Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 22-10-2019 15:07:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

@Kant : c'est toi qui t'emballes avec tes "barrez-vous", "niquez-vous" complètement à contre-temps

Tu fais partie des mecs au cœur des discussions houleuses et stériles (qui alourdissent l'ambiance générale du forum) depuis la fin de ton rôle de modérateur...Tu aurais pu te citer.

En l'occurrence, la critique est normale en ces temps-ci, les résultats questionnent. Il n'y a là-dessus aucun débat. Mais comment peut-on considérer derrière un ordi pouvoir faire une leçon tactique à un type qui gère un groupe pro (avec toutes les infos, les connaissances, le travail d'analyse) ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#852 22-10-2019 15:31:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Ambiance, ambiance...

Mais je ne comprends pas, tu vises qui concrètement ?

De mon côté, je ne vois pas une grande différence entre aujourd'hui et il y a huit ans. Je pense que ça a toujours existé les remises en questions de la tactique, du système, des choix de l'entraîneur, etc... sur ce forum. Depuis sa création, certainement. Et il y a probablement toujours eu des gens pour s'exprimer avec beaucoup d'assurance et de certitudes, ça ne veut pas forcément dire qu'ils veulent donner une leçon à l'entraîneur, au président, au médecin, au propriétaire, à l'entraîneur des gardiens.

Qu'on ne soit pas au courant de tout dans la vie du club, de l'équipe et qu'on ne vive pas au quotidien avec les joueurs - donc qu'on dispose d'éléments en moins que le staff -, je pense qu'on le sait tous. Enfin, je l'espère. Cela n'empêche pas à notre petite échelle de forumeur et supporter du SRFC d'émettre un avis sur le 532, le 433 ou la titularisation d'Adrien Hunou. Et les journalistes locaux seront - normalement - là pour nous apporter des précisions supplémentaires pour enrichir/modifier un avis, une opinion.

Ce qui est un peu le cas avec l'info comme quoi Stéphan voulait jouer en 442 pendant toute la semaine, avant de constater la nouvelle blessure de Tait. Ce qui peut nous conduire à d'autres interrogations.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#853 22-10-2019 15:34:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

@Severino

On parle du football là, pas du reste, hein (et même ailleurs, hormis la prise de tête avec Anthony35, je ne vois pas). Tu peux y aller sur mes contributions dans la partie football (Recherche>KantBZH>Tu coches les premières sections) : 1/ il n'y en a plus beaucoup 2/ je ne vois pas où il y aurait le début d'un problème. Mais bon, continue, hein.

@Clecle

Oui, voilà, tout simplement. smile

Dernière édition de: KantBZH (22-10-2019 15:34:50)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#854 22-10-2019 15:37:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Je ne fais que comprendre et soutenir ce qu'a pu dire seboost hier et qui a choqué certains sur un sujet en particulier.

Tu as supprimer "fantasmes" et tu as bien fait je pense. Je n'invente rien.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#855 22-10-2019 15:44:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

Message de seboost Ô combien empreint de tolérance et de bonne entente salutaire pour le forum :

seboost a écrit:

Vous êtes juste pour moi, des mecs qui avez atterri sur ce forum parce-que vous avez réussi à fournir un e-mail valide à l'administrateur. En terme de considération et de compétence que je veux bien vous prêter, ça s'arrête là. Ça va pas plus loin.

Je peux remettre "chacun ses fantasmes" si ça peut t'inviter à répondre à la question de Clecle : "qui vises-tu?"
Je peux même remettre ce que j'ai dit dans un précédent message pour être plus complet :

KantBZH a écrit:

Votre problème est que vous fantasmez des méta-forumeurs qui rassembleraient tout ce qui vous agace et que dès qu'un type commet l'offense d'une critique il reçoit le signe distinctif de tous les maux.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#856 22-10-2019 15:52:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Ne prenez pas chaque commentaire pour vous les gars...

Il suffit de squatter la page du match contre Monaco après le coup de sifflet pour comprendre le sentiment (mal) exprimé par seboost !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#857 22-10-2019 16:03:42

bretagne sud
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Clecle-Rennais a écrit:

Mais je ne comprends pas, tu vises qui concrètement ?

De mon côté, je ne vois pas une grande différence entre aujourd'hui et il y a huit ans. Je pense que ça a toujours existé les remises en questions de la tactique, du système, des choix de l'entraîneur, etc... sur ce forum. Depuis sa création, certainement. Et il y a probablement toujours eu des gens pour s'exprimer avec beaucoup d'assurance et de certitudes, ça ne veut pas forcément dire qu'ils veulent donner une leçon à l'entraîneur, au président, au médecin, au propriétaire, à l'entraîneur des gardiens.

Qu'on ne soit pas au courant de tout dans la vie du club, de l'équipe et qu'on ne vive pas au quotidien avec les joueurs - donc qu'on dispose d'éléments en moins que le staff -, je pense qu'on le sait tous. Enfin, je l'espère. Cela n'empêche pas à notre petite échelle de forumeur et supporter du SRFC d'émettre un avis sur le 532, le 433 ou la titularisation d'Adrien Hunou. Et les journalistes locaux seront - normalement - là pour nous apporter des précisions supplémentaires pour enrichir/modifier un avis, une opinion.

Ce qui est un peu le cas avec l'info comme quoi Stéphan voulait jouer en 442 pendant toute la semaine, avant de constater la nouvelle blessure de Tait. Ce qui peut nous conduire à d'autres interrogations.

Complètement. Moi perso je suis fan de foot depuis tout petit, diplomé en tant qu'Educateur, et Educateur depuis plus de vingt ans. Je donne simplement mon ressenti. Mais il est bien evident que Stephan a plus d'élément que nous pour élaborer sa tactique. Perso je pense depuis plus d'un mois que le 4-2-3-1 est le système qui nous permettrait de partir de l'avant. Que l'on a les joueurs pour le faire. Je le dit. Point. c'est pas pour autant que j'ai l'impression de manquer de respect a Stephan. Et si ce système est mis en place et que ça foire tout autant et bien j'aurais eu tout faux. Point. Et je le dirais. Et c'est vrai aussi, comme le disait un Forumeur ( je ne sais plus qui ) que tant qu'il y aura autant d'erreurs individuelles, peut importe le système, le résultat sera négatif... il y a tellement d'aléas dans un match...

#858 22-10-2019 16:07:47

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Ambiance, ambiance...

Il y a toujours la manière de le dire, le souci vient surtout de ceux qui affirment plutôt que de supposer.
Pour certains c'est peut-être naturel et sans méchanceté, mais on est sur un forum, on n'a pas les nuances que l'on peut avoir à l'oral, et surtout, on ne connaît pas les tic de langages de chacun.

Hors ligne

#859 22-10-2019 16:14:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

@Sévérino

Je ne crois pas qu'on vienne "se défendre" là mais on défend effectivement une certaine idée de ce que peut être un forum.

Imaginez le pauvre forumeur qui vient s'exprimer ici et qui se prend juste une réflexion comme quoi c'est un blaireau... Bon... Bof. On voit très bien de quoi vous parlez mais ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est c'est la diminution du nombre de messages de qualité pour diluer le reste. Ce qui l'est c'est la propension à exclure tout questionnement ou toute critique sur l'autel d'une non-qualification ou d'un supposé mauvais supportariat.

#MardiConseil
On peut ignorer des messages qui ne nous intéresse pas plutôt que de les reprendre lapidairement. On peut en revanche répondre à ceux qui nous intéresse. Askip, on peut même répondre à ceux qui ne nous plaisent pas quand on fait un effort d'argumentation.

Je suis très loin d'être vertueux à ce petit jeu mais j'essaie et j'évite de prendre les autres pour des cons (même s'il y en a qui pensent le contraire, héhé).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#860 22-10-2019 16:18:49

Dark.City
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Surtout que Severino, si tu tiens tellement à respecter le principe de seboost tu devras aussi faire ton autocritique sur pas mal de sujets...

#861 22-10-2019 16:25:03

Pagistralement Votre
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Il suffit de squatter la page du match contre Monaco après le coup de sifflet pour comprendre le sentiment (mal) exprimé par seboost !


Un peu de discernement ne fait pas de mal.

Les réactions qui viennent juste après le match sont à chaud (voire carrément brûlantes), il faut donc les prendre pour ce qu'elles sont : essentiellement des émotions exprimées de façon plus ou moins brute (voire brutale). Dans un stade quand y'a but pour Rennes généralement ce sera des cris bestiaux et pas une analyse en 4 points de l'action ayant amené le but. Bon bah c'est pareil ici mais de façon écrite.

Si on part de là pour juger de la pertinence des interventions des uns et des autres et de la qualité du forum en général, c'est un bien mauvais point de départ.

Parce qu'à part un couvre-feu dans les 12 heures qui suivent un match de Rennes, je ne vois pas trop de solution.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (22-10-2019 16:25:36)

#862 22-10-2019 16:29:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: Ambiance, ambiance...

Si c'est l'histoire de l'e-mail valide qui vous a mis dans tout cet état, il est donc bon de préciser  que c'est de l'ordre du 1000ème degré. Ca m'a beaucoup fait rire en l'écrivant. Ca a eu l'effet inverse, apparemment, chez certains en le lisant. J'ai failli ajouter que le seul membre pour lequel j'avais de la considération était Yoyo car il avait fourni une bonne dizaine d'adresse e-mail valide. Un ajout qui, pour certains, aurait eu le même effet que le smiley big_smile et vous auriez compris que ce n'était en aucune manière une façon déguisée de vous traiter d'abrutis.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#863 22-10-2019 16:32:55

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Ambiance, ambiance...

C'est ce que je disais plus haut, comment, par écrit, sur un forum, peut-on ressentir les émotions d'un message d'un inconnu ?

Hors ligne

#864 22-10-2019 16:34:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

Mouais. C'est pas comme si tu étais un habitué du foutage de gueule méprisant. Pas convaincu. Next.








[sub](Mais j'aurais rigolu à la vanne sur yoyo.)[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#865 22-10-2019 16:44:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Dark.City a écrit:

Surtout que Severino, si tu tiens tellement à respecter le principe de seboost tu devras aussi faire ton autocritique sur pas mal de sujets...

Il dit qu'il a plus de genou !

Tu parles de quoi ?

Ah ça frite un peu, ça intéresse un peu Dark City apparemment. Il veut du scandale, de la bagarre. De la prise de tête. Anthony est calme, et si je me farcissais quelqu'un d'autre pour le fun !

J'étais plutôt d'accord sur le fond avec seboost concernant le fait que certains devaient avoir un peu de modestie sur leur capacité à gérer une équipe de foot pro...Je pensais pas m'attirer les foudres de certains.

Mais je peux sans problème entendre ce que tu as à me dire plutôt qu'insinuer des choses ! Si tu veux bien me donner l'occasion de faire mon autocritique en me listant ce qui ne te va pas chez moi. Merci


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#866 22-10-2019 17:00:48

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Ambiance, ambiance...

Ben elle est bien belle l'ambiance... Tout le monde y va de son grain de sel suspect

Chacun règle ses comptes ? Y'a le topic baston pour ça


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#867 22-10-2019 17:02:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Perso, je réagis à ce qui est dit pas contre celui qui le dit

Je ne règle aucun compte.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#868 22-10-2019 17:18:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: Ambiance, ambiance...

KantBZH a écrit:

Mouais. C'est pas comme si tu étais un habitué du foutage de gueule méprisant.

C'est en effet l'image que je me fais de moi même : celle d'un gros con arrogant. Et je vois que j'arrive très bien à retranscrire cette image sur ce forum.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#869 22-10-2019 17:50:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

Ce serait chiant si tu n'étais pas drôle.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#870 22-10-2019 18:02:39

Dark.City
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Dark.City a écrit:

Surtout que Severino, si tu tiens tellement à respecter le principe de seboost tu devras aussi faire ton autocritique sur pas mal de sujets...

Il dit qu'il a plus de genou !

Tu parles de quoi ?

Ah ça frite un peu, ça intéresse un peu Dark City apparemment. Il veut du scandale, de la bagarre. De la prise de tête. Anthony est calme, et si je me farcissais quelqu'un d'autre pour le fun !

J'étais plutôt d'accord sur le fond avec seboost concernant le fait que certains devaient avoir un peu de modestie sur leur capacité à gérer une équipe de foot pro...Je pensais pas m'attirer les foudres de certains.

Mais je peux sans problème entendre ce que tu as à me dire plutôt qu'insinuer des choses ! Si tu veux bien me donner l'occasion de faire mon autocritique en me listant ce qui ne te va pas chez moi. Merci

Heureusement que tu ne réagis pas contre la personne car tu ne fais que cela depuis le début contre Clowny et contre Kant ensuite, c'est même toi qui a lancé ce climat sur ce sujet.
La phrase que j'ai dite elle vaut pour toi elle vaut pour moi, il nous est tous arrivé au moins une fois ici de dépasser le stade de nos compétences sur un sujet.

#871 22-10-2019 20:08:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Ambiance, ambiance...

Moi perso, que seboost soit un con arrogant, je m'en fous total mais l'hypocrisie, ça passe mal.
Je me souviens encore l'année dernière et sur le fait de miser tout sur la coupe, ou encore de juger les compétences de Stéphan dans le jeu, c'était pas le dernier à douter, loin de là donc lire des "faut faire confiance, le mec a 20 ans d'experience", ça me fait marrer, tout simplement.

Rien de plus stupide par contre que la phrase de Severino avec son "on ne pas pas critiquer un choix tactique, on a pas les compétences", ces phrases me feront toujours rire. Comment on peut balancer une phrase aussi stupide et avoir le courage d'appuyer sur valider. C'est pas comme si on matait le foot depuis 20 piges en plus.
Je chante très très mal et je peux dire sans souci que ma femme chante comme un pied aussi. D'où on a pas les compétences ? On est pas aveugle, on est pas sourd.

Dernière édition de: Zvon (22-10-2019 20:09:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#872 22-10-2019 20:22:50

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: Ambiance, ambiance...

Si je peux me permettre de me mêler au débat :
Il y a une différence entre critiquer un joueur / un système de jeu / un mode de fonctionnement et déclarer que Letang oi Stephan sont des breles comme ca a pu être fait par certains.

Par ailleurs il y a une différence entre attaquer Montanier qui a eu le droit sur ce forum à au moins 1 an et demi de confiance aveugle alors que le mec proposait quelque chose de catastrophique et descendre un duo 4 à 5 mois après une saison nous ayant amené à des résultats jamais connus. Sur ce postulat ça peut se comprendre qu'il soit demandé un peu de mesure dans les attaques.

Ca ne veut pas dire gober aveuglément tout ce qui se fait juste rester un tant soit peu mesuré.

D'ailleurs je me répète mais rappelons nous ou nous en étions l'an dernier à la même période...

Hors ligne

#873 22-10-2019 20:32:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Ambiance, ambiance...

KantBZH a écrit:

Niquez-vous. Vous faites autant de mal au forum que tous les messages inutiles qu'il contient. Et ça me coûte d'ouvrir les yeux là-dessus.

Un gros merci pour celle-là, d'une vérité incommensurable !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#874 22-10-2019 20:39:28

Anthony35
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Anthony est calme

ouais je suis devenu amorphe sur le fofo je me dégoûte

#875 22-10-2019 21:20:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Zvon a écrit:

Rien de plus stupide par contre que la phrase de Severino avec son "on ne pas pas critiquer un choix tactique, on a pas les compétences", ces phrases me feront toujours rire. Comment on peut balancer une phrase aussi stupide et avoir le courage d'appuyer sur valider. C'est pas comme si on matait le foot depuis 20 piges en plus.
Je chante très très mal et je peux dire sans souci que ma femme chante comme un pied aussi. D'où on a pas les compétences ? On est pas aveugle, on est pas sourd.

Ah donc si Zvon dit que c'est stupide, je m'excuse de ma stupidité qui semble ne couler que sur les avis des autres.

On connait toi ta capacité à critiquer tout azimut.

Et puis, j'en déduis que ta femme ne gagne pas sa vie en chantant, contrairement à Stephan qui lui est pro.

Encore une fois, la critique est légitime. Le fait de considérer que ce que tu proposes tactiquement marcherait plus que ce que propose Stephan, c'est pour moi incroyable !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.75 KiO (Pic : 793.65 KiO) ]