Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 30-09-2019 11:36:10

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Quel bon débordement hier sur le but... Et quelle action collective avec Camavinga et Traoré en relais !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#102 30-09-2019 11:59:11

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Da Silva fait un très bon match hier.

#103 30-09-2019 13:30:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Oui, excellent match ! Qu'il retrouve son niveau de l'année dernière et tout le monde sera content.

Hors ligne

#104 20-10-2019 18:20:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Ça serait bien qu'il fasse un gros tour sur le banc, le nombre de connerie qu'il fait qui amène but, j'en compte déjà 3, je dois en oublier.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#105 20-10-2019 18:50:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ex] DA SILVA Damien

+1 Zvon. Il fait de bonnes interventions comme des fatales.


#ToutDonner

Hors ligne

#106 20-10-2019 18:56:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Ah bah tient, le 3e est aussi pour sa gueule vu qu'il se fait niquer dans les airs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#107 20-10-2019 19:13:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Jamais été vraiment fan, depuis le début de saison c’est pas vraiment ça, mais sur ce match toute la défense a manqué de gniaque.

Hors ligne

#108 20-10-2019 20:29:19

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Il l'a fait le tour sur le banc, contre Reims. A priori ça n'a pas été mieux sans lui.

Pour moi le 2ème but est clairement pour Morel (pas pour autant que je lui chierais dessus non plus vu ce qu'il a apporté jusque la).

Rappelez vous également de vos commentaires sur Mexer à la même période l'an dernier après le match à domicile contre Strasbourg....

Hors ligne

#109 20-10-2019 22:49:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Comment le but peut être pour Morel, sa passe est bonne, très bonne mais Da Silva pense (pour une raison obscure) qu'il n'y a personne dans son dos et n'attaque pas le ballon, 100% pour sa gueule.

Le nombre d'erreur défensive qu'il fait depuis le début de la saison, c'est hallucinant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#110 21-10-2019 00:08:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Qu'il soit coupable sur ce but, je suis d'accord. Mais tu ne peux pas dire qu'il pense qu'il n'a personne derrière. Il pense qu'il va pouvoir faire une feinte : il va vers le ballon, puis il repart en sens inverse avant son contrôle pensant que le ballon va passer et qu'il va se retrouver face au jeu. L'action est assez classique. Malheureusement, le monégasque reste sur sa première intuition et ne se fait pas avoir par la feinte de corps.
Evidemment, Da Silva est coupable car s'il avait joué classiquement en allant vers les ballon, il n'y aurait pas eu but. Mais je peux comprendre son geste.

La relance de Morel, je peux la comprendre aussi. Il trouve un partenaire plus ou moins démarqué. Après, la relance dans l'axe alors qu'on est sous pression, c'est quand même moyen.

Sur ce but, je dirais plutôt que la faute est à 75% pour Morel. Et pourtant, je pense qu'il a voulu appliquer les consignes qu'on voit depuis le début de l'année en relançant court sur un partenaire. ça nous a coûté beaucoup de points, au final, cette ambition.

Hors ligne

#111 21-10-2019 05:14:05

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Zvon a écrit:

Comment le but peut être pour Morel, sa passe est bonne, très bonne mais Da Silva pense (pour une raison obscure) qu'il n'y a personne dans son dos et n'attaque pas le ballon, 100% pour sa gueule.

Le nombre d'erreur défensive qu'il fait depuis le début de la saison, c'est hallucinant.

Parce qu'à ce niveau la et encore plus dans le manque de confiance dans lequel on est, tu ne t'amuse pas à relancer dans l'axe. C'est la base.

Hors ligne

#112 21-10-2019 09:23:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Relancer dans l'axe...
Relancer dans l'axe sur un partenaire seul c'est totalement différent que relancer dans l'axe à l'aveugle. Mais bon, continuer de défendre sa médiocrité, le mec est limite intouchable depuis qu'il est arrivé. Les erreurs qu'il fait, il les faisait aussi l'année dernière mais ça n'amenait pas but donc personne ne pointait du doigt l'évidence.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#113 21-10-2019 10:02:05

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Comme dit Zvon, je ne vois pas de feinte de la part de Da Silva.
Il se croit seul. Il n'est pas mauvais, il n'a pas simplement l'habitude, le talent pour jouer et toucher le ballon dans le cœur du jeu.
Faites pause au moment de la passe de Morel, c'est du grand n'importe quoi :
Morel a droite devant Traoré, Da Silva le 9ème joueur le plus haut sur le terrain, Gnagnon juste à coté de Morel et plus haut que lui, 20m entre les 2 joueurs les plus bas et en face de notre but...
L'équipe est totalement désorganisée et n'est pas prête à relancer et avancer sur le terrain. C'est lamentable de se retrouver dans de telles positions alors que tu mènes au score à l'extérieur.

Dernière édition de: futur ex-débutant (21-10-2019 10:03:19)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#114 21-10-2019 11:16:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA SILVA Damien

La passe de Morel est inadmissible. Ce qui ne dédouane pas Da silva de sa passivité sur son attaque de balle. Faut remettre l'action dans le contexte. On a un coup franc ( ou corner ) offensif ou Da silva monte. Contre attaque, Da silva revient donc se replacer a toute jambe a son poste comme il est coutume de faire dans ces cas là. Da silva est completement surpris de recevoir une passe dos au but a ce moment là, chose qui est très rare pour lui, sachant qu'il recoit la quasi totalité de ses ballons face au jeu. Morel fait une erreur de débutant sue ce coup là. Mais Da silva doit quand même faire 100 fois mieux.

#115 21-10-2019 11:22:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Hunou n'est pas innocent non plus dans l'affaire tant il attend naïvement le ballon sans l'attaquer à un endroit où il faut vite agir !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#116 28-10-2019 09:25:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] DA SILVA Damien

un grand merci pour l'intervention décisive de la 92' hier
love


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#117 28-10-2019 12:42:25

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Et pas que. Il a pris beaucoup de ballons de la tête et je l'ai trouvé plutôt bon à la relance. Match solide


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#118 08-11-2019 09:34:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [Ex] DA SILVA Damien

En fait son seul point fort l'an dernier, c'était Mexer mrgreen

Hors ligne

#119 08-11-2019 15:40:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Oui, mais le foot est souvent fait de binôme... et Mexer était celui-ci.

Je vous le dis.. Traoré avec Sarr, c'est la même chose..

Tiens en parlant de binôme, je pense souvent à Frei-Rubio... qu'est-ce que je le kiffais celui-là..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#120 08-11-2019 16:03:45

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ex] DA SILVA Damien

N'tep - Doucouré mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#121 08-11-2019 19:11:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Mugiwara a écrit:

En fait son seul point fort l'an dernier, c'était Mexer mrgreen

Blague à part, je trouve que c'est justement le souci majeur avec Da Silva : il est "moyen/moyen-plus" un peu partout, mais il n'a aucun vrai point fort sur lequel se reposer quand ça va moins bien. Il est plutôt bon de la tête sans être impérial, pas mauvais dans le duel sur l'homme mais sans avoir le tranchant de Gnagnon, il est moins à l'aise techniquement que Mexer ou Gélin, pas hyper rapide, et souvent un peu fébrile mentalement dans les moments délicats. Bref, un défenseur convenable quand l'équipe est en confiance, mais pas un leader sur lequel s'appuyer dans les périodes compliquées comme en ce moment, ou son manque de qualité général resurgit.

Hors ligne

#122 05-12-2019 14:05:03

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DA SILVA Damien

On parle beaucoup et à juste titre de bonne nouvelle pour la prestation de Mendy, moi j'aimerais souligner les deux dernières très bonne prestations de Da Silva. Il se fait suffisamment critiqué pour qu'on mette ses bonnes performances en avant. Solide,  belle maîtrise technique,  il s'interfere entre les lignes... un regain de forme et de confiance.

#123 05-12-2019 14:28:18

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Oui, un regain de forme à souligner. Il a vraiment connu un début de saison très compliqué, avec de nombreuses erreurs fatales. Son but dimanche a dû lui faire du bien, peut-être une manière de légitimer son port du brassard en donnant la victoire à l'équipe.

Hors ligne

#124 16-02-2020 21:26:42

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Double post (personne ne m'en voudra) qui s'inscrit en contradiction avec le précédent. Da Silva n'est pas légitime en tant que capitaine. Son discours et son attitude sont ceux d'un joueur qui subit les événements et ses multiples erreurs sur le terrain plombent l'équipe. Si ses concurrents n'étaient pas aussi médiocres que lui, il y a longtemps qu'on ne le verrait plus dans le XI. Il est protégé par les journalistes parce qu'il s'arrête systématiquement en zone mixte après les matchs, ressassant le même discours. Pourtant, la réalité du terrain est tout autre. J'avais envie de faire une petite liste (c'est un peu à charge mais je vais essayer de rester factuel) de ses erreurs notables cette saison.

Rennes/PSG (2-1) : Passe mal assurée dans l'axe qui offre un but à Cavani. Sans conséquences.
Rennes/Nice (1-2) : Battu par Racine Coly sur le corner victorieux des niçois à la dernière minute. On perd deux points.
Rennes/Celtic (1-1) : Rate une relance (dégagement plein axe) puis commet une faute largement évitable sur Forest. Penalty transformé par le Celtic.
Lazio/Rennes (2-1) : Battu par Immobile sur le deuxième but. Responsabilité partagée avec Gnagnon.
Monaco/Rennes (3-2) : Trop lent pour récupérer une passe (foireuse) de Morel plein axe. Responsabilité partagée. Battu dans les airs sur le troisième but monégasque. Responsabilité partagée avec Gnagnon.
Cluj/Rennes (1-0) : Dévisse son dégagement et provoque le corner fatal.
Rennes-/Marseille (0-1) : Commet une énorme faute sur Lopez qui provoque le CF de la défaite (ne suit pas Strootman sur le but).
Lille/Rennes (1-0) : Ne jaillit pas sur Rémy pour empêcher le but. Responsabilité partagée avec Raphinha.
Aujourd'hui contre Reims : double erreur fatale et complètement stupide.

Bien sûr, cette petite sélection omet volontairement les bonnes choses (buts, passe dé contre Marseille à l'aller, interventions décisives) mais elle illustre bien sa défaillance cette saison. Des erreurs souvent grossières, un leadership insuffisant et l'impression qu'il est dépendant de...Morel, alors qu'il est censé être le patron de cette défense.

Ma conclusion est très simple. Damien da Silva n'a pas le niveau pour guider la défense d'une équipe qui vise l'Europe et aurait davantage sa place dans des clubs comme Angers ou Strasbourg.
La défense centrale sera bel et bien le grand chantier du prochain mercato.

Dernière édition de: Bloody Sam (16-02-2020 21:37:33)

Hors ligne

#125 16-02-2020 21:30:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ex] DA SILVA Damien

Plutôt d'accord, il atteint rapidement ses limites, il peut faire du très bon comme du très mauvais/stupide.
Ton post est factuel et montre qu'il nous a coûté quand même pas mal de points, qui plus est, dans des matchs importants.

De manière générale, je suis d'ailleurs étonné que l'équipe n'ait pas pris plus de buts cette saison...


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.3 KiO (Pic : 775.2 KiO) ]