Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 08-10-2019 10:53:45

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

ErWaNn a écrit:

...
Je vais être patient avec lui car on voit qu'il a du ballon, il est plutôt bon dans les petits espaces. Et puis c'est le seul qui sait contrôle correctement un ballon dans le 11.

Je suis d'accord et,comme vous tous, je suis déçu de son apport. je pensais qu'il pouvait eliminer son adversaire direct, ce qui n'est pour le moment pas le cas. C'est un joueur d'équipe, collectif, il a besoin d'avoir des coequipiers qui bougent autour de lui et étant donné que notre animation offensive est proche du néant bah c'est pas terrible.
Faut être patient avec lui et effectivement son profil est complètement différend de celui de Sarr.C'est ce profil qui était recherché par le staf mais sans rouage et bien ca donne que c'est vraiment pas terrible. en tout cas moi j'y crois dans un collectif bien huilé...y a du travail!
ALLEZ RENNES et bonne journée à tous


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#202 08-10-2019 11:00:53

Barth
Membre
Inscrit(e): 20-07-2019
Messages: 42

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Raphinha joue beaucoup en remises et déviations, ce qui est un souci dans notre système actuel. On ne se projette pas assez vite devant, ce qui limite son apport actuellement...

Hors ligne

#203 08-10-2019 11:05:13

Kader Hansson
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 19-07-2019
Messages: 124
Site Web

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Moi j'y crois en ce mec !

Il sent le football... Ses appuies, ses déviations, ses crochets.

Ça va venir !

Prenons notre mal en patiente, on sera les premiers heureux quand il crèvera l'écran.


Dédicace à Jonathan LACOURT !

Hors ligne

#204 08-10-2019 12:03:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce que Benjamin Idrac et Christophe Penven ont dit de ses performances à l'entraînement était très élogieux et rassurant : ils confirment tous les deux que ce qu'on voit en match n'a rien à voir avec son niveau tel qu'il le montre aux entraînements.
Je pense qu'il est surpris de l'engagement physique de Ligue 1, et qu'il faut espérer qu'une fois le temps d'adaptation passé, il puisse s'exprimer complètement.

Hors ligne

#205 08-10-2019 12:37:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est rassurant ce que tu dis, faut espérer que ça viendra avant la fin de l'année.

Hors ligne

#206 08-10-2019 13:27:52

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 963

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il est évident que Raphinha, comme l'ont confirmé Idrac et Penven, est largement au-dessus des autres au niveau technique. Il lui manque juste du temps pour son acclimatation à la L1 et des automatismes avec ses coéquipiers.

Et s'il n'est évidemment pas aussi rapide que Sarr il est également capable de prendre de vitesse des défenseurs, il n'y a qu'à regarder quelques uns de ses buts au Portugal. Le souci est que lorsqu'il fait un appel il n'est même pas servi ou pas dans le bon timing, le plus souvent dos au but. L'impact physique de la L1 est un faux problème, Sarr tombait au moindre contact aussi mais il avait déjà pu prendre de la vitesse et obtenait un coup franc.

Avec une équipe qui joue ensemble et des lignes plus resserrées il va logiquement finir par faire des différences et être décisif. A Stéphan de trouver la bonne formule, le plus tôt sera le mieux pour Raphinha et toute l'équipe.

Hors ligne

#207 08-10-2019 13:53:06

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je remets ici ce que j'en pensais cet été :

C'est un 9 qui peut jouer à droite. Il a pas mal dépanné le Sporting l'an dernier.

Après on parle de 15 M je trouve ça démesuré. 8 M ok mais au-dessus c'est cher."

Je n'en démords pas :

1) C'est un bon joueur assurément mais son prix me semble démesuré, surtout si on touche les 30 M évoqués désormais.

2) Il a été bon, mais dans un championnat où tactiquement seules 5 ou 6 équipes tiennent la route.

3) Il est gaucher, je suis préoccupé par le manque de droitiers à droite.

Je continue de penser que le marché est fou au regard des prix, on accueil un joueur talentueux encore assez brut, à voir si on peut lui faire passer un cap.

A Pleine Lucarne Penven et Idrac disaient qu'il était très fort à l'entrainement, je reste persuadé qu'avec un peu de temps, une équipe en confiance et quelques ajustements tactiques (le faire jouer en soutien de Niang ou Hunou) on arrivera à en faire un bon joueur. Surtout s'il se densifie un peu dans les duels (comme Del Castillo d'ailleurs).

Hors ligne

#208 08-10-2019 15:50:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le point principal sera qu'il ait du mouvement autour de lui. Tant que ce sera autant le désert, on ne pourra pas lui demander des miracles

Hors ligne

#209 08-10-2019 16:27:05

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

@Clowny, tu copies/colles Pleine Lucarne ou tu es Pierre Lecomte himself ?

On a vu des images dans PL de bons appels de balles de Raphinha qui n'était pas servis. C'est dommage. On commence à voir que c'est un jour rapide, mais pas véloce : il a une rapidité pour penser le jeu en une touche de balles, en 1-2, et effacer les adversaires. Je pense que l'arbitrage commence à le révolter aussi, depuis le pénalty que Turpin ne siffle pas... Je pense que Raphinha et JS ont compris que le joueur était léger pour faire face aux défenses de Ligue 1... Je pense qu'il faut le laisser sur l'aile, ou le mettre entre les lignes, en le reculant.

Si on arrive à le faire évoluer et à le faire s'adapter à notre style de jeu, c'est bingo. Il faut juste que ses partenaires sachent aussi de quoi il est capable (comme sur la tête qu'il remet dans l'axe... pour personne contre Reims).

Dernière édition de: litlijon (08-10-2019 16:27:18)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#210 08-10-2019 17:49:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Haha bah c'est ce que je répète depuis des semaines, qu'on ne peut pas demander à 2 joueurs parfois perdus parmi 5 ou 6 joueurs adverses de se démerder seuls quand nos milieux de terrain sont à des kilomètres et que comme on joue en 5-3-2 avec un bloc très bas (et non un 3-5-2 comme je le lis parfois) bah ça met du temps pour les latéraux de remonter et Traoré est logiquement crevé parce que malgré nos complaintes tout l'été, on a 0 solution de remplacement crédible. Tant qu'on sera dans une telle infériorité numérique en attaque avec une absence d'ambition du coach et zéro dépassement de fonction des joueurs, vous pourrez toujours basher Tait ou Raphinha, mais ce sera loin d'être uniquement de leur faute

Hors ligne

#211 09-10-2019 00:16:07

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Entendu hier dans "La chaine l'Equipe": Raphinha ne voulait pas venir à Rennes. Je n'en sais pas plus, je suis arrivé trop tard...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#212 09-10-2019 02:01:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est insupportable ces interprétations à cause des médias qui font mal leur boulot, sortant une décla de son contexte.

Raphinha a dit qu'il n'avait pas spécialement envie de quitter le Sporting, il ne voulait pas absolument se barrer, quoi. Ça ne veut pas dire qu'il ne voulait pas venir à Rennes, il précise même qu'il est aussi heureux ici maintenant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#213 09-10-2019 08:41:08

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'était il y a un peu plus d'un mois le transfert de Raphinha, ce n'est quand même pas si loin !

Il faut rappeler le contexte ?
Le Sporting est dans une situation financière très délicate avec un besoin de trésorerie immédiat. Ils ont deux joueurs offensifs avec une grosse cote sur le marché, Bruno Fernandes suivi par le R Madrid, on parle alors d'un transfert quasi bouclé à 70 M€ il me semble et Raphinha (coté autour de 15-20 M€). La vente d'un des deux  permet de se remettre dans le bon sens financièrement. Le transfert de B Fernandes à Madrid ne se fait finalement pas le dernier jour du mercato. Rennes a suivi depuis un moment Raphinha et n'a plus vraiment d'autres plans pour un joueur offensif donc fait l'offre que souhaite le Sporting.
Raphinha était au Sporting depuis un an, après une belle saison a Guimarães. c'est normal qu'il souhaitait s'imposer là bas, club qui joue comme Rennes l'EL et qui a sans doute plus de chance que nous de se qualifier...
Sans trop m'avancer je pense qu'à un moment le Sporting dit à Raphinha "écoute on a ce club là qui te veux, c'est un club intéressant, on t'apprécie mais là on a besoin de vendre, on a du faire un choix..."
Pourquoi un mec comme Raphinha qui débute sa saison dans un club ambitieux ou il souhaite s'imposer se dirait en apprenant l'intérêt de Rennes "Chouette ça tombe bien c'est un club ou j'ai toujours rêvé d'évoluer..." le joueur il connaissait sans doute autant Rennes qu'un joueur de Rennes connaît le Krasnodar...

Tout ça pour dire que ça n'enlève rien aux qualités du joueurs mais ça peut jouer sur son etat d'esprit lorsqu'il débarque à Rennes et donc sur ses perfs de début de saison.

Hors ligne

#214 09-10-2019 09:09:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 008

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Tout ça pour dire que ça arrive et qu’il reste humain


Hopla!

Hors ligne

#215 09-10-2019 09:19:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Surtout qu'il ne faut pas oublier que c'était la même chose pour Sarr il y a deux ans. Pour rappel, il ne connaissait même pas le Stade rennais alors qu'il avait joué contre nous, ça ne l'a pas empêché de faire deux-trois trucs sympa.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#216 09-10-2019 12:27:25

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clecle-Rennais a écrit:

C'est insupportable ces interprétations à cause des médias qui font mal leur boulot, sortant une décla de son contexte.

Raphinha a dit qu'il n'avait pas spécialement envie de quitter le Sporting, il ne voulait pas absolument se barrer, quoi. Ça ne veut pas dire qu'il ne voulait pas venir à Rennes, il précise même qu'il est aussi heureux ici maintenant.


Cette mise au point mérite d'être applaudit top


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#217 25-10-2019 11:36:32

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Sheva a écrit:
Nezalo a écrit:

[
Alors, c'est lui qui, en gueulant en deuxième mi-temps à donné du baume au cœur au stade avec un pressing de fou. Il est là, il a la niaque, l'envie, la hargne qui nous manque et tu te plains de ça, j'avoue ne pas comprendre..

Les premiers cartons sont dus à une certaine impatience.
Hier, il gueule sur une action où il n'est pas concerné....Là, j'avoue que c'est moi qui ne comprend pas. Tu la ferme et tu joues ! La motivation montrée n'a rien à voir avec le fait de se comporter salement à chaque décision du corps arbitral. Joris a montré tout autant de motivation au passage....

Je fais suite ici mais en regardant ses statistiques de cartons la saison dernière, il va falloir effectivement travailler un peu ça, même si j'aime bien son état d'esprit.

L'année dernière c'est 9 cartons jaunes en 36 matchs toutes compétitions confondues, soit 1 jaune tous les 4 matchs. C'est déjà beaucoup pour un joueur offensif mais cette saison il est déjà à 6 jaunes en 13 matchs! 4 avec Rennes et 2 avec le Sporting.

C'est lui qui remplace numériquement Bense dans nos sanguins

#218 25-10-2019 12:42:27

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Cette débauche d'énergie hier love love love


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#219 25-10-2019 14:27:40

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Sur les 4 rennais, il y en a au moins 2 injustifiés car erreur d'arbitrage juste avant.

Mais c'est le seul joueur pour l'instant qui à de la niaque et de la hargne, on en a besoin

Hors ligne

#220 27-10-2019 18:58:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il se dépense à fond, c’est certain. Ce qui est plus ennuyeux, c’est qu’on a l’impression de voir un second Del Castillo, mais un Del Castillo à 20 millions, ce qui laisse forcément songeur.

Hors ligne

#221 27-10-2019 19:01:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je suis un peu plus rassuré suite aux 2 matchs de cette semaine. Il semble trop irrégulier pour que l'attaque repose uniquement sur lui mais il crée pas mal de situations et se bat sur le terrain.
Il semble sur la bonne voie.

Mais effectivement 20 millions, pour le moment il ne les vaut pas.

Hors ligne

#222 27-10-2019 19:04:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il ne "vaut" peut-être pas 20 millions, mais il commence à prendre des initiatives et à se défoncer. Je pense qu'il va continuer à prendre confiance, et ça ne sera que bénéfice pour le Stade Rennais.

Hors ligne

#223 27-10-2019 19:34:34

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il est encore précieux sur ce match, il commence à faire des différences et on voit qu'il est bon balle au pied. Le but à la fin est grâce à lui ! Sa passe pour Bourige en 1ere est magnifique, reste à devenir plus décisif globalement et meilleur sur les CPA, mais il va être un super joueur pour le SRFC à n'en pas douter dans les mois qui viennent.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#224 27-10-2019 19:39:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

D'accord je le trouve de mieux en mieux et commence à peser dans un match et dans le collectif...Mais c'est contre Toulouse....

Hors ligne

#225 27-10-2019 19:46:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Non mais il faut arrêter de mettre le voile à un moment.

On parle de 20M, en france...

Il a le niveau de la L1, pas de souci là-dessus, mais il n'est au dessus de personne à son poste dans notre championnat. ET à ce prix là, désolé, il y a une forme de gâchis financier né dans l'urgence...

Il peut faire 2/3 trucs de taré ( j'en doute personnellement ) dans les semaines qui viennent, ça n'empêchera pas le constat


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.38 KiO (Pic : 760.27 KiO) ]