Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 16e journée
Mercredi 4 décembre 2019 à 19h00 - Stade Saint-Symphorien
|
17e | 11e
15 pts | 21 pts
-7 | +3
Après une victoire sur le fil face à Saint-Etienne, on enchaine avec ce match en milieu de semaine contre une équipe à la limite de la zone rouge, ce qui nous rappelle pas mal ce match et défaite contre Dijon la semaine dernière. Metz qui est allé chercher le point du nul à Nîmes hier et qui n'a plus perdu depuis 4 matchs. Ça serait bien d'aller chercher quelque chose sur leur terrain (vu leur niveau à domicile qui plus est), qu'on essaie un peu d'oublier toute la merde qu'il se passe en coulisse.
À noter que l'arbitre de la rencontre sera notre cher et tendre Karim Abed...
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
18e | 7e
2V - 3N - 2D | 2V - 2N - 3D
9 pts | 8 pts
+1 | +0
Série en cours (Dom | Ext)
N-G-N-N | P-N-P-P
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Habib DIALLO (6 buts) | Mbaye NIANG (2 buts)
Groupes :
FC Metz
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Stade rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Johansson, Martin (?), Grenier (?)
Groupe :
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Karim ABED
Arbitres assistants : Mickaël ANNONIER, Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Ahmed TALEB
Les dernières confrontations :
09/12/2017 - Ligue 1 Conforama FC Metz 1 - 1 Stade Rennais FC
04/03/2017 - Ligue 1 Conforama FC Metz 1 - 1 Stade Rennais FC
18/10/2014 - Ligue 1 Conforama FC Metz 0 - 0 Stade Rennais FC
Bilan des confrontations :
22 - 12 - 7
Diffusion télé :
Bein sport 6 (sous reserve de modif, allez ici avant d'enregistrer car des modifs de programme arrivent souvent).
Dernière édition de: Zvon (02-12-2019 20:42:17)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Merci, zvon...
Metz méritait mieux que le N, à nimes.
Attention, on se connait dans ce genre de contexte et ce genre d'adversaire. Etre humbles à l'approche, motivés ( pas un match qui fait bander ), être les patrons sur le terrain, comme contre sainté en 2eme...
A côté, l'historique des duels le confirme, on n'a jamais été très brillants chez eux. J'ai les mêmes souvenirs du passé
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Puis Metz ça joue au foot, avec quelques bons joueurs et du flair dans le recrutement depuis plusieurs saisons. Vigilance.
On doit avoir peur de personne à part de nous même
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
aie, je sens que je vais m'énerver devant mon écran...
Et on retrouve Antonetti qui serait bien content de nous claquer.
On verra le groupe retenu par JS ainsi que l'équipe alignée.
Je le sens moyen ce match, du genre à retomber dans nos travers.
John Boye aussi sera de la partie.
Je ne me satisferais que d'une victoire avec la manière.
Merci pour l'ouverture rapide du Topic.
Metz mauvais à domicile, Rennes pas terrible à l'extérieur...
Ça sent le grand match
Le moins mauvais l'emportera.
Oui un bon vieux 0-0 c'est ce que je vais mettre dans la partie pronostic.
On verra avec ce match si on est capable de faire à l'extérieur ce qu'on a pu montrer ces derniers matchs au RP, en tout cas sur l'état d'esprit.
La dernière victoire hors de chez nous c'est fin août contre Strasbourg, ce qui me fait penser que cette saison commence à ressembler aux 2 premières années de l'ère Bölöni : équipe performante chez nous (même si le contenu est encore à améliorer) et plutôt indigente à l'extérieur (5 victoires en deux ans à l'époque). Après le match contre Dijon, c'est bien un nouveau test selon moi, non pas tant sur le contenu puisque apparemment le match contre Saint-Etienne (pas vu) est plutôt rassurant mais plutôt sur le mental.
A mon avis, on aura le droit à un peu de rotation pour ce match en semaine. Je vois bien Tait et Gnagnon remplacer Del Castillo et Morel.
Dans ce cas-là, ça va effectivement se terminer 0:0. Sauf si Gnagnon fauche un Messin dans les 16 mètres.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Il avait offert une très bonne passe à Diabaté il y a quelques années pour nous offrir un mémorable 100 mètres !
https://www.youtube.com/watch?v=sJq7xqRrw98
à 1'42
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Bizarre cette volonté de changer des choses qui ont marché
Au contraire, je vois la même équipe avec peut être Pefok à la place de Niang. ( en réponse à copa roja )
Dernière édition de: chris935 (02-12-2019 16:14:27)
Danzé ?....Le futur Reveillere
Et on retrouve Antonetti qui serait bien content de nous claquer.
Quoi ? Il est revenu Anto ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
aie, je sens que je vais m'énerver devant mon écran...
Apparemment, c'est lui qui s'occupait de la VAR vs St Etienne hier...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Karim Abed, c'est aussi celui qui était en cabine vidéo lors du Brest - Rennes si polémique.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Bon comme d’habitude c’est sûr ce genre de match qu’on attend une progression du club... je l’avais déjà dit avant Dijon et bien évidemment ça n’a pas loupé on s’est pas montré à la hauteur c’est peu de le dire donc svp pas deux fois la même blague!
Y’a intérêt à se sortir les doigts sur le terrain cette fois et qu’on voit des combattants sinon cette victoire à domicile aura une nouvelle fois servi à rien.
On les attend au tournant!
J'espère sincèrement ne pas revoir Gnagnon de sitôt, il doit limite refaire une prépa avec cure d'amaigrissement.
Morel ne me rassure pas non plus, je ne serai pas contre une charnière Da Silva Nyamsi à Metz.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Et on retrouve Antonetti qui serait bien content de nous claquer
C'est Vincent Hognon qui est en charge de l'équipe, le pauvre Antonetti a d'autres soucis.
Typiquement le genre de match où on se plante d'ordinaire, un mercredi soir de décembre, chez un mal-classé où on gagne très rarement, après une belle victoire à domicile qui redonne de l'espoir... j'en suis limite à souhaiter un match nul, c'est dire mon niveau d'optimisme. Y a quand même une belle opportunité de recoller quand on voit qu'on enchaîne derrière sur Angers à la maison, une équipe qu'on maîtrise totalement depuis son retour en L1.
De toutes façons y'a pas de secret: si on n'y met pas les ingrédients, à savoir envie et combativité, on repartira avec au mieux un nul.
Les joueurs sont prévenu mais ils l'étaient aussi avant le match de Dijon.
La différence cette fois ci c'est qu'on pourra compter sur un effectif quasiment au complet, il n'y aura donc aucune excuse.
On doit absolument revenir de Metz avec les 3pts.
On peut le faire et on doit le faire, on a perdu déjà beaucoup trop de points en route.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J'espère sincèrement ne pas revoir Gnagnon de sitôt, il doit limite refaire une prépa avec cure d'amaigrissement.
Morel ne me rassure pas non plus, je ne serai pas contre une charnière Da Silva Nyamsi à Metz.
Moi je l'ai trouvé plutôt serein contre St Etienne. Contrôle poitrine dans la surface, relance courte alors qu'il y a des adversaires pas loin
Morel a prit des risques a certains moments mais je prefere avoir un joueur de ballon dans la defense centrale ( Morel ou Gelin ) que deux golgothes qui relancent en touche .
Je sens bien Gnagnon pour faire souffler Morel . Siebatcheu a fait une entrée saluée par Stephan , je vois bien Niang payé son match décevant .
Je vois donc soit la meme equipe ou ces deux changements .
Asa .....me plait beaucoup !
1 Vic 9 Nul 1 Déf
Encore un nul ?^^ Non, 3-0 pour Rennes bien sûr
C'est Vincent Hognon qui est en charge de l'équipe, le pauvre Antonetti a d'autres soucis.
Oui j'en ai entendu parlé mais il me semble qui reste le DG du club nan ?
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.7 KiO (Pic : 774.59 KiO) ]