Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 23-09-2019 21:22:00

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est pas possible que le staff ne voie pas son manque de physoque criant. D'ici l'hiver il va faire 5 6kg de musvles et il sera intenable en deuxieme partie de saison

Hors ligne

#127 23-09-2019 22:24:36

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je suis pas d'accord. Si rennes voulait un ailier tout en muscle, on se serait positionné sur un joueur plus athlétique. C'est un profil particulier, un choix en connaissance de cause. Pas du tout convaincu qu'il sera meilleur en faisant de la muscu !


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#128 24-09-2019 04:05:37

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il a une belle conduite de balle et de la qualité technique au niveau de la frappe, ce serait bien qu' il soit plus proche de l' axe et du but.

Hunou a bien dépanné à ce poste de deuxième attaquant, Del castillo a fait ce qu' il a pu à ce poste, mais Raphina semble etre parfaitement adapté à ce role au vu de ses qualité.

Vitesse, technique, conduite de balle, qualité de frappe, il sera plus efficace en deuxième attaquant axial.

Il a vraiment de la qualité, je pense qu' en fin de saison on sera pas déçu de l' avoir pris.

On a intéret à repasser en 3 5 2 maintenant qu' on possède un deuxième attaquant à fort potentiel.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#129 25-09-2019 21:03:27

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018
Messages: 127

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

cry

Hors ligne

#130 27-09-2019 22:09:10

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est vraiment LA question.
Faut il faire l'équipe autour de Rafinha ?
Et à quel poste le faire jouer ?
Il paraît quand même très léger physiquement pour la L1...

Hors ligne

#131 27-09-2019 22:11:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

le poste pour moi c'est assez clairement en 10

Hors ligne

#132 27-09-2019 22:22:26

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

À première vue il est pas mauvais mais il vaut pas 20 millions...!mais il vient d’arriver 3 matchs c’est très peu pour se faire une opinion donc on va attendre un peu pour le juger.

Hors ligne

#133 28-09-2019 12:40:33

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Muscle ton jeu...
https://www.youtube.com/watch?v=O-rDXr6QZcI


Allez Rennes


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#134 28-09-2019 13:33:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce n'est pas une découverte pour le staff et Letang, l'absence de densité physique chez le garçon roll

Le constat fait sur les premiers matchs ?

- il est collectif
- il a une frappe aux 20 mètres un poil flottante, mais qui ne demande que la répétition pour règler la mire
- sa capacité d'éliminer à un contre un est bonne, mais pas dans l'exception, loin de là, pas un joueur d'exploit individuel complet à ce niveau-là. Lancé, il peut passer un arrière, pas plus. Arrêté, il faut que ça fuse dans le contrôle/passe ( ça fait parti des choses à règler avec les copains, l'intuition/intention ).

Ma conclusion ?
Il faut le recentrer sur le terrain mais au milieu en position haute. Pas un 10 à l'ancienne proche des milieux défensifs qui se fait donner le ballon sur la ligne médiane pour distiller. Mais un gars à 35 mètres du but adverse derrière deux attaquants.

On a perdu de "l'horizontalité" en position offensive :
- Traoré est de plus en plus deviné dans son jeu, quand il n'est pas décontenancé par le système actuel de JS ( hormis contre Lille )
- Bense, quoi. Ou es-tu ? hmm pleurs

On n'a aucune "verticalité". On tente de jouer placé/gagnant et nous n'en sommes pas capables à ce stade. Du coup, on est dangereux pour personne.

Autant sur les qualités du joueur que pour le bien de l'équipe et trouver un allant offensif, c'est un truc qui me parait criant.

Le système avec tout ça ? je milite souvent pour le 3-5-2 avec notre effectif. On évoluerait là légèrement vers un 3-4-1-2, car j'enlèverai certains tâches "ingrates" au joueur, par rapport à ses caractéristiques.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#135 29-09-2019 09:52:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Sinon, on en parle de son tempérament sur le terrain, va falloir qu'il se calme assez franchement quand même, 3 cartons sur ses 3 derniers matchs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#136 29-09-2019 12:04:30

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ca peut être pénalisant, mais c'est bien aussi d'avoir un gueulard/sanguin sur le terrain. Surtout que pour certains ici, notre équipe manque de caractère.

Après ce serait mieux s'il pouvait gueuler dans une langue que les arbitres/adversaires puissent comprendre smile

Raclur a écrit:

À première vue il est pas mauvais mais il vaut pas 20 millions...!mais il vient d’arriver 3 matchs c’est très peu pour se faire une opinion donc on va attendre un peu pour le juger.

Du coup faut attendre avant de le juger mais tu le juges au bout de 3 matchs c'est bien ça ? neutral

Dernière édition de: Baylay v2 (29-09-2019 12:12:11)

Hors ligne

#137 29-09-2019 12:13:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il n'est pas responsable du prix qu'il a coûté, même si on peut quand même se dire qu'avec tout ce pognon il y avait sans doute des joueurs (beaucoup) plus forts auxquels on aurait pu s'intéresser. Ce qui est compliqué pour lui c'est qu'on n'a pas vraiment le loisir de lui laisser trop de temps pour s'adapter, il doit être efficace rapidement car avec les départs de Sarr et Ben Arfa on a perdu deux armes offensives majeures. Hormis Niang, Raphinha est sur le papier le seul joueur de l'effectif capable de faire des grosses différences, et on en a un besoin urgent. Sur les 5 derniers matchs, on a marqué en tout et pour tout trois petits buts : un CSC, un penalty et un seul sur une action de jeu construite, c'est très peu et plus emmerdant encore, on s'est créé très peu d'occasions, pas plus de deux par match. C'est là où on attend Raphinha, si possible dès ce soir.

Hors ligne

#138 29-09-2019 12:18:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Baylay v2 a écrit:

Ca peut être pénalisant, mais c'est bien aussi d'avoir un gueulard/sanguin sur le terrain. Surtout que pour certains ici, notre équipe manque de caractère.

Après ce serait mieux s'il pouvait gueuler dans une langue que les arbitres/adversaires puissent comprendre smile

Raclur a écrit:

À première vue il est pas mauvais mais il vaut pas 20 millions...!mais il vient d’arriver 3 matchs c’est très peu pour se faire une opinion donc on va attendre un peu pour le juger.

Du coup faut attendre avant de le juger mais tu le juges au bout de 3 matchs c'est bien ça ? neutral

Oui c'est bien sauf qu'il fait des fautes de frustration qui peuvent couter rouge, là, je sais qu'il va se prendre un autre carton dans les 10 prochains matchs et donc louper un match peut-être important.
Autant voir des def se prendre des jaunes, c'est logique mais de voir un attaquant les enchainer, beaucoup moins.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#139 29-09-2019 12:32:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je crois au discernement de nos décideurs et mes premières impressions sont plutôt bonnes. Un cadre comme le vélodrome,

devant toute la France du foot est propice à l'exploit. Niang a lancé la révolte dans son interview à coeur ouvert, on attend tous

de la complicité entre Niang et Raphinha, si ils se trouvent, ça peut faire des étincelles.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#140 29-09-2019 15:11:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Un attaquant en général tu vois très rapidement ses qualités (force de percussion, élimination, adresse devant le but, rapidité, placement) et ce Raphinha, bein il me semble plutôt moyen dans tous ces registres hmm
Moyen ne voulant donc pas dire mauvais mais effectivement au vu de ses qualités (du moins de ce qu'il nous en a montré) les 20M il ne les vaut clairement pas.
C'est pas de sa faute si on les a mis, nous sommes bien d'accord mais dans ce cas là, on peut douter très fortement de la qualité du staff qui apparemment le voulait absolument.
Comme tout le monde j'attends mais plus les matchs passent moins j'attends que l'étincelle vienne de ce côté là.
Les 2 prochains matchs vont être capitaux, à Rafi d'inverser la tendance, c'est tout le mal que je lui souhaite.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#141 29-09-2019 15:14:50

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Sauf si on le replace en 10 dans 4-2-3-1 ou là il peut avoir les qualités adequates top

Dernière édition de: bretagne sud (29-09-2019 15:17:14)

#142 29-09-2019 16:22:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce qui voudrait donc dire que le staff s'est planté puisqu'il a été recruté en tant qu'ailier..
Donc 20M pour s'aperçevoir que Rafi a plus des qualités de joueur axial que de joueur de côté, ça fait un peu flipper.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#143 29-09-2019 16:42:41

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je trouve qu'il a tout d'un bon joueur mais il dépend clairement du collectif, tout l'opposé de Sarr. C'est un bon joueur de ballon qui a une bonne frappe de balle, un bon  QI foot et il a de la vitesse.

Il faudra être patient, il a besoin d'un temps d'adaptation.

Hors ligne

#144 29-09-2019 23:04:04

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Raphi ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#145 29-09-2019 23:08:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

On fera les comptes en fin de saison, mais je commence à sérieusement douter de son apport dans l'équipe...

En ligne

#146 29-09-2019 23:09:15

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clairement, il n’a pas bcp pesé ce soir : bcp, bcp de déchets. On sent un truc chez ce joueur, il est intéressant dans les petits espaces mais il fait rarement les bons choix. Un peu de patience je l’espère ?

#147 29-09-2019 23:11:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Vu ce qu'il a coûté on va être patients oui, mais match après match j'attends l'étincelle.

En ligne

#148 29-09-2019 23:16:55

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

En tout cas, et je partage (pour une fois) les propos de Menès : il nous manque de la qualité devant. A part Niang et peut-être Hunou, le reste est bien moyen. Il faut vraiment espérer que Raphinha monte en régime sinon on va être en difficultés cette saison.

#149 29-09-2019 23:21:05

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Qu'on le laisse en electron libre afin qu'il prenne ses marques dans ce registre. Après, ses gros dechets d'aujourd'hui s'estomperont avec la confiance. Il y a quand même des choses intéréssantes que l'on peut percevoir avec certaines prises de balles, sa vivacité. Problème aujourd'hui, trop de déchets... mauvais choix, passe dans le dos ou dans le mauvais tempo... ce genre de chose, c'est évident qu'il sait le faire. Mais j'ai peur qu'il s'éteigne complètement avec ce manque de confiance... attention manque de confiance+ pluie, froid qui arrive + langue non maîtrisé peuvent nous le mettre au fond du trou...

Dernière édition de: bretagne sud (29-09-2019 23:21:41)

#150 29-09-2019 23:24:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est dommage qu'il n'ait pas été décisif car c'était le match idéal pour reprendre confiance : beaucoup de liberté en première période, quelques belles situations qu'il a plutôt mal négocié, même s'il a eu une activité intéressante et que ce positionnement semble définitivement mieux lui convenir que l'aile où je ne lui vois guère d'avenir. Faut pas qu'il se décourage, ça peut se débloquer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.04 KiO (Pic : 770.94 KiO) ]