Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5876 26-09-2019 16:15:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On saura en mai si le recrutement est bon .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5877 27-09-2019 12:32:53

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 184

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stephan vient d'avouer en conf' de presse que le recrutement n'a pas apporté de plus valu par rapport à l'année dernière et qu'on a juste remplacé numériquement chaque joueur parti. Donc on a pas plus de solutions que l'année dernière.

Dernière édition de: MadKik (27-09-2019 13:05:53)

Hors ligne

#5878 27-09-2019 12:44:36

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand tu perd André, Sarr, Bensebaini, Ben arfa et Mexer, tu sais pertinemment que ton équipe sera moins fort la saison d'après. Il y a aucune surprise là dedans. Ceux qui pensaient le contraire se voilait la face ou avaient bien du mal a analyser le niveau des joueurs partant.

#5879 27-09-2019 15:12:13

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

MadKik a écrit:

Stephan vient d'avouer en conf' de presse que le recrutement n'a pas apporté de plus valu par rapport à l'année dernière et qu'on a juste remplacé numériquement chaque joueur parti. Donc on a pas plus de solutions que l'année dernière.

Il a dit ça ??? facepalm facepalm facepalm facepalm facepalm

PanicMode=on.

Ça fait passer un drôle de message aux suiveurs, aux supporters, aux joueurs... Pour moi ça veut  clairement dire qu'il faut revoir à la baisse les ambitions du club...


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5880 27-09-2019 15:24:40

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il dit qu'on n'est pas programmé pour jouer le "très très haut du tableau" (comprendre le podium) mais ajoute "mais on n'est qu'à 4 points du premier" avec un petit sourire en coin. Donc pas de panique, on reste ambitieux. On sait bien de toute façon que l'objectif du club depuis que Létang est là c'est de lutter pour l'Europe chaque saison. Et Stéphan a raison, il faut être patient et on en saura plus sur la valeur de notre équipe dans 1-2 mois maximum. Tait, Martin, Bourigeaud, Grenier and co n'ont pas perdu leur foot du jour au lendemain.

Hors ligne

#5881 27-09-2019 16:02:57

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

voilà ce qu'il a dit exactement

Je ne vois pas du tout ou est le problème dans ses déclarations.
Discours mesuré et lucide.

Hors ligne

#5882 27-09-2019 16:16:51

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Numériquement je ne partage pas, il parle uniquement du recrutement, mais quid du centre de formation ? Camavinga est quand même si on peut dire un (gros) plus par rapport à l'an passé ? Donc il y a bien au moins une solution supplémentaire contrairement à ce qu'il affirme. Puisqu'il ne remplace personne.

#5883 27-09-2019 16:19:17

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Julien Stéphan a écrit:

[...] Numériquement, on a Édouard Mendy qui a remplacé Tomas Koubek, Romain Salin qui a remplacé Abdoulaye Diallo, Joris Gnagnon qui a remplacé Mexer, Mehdi Zeffane et Rami Bensebaini qui ont été remplacés par Jérémy Morel et Faitout Maouassa, Benjamin André qui a été remplacé par Jonas Martin, Raphinha qui a remplacé Ismaïla Sarr, Flavien Tait qui a remplacé Hatem Ben Arfa… [...]

C'est bien beau de remplacer numériquement, mais je suis pas vraiment sûr qu'il fait les comparaisons idéales.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5884 27-09-2019 16:20:54

Frère Tuck
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça ressemble furieusement à une ouverture de parapluie.

#5885 27-09-2019 16:35:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il aurait pu dire "nous avons perdu des joueurs importants mais qui ont été bien remplacés par untel et untel et je suis pleinement satisfait de ce mercato". Mais non…

La façon dont il évoque le mercato donne plutôt l'impression que selon lui il y'a eu un remplacement des départs, point barre. Pas de plus-value quantitative.
Après pour ce qui est de la plus-value qualitative, ce discours + l'interrogation sur le potentiel de son groupe donnent peut être une partie de la réponse.

De toute façon on sent depuis le mois d'août un mécontentement sur le déroulé du mercato. Plusieurs fois il a mis la pression sur sa direction à travers les médias…

Hors ligne

#5886 27-09-2019 16:53:26

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qu'il dit est la strict vérité. Oui on a remplacé numériquement les joueurs, mais oui également, les joueurs arrivés sont inferieur aux partants. je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire. Seul Camavinga et Mendy sont des plus value par rapport a la saison dernière. Mexer, Bense, André, Ben arfa et Sarr étaient bien au dessus de leur remplaçants en qualités individuelles.
Maintenant rien n'est perdu, car un collectif très fort peut aussi performer. Et là c'est le boulot du Coach de réussir ce pari. Je dirais même que ça serait très très fort si on arrive a finir dans les 5/6 avec cette équipe. A Stephan de jouer.

Dernière édition de: bretagne sud (27-09-2019 16:53:51)

#5887 27-09-2019 17:13:45

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il oublie dans sa liste certains départs de l'effectif pro qui n'ont pas été remplacés :

- Baal
- Danzé

De la même manière, il dit que Zeffane a été remplacé numériquement, mais on a pas recruté de DD.

(Morel remplace Baal, Maouassa remplace Bensebaini, Boey remplace Zeffane?)...


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5888 27-09-2019 17:13:53

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mexer, Bense, André, Ben arfa et Sarr étaient bien au dessus de leur remplaçants en qualités individuelles.

Mexer et André je ne partage pas qu’ils soient (très) inférieurs à Gnagnon et Martin, mais ils ne sont pas très supérieurs non plus. En tout cas il y a des qualités différentes.

Sinon tu parles de qualités individuelles et tu as raison, mais je pense qu'ils ont été remplacés (et notamment Ben Arfa tout particulièrement) par des joueurs qui ont de plus grandes qualités collectives. Alors cela passera par moins d'exploits individuels, mais potentiellement il y a moyen d'avoir une meilleure équipe. La saison dernière, Sarr ou Ben Arfa étaient très pratiques pour masquer les lacunes collectives, cette année on devrait être capables de montrer quelque chose de plus solide. J'espère !

#5889 27-09-2019 17:27:37

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

MadKik a écrit:

Stephan vient d'avouer en conf' de presse que le recrutement n'a pas apporté de plus valu par rapport à l'année dernière et qu'on a juste remplacé numériquement chaque joueur parti. Donc on a pas plus de solutions que l'année dernière.

Non, ça, c'est ce que tu as voulu entendre, il parle de solutions numériques, comme tu le rappelles juste après, pas de qualité d'effectif. Qualité qui sera peut être meilleure, peut être moins bonne, quand l'intégration, il est vrai trop tardive, des dernières recrus, sera complète. Grosso modo, là ou j'imaginais, comme beaucoup d'autres, qu'on serait peut être un peu mieux armés et un peu plus vite que l'an passé, il semblerait finalement qu'on en soit a peu prêt au même stade. Donc pas de quoi paniquer, même si clairement les derniers matchs ne sont pas rassurants.
Les décisions de Stéphan sont assez chelous en ce moment, il avait tout l'été pour tester plein de trucs, avec ou sans recrus d'ailleurs, et il donne l'impression de faire des essais grandeur nature en ce moment, ça, ça me plait pas du tout, l'équipe de mercredi quand je l'ai vu sur la pelouse, j'ai regardé mon voisin et je lui ai dit : " bon bah cette année, pas de mystère, c'est pour vous", les nantais n'étant vraiment pas terribles, ils ont failli me donner tort, mais ils ont fini logiquement par l'emporter.

C'est un débat qu'on a eu rapidement sur twitter avec Kant, ou je le rejoins sur le fond de jeu + arrivées tardives qui nous mettent dans la galère, mais à ceux qui pensent que ce n'est qu'une question de mercato, je les renvoies vers l'ASSE dont beaucoup disaient ici même qu'ils nous mangeraient tout cru grâce à un super recrutement très tôt dans le mercato, on voit bien que ça ne fonctionne pas, le contre exemple apporté par Kant est bon aussi pour plussoyer celà : Angers, des départs sur le tard, remplacer à l'arrache, et au final un Ninga qui plante des triplés... Je crois qu'il ne faut pas chercher à tout comprendre non plus, il y a toujours une part de chance/réussite liée à l'intégration, la cohésion, et donc liée aux personnalitées d'un groupe plus qu'à son  niveau intrinsèque dans un premier temps. Un championnat c'est une course de fond, St Etienne peut encore finir sur le podium, Angers peut encore se faire reléguer, donc on sait maintenant qu'on a pas une équipe de sprint, reste à voir si on a bien une équipe de fond, qui dans le dur de l'hiver saura préserver des points capitaux pour la dernière ligne droite...

@BS : il ne dit pas cela, et d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit en mesure de savoir si Raphinha va être un top ou un flop pour l'instant par exemple, "Bien au dessus de leur remplaçants" non la tu divagues complètement, Gnagnon a déjà prouvé qu'il pouvait être mieux que Mexer ici même (les 5 bons mois de ce dernier et son but en finale vous font oublier le nombre de points qu'il nous aura coûter en étourderies et le nombre de matchs ou il ne pouvait être dans le groupe pour blessures, c'est pas possible autrement), Sarr Raphinha on verra bien, nul ne peut présager de rien, Martin n'est pas bien en dessous de André c'est faux archi faux, pour Bense ok sans pb, pour Ben arfa aussi à considérer qu'il  ait vraiment un remplaçant... Au final tu auras peut être tout bon, mais c'est impossible à affirmer de la sorte pour l'instant. Je suis d'accord a 100% avec tes dernières phrases par contre.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5890 27-09-2019 17:44:31

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pagistralement Votre a écrit:

Mexer, Bense, André, Ben arfa et Sarr étaient bien au dessus de leur remplaçants en qualités individuelles.

Mexer et André je ne partage pas qu’ils soient (très) inférieurs à Gnagnon et Martin, mais ils ne sont pas très supérieurs non plus. En tout cas il y a des qualités différentes.

Sinon tu parles de qualités individuelles et tu as raison, mais je pense qu'ils ont été remplacés (et notamment Ben Arfa tout particulièrement) par des joueurs qui ont de plus grandes qualités collectives. Alors cela passera par moins d'exploits individuels, mais potentiellement il y a moyen d'avoir une meilleure équipe. La saison dernière, Sarr ou Ben Arfa étaient très pratiques pour masquer les lacunes collectives, cette année on devrait être capables de montrer quelque chose de plus solide. J'espère !

C'est totalement ce que je dis. Individuellement on est moins fort. Donc ça passera par un collectif très fort, bien en place, se deplacant ensemble, défendant ensemble, coulissant ensemble, ect ect... Et là on va pouvoir vraiment juger des qualités de Stephan a faire progresser un collectif. Je trouve cette situation très intéréssante pour lui. C'est un vrai test pour Stephan.

#5891 27-09-2019 18:02:08

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Baal a été remplacé par Doumbia.

Danzé avait une place honorifique dans l’effectif.

Camavinga était déjà dans le groupe, mais effectivement les jeunes peuvent ajouter des solutions, néanmoins ça ne rentre pas dans le mercato.

Pour moi Raphinha est certes en-dessous de Sarr, mais il a encore de la marge et il est pas totalement largué par rapport à Sarr.

Après la comparaison entre Tait et Ben Arfa fait mal, je sais pas si il dit pas ça pour l’aiguillonner un peu smile

Après j’attends toujours de voir le Tait qu’on m’a vendu, je désespère pas, il a complètement saucissonné son début de saison avec son expulsion + suspension.

Le salut viendra (peut-être) encore de Hunou big_smile

[sup]et la valeur ajoutée aux individualités par la cohésion du collectif bien entendu[/sup]

#5892 27-09-2019 19:07:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: La stratégie de recrutement chez nous

l'auvergnat a écrit:

Ça ressemble furieusement à une ouverture de parapluie.


exactement! pas d'autres mots pour dire ce que j'en pense... hmm


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5893 28-09-2019 13:32:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

Je crois qu'il ne faut pas chercher à tout comprendre non plus, il y a toujours une part de chance/réussite liée à l'intégration, la cohésion, et donc liée aux personnalitées d'un groupe plus qu'à son  niveau intrinsèque dans un premier temps. Un championnat c'est une course de fond, St Etienne peut encore finir sur le podium, Angers peut encore se faire reléguer, donc on sait maintenant qu'on a pas une équipe de sprint, reste à voir si on a bien une équipe de fond, qui dans le dur de l'hiver saura préserver des points capitaux pour la dernière ligne droite...

Cette part d'irrationnel, de chance ou de réussite, le boulot est justement de la minimiser. Il s'agirait de ne pas se cacher derrière cela quand ça nous arrange et de dire que c'est grâce au staff et à la direction quand les résultats dont davantage favorables.

Je pense que la volonté de Létang à ce niveau est indiscutable et le débat ne doit pas porter sur la vision et l'objectif mais juste sur le fait qu'on se soit peut-être un peu raté depuis le printemps dernier. C'est comme ça, ça arrive, on va faire avec, mais : tirons-en les bonnes leçons et progressons.

D'ici là, on va tout faire, chacun de notre côté, pour faire le mieux possible avec notre effectif. Le coach, les joueurs, la direction, les supporters, on sait tous ce qu'on doit faire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5894 28-09-2019 14:20:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vivement le mercato d' hiver...

Hors ligne

#5895 28-09-2019 15:35:38

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre meilleur match de la saison, c'est celui contre le PSG, parce que tous nos joueurs étaient à 200%. Concentrés et frais, et morts de faim. Mais ce genre de prestation réclame beaucoup d'énergie et d'implication. Sans les joueurs capables d'exploits (HBA, Sarr voire Niang ou Hunou quand ils sont à fond) et sans une énorme envie, on redevient une equipe de milieu de tableau.
Quant à nos jeunes, aucun n'apparaît sur les feuilles de matches depuis le début du championnat, donc c'est compliqué d'estimer qu'on a un banc supérieur à l'année dernière.

En ligne

#5896 28-09-2019 15:49:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

E Camavinga tu le mets dans quelle catégorie ?

Hors ligne

#5897 28-09-2019 17:41:11

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est l'exception qui confirme la règle mais surtout il est titulaire depuis l'année dernière. Il ne fait donc pas partie des jeunes de la réserve qu'on nous annonce, depuis le mercato, comme le banc attendu.
J'avoue être impatient de voir Stephan donner leur chance aux jeunes. Un peu de fraîcheur et d'envie seraient sympa.

En ligne

#5898 29-09-2019 07:36:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 784

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est ce que répète Anthony à longueur de temps et il a raison. Le salut viendra aussi du centre de formation.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5899 29-09-2019 10:40:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et c'est ce que répètent bien d'autres forumeurs depuis des années et des années. Ce n'est pas la première fois qu'on estime avoir une génération dorée qui pourrait pallier toutes nos carences.

Prenons notre Centre de Formation pour ce qu'il est : un excellent vivier duquel sort de temps en temps un joueur exceptionnel et régulièrement de bons petits joueurs de L1. Et c'est déjà vachement bien.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5900 29-09-2019 11:39:24

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rutter et Soppy ont 17 ans , Da cunha ,Gboho et Trouillet 18 ans... et donc pour certains,  le fait qu'ils jouent pas encore en équipe première veut tout dire de leur niveau ? Franchement n'importe quoi. Le cas Camavinga doit pas faire perdre toute lucidité. Ce mec est un extraterrestre ! Un cas rare. Un mec titulaire en ligue 1 à 16 ans , ça arrive tout les 30 ans! Faut pas prendre ce cas comme référence. Dans 95% des cas, il faut au moins une année de transition entre les catégories jeunes (u17, u19) et le foot adulte pour se forger physiquement et mentalement. Rien que dans le foot amateur,  c'est très compliqué de passer de U18 à titulaire en R2, faut donc pas demander au niveau pro... Je crois que certains se rendent pas compte de la différence colossale d'intensité entre un match de U19 et un match de ligue 1...
Rutter, Da cunha et Gboho vont faire leurs armes cette saison en N3 et c'est totalement logique. Ils sont bien au dessus de ce niveau techniquement,  mais ont besoin de cette saison de transition pour "se faire" physiquement,  dans l'impact. Ils ne sont pas "comptés " dans l'effectif ligue 1 cette saison par le Club.
Je suis par contre persuadé qu'ils feront parti des 25 joueurs de l'effectif ligue1 en début de saison prochaine,  comme l'était Camavinga cette saison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] Googlebot,
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot,
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.67 KiO (Pic : 766.57 KiO) ]