01:12:36

Anthony35
Invité

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Goal.com a écrit:

"Trouillet, c'est le plus doué très honnêtement, mais il n'est pas là", constate Landry Chauvin. "Un choix non-sportif", selon une source proche du club qui précise que le joueur, après avoir fini par signer son avenant, souhaitait quitter son club formateur cet été.

Julien Stéphan a écrit:

Je l’avais invité à faire la préparation avec nous, il avait participé à tous les matches, je souhaitais le conserver dans le groupe. Lui nous a dit au mois d’août qu’il souhaitait partir, quitter le club.

mike35 a écrit:

Et si il ne disait pas toute la vérité mais seulement sa vérité et parlait maintenant pour expliquer une décision dénuée de sens, qu'il regrette et même qui lui est reprochée

On ne peut que relever la frustration que génère cette affaire chez tout le monde. Il reste plus d’un an et demi de contrat au joueur, j’imagine qu’il doit être lui aussi le premier frustré.

Pour encore plus se frustrer : https://twitter.com/lechercheurdt2/stat … 19008?s=21

La déclaration de Stéphan ressemble plus à un appel du pied qu’autre chose. Si le joueur est si bien entouré et a la tête sur les épaules, il rentrera dans le rang, et il serait inconcevable que le Stade Rennais ne lui donne pas une occasion de le faire, après ces 6 mois de purgatoire.

Par contre il DOIT s’engager à fond pour le club, y compris en dehors du terrain. C’est ici que ça se passe. Nice n’a pas investi sur lui, Nice ne lui a pas permis de devenir un joueur de haut niveau. Le club qui a cru en lui dès le départ, c’est le Stade Rennais.

Les joueurs qui ont été formés dans le club sont redevables envers leur club formateur, et Rennes n’est pas réputé pour se foutre de la gu*ule du monde, alors si il y a un problème qu’il l’ouvre ou qu’il la ferme à jamais.

Oui le formateur a l’avantage du fait de les signer avant qu’ils aient percé, oui un club qui va débarquer une fois que tout le travail a été fait va proposer plus, évidemment pour eux c’est tout bénef’, tout le travail a été fait, mais un joueur formé au club qui perce compense aussi tous ceux qui ne percent pas.

Ça me dégoûte aussi les Nice Monaco et compagnie qui viennent la bouche en cœur faire tourner la tête des jeunes comme ça, qu’ils aillent bien se faire fou*re.

Après ça me fait bien marrer aussi les histoires de “il est intelligent, il est bien entouré”, quel autre club pourrait lui proposer suffisamment d’avantages pour justifier de perdre autant de temps?

Il me paraît bien naïf…
EJlzKxCW4AIRp1W?format=jpg&name=large

Dernière édition de: Anthony35 (16-12-2019 01:01:16)

#120 15-12-2019 04:25:00

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

C’est quand même un comble d’en gonfler certains alors que l’on cherche à sauvegarder les intérêts du club. Si le « bp » a des intérêts personnels supérieurs à quitter Rennes qu’il parte tout de suite mais que Rennes verrouille son transfert avec un clause style Güclü

Hors ligne

#121 15-12-2019 14:17:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Pagistralement Votre a écrit:

Oui nous ne savons pas grand chose c'est sûr.

Par contre des messages comme ceux de Zvon ou de boutros me gonflent beaucoup plus. A croire que Trouillet (si c'était le cas) a inventé l'ingratitude et qu'il faudrait le punir "pour l'exemple", faut se détendre un peu.

Punir? Le mec a un énorme talent mais veut se barrer, on est censé le faire jouer à la place d'autre ? Il est dans cette position car il l'a choisi, point, on devrait le plaindre en plus ?
On a pas besoin de lui pour gagner des matchs donc on a pas besoin de le faire jouer, qu'il fasse une saison blanche avant d'aller montrer son talent à Nice sans avoir jouer une seule minute sous ses vrais couleurs rouge et noir.
Et non, je vais pas me détendre, c'est insupportable de former des talents et de les voir se barrer comme ça. Diop, Trouillet... On a énormément de chance que Camavinga ne soit pas de ceux là, même si on risque de le perdre dès l'année prochaine.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#122 17-01-2020 18:27:04

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

TontonLoncle à écrit :

Selon Yahoo Sport il serait ciblé par Brest qui pourrait faire une proposition pour racheter l'année et demi de contrat qu'il lui reste

fleche Attention à ne pas confondre "répondre" et "signaler" ...

Hors ligne

#123 17-01-2020 18:29:29

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Même s'il faut s'y attendre, c'est toujours un grand regret de voir des espoirs formés au club partir comme ça. S'il a été mis de côté, c'est qu'il y a de bonnes raisons. On verra s'il explose ailleurs.

Hors ligne

#124 17-01-2020 18:30:22

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Sauf erreur, de ce que l'on entend, c'est lui qui s'est mis de côté tout seul !

Hors ligne

#125 17-01-2020 18:59:12

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] TROUILLET Alexis

Je serai vraiment degoûter de voir Brest profiter de la situation. je préfère encore le voir a Nice plutôt que chez un voisin Breton.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.34 KiO (Pic : 779.24 KiO) ]