Vous n'êtes pas connecté.
Perso, une ou deux fois dans les échanges de passe au milieu, je l'ai trouvé incompris des coéquipiers et une fois frustré de ne pas être suivi dans son intention.
J'ai ressenti la même chose. Quand quelques uns ont vu une passe ratée vers Camavinga, j'ai plutôt interprété ça en temps réel comme un contretemps de Camavinga ; la passe me semblait idéalement dosée dans le temps et l'espace, dans la course du jeune rennais. Sauf qu'il a eu un fraction de seconde de retard.
Je vois ça comme ça, Camavinga ayant déjà pas mal déjoué le reste du match.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On peut l'interpréter comme ça. Mais on peut aussi penser, qu'avec un déficit de confiance et à ce moment là du match, il vaut peut être mieux jouer plus simple et assurer ses 1eres passes.
Mais bon j'en démord pas, je crois beaucoup en ce joueur. Plus je le vois et plus j'en suis sûr, son déclic sera décisif.
Il y a quelques devins qui se sont grave plantés ici même : Hunou n'avait pas le niveau d'un pro, Del Castillo idem, Niang devait partir en Chine, Raphinha était un flop, Maouassa je n'en parle pas...
Mouahahaha mais tellement
Bon voilà, on avait besoin d’un joueur tôt, qui fasse toute la préparation, et qui tienne la baraque au début de saison pour compenser les départs tardifs du mercato.
Et avec Tait on s’est complètement plantés.
Voilà, maintenant si ils l’ont choisi, il y a des raisons, laissons-lui le temps, mais par pitié que Stéphan n’insiste pas avec lui, on a plus le temps : on verra plus tard.
On peut l'interpréter comme ça. Mais on peut aussi penser, qu'avec un déficit de confiance et à ce moment là du match, il vaut peut être mieux jouer plus simple et assurer ses 1eres passes.
Mais bon j'en démord pas, je crois beaucoup en ce joueur. Plus je le vois et plus j'en suis sûr, son déclic sera décisif.
Je souhaitais qu’il vienne chez nous lorsqu’il jouait au SCO. Comme à beaucoup d’entre nous il m'avait tapé dans l’œil. C’est intrinsèquement un tout bon. Question de confiance mais ça ne peut que venir
Hors ligne
Si je ne me trompe pas, il avait marqué en matchs de préparation.
Clairement son carton rouge le plombe.
Son mea culpa a été apprécié.
JS l'aime beaucoup, et ses coéquipiers également.
Pourquoi pas le mettre titulaire à la maison.
Hors ligne
Titulaire contre son ancien club, il fait une masterclass, il lance sa saison. Il devient titulaire indiscutable.
Hors ligne
En prépa non seulement il avait marqué, mais dans l'ensemble, il avait fait plutôt bonne impression (même s'il avait été transparent sur un match de mémoire).
Il tentait beaucoup mais n'était pas trop en réussite de mémoire, on sentait qu'il avait besoin d'un déclic. Malheureusement le déclic s'est produit dans le mauvais sens avec ce rouge de Montpellier et derrière c'est la spirale négative du doute qui s'enclenche.
Maintenant il faut être patient, je rappelle quand même que Julien Stéphan connaît plutôt bien F Tait pour l'avoir déjà côtoyé à Châteauroux il me semble...
on sent bien qu'il a prit un coup derrière la tête avec le rouge, il était à priori venu avec un rôle de titulaire, les premiers matchs et la prépa l'indiquent, son rouge lui a fait perdre du temps, de la confiance, des automatismes... bref maintenant on voit que J Stéphan essaye de lui redonner confiance et temps de jeu progressivement (30 min par matchs contre Reims/Dijon/Metz par exemple).
Regardez comme le but de Raphinha sur pénalty l'a en quelque sorte libéré, F Tait la délivrance peut venir d'un but, d'une passe.
Soyons patient et j'ai même envie de dire, indulgent ! (parfois ça paye cf MB Niang pour lequel je n'avais franchement plus d'espoir après le premier match de janvier 2019...ou encore A Hunou)
Hors ligne
En même temps ça a permis de laisser la place à Del Castillo d’exploser (moi aussi je me souviens de sa masterclass contre Bordeaux l’an dernier), on reverra Tait quand/si Del Castillo se blesse ou a un coup de mou.
Je suis pas sûr qu’il ait la force mentale pour assumer de jouer contre son ancien club en ce moment par contre.
Tu fais bien de le rappeler, leur proximité à Châteauroux m’avait totalement échappé. Ceci explique que Stéphan insiste autant avec lui, alors.
Dernière édition de: Anthony35 (06-12-2019 14:37:57)
Tait j'espère moi aussi qu'il va nous montrer enfin son vrai visage , oui carton rouge 3 matchs et ensuite blessé. Normalement c'est un joueur de caractère qui va savoir rebondir mais il ne faut peut être pas que cela dure trop longtemps au risque de le perdre mentalement. De ce que disais Stéphan dans les clubs ou il est passé il a fait saison de découverte, saison d'acclimatation puis explosion . Il va falloir que ça aille plus vite chez nous .
Hors ligne
J’ai senti comme un frémissement lors de son entrée…
Peut-être le fait de jouer contre ses anciens coéquipiers
Mine de rien, ça pouvait le préoccuper plus qu’on ne l’imagine, l’appréhension de rencontrer son ancien club?
Il me fait de la peine j'ai repensé au commentaire de BS qui parlait de la tristesse qu'on voyait sur son visage ; clairement il a le moral dans les chaussettes. Il préfère assurer des passes en arrière à Camavinga plutôt que tenter de dribbler un peu, alors qu'il y a 2-0 à ce moment. Et son entrée, pas de sifflet (heureusement), pas d'applaudissement, silence.
Vivement le voir avec la banane sur la tronche, j'espère que ce sera pour la 2e partie de saison.
Oui ça va venir, accroche-toi, Flavien!
Il préfère assurer des passes en arrière à Camavinga plutôt que tenter de dribbler un peu, alors qu'il y a 2-0 à ce moment.
A 2-0 face à une équipe angevine réputée hyper endurante et donc potentiellement capable de renverser un score dans les dernières minutes, je n'étais pas tranquille et j'ai apprécié de voir un rennais, Tait, calmer le jeu, assurer la possession du ballon.
Dans les 10 dernières minutes du match, il ne fallait surtout pas que le jeu se débride. On était devant au score donc les risques offensifs ne sont pas les bienvenus. Peut-être qu'on aurait pu marquer un 3ème but, mais peut-être aussi qu'on aurait pu se faire contrer.
Calmer le jeu, c'est ce qu'il fallait faire pour éteindre cette belle équipe d'Angers.
D'autant plus quand on connaît donc les performances physiques des joueurs angevins.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce n'était pas vraiment mon ressenti (devant la télé) mais tu as raison il vaut mieux voir le côté positif des choses, je vais retenir qu'il a assuré la possession du ballon plutôt que tenter des trucs et le perdre.
Sur le principe, j'aimais bien son recrutement : un joueur confirmé mais qui a encore faim, qui connaît bien la L1, etc. Mais chacune de ses apparitions me désespère. C'est vraiment très faible je trouve, et je ne suis pas sûr que ce qu'il manque ne soit qu'un déclic confiance, à mon avis il manque beaucoup plus que ça.
Son meilleur match sous nos couleurs... le Déclic ?
Il a été bon, il méritait de marquer, il fait une presque passe décisive !
J'espère que c'est le déclic
Hors ligne
Oui oui il faut espérer que ce soit le déclic pour ce joueur. Il vaut bien mieux que ce qu’on a pu voir jusqu’ici. Allez Flavien, cela va venir ...
Bah vu du stade j ai trouvé qu il avait absolument tout loupé, avec des passes catastrophiques pour ce niveau
Mais c est vrai que les 10 dernières minutes étaient mieux sans être flamboyante...
J y crois encore mais de moins en moins !
Hors ligne
Oui des imprécisions techniques sans doute liées au manque de confiance mais au moins il tente, il provoque et on voit qu'il a du talent. Il suffit d'un but et sa saison sera lancée. On n'en est plus loin
Hors ligne
A sa décharge, le terrain n'aide pas à être précis techniquement.
Hors ligne
C'était quand même mieux que d'habitude. Il a plus tenté et a eu plus de réussite.
#ToutDonner
En ligne
Le déchet, c'est pas bien grave. Ce soir, il a osé, percuté, frappé au but, tout ce qu'il n'avait pas fait depuis le début de saison. Dan,s sa situation, c'est tout ce qui importe. C'est une première prestation encourageante qui doit l'amener à prendre confiance, et à se libérer avec un but ou une action décisive dans un match à enjeu. Il est en voie de rémission et c'est une très bonne nouvelle.
Hors ligne
Il fait comme Raphina, avant son but
Hors ligne
Ouai fin il est en-dessous techniquement quand même y'a pas trop photo. Mais d'accord avec les messages ci-dessus ça va venir gentiment.
Dernière édition de: srfcfan (13-12-2019 02:54:04)
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.86 KiO (Pic : 739.39 KiO) ]