Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5951 07-11-2019 15:10:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: La stratégie de recrutement chez nous

en  plein mois d'aout et au milieu des lamentations sur le manque de transfert, il y avait cela :

Adn peut être moins parlant ces derniers temps dans l'équipe pro mais que c'est une composante prioritaire dans le modèle économique et que justement il faudrait accentuer la dessus pour gagner à long terme, notamment avec plus de joueurs sur le terrain...

Je mets déjà entre parenthèse mon silence car tout le monde réclame plus de transferts car très grosse hausse des droits TV à venir. C'est la seule stratégie qui vient dans la tête de tout le monde. Mais on est dans une situation très complexe à gérer du fait de changements importants dans le marché et ceux qui gagneront ne sont pas forcément ceux qui rentreront dans ce système de forte hausse du prix du transfert et des salaires à verser. Ces nouvelles dotations ne sont pas garanties éternellement dans le futur.  Un transfert raté a des conséquence de plus en plus importante. D'autres changements sont également à prévoir dans les années à venir au niveau des dotations européennes.

Il n'y a rien à gagner si tu dépenses plus car tu gagnes plus (tout comme il n'y a rien à gagner à être européen si tu dépenses tout l'argent que cette participation européenne t'as rapporté). Pour assurer son niveau de résultat ? La corrélation parfaite budget / résultat n'existe pas. Les exemples sont cités et ça risque de se reproduire pour les clubs qui ont une gestion strictement financière.

Au niveau de la gestion des contrats, nous l'avons vu avec le cas Ben arfa, des nouveaux arrivées payés plus chers fait que tu dois augmenter tous les bons joueurs de ton effectif et cela peut mettre un bazar monstre en terme d'ambiance et au niveau budget. Tu prévois l'équilibre avec ce transfert et le nouveau salaire et au final, cela te coûte bien plus.  Comment tu le gères après coup ? Tu perds tes futures rentrées d'argent.

Avant d'intégrer de nouveaux joueurs aux salaires élevés, réévaluer les salaires de son effectif me parait la priorité.
C'est peut être un grand atout pour le futur de ne pas entrer cette année dans la course à l'armement , de jouer un peu l'austérité et par conséquent le meilleur moment d'intégrer un peu les jeunes du centre de formation.

Que les autres clubs se bataillent et chez les perdants ou mauvais gérants, il y aura de superbes opportunités.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5952 07-11-2019 22:24:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Éliminés de la phase de poule de l EL dès le 4ème match. Pas de victoires, pas grand chose de montré.

On peut commencer à dire que le recrutement est un échec là non? On a clairement moins de niveau que l'année dernière, en défense, au milieu et devant.

Je doute que Létang ai dépensé 21 M€ pour Raphinha et 12m€ sur Tait pour les voir jouer la Coupe de la Ligue. On a très peu de chances de jouer à nouveau l'Europe l'année prochaine. Il est évident que sortir des poules faisait partie des gros objectifs de la saison, le recrutement devait le permettre. Ca a été loin d'être le cas.

On a trop tardé dans notre recrutement et nos dernières recrues ne sont pas encore dans le collectif (Martin, Raphinha), on a sous estimé des joueurs partis (André, Mexer, Sarr) et sur-estimé ceux qui devaient les remplacer (Gnagnon, Tait ...)

Je continue d'ésperer que ces joueurs se révéleront intéressant dans le futur, mais le mercato de cette année devait nous permettre  d'avoir un effectif aussi bon que l'année dernière (si ce n'est mieux) et compétitif pour l’Europe ça n'est pas le cas et on saborde une partie de notre saison dès le début novembre.

Dernière édition de: 4ur (07-11-2019 22:26:27)

Hors ligne

#5953 08-11-2019 09:13:50

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous pouvons officiellement dire que nous sommes sur une saison de transition..
Nos recrues seront bonnes l'an prochain, et perdrons nos derniers joueurs de l'épopée 2019..

Il va falloir lancer des jeunes, et à nos dirigeants de ne pas se tromper au mercato hivernal pour éviter une seconde partie de saison stressante..

Hors ligne

#5954 08-11-2019 10:40:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est à 5 points de la deuxième place avec un match en moins et les 2 coupes arrivent. On a encore un peu de temps avant de parler de saison de transition quand même.

Hors ligne

#5955 08-11-2019 15:20:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'il veut dire que pour ce qui est de tirer le meilleur de cet effectif... on est en pleine année de transition. Trop de changements, de nouvelles têtes, des nouveaux qui sont blessés (voir même Tait suspendu pour 4 matchs), arrivés tard, des anciens qui ne donnent pas leur meilleur niveau par manque de repère avec les nouveaux... parmi les nouveaux, on peut rajouter Camavinga qui est juste indéboulonnable et au centre de toute l'équipe.. on tirera la quintessence de ce groupe dans quelques mois.. mais la saison sera grandement avancée.. en attendant faut se battre pour rester dans des sphères non lointaines de l'Europe..

Dans les résultats, tout reste jouable mais ce sera compliqué cette saison.. tout va se jouer sur le délai qu'on va mettre à obtenir la quintessence de ce groupe et on a la chance incroyable d'avoir un championnat ultra-serré.. avec un championnat habituel et des équipes à plus de 2 points de moyenne, on serait déjà à penser à la saison prochaine en espérant un exploit en coupe pour sauver la présente.

Faut gagner contre Amiens.. c'est déjà quasi-vital.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5956 08-11-2019 16:09:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4ur a écrit:

Éliminés de la phase de poule de l EL dès le 4ème match. Pas de victoires, pas grand chose de montré.

On peut commencer à dire que le recrutement est un échec là non? On a clairement moins de niveau que l'année dernière, en défense, au milieu et devant.

.

La saison dernière à cette même époque en EL, on restait sur 3 défaites d'affilées dont une à 11V10 et une victoire à l'arrachée sur péno. Notre qualification a été un miracle. Outre notre victoire chanceuse à Jablonec, celle de Kiev à Astana qui nous permettait de rester en vie, dans le genre "miracle", n'était pas mal non plus. On ne doit jamais passer les poules comme cette année. Et pourtant, tout le monde s'est accordé, en fin de saison, à dire que notre recrutement avait été réussie. Et là sous prétexte qu'on a pas eu cette même réussite en EL, notre recrutement serait ratée et notre équipe moins forte. Elle est au moins aussi forte voire supérieure, à la même époque, c'est à dire début novembre. Faire des conclusions simplement à l'aune de résultats sans prendre en compte les spécificités de ce sport, c'est d'une stupidité. Vous jugez notre équipe actuelle, pas avec l'équipe qui a débuté la saison 18-19, mais avec celle qui a gagné la coupe de france, ce qui est doublement stupide. Evidemment, on est moins fort.

Dernière édition de: seboost (08-11-2019 16:17:01)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#5957 09-11-2019 01:45:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu n'as absolument pas compris le raisonnement que j exposais donc je te remercie d éviter de parler de stupidité.

Lorsque l on joue l Europe et que l'on en fait un objectif de la saison, on construit son équipe en conséquence.

Lorsque que des le debut novembre c est objectif est foutu, c est forcément un échec.

Les recrues n'ont pas été au niveau attendu ou recrutées trop tardivement. Dans les 2 cas ce sont des erreurs dans notre process de recrutement.

Donc oui le recrutement est (au moins en partie) raté car il ne permet pas de passer les phases de poules, un des gros (si ce n est le plus gros) objectif de la saison.

Qu'on fasse une bonne fin de saison ne changera pas mon avis. Au contraire, cela prouvera qu un recrutement plus anticipé aurait permis d avoir des joueurs plus décisifs et intégrés dans un moment clé de la saison.

Hors ligne

#5958 09-11-2019 10:58:12

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Prenons un peu de hauteur quand même et arrêtons de jeter l’opprobre sur tel ou tel, même si on voit bien les erreurs du mercato. Rennes a le neuvième budget de L1
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1047406
donc Rennes est à sa place après une saison exceptionnelle et probablement sans lendemain grâce à un alignement de planètes, au travail préparatoire de Gourcuff (si, si), de Lamouchi, au charisme de Stéphan et à deux “perceurs de coffres-forts”, Sarr (merci Ruello) et Ben Arfa (merci Létang). La vérité c’est hélas probablement ça

Hors ligne

#5959 09-11-2019 13:40:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4ur a écrit:

Tu n'as absolument pas compris le raisonnement que j exposais donc je te remercie d éviter de parler de stupidité.


Lorsque que des le debut novembre c est objectif est foutu, c est forcément un échec.



Donc oui le recrutement est (au moins en partie) raté car il ne permet pas de passer les phases de poules, un des gros (si ce n est le plus gros) objectif de la saison.

Qu'on fasse une bonne fin de saison ne changera pas mon avis. Au contraire, cela prouvera qu un recrutement plus anticipé aurait permis d avoir des joueurs plus décisifs et intégrés dans un moment clé de la saison.

J'ai bien saisi ton raisonnement. Donc  si l'année dernière, le miracle n'a pas lieu et qu'on ne passe pas les poules, tu aurais trouvé notre recrutement également ratée et ce malgré notre victoire en CDF ? Ou alors puisque cette victoire intervient en fin de saison et que juger la qualité d'un recrutement sur une saison entière a l'air compliqué, tu aurais continué à le trouver raté ? On doit surtout s'interroger sur la marge de progression de notre groupe actuelle  dont je crains qu'elle soit moins importante que celle de la saison dernière, à la même époque.

Ou alors tu fais dans l'analyse riollesque. Tu gagne, c'est bien. Tu perds, c'est pas bien.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#5960 09-11-2019 14:34:05

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Riolo a plein de travers mais certainement pas celui d'analyser la réussite ou l'échec au prisme des résultats.  Cf juste comment il a toujours dézingué l'équipe de France de Deschamps

Après on juge le recrutement en fonction des objectifs de la saison. Si passer les poules de C3 était un objectif prioritaire alors oui le recrutement fait partie des causes de l'échec même si on gagne la coupe de France ensuite par opportunisme en 2eme partie de saison avec nos recrues estivales. Ce qui ne veut pas dire que le recrutement en lui-même à échoué,  il a échoué pour cet objectif de phase de poules.

#5961 09-11-2019 14:39:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

seboost a écrit:

Ou alors tu fais dans l'analyse riollesque. Tu gagne, c'est bien. Tu perds, c'est pas bien.

Riolo ça serait plutôt : tu me plais c'est bien, tu me plais pas t'es rien.

Hors ligne

#5962 09-11-2019 16:41:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 749

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Simplement, on se savait européens depuis le 27 avril et le recrutement s'est fait dans les derniers jours du mercato, quand on venait de perdre 6 titulaires. Ça n'aide pas pour créer une cohésion. Et Raphinha n'est pas encore au niveau de Sarr, quand HBA n'a pas été remplacé. Donc sans ces deux joueurs l'équipe est moins forte, au moins devant, et pour gagner il faut marquer des buts.
Après le titre, on aurait pu et dû en profiter pour passer un cap, on vient de rater le coche. Et si on espère tous que l'équipe va se relever, ça fait vraiment chier.

Hors ligne

#5963 09-11-2019 18:05:05

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

perso j'attends la prochaine saignée (Niang/Bourig/Grenier/Traoré) pleurs


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#5964 11-11-2019 00:59:48

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Apparemment le club a été longtemps intéréssé par Bouanga, avant de finir par préferer Tait. Il y avait eu débat à l'époque sur le potentiel des deux... comme prévu Bouanga est un joueur de talent, qui réalise un bon debut avec l'ASSE. En tout cas bien superieur a celui de Tait chez nous.

#5965 11-11-2019 02:07:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assez surpris par son rendement actuel, je trouve Bouanga très irrégulier et légèrement surcoté perso. En tout cas, cet été, j'étais plutôt satisfait qu'on prenne Tait plutôt que lui (même si on a payé bien plus cher). J'espère que Tait finira par démontrer ses qualités.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5966 11-11-2019 08:35:18

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avant d’être catégorique, il faudrait peut-être laisser le temps à Tait de revenir. Le début de saison de Tait ne correspond pas à son réel niveau. Quant à Bouanga, sur le peu de matchs que j’ai vu de Sainte (plutôt en début de saison) c’est un joueur percutant, très travailleur mais aussi très brouillon. Est-il moins brouillon sur les derniers matchs ? J’en sais rien, je n’ai pas vu les matchs de Sainte. Mais vu son prix, il semble effectivement avoir un meilleur rapport qualité prix que Tait. Mais j’attendrais la fin de saison pour en être certain..

#5967 11-11-2019 11:48:11

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:

Assez surpris par son rendement actuel, je trouve Bouanga très irrégulier et légèrement surcoté perso. En tout cas, cet été, j'étais plutôt satisfait qu'on prenne Tait plutôt que lui (même si on a payé bien plus cher). J'espère que Tait finira par démontrer ses qualités.

Sur les qualités pures, il y avait pour moi pas photo la saison dernière. Les facilités dans les  dribbles, la percussion etaient deja bien présente. Mais en effet Sur la régularité,  c'était la vraie question entre lui et Tait. Enfin pour l'instant il y a pas photo.

#5968 11-11-2019 11:57:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tait n'a encore rien eu le temps de montrer. On fera le bilan à la fin.

Hors ligne

#5969 11-11-2019 12:04:13

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il me semble que Bouanga est un joueur qui correspond à Sainté et que Tait est un joueur qui correspond à Rennes. Malheureusement pour nous Bouanga sur performe alors que Tait péréclite. Mais je suis vraiment pas sûr que Bouanga se serait plu à Rennes, ni que Rennes lui aurait laissé la place pour s’épanouir. Je suis pas super-fan de Tait et j’ai rien contre Bouanga, mais j’ai aucun regret de pas le voir sous nos couleurs. Quant à Tait, la marche semblait un peu haute pour lui, et manifestement il était à son maximum à Angers, mais avec une équipe qui fonctionnait parfaitement, était parfaitement rodée et peut-être même plus en adéquation avec son style de jeu. Mais je ne désespère pas de le voir éclater en deuxième moitié de saison, même si j’ai pas l’impression que le schéma de jeu où Stéphan l’avait prévu va intervenir il pourrait grandement bénéficier d’une plus grande période pour choper des automatismes avec ses coéquipiers et s’adapter à la philosophie tactique de Stéphan.

Donc bon, sur le long terme je pense que le recrutement de Tait par rapport à Bouanga fera sens, même si actuellement effectivement Tait est en-deça et Bouanga au-delà.

Dernière édition de: Anthony35 (11-11-2019 12:05:42)

#5970 11-11-2019 12:44:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon sinon vu nos difficultés récurrentes en défense, est ce que l'on ne se dirigerait pas vers le recrutement d'un DC ?
Un vrai, un patron. Ce qui nous manque pour stabiliser notre défense trop fébrile et qui concède beaucoup trop d'occasions.

En tout cas c'est bien le secteur qui doit être renforcé pour ce mercato d'hiver.

Dernière édition de: Aymoz (11-11-2019 12:46:37)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5971 11-11-2019 12:46:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

comment peut'on  juger F Tait chez nous pour l'instant ?

On ne peut pas savoir si F Tait avait signé à l'ASSE et Bouanga chez nous s'il celà donné quelque chose de plus intéressant pour le club...

Hors ligne

#5972 11-11-2019 12:48:43

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aymoz a écrit:

Bon sinon vu nos difficultés récurrentes en défense, est ce que l'on ne se dirigerait pas vers le recrutement d'un DC ?
Un vrai, un patron. Ce qui nous manque pour stabiliser notre défense trop fébrile et qui concède beaucoup trop d'occasions.

En tout cas c'est bien le secteur qui doit être renforcé pour ce mercato d'hiver.

smile smile smile smile smile smile tongue smile Gnagnon Gélin, enfin la bonne charnière? (j’adore cette photo avec la mouche qui fait mouche entre les deux en plus love )
MjAxODAyOTY1MzRjZmYzYjhkNzM4MWQxOTE0YmZlNTdkNDEwZDA?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=418f252843c7f82fe51f6da291ef3126bbce909c9581fa962341041b23d5696c

Dernière édition de: Anthony35 (11-11-2019 12:52:58)

#5973 11-11-2019 13:36:25

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mouai à voir l'évolution de leur niveau mais pour l'instant ils sont loin de leur niveau de l'époque...
Et je persiste qu'il nous faut un DC taille patron.

D'autant plus que Gnagnon se barre cet été, anticiper ne nous ferait pas de mal pour une fois.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5974 11-11-2019 13:42:16

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Leur niveau de l’époque ils l’ont acquis ensemble, et ils ne l’ont pas retrouvé séparément : au-delà des qualités individuelles, l’entente et la complémentarité peuvent transcender certains joueurs, surtout en dernier rideau défensif  ¯\_(ツ)_/¯

En tout cas, en attendant de pouvoir recruter, il n’y a qu’à le tenter pour voir, et ça ne m’étonnerait pas de pouvoir juger sur pièce très prochainement…

C’est devant le mur qu’on voit le maçon tongue

Dernière édition de: Anthony35 (11-11-2019 13:42:40)

#5975 11-11-2019 14:24:33

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

canto07 a écrit:

perso j'attends la prochaine saignée (Niang/Bourig/Grenier/Traoré) pleurs

C'est vrai que sur le 11 titulaire contre Amiens, on risque de perdre en fin de saison Niang, Bourigeau, Traoré, Hunou, Camavinga . + Gnagnon (lui c'est certain) et peut être la fin de carrière de Morel ...Se rajouta peut être Grenier (pas titulaire ces derniers temps) ...

Bref la même saignée que cet été, suivi d'une vraissemblable nouvelle saison de transition !

Le stade Rennais quoi !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.1 KiO (Pic : 763 KiO) ]