Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5851 08-09-2019 21:23:33

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 967

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je rejoins les derniers avis concernant le recrutement réussi du club. J'ai d'ailleurs rarement été aussi confiant envers une nouvelle recrue, je parle de Raphinha. Et je ne suis pas un perdreau de l'année...Si le jeune algérien arrive en plus on sera alors bien armé à tous les postes.

Il reste cependant une inconnue qui pour moi pourrait faire la grande différence pour offrir une vraie diversité de jeu, c'est le poste de deuxième attaquant, voire de 9,5 ou 10 le cas échéant. Je pense surtout à Guitane et à Gboho, deux assurances techniques, car si l'un des deux arrive à être à un très bon niveau et finit par apparaître comme un joker décisif lors de certains matches, là on aura véritablement un effectif totalement opérationnel. C'est une des missions de Stéphan selon moi, faire de Guitane ou de Gboho un potentiel titulaire avant la fin de cette saison. A eux de jouer maintenant !

Hors ligne

#5852 08-09-2019 22:57:33

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui Rafik Guitane et Yann Gboho ont un boulevard devant eux. Tout ceux qui les ont vu plus jeunes s’accordent à dire que ce sont deux très gros potentiels (entrevu sur les sélections et les amicaux), et entre Grenier plus bas et Hunou plus haut, ils n’ont pas de concurrence si Stéphan décide d’adopter un schéma qui leur permette de briller.

Bien sûr il y a beaucoup de points à confirmer (Doumbia, on croit en toi!), mais au final même en achetant des stars à 30 palots on ne peut jamais être sûr de rien.

Moi je vois un gros potentiel à cette équipe et à notre club tout entier. Un très gros potentiel. Un très très gros potentiel.

[sup]Ouais j’m’enflamme et je nous voit beau langue2[/sup]

#5853 20-09-2019 16:28:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ramène ça du topic du match.

J.Robinson a écrit:

Assez saoulant de lire certains commentaires... Une petite série de mauvais résultats et on remet tout en question, de vraies girouettes pour certains... Il ne faut pas oublier que l'équipe est en reconstruction.

Alors que quand on gagne trois matchs, on a le droit de s'enflammer et de mépriser les sceptiques.

"L'équipe est en reconstruction" is the new "mercato géré par des professionnels". Ce qui est pour le moins cocasse puisque dire que l'équipe a besoin de temps n'est rien d'autre qu'une validation des inquiétudes des méchants sceptiques du mercato. Mais maintenant que c'est le coach qui le dit...

Bref, c'est juste logique d'en être là mais c'est comme ça et il faut faire avec et j'ai confiance en Stéphan pour justement faire rapidement avec.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5854 20-09-2019 18:28:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour plussoyer, avec la saison dernière, on ne devrait pas être en "reconstruction"...

En ligne

#5855 20-09-2019 18:39:01

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

l'année dernière, on a été en reconstruction après le renvoi de Sabri.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5856 20-09-2019 18:42:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Pour plussoyer, avec la saison dernière, on ne devrait pas être en "reconstruction"...

C'est le paradoxe d'un club "moyen" comme le nôtre qui met en lumière ses meilleurs éléments par des performances remarquées. Au lieu d'attirer d'autres joueurs cotés, on commence généralement par vendre au plus offrant nos "pépites". Même l'Ajax, pourtant un club autrement plus renommé, doit faire face au même problème cette saison.

Hors ligne

#5857 20-09-2019 18:42:18

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d’accord sur le fait que vu les résultats de l’effectif sans les dernières recrues (victoire contre Paris, trust des deux premières marches du podium), on était plutôt pas mal reconstruits et que c’est d’avoir précipité l’incorporation de trois nouvelles recrue (trois et demi si on considère que Tait a été suspendu pour 4 matches dès le premier match) qui a occasionné ce qui n’est - faut-il le rappeler - qu’un simple match nul au terme, il est vrai, d’une contre performance collective mais pas ridicule non plus.

Mais bon, je sors du topic, je vous laisse parler purement du recrutement, je sais pas si le rythme d’incorporation des recrues rentre dans le topic en lui-même smile

#5858 20-09-2019 19:15:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cela me parait au contraire un élément essentiel du sujet et c'est bien ce que l'on pointait du doigt au désespoir de certains.

Et encore, je ne suis pas totalement d'accord avec toi concernant nos premiers résultats tant cela me semble avoir été un trompe l’œil (sauf éventuellement Strasbourg qui m'a paru maitrisé). Mais bref, on va pas se plaindre d'avoir pris des points et je ne m'attendais pas à tant.

Ceci dit, oui, ce n'est qu'une succession de quelques matchs pas terribles dans le contenu mais qu'on traverse pour le moment avec seulement une défaite et il s'agirait de discuter simplement de l'influence de notre mercato sur cette période tout en évitant de sombrer dans un quelconque catastrophisme pour la suite de la saison (ce que j'exprime clairement dans mon premier message). On avait du mal à le faire pendant la tension mercatienne mais j'espère qu'on est désormais capable de le faire (et je ne dis pas ça spécialement pour toi @Anthony35).

Tout ça pour en remettre une couche sur un basique : la préparation de la saison est primordiale et, si la Ligue ne se décide pas à arrêter le mercato plus tôt, rien ne nous oblige à ne pas finir le nôtre plus tôt et ainsi minimiser l'excuse du "on est en reconstruction, m'voyez, c'est pas not' faute".

EDIT (j'avais zappé le message de @Kelenner) : c'est évidemment un facteur que nous subissons encore et subirons par la suite et qui doit tempérer nos critiques sur le sujet, oui.

Dernière édition de: KantBZH (20-09-2019 19:22:45)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5859 20-09-2019 19:27:39

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Paris c’était énorme aussi.

Après je jetterai pas forcément la pierre à Stéphan sur la recherche d’excuses : j’ai pas vu toute la conf mais il semble répondre à un journaliste qui l’interrogeait là-dessus (au hasard Nicolas Mangeard?) vu qu’il dit ”même si vous ne voulez pas l’entendre”. Ça a pu orienter sa réponse (même si je suis fan des entraîneurs qui portent le blâme des défaites, comme Zizou l’a fait en partie, c’est vraiment bon pour la cohésion).

Pour le reste, un peu de chagatte “Stéphanienne” peut bien compenser un peu de scoumoune “Lamouchienne”, mon avis est que la chance, ça se provoque…

Dernière édition de: Anthony35 (20-09-2019 19:29:41)

#5860 20-09-2019 20:04:02

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:

C'est le paradoxe d'un club "moyen" comme le nôtre qui met en lumière ses meilleurs éléments par des performances remarquées. Au lieu d'attirer d'autres joueurs cotés, on commence généralement par vendre au plus offrant nos "pépites

C'est aussi la réalité de toute la Ligue 1, Lyon s'ils ne vendent pas Ndombélé et F.Mendy pour presque 130 millions leur mercato ne peut pas démarrer. La réalité économique plus le fait de trop de joueurs rêvent de Premier League ou Liga après 3 bons matchs fait que c'est difficile d'être président de club français.

Hors ligne

#5861 20-09-2019 20:23:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Absolument, seul le PSG échappe à cette réalité, même si Lyon peut quand même se permettre de retenir certains éléments majeurs (Depay, Dembélé), ce qui est très compliqué pour nous dès que les offres dépassent un certain montant. On est face à une équation insoluble; pour espérer de la stabilité faut pas trop que nos joueurs se fassent remarquer mais alors on va s'emmerder, et quand on performe on risque le pillage, un peu à l'instar de ce qui s'est passé cette saison. Hormis intervention de Pinault, oseille à la clé, je ne vois pas trop comment on pourrait échapper à ce fonctionnement qui nous dépasse largement.

Hors ligne

#5862 20-09-2019 22:01:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans oublier qu'on fait la meme chose a notre echelle. Des qu'un joueur de Ligue 2 ou de bas de tableau de ligue 1 (type Angers, Nimes, Caen, Lens...) se demarque, on se positionne avec des offres que ces clubs ne peuvent refuser.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5863 20-09-2019 23:48:44

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Pour plussoyer, avec la saison dernière, on ne devrait pas être en "reconstruction"...

C'est le paradoxe d'un club "moyen" comme le nôtre qui met en lumière ses meilleurs éléments par des performances remarquées. Au lieu d'attirer d'autres joueurs cotés, on commence généralement par vendre au plus offrant nos "pépites". Même l'Ajax, pourtant un club autrement plus renommé, doit faire face au même problème cette saison.

t
Waaah quelle trouvaille c'est du niveau "le premier du championnat est dans le top 5 il est même dans le top 20". Un club choisit sa politique sportive et financière comme il l'entend il n'y a pas de pression à vendre des joueurs. Comment t'explique le cas Monaco d'il y a  trois ans avec ton analyse bidon ?trs C'est un grand d'Europe avec plein de moyens financiers (je te rappelle qu'il n'y a pas d'impôts) finaliste de C1 rien ne l'obligeait à vendre tous ses joueurs. Le diregeants voulaient de la maille point. Les clubs qui réussissent sont ceux qui ont les bons dirigeants c'est tout. Il n'y a pas d’équipe étiquetée moyenne qui est obligée de vendre ses joueurs surtout si ils ont un projet sportif. Les dirirgeants de l'Ajax se foutaient de gagner la C1 tant pis pour leur supporters


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#5864 21-09-2019 10:38:27

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

jACQUELINE a écrit:

Il n'y a pas d’équipe étiquetée moyenne qui est obligée de vendre ses joueurs surtout si ils ont un projet sportif. Les dirirgeants de l'Ajax se foutaient de gagner la C1 tant pis pour leur supporters

Et la volonté des joueurs dans tout ça, tu en fais quoi ? Tout ne se règle pas à coup de biftons supplémentaires pour garder ses acteurs. Un club avec une plus grande aura (big up De Jong), une ligue de foot sexy (coucou I. Sarr), une participation en ligue des champions (Hello Benj), ...

Hors ligne

#5865 21-09-2019 10:50:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans compter régulièrement les "promesses" non-dîtes d'un bon de sortie la saison d'après, à condition de rester 1 an de plus avec prolongation. ça fleurit plus qu'on ne croit, ce truc-là...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5866 21-09-2019 11:17:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

carlosdos a écrit:
jACQUELINE a écrit:

Il n'y a pas d’équipe étiquetée moyenne qui est obligée de vendre ses joueurs surtout si ils ont un projet sportif. Les dirirgeants de l'Ajax se foutaient de gagner la C1 tant pis pour leur supporters

Et la volonté des joueurs dans tout ça, tu en fais quoi ? Tout ne se règle pas à coup de biftons supplémentaires pour garder ses acteurs. Un club avec une plus grande aura (big up De Jong), une ligue de foot sexy (coucou I. Sarr), une participation en ligue des champions (Hello Benj), ...

Oui c est ridicule de dire ça...
Si tu vends pas de joueurs tu n as pas les finances pour en acheter ( Pinault est pas une vache à lait et il y a le fair play financier)...
Et puis si tu ne veux pas vendre tes joueurs,  pourquoi les autres clubs vendraient les leur ???
Et du coup il n y a plus de marché des transferts,  donc tu ne peux pas te bâtir une équipe ( je rappelle que notre équipe est composée que de 2/3 joueurs formés au club..)
Donc en gros si tu vends pas tu peux pas acheter et donc c est le serpent qui se mord la queue...
Et quel joueur viendra signer un contrat chez nous si il sait qu il sera bloqué malgré une envie de départ ???

Moi je suis d accord pour ne pas vendre mais à ce moment là arrêtons simplement les mercato et faisons uniquement de la formation et ce pour tous les clubs!

Hors ligne

#5867 24-09-2019 10:12:59

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

( je rappelle que notre équipe est composée que de 2/3 joueurs formés au club..)

Je suis d'accord sur le reste de ton message mais j'ai buggué sur cette phrase. Juste contre Lille : Gnagnon, Gélin, Camavinga, JLS, Hunou + Salin qui n'a pas joué.

Sinon avec la blessure de Johansson, on pourrait avoir un joker médical. Quel est la différence avec le joker classique? On peut recruter à l'étranger? On peut prendre un Arrière gauche alors que c'est un milieu qui est blessé?

Dernière édition de: bizzz (24-09-2019 10:15:50)

Hors ligne

#5868 25-09-2019 09:45:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 798

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce n'est pas possible car le recrutement d’un joker médical ne concerne que le remplacement en cas de blessure de longue durée (a) soit du gardien de but ou de son remplaçant, cas dans lequel le club ne pourra bien sûr recruter qu’un autre gardien, (b) soit d’un joueur «lors d'une sélection en équipe de France», à partir de trois mois d’indisponibilité. Un médecin fédéral national doit dans tous les cas venir constater et apprécier les blessures. Seuls les joueurs disposant d'une licence FFF, LFP ou une ligue régionale peuvent venir en doublures.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5869 25-09-2019 21:08:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 810

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mendy , Morel c'est un bon recrutement pour l'instant .

Personne n'a fait de gros match au milieu et en attaque chez les recrues .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5870 25-09-2019 21:33:42

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 537

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On paye (quoi qu'en dise certains) le recrutement les derniers jours du mercato.  L'intégration des recrues doit se faire sur des matchs de championnat.
Cela occasionne un manque d'automatismes et de repères de Martin et Raphinha avec leurs partenaires...

On finira peut-être également par regretter l'absence d'un latéral gauche en remplacement de Benseibaini.

Par contre il faut admettre la belle plus-value sur les postes de gardiens!

En ligne

#5871 25-09-2019 21:54:34

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Morel oui c'est mieux qu'attendu mais jamais il ne devrait être titulaire à Rennes cette saison. C'est juste pas normal de devoir compter sur lui tous les 3 jours.

Hors ligne

#5872 25-09-2019 22:03:24

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que ce soit au milieu ou devant, on a pas de joueurs de VITESSE ou de PERCUSSION. Ca saute tellement aux yeux ce manque au sein de notre effectif... et dans le foot moderne c'est se tirer une balle dans le pied.

#5873 25-09-2019 22:22:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Niang, Del Castillo, Raphinha sont censés être des joueurs de percussion et/ou rapides.
Sinon en effet, cela manque... A part lancer quelques jeunes comme Da Cunha, Gboho.


#ToutDonner

Hors ligne

#5874 25-09-2019 23:20:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même Tait peut mettre de la vitesse et de la percussion dans son jeu, j'ai surtout l'impression que nos joueurs offensifs n'arrivent pas à s'exprimer. Mais c'est sûr qu'aucun d'eux n'aura l'impact d'un Sarr sur un match fermé, il faut se rendre à l'évidence.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5875 26-09-2019 11:27:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vais me répéter pour ceux qui sont sur Twitter mais...

BevetRoazhon a écrit:

Julien Stéphan a au moins le mérite d'être lucide sur le début de saison du Stade Rennais
Aujourd'hui, je crois qu'on ne connaît pas encore le potentiel de cette équipe-là. Personne ne peut le déterminer. C'est le temps qui nous dira quel est le potentiel de cette équipe"

C'est pas justement le boulot du staff et de la direction que de :
- identifier les points à améliorer
- anticiper les départs
- préparer le mercato en fonction des deux premiers points et du projet du coach
- préparer la saison pendant la trêve estivale en bossant, mettant les joueurs en condition, allant chercher tout le potentiel d'un effectif construit et voulu, etc
???

Entre ça et le "on n'est pas prêt" ou "l'équipe est en reconstruction" des derniers matchs, il s'agirait aussi d'assumer que ce n'est pas la faute à pas de chance.

Mais bref, c'est comme ça, on va faire avec. On continue de croire en Stéphan à ce niveau.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.183 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.46 KiO (Pic : 797.36 KiO) ]