Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-09-2019 07:17:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Nantes est sur une bonne dynamique et la défaite à Strasbourg n'y change pas grand chose.  Notre glorieuse série d'invincibilité

tien toujours et c'est un objectif de la faire durer. Je pense que Stéphan choisira un 442 et j'espère voir Niang en pointe associé avec

Hunou. Chez les canaris, pas de surprise tactique, 442 Gourcuffien avec Kalfa Coulibaly en pointe et surement des joueurs de couloir

pour l'alimenter. Il faudra bloquer les couloirs pour  "couper les ailes des canaris".  Coulibaly en est à trois buts dont un pur but

d'avant-centre ce WE contre le Racing, il est dangereux et on sent un joueur en pleine confiance, son marquage sera une clé du match.

Normalement, Gnagnon devrait s'en occupé et le duel sera un match dans le match. La bataille du milieu sera prépondérante, Nantes

chez lui va jouer crânement sa chance, sil ils échoues, personnes ne le leur reprochera si les joueurs on tout donné et si ils gagnent

et mettent fin à la série cauchemardesque contre Rennes, ils seront fêté en héros.Les hommes de Gourcuff on tout à gagner et pas

grand chose à perdre: Attention danger,

J'espère une victoire rennaise idéalement avec de bonnes manières et de la maîtrise. Sur le papier, on est plus fort qu'eux.

Reste à gagner ce match, c'est du 50/50, dure mais passionnant.

#toutDonner  allez Rennes

Dernière édition de: Véloce (24-09-2019 07:26:27)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#27 24-09-2019 09:23:18

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Oui caca nerveux c'est exagéré, disons qu'il fait sa tête de con habituelle : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 1569270938



Il me semble que ce type, je ne l’ai jamais vu sourire !!!
C’est sur, il ne dégage pas la joie de vivre...au contraire il a tjs l’air de subir la vie, le gars, tu le vois, il te fou le cafard...

Sinon côté match...
Ce serait bien de renouer avec la victoire ! De reprendre un peu de confiance...on en a besoin !

Dernière édition de: niconos (24-09-2019 09:26:22)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#28 24-09-2019 10:10:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Je parlais de son refus absolu de parler de Rennes à cause de sa rancoeur, pas de son blabla ultra connu sur le collectif

En ligne

#29 24-09-2019 10:41:53

Grateful Rennes
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 51

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Habitant à Nantes depuis quelques mois, c'est le premier match de la saison que je vais voir au stade. J’espère sincèrement qu'on va les bouffer les canaris.

Personnellement, j'y crois, je verrais bien 0-2 pour Rennes.

Da Silva est apte pour jouer demain, mais je me demande si ce n'est pas un peu tôt pour un retour. Je le verrais plutôt jouer dimanche face à Marseille ainsi que Morel. Du coup, je verrais plutôt une défense: Taroré-Gelin-Gnagnon-Maoussa


En attaque, je pense qu'il serait intéressant de faire comme à Lille, cad de changer Niang vers la 70eme minute Par Hunou. C'est clairement sa spécialité, savoir profiter de la fatigue de la défense pour se placer là où ça fait mal.

Enfin bref, il faut qu'on gagne, déjà parce que c'est un derby face aux canaris et pour remettre la machine en marche face à Marseille et la Lazzio... et aussi parce que je vais voir le match à la Beaujoire biglol

Hors ligne

#30 24-09-2019 10:48:58

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Pour ceux qui veulent juger sur pièce au lieu de se contenter du bla-bla journalistique sensationnaliste à deux balles façon « la revanche du vieil entraîneur contre le club qui l’a évincé » —> https://www.fcnantes.com/articles/artic … ?num=31483 (à noter l’effort de présentation)

Christian Gourcuff a écrit:

“Une rencontre contre une bonne équipe qui a un point de plus que nous […] Je connais encore quelques joueurs à Rennes mais eux aussi me connaissent. Ça ne change pas fondamentalement les choses."

Pour le reste je suis d’accord avec vous, Hunou titu parce qu’il a le feu, JLS parce que c’est le derby. Pour le reste faire souffler Niang et associer Hunou et Siebatcheu me paraît être une bonne idée, sachant que Niang pourra rentrer en cas de pépin.

Pour le reste faire jouer un coup Grenier, un coup Bourigeaud, ça peut être pas mal et, déjà résoudre un peu la rivalité au niveau des CPA (en plus du fait que les deux sont quand même plutôt offensifs pour des milieux défensifs).

Gnagnon sur Coulibaly, après Morel ou Maouassa je sais pas, c’est vrai que Morel a enchaîné les matchs, mais il faut voir, il est vraiment excellent.

Plutôt pas un 3-5-2, mais si Stéphan le sent comme ça, c’est lui qui voit

OO

Dernière édition de: Anthony35 (24-09-2019 10:56:03)

#31 24-09-2019 11:27:50

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Revoilà le derby ! C'est toujours spécial. J'espère qu'on arrivera à bien négocier ce match. Je rappelle à certain que nous nous déplaçons trois fois de suite. Quelle est donc la bonne méthode. Je serais pour concerner un maximum de monde sur ce match.
Il est temps de voir Martin sur un match ( reposer Bourigeaud ), asseoir Gnagnon encore un peu plus ( reposer Gelin ), relancer encore une fois Siebatcheu , peut être associé à Hunou ? ( repose Niang ). Le Groupe retenu sera révélateur de ce que prévoit de faire JS. A ce rythjme là, je me fais beaucoup de soucis pour Hamari Traoré ( qui aurait pu être out longtemps après le match du Celtic  roll). Je ne vois pas JS titulariser le jeune BOEY lors de l'un de ces trois matchs.

Comme dit dans PL, pensons d'abord à bien poutrer les Nantaises et improvisons après.

Hors ligne

#32 24-09-2019 11:31:14

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Il y en a qui sont tellement obnubilé par Gourcuff qu'ils cherchent le moindre mots, la moindre phrase ou le moindre froncement de sourcils pour lui tomber dessus... ça en devient ridicule... . Ce que l'on peut dire à l'heure actuelle c'est qu'il fait un excellent travail avec un effectif moins fort que l'année dernière. La trouvail Girotto en charnière centrale étant un maître coup...pour l'instant.
Côté Nantais ce n'est pas Koulibaly qui me fait peur, mais plutôt le trio Blas- Moses- Bamba. Trio de talent qui peut nous faire mal dans un bon jour.
Les Nantais sont en confiance,  et la non présence des supporters Rennais est un atout de plus pour eux.
On est superieur pour moi, et SI on répond présent dans la volonté,  l'agressivite et l'abnégation,  alors on gagnera. Sinon...

Dernière édition de: bretagne sud (24-09-2019 11:39:50)

#33 24-09-2019 11:33:23

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

J'y serai bien entendu et je souhaite :
- la poursuite de notre série à la Beauj'
- que les forces de "l'ordre" soient moins nerveuses qu'en janvier dernier


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#34 24-09-2019 11:34:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Il y en a qui sont tellement obnubilé par Gourcuff qu'ils cherchent le moindre mots, la moindre phrase ou le moindre froncement de sourcils pour lui tomber dessus... ça en devient ridicule...

Bah quand on lit ça, il n'y a pas besoin d'être obnubilé pour lui tomber dessus.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#35 24-09-2019 11:39:14

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Oui c'est exact. Tu fais sans doute référence au match de Monaco ou il a lancer quelques jeunes pour le fameux 7-0. Mais sur l'ensemble de sa carrière il a quand même été assez efficace sur ce point là. Et pour le reste de la conference, il est plutôt resté soft, et pourtant les journalistes ont vraiment essayé de le titiller sur le sujet Stade Rennais. On peut aussi le souligné non ?

Dernière édition de: bretagne sud (24-09-2019 11:46:43)

#36 24-09-2019 11:39:55

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Je viens de m’apercevoir qu'on a toujours pas pris de buts à l'extérieur.

Une telle solidité, c'est de très bonne augure pour la suite du championnat.

Je reviendrais également sur notre 3-5-2 sur ce match. Du pragmatisme à la Stéphan smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#37 24-09-2019 12:15:20

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Rennes cette année donne des buts plutôt que de les prendre:

- 2 penalty (Nice et Celtic)
- 2 "passes" à l'attaquant adverse (PSG et Lille)
- joueur laissé libre de marque sur CPA à la 92e minute (Nice)

C'est rageant mais en même temps motif d'espoir.

Hors ligne

#38 24-09-2019 13:37:31

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

warrom a écrit:

Je viens de m’apercevoir qu'on a toujours pas pris de buts à l'extérieur.

Une telle solidité, c'est de très bonne augure pour la suite du championnat.

Je reviendrais également sur notre 3-5-2 sur ce match. Du pragmatisme à la Stéphan smile

Je suis assez d'accord, un système qui a fait ses preuves et qui rassurera tout le monde dans un derby à l'extérieur, surtout après la première mi temps compliquée contre Lille.
Mais en attaque, je titulariserais Hunou qui a semble avoir très faim. Avec Raphinha si Niang a besoin du souffler (et inversement).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#39 24-09-2019 13:52:20

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Avec l'enchainement des matchs et la fatigue, j'ai bien peur que l'on soit obligé de se privé de quelques joueurs... je ne vois pas Raphinha enchainé un quatrième match de rang par exemple. Je pense également que Niang et Morel seront au repos et quid de Traoré, qui va bien falloir faire soufflé.
L'équipe que je vois ( et non pas que je souhaite ) : 3-5-2
                                   Mendy
                                   Gelin
                        Da Silva      Gnagnon
Traoré                  Camavinga            Maouassa
                    Bourigeaud       Grenier
                    Hunou     Siebatcheu

#40 24-09-2019 15:12:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#41 24-09-2019 15:23:01

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Ce ballon orange en 2013-2014 facepalm


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#42 24-09-2019 15:24:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 878

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

La vache même Konradsen avait marqué contre eux biglol

Hors ligne

#43 24-09-2019 16:06:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 787

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Eh bien, moi je vois une victoire assez facile contre Nantes après une suite de matches laborieux. Cela me fait juste de la peine pour Christian Gourcuff que je suis quasiment le seul, avec bretagne sud, à aimer ici.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#44 24-09-2019 16:09:59

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 008

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Je l'aime bien aussi, mais je l'aime plus depuis qu'il est à Nantes langue2

Merci Kant! C'est beau de revoir toutes ces victoires à la maison mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#45 24-09-2019 16:24:02

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Réponse parfaite mais tellement évidente. Le CM du FCN a vraiment tendu le bâton pour se faire battre mrgreen

Hors ligne

#46 24-09-2019 16:38:38

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

"A Nantes, profils bas pour tuer une série" :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ie-6534496

Hors ligne

#47 24-09-2019 16:38:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Ben quoi c’est vrai qu’elle est memorable leur victoire c’est la seule en 15 ans mrgreen

Le chambrage c’est de bonne guerre c’est pour ça qu’on aime bien les derbys... c’est presque dommage que y’ait plus Rongier

Hors ligne

#48 24-09-2019 17:01:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Eh bien, moi je vois une victoire assez facile contre Nantes après une suite de matches laborieux. Cela me fait juste de la peine pour Christian Gourcuff que je suis quasiment le seul, avec bretagne sud, à aimer ici.

Ah non, moi je l'aime bien aussi... (je fais mon coming out)

Hors ligne

#49 24-09-2019 17:05:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 467

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Je suis d'accord... avec Rongier, il y avait un petit enjeu supplémentaire à lui fermer sa bouche. . Mais bon depuis, il a désiré rejoindre un club à problème. .il était serein le canari au fcna.

Bon, moi ce que je vois c'est que comme contre le PSG ou encore Dijon, la victoire c'est 3 points et faut les prendre en toutes circonstances.

J'espère qu'on aura un arbitre juste et rien d'autres. .. pas un parodie.

Déçu de ne pas avoir un parkage rennais là-bas, ça aurait donné un coup de boost aux joueurs, ils sont entrain de tuer le foot..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#50 24-09-2019 17:31:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Ridicule ta signature roll


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.15 KiO (Pic : 788.05 KiO) ]