Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 05-09-2019 12:36:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cours

Bah, y a un côté de moi qui se dit que je pourrais certainement apprendre la théorie en quelques jours de mon côté vu mon passif, oui... Une autre partie qui se dit aussi qu'en vrai, je pourrais rapidement apprendre directement les boulots concernés aussi... Mais j'ai toujours tenu à tout le reste : les rencontres, les références, les projets, etc et tout ce qui te donne une certaine légitimité à te lancer professionnellement parlant après. Je dirais même que j'ai besoin de ressentir cette légitimité.

Et puis il y a aussi le côté moins avouable : ça fait 6 mois que je suis au chômage et tourne en rond (pour ne pas dire "sombre") dès qu'il s'agit de réfléchir à l'avenir. Là, ça me force à faire un truc, dans un domaine qui m'intéresse, à moindre frais, à côté de chez moi, et... ça repousse le temps des questions.

J'ai récupéré un programme détaillé et il y a de tout y compris du bon bull-shit (y a un module qui sent l'intervenant anti-linky par exemple) donc ce sera à moi d'approfondir ce qui le mérite ou de laisser de côté. C'est plus de 2/3 d'intervenants pros, plus des projets, plus un gros stage ; c'est là que j'irai chercher le concret in fine.

https://www.univ-ubs.fr/fr/formation-in … pmc01.html (y a pas le programme détaillé par contre)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1927 05-09-2019 14:18:12

Anthony35
Invité

Re: Cours

KantBZH a écrit:

C'est une licence pro en éco-construction.

En gros, je me dis que ça me permettrait de faire le pas de côté pour rentrer dans le concret (ces dernières années j'avais carrément fini commercial en plus) et trouver un job où je pourrais accompagner, conseiller, aider vraiment des gens dans leurs projets et non pas leur prendre des sous au dépend de tout le reste (je sais, je suis naïf

KantBZH a écrit:

Et puis il y a aussi le côté moins avouable : ça fait 6 mois que je suis au chômage et tourne en rond (pour ne pas dire "sombre") dès qu'il s'agit de réfléchir à l'avenir. Là, ça me force à faire un truc, dans un domaine qui m'intéresse, à moindre frais, à côté de chez moi, et... ça repousse le temps des questions.

Tout est dit.

Vive la formation continue!

#1928 09-09-2019 21:11:36

Pagistralement Votre
Invité

Re: Cours

Le chômage sur plusieurs mois j'ai connu ça donc top courage wink ! Tu sais que c'est structurel (je sais, ça ne rassure pas des masses cet argument) et qu'il faut voir les côtés positifs : beaucoup de temps pour réfléchir, lire, s'élever un peu et avoir du recul sur notre société. C'est personnellement une expérience que je ne regretterai pas, même si je n'ai pas eu de galère d'argent (enfin fallait pas que ça prolonge trop quand même) donc ce n'est pas généralisable. 

Bref, il n'y a pas d'aveu à faire, c'est le bagage d'une majorité de personnes.

#1929 10-09-2019 13:01:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cours

Quand je parlais de truc "moins avouable", ce n'est pas du chômage que je parlais (d'autant que c'était un choix me concernant) mais plutôt du fait d'entamer cette formation un peu "à défaut" ou pour repousser un peu le temps des questions.

Bien d'accord avec toi sinon : le chômage n'a pas à être une période problématique quand on a le privilège de s'en sortir financièrement. Ce peut même être très enrichissant. Bon, en théorie.

Bref : j'ai fait ma "rentrée" hier et... on verra bien. Tout a l'air plutôt sympa et c'est déjà très bien. A moi de me bouger sur les projets.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1930 02-10-2019 17:11:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Cours

Bonne réaction de Rennes 2 love


// Message de la présidence
Des photographies et vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux mettant en scène des étudiant·e·s dans des situations dégradantes et sexistes lors d'une "semaine de cohésion" et d'un "week-end d'intégration (WEI)". L'université Rennes 2 condamne fermement ces pratiques interdites par loi et en totale contradiction avec ses valeurs et ses missions de service public. Le président de l'université a décidé d'alerter le procureur de la République et d'engager une enquête interne afin d'identifier les responsabilités et de lancer les procédures disciplinaires appropriées. Dans l'immédiat, l'établissement engage une procédure de résiliation de l’agrément de l'association concernée et suspend ses activités sur l'ensemble des campus.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1931 02-10-2019 18:46:01

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Cours

Ah les bizutages... Quand j'étais membre du bureau d'une asso de Rennes 2, j'ai toujours lutté contre ce genre de trucs... on faisait du gentillet pour que les gens se parlent... Mais après que je sois parti, y a eu des connivences avec des gens de Médecine pour transformer la soirée d'intégration...

Mais les images du BDE Staps c'est rien à côté des écoles privées de technologie de Rennes (j'ai eu l'occaz' de travailler dans un résidence étudiante de l'une de ces écoles) : eux (les BDE) ils ont des partenariats, des budgets énormes et sont couverts par l'école...

Dernière édition de: Créac'h Team (02-10-2019 19:04:31)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1932 04-10-2019 15:10:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Cours

Ouais à voir ce que donne la suite, mais beaucoup de gens ne comprennent pas encore les enjeux du bizutage malheureusement.

Un dossier intéressant sur ce sujet ==> https://www.madmoizelle.com/bizutage-in … GZ9_NLa0xU


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#1933 11-10-2019 18:02:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cours

boutros a écrit:

Oui et puis la fac c’est aussi une antichambre à chômeurs

Peut-on avoir des précisions?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1934 12-10-2019 07:42:20

Anthony35
Invité

Re: Cours

Boutros…

Déjà en règle générale la meilleure protection contre le chômage c’est les diplômes

Ensuite l’enjeu de l’éducation ce n’est pas QUE de faire de bons petits travailleurs bien rentables

Enfin, le marché de l’emploi crée les chômeurs, l’université est l’antichambre du marché de l’emploi

Après, ceux et celles qui n’arrivent pas à avoir de diplômes universitaires, c’est qu’ils ne sont pas prêts ou pas aptes, mais en France on leur laisse la porte grande ouverte, et la porte est grande ouverte vers l’acquisition d’une qualification en dehors de l’université… ou à reprendre leurs études plus tard

L’immaturité des étudiant.e.s n’est pas la faute de l’université

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.2 KiO (Pic : 720.1 KiO) ]