Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2126 04-09-2019 11:42:11

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Je sais smile

(la question est: pourquoi prendre la peine de le récrire alors qu'il est déjà présent?)

edit: Oups, je suis lent ce matin...

Dernière édition de: bizzz (04-09-2019 11:51:57)

Hors ligne

#2127 04-09-2019 11:45:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Ben non, justement, quand tu fais une citation "manuelle", c'est vide sauf si tu écris un truc.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2128 11-10-2019 09:18:34

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

J'aime bien les air jordan mais sur un forum de foot je trouve que ça fait tache...


Hopla!

Hors ligne

#2129 26-10-2019 20:53:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Code à blanc à mettre à jour ici : http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=3646
Franchement, y avait presque rien à maj mais bon, j'ai refais les liens imgur même si c'est super facile de prendre les logo soit même vu qu'ils sont dispo sur le site de la lfp...
Enfin bref, c'est mis à jour.
Voilà.


/!\ Toutes les informations et stats sont disponibles à l'adresse http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_resultat  /!\

[center][b]Ligue 1 - xxe journée[/b][/center]

[center][b](Date et heure du match) - (Nom du stade)[/b][/center]

[center][img](lien logo équipe domicile)[/img] | [img](lien logo équipe extérieure)[/img][/center] (à trouver ici : https://imgur.com/a/EAd0xTh)

[center][b](Classement)[/b] | [b](Classement)[/b][/center]
[center][b]xx pts[/b] | [b]xx pts[/b][/center] (nbre points)
[center][b]+/-xx[/b] | [b]+/-xx[/b][/center] (différence de buts)


(Présentation du match, faites-vous plaisir!)


[center][b]Chiffres à domicile[/b] | [b]Chiffres à l'extérieur[/b][/center] (à trouver ici : http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_resultat > "stats" > "chiffres en cours")

[center](Classement à domicile) | (Classement à l'extérieur)[/center]
[center]xV - xN - xD | xV - xN - xD[/center]
[center]xx pts | xx pts[/center] (points)
[center]+/-xx | +/-xx[/center] (différence de but)
[center][b]Série en cours (Dom | Ext)[/b][/center]
[center]X-X-X-X | X-X-X-X[/center]
[center][b]Meilleurs buteurs (Dom | Ext)[/b][/center]
[center][img](lien de la photo du buteur)[/img] | [img](lien de la photo du buteur)[/img][/center]
[center]Prénom NOM (nbre de but) | Prénom NOM (nbre de but)[/center]


[b]Groupes :[/b] (à remplir au fur et à mesure avec les informations disponibles)

[u](Nom de l'équipe domicile)[/u]
[i]Suspendu(s) :[/i] 
[i]Blessé(s) :[/i] 
[i]Groupe :[/i] 

[u](Nom de l'équipe extérieure)[/u] 
[i]Suspendu(s) :[/i] 
[i]Blessé(s) :[/i] 
[i]Groupe :[/i] 

[b]Les arbitres de la rencontre :[/b] (à trouver ici : http://www.lfp.fr/corporate/arbitrage.html > "désignations")
[i]Arbitre principal :[/i] 
[i]Arbitres assistants :[/i] 
[i]4e arbitre :[/i] 

[b]Les dernières confrontations :[/b] (ne prendre que les 4 dernières confrontations) (à trouver ici : http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_resultat > "stats" > "confrontations")
Date : score
Date : score
Date : score
Date : score
(Couleurs utilisées pour les scores :
Défaite SRFC : [color=#FE0500]blablabla[/color]
Match nul : [color=#807F7F]blablabla[/color]
Victoire SRFC : [color=#0f5b99]blablabla[/color])

[b]Bilan des confrontations :[/b]
[img](lien mini logo équipe domicile)[/img] (nombre de victoires équipe domicile) - (nombre matchs nuls) - (nombre de victoires équipe extérieure) [img](lien mini logo équipe extérieur)[/img] (mini logo à prendre sur le site de la LFP avec un clic droit)

[b]Diffusion télé :[/b] (Logo à trouver ici : http://www.lfp.fr/ligue1/programmationTV/diffusions)

lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2130 26-10-2019 21:17:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Done. Merci smile

Hors ligne

#2131 27-10-2019 11:59:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Quant au logo de bein et canal, il suffit de prendre l'icone sur le site de la lfp en clic droit.
Je comprends pas pourquoi il a galéré. Je pense qu'il faut qu'on ouvre les topics dès qu'un match est fini, comme ça, ça sera fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2132 27-10-2019 12:15:35

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Zvon, il faut que tu prennes en compte que toi ce language de code te parle, tu sais le lire et l'utiliser car tu le vois au quotidien ou presque.

Perso je vois du chinois et serai bien incapable de faire une présentation de match, malgré les explications qui vont bien.

Je suis d'accord sur le fait qu'il serait préférable d'ouvrir le topic du match en amont, ça éviterait ces galères et ça rendrait le forum plus vivant aussi.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2133 27-10-2019 14:27:34

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Je te rejoins SSL, un jour j'ai voulu ouvrir un topic de match et quand j'ai vu ce qu'il fallait faire j'ai tout de suite laisser tomber neutral

Pour les trucs simples en informatique je me démerde mais là c'est, comme tu dis, du chinois. Donc respect à ceux qui le font top


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#2134 27-10-2019 20:43:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Mouais, vraiment tout est expliqué de A à Z.
Alors, j'avoue, ça prend 5-10 minutes. Je viens de la faire, j'avais un peu perdu la main.

Par contre HB, t'as changé le code à blanc sur le 2e message mais pas le premier, tu peux le faire stp ? Car je pense que c'est celui-ci que les personnes regardent en premier.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2135 27-10-2019 20:46:35

Anthony35
Invité

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Je confirme que ça peut rebuter au premier abord mais ça reste quand même assez simple, faut pas se faire une montagne y’a juste à remplir les blancs, c’est pas plus compliqué que de mettre un lien dans un message du forum, c’est juste que là y’en a plusieurs dans un même post.

#2136 27-10-2019 22:40:35

Pagistralement Votre
Invité

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

+1 aussi quand on le fais une fois après ça déroule sans être un pro de l'informatique, on peut même faire quelques fantaisies à notre goût top

J'en profite pour remercier Zvon au passage

#2137 28-10-2019 09:34:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Oui voilà, ça parait affreux mais au final il n'y a vraiment qu'à remplir les blancs avec les informations et absolument tout est expliqué (ce qui avait demandé pas mal de boulot). Le seul point négatif qu'il reste est que ça peut effectivement prendre pas loin de 10min quand on le fait bien.

Merci Zvon pour la màj! J'ai pas eu le temps l'autre jour mais on peut toujours compter sur toi là-dessus! smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2138 28-10-2019 16:25:42

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Moi, la première et dernière fois que j'avais ouvert un topic match, j'avais piqué le code du match de l'année dernière, et édité les trucs...
Mais peut être qu'on pourrait facilement faire un générateur de code par match, avec un formulaire ?
Il suffirait alors de remplir le formulaire avec chaque item, et à la sortie, y aurait plus qu'à faire copier coller...
Si j'ai un peu de temps je vais me pencher la dessus dans la semaine...

Edit : j'ai finalement eu le temps de me pencher dessus aujourd'hui...

Google Forms + Google Sheets.

Je crois que ça marche pas mal...

Allez beta-tester à cette adresse.

Dernière édition de: litlijon (28-10-2019 23:01:59)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#2139 29-10-2019 09:10:37

Anthony35
Invité

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Impressionnant…

#2140 29-10-2019 09:35:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Ha ha, grand malade. C'est toujours génial quand des gens prennent du temps comme ça pour SRO. Merci.

Faudrait que Grig passe par là pour expliquer ce qu'il avait à l'époque (un générateur aussi je crois) et essayer d'en tirer le meilleur. Il est encore parfois sur le forum donc n'hésite pas à lui envoyer un MP si tu veux aller plus loin.

Ce qui prend du temps, c'est aller chercher les infos quand on ne sait pas où chercher. L'important dans le """"code"""" exemple est donc les liens et infos directes pour tout récupérer principalement sur le site de la LFP. Il faut donc impérativement que ça apparaisse quelque part.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2141 29-10-2019 15:04:05

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Ça m'a pris 2-3h seulement... biglol

Où glaner les infos :

- La plupart des infos sont sur le site de la LFP... si tu vas dans le calendrier, t'as les stats d'avant match où tout est résumé (j'ai presque fait le formulaire dans l'ordre).

- Le lien des photos des meilleurs buteurs, suffit de faire clic droit, "copier l'adresse de l'image" et coller dans le formulaire.

- Les historiques confrontation par contre je vais voir la fiche du club sur Rouge Mémoire.


Vu que la ligue 1 c'est 38 matchs, on a le gros de la saison prêt à être généré (faut juste modifier d'une saison à l'autre suivant les montées et descentes). A la limite, je pourrais rajouter sans trop de travail les clubs de ligue 2, ce qui simplifierait d'un coup les montées descentes (on aurait plus qu'à faire les montées / descentes de nationale), et on pourrait générer les matchs de la future défunte Coupe de la Ligue, et de Coupe de France quand on est pas sur des petits poucets de Régionale. Pour autant, cette année, la Coupe de la Ligue, pour nous, c'est au maximum 4 matchs, la Coupe de France c'est 6... Ça reste assez marginal.

J'ai jeté un oeil sur le site de l'Europa League, mais les liens images sont visibles que dans le code... C'est un peu plus chiant à aller chercher... Et puis au final, ça serait trop de travail pour intégrer autant de données (potentiellement 48 clubs à actualiser chaque année), pour seulement 10 matchs au maximum. Faudra voir dans le futur avec la UEFA Europa Conference League si la base de données s'allège potentiellement.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#2142 29-10-2019 16:46:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

litlijon a écrit:

Où glaner les infos

Ah ben moi je sais et je l'avais remis dans le code (et Zvon l'a bien remis aussi) et absolument tout y est même les confrontations. Ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait le mettre dans ton truc aussi. Tu l'as peut-être fait mais je l'ai pas vu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2143 29-10-2019 17:52:23

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

J'ai peut être pas tout mis dans le détail, en effet... Mais dans le formulaire, j'ai précisé au moins pour les stats. Je vais compléter à partir des infos du code que tu link


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#2144 29-10-2019 20:48:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Je trouve ça limite plus complexe que le code déjà existant en fait, faudrait un générateur comme l'avait fait grig.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2145 30-10-2019 09:37:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

C'est peut-être le mot "code" qui fait peur et du coup les gens n'essaient même pas de lire ce qui est écrit... sad


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2146 30-10-2019 14:05:53

Anthony35
Invité

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

C’est un peu le problème des outils numériques en général, et de la flemme individuelle en particulier.

Je pense qu’effectivement le tableau de litlijon (j’ai tout le temps de te rebaptiser ”Lil’ Jon” comme le rappeur) peut simplifier la vie à deux et celles qui seraient rebutées par le code.

Au final les deux solutions sont adaptées à des manières différentes de réfléchir, et je trouve ça intéressant qu’elle coexistent.

[video]youtube.com/watch?v=HMUDVMiITOU[/video]

#2147 30-10-2019 20:10:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

KantBZH a écrit:

C'est peut-être le mot "code" qui fait peur et du coup les gens n'essaient même pas de lire ce qui est écrit... sad

C'est pas grave. Le but sera de faire le topic dès que notre match et celui de notre prochain adversaire seront joué. Je veux bien m'y coller si vraiment c'est chiant pour les gens, si c'est ps fait au bout de 2 jours, c'est que j'ai zappé et quelqu'un d'autre devra s'en charger mrgreen

Dernière édition de: Zvon (30-10-2019 20:11:59)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2148 30-10-2019 20:45:21

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Faudra que je refasse le générateur un jour, parce que tout mon code est parti à la poubelle en changeant d'hébergeur.

Hors ligne

#2149 31-10-2019 09:13:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Amateur!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2150 06-12-2019 01:45:32

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: Problèmes ou erreurs sur le site/forum

Yooo salut.
Tite question :

Depuis 2/3 semaines, J ai un bandeau pub, en haut de page, constamment, quand je viens sur le forum, ainsi que certains entre des messages.
J ai également un nombre impressionnants de pop-up qui sortent quand je clique sur le dernier message d une discussion....(jamais le premier) , que je peux fermer facilement mais qui change le format du forum. Ce qui m oblige à faire page arrière pour le retour du bon format et la popup ne reviendra plus sur cette discussion tant que je suis sur le forum.
Toute les pubs que je reçois sont de magasins locaux ou de grosses boîtes genres amazon, comcast, macy ect.....
Rien de bien méchant mais sacrément casse couille pour la lecture.

Une idée ?
Y’a t’il un truc que j ai activé ou désactivé sur le forum ?
Merci !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.67 KiO (Pic : 789.57 KiO) ]