Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 16-09-2019 21:14:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: L'arbitrage

On a des données là-dessus ?

En ligne

#527 16-09-2019 21:20:19

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: L'arbitrage

Combien de buts hors jeu accordés depuis le début du VAR ?

Hors ligne

#528 16-09-2019 21:22:03

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: L'arbitrage

Franchement les interprétations sur le Hors Jeu de Toulouse ou le Hors Jeu de Neymar c'est limite limite, et quand on compare les deux mains des Strasbourgeois et la main de Kamara ?

Il s'agit juste d'actions de ce weekend.

L'esprit du foot est mort avec la VAR.

Qui plus est quand ça se joue à quelques millimètres, on est même pas surs de la fiabilité du révélateur...

Deldoras a écrit:

N'importe quoi.

Je peux aussi écrire en couleur un truc sans le justifier, c'est cool.


EDIT : lis ce qu'il y a marqué au dessus du rouge...

Dernière édition de: SuppSRFC (16-09-2019 21:26:43)

Hors ligne

#529 16-09-2019 21:24:33

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: L'arbitrage

N'importe quoi.

Je peux aussi écrire en couleur un truc sans le justifier, c'est cool.

Dernière édition de: Deldoras (16-09-2019 21:25:04)

Hors ligne

#530 16-09-2019 21:24:34

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: L'arbitrage

Clowny a écrit:

10 minutes de plus par match qu'il y a deux ans en Allemagne, puis le match de ce week-end, c'est pas compliqué

10 minutes en moins samedi


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#531 16-09-2019 21:26:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: L'arbitrage

*10 minutes en plus pour l'heure de la fin du match mais oui, il y a sans doute une diminution légère mais globale du temps de jeu effectif avec des arbitres insupportables comme Turpin

En ligne

#532 16-09-2019 21:27:34

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: L'arbitrage

Personnellement sans VAR j'étais parfois à deux doigts de lâcher le foot tant les résultats étaient tributaires du bon vouloir de l'arbitre. Si l'esprit du foot c'est de lancer une pièce pour déterminer le vainqueur ça ne m'intéresse pas.

Concernant les exemples que tu donnes, ce n'est en aucun cas des erreurs, mais des interprétations (personne n'a raison, personne n'a tort.)
Pour les mains, ce sont des pistes d' amélioration (homogénéisation).

Hors ligne

#533 16-09-2019 21:29:06

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: L'arbitrage

Après VAR ou pas, soyons clairs, il y a un énorme problème d'arbitrage en France.

On a aujourd'hui des centres de formations très développés, des jeunes détectés toujours plus jeunes, suivi de A à Z, pourquoi on en pourrait pas faire de même pour les arbitres ? Avec un niveau d'exigence aussi élevé ? Tout en augmentant leur salaire et leur image via une meilleure communication ? Alors peut être pas les recruter aussi jeunes que des footeux attention, mais avoir un système plus solide de formation et d'exigence.

Donner envie à des gens d'être arbitres...

Là il est temps de trouver des solutions, le directeur des arbitres préfère pourtant se voiler la face...

Et sinon une bonne idée évoquée dans radio roazhon, comme au Rugby, entendre les conversation des arbitres sur le terrain en match.

Dernière édition de: SuppSRFC (16-09-2019 21:30:26)

Hors ligne

#534 16-09-2019 21:30:54

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: L'arbitrage

SuppSRFC a écrit:

EDIT : lis ce qu'il y a marqué au dessus du rouge...

L'exemple n'est absolument pas pertinent. Je ne vois pas en quoi les actions citées illustrent que "l'esprit du foot est mort".

Je peux aussi trouver des exemples inverses => Arsenal-Rennes : pas de VAR et deux buts hors-jeu qui éliminent le SRFC. C'est ça l'esprit du foot ?

J'ajouterais que le "problème d'arbitrage" n'est en aucun cas spécifique à la France. Il y a des polémiques partout en Europe parce que c'est un biais de supporter de se sentir lésé par l'arbitrage.

Dernière édition de: Deldoras (16-09-2019 21:32:19)

Hors ligne

#535 16-09-2019 21:32:59

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: L'arbitrage

Excuse moi mais jugée un hors au millimètre sans en être sur, c'est tué l'esprit du jeu, c'est mon avis je te le donne, mais ne dis pas que ce n'est pas un argument.

Pareil pour les mains, cette interprétation est un sketch, pour le coup ce n'est pas la VAR, mais elle aurait pu intervenir, à moins que toi aussi tu penses qu'il y a un main à siffler de Kamara.

Et si il y un problème spécifique à la France, à la CDM aucun arbitre Français alors que nous sommes une ligue majeure de foot, et en LDC notre représentant c'est Turpin seul. Après si ça te convient soit.

Dernière édition de: SuppSRFC (16-09-2019 21:34:31)

Hors ligne

#536 16-09-2019 21:36:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: L'arbitrage

Le VAR est clairement un gros progrès par rapport à la gestion des hors-jeu (très difficile à juger à vitesse réelle et source d'innombrables erreurs par le passé) et aux simulations les plus grossières, en voie de disparition. Rien que pour cela, c'est une évolution positive. En revanche, il faut clarifier les cas d'utilisation et homogénéiser de façon plus claire les fautes de main. C'est très perfectible pour le moment, parfois insupportable, mais c'est quand même difficile de nier que ça a fortement réduit le nombre d'erreurs -auparavant, t'en avais facilement une en moyenne par match, souvent décisive sur le résultat final.

Même l'affaire de Brest n'est pas une faute d'arbitrage à proprement parler (cas soumis à interprétation) mais un problème réglementaire.

Hors ligne

#537 16-09-2019 21:38:01

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: L'arbitrage

en Premiere League, ils ne vont pas voir l'image comme le rugby.

Mais le problème c'est descendre la note de l'arbitre si il a recours au VAR.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#538 16-09-2019 21:39:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: L'arbitrage

SuppSRFC a écrit:

Excuse moi mais jugée un hors au millimètre sans en être sur, c'est tué l'esprit du jeu, c'est mon avis je te le donne, mais ne dis pas que ce n'est pas un argument.

Ce n'est pas un problème lié à l'utilisation de la vidéo mais à l'interprétation des règles selon chaque arbitre et au degré d'incertitude qu'il accepte de se laisser. La vidéo permet juste dans ce cas d'avoir une vision plus précise de l'action, pour des situations quasi impossible à analyser à vitesse réelle. Avec le VAR on élimine déjà les erreurs manifestes type HJ d'Arsenal de plus d'un mètre la saison passée. Ensuite, si un arbitre choisit ou pas de siffler un HJ douteux qui se joue à trois poils de cul, ce n'est pas la faute de la vidéo, c'est sa façon de considérer l'arbitrage, et cela ça a existé de tous temps.

Hors ligne

#539 16-09-2019 21:39:44

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: L'arbitrage

Complètement d'accord avec toi Kelenner, les erreurs étaient nombreuses avant et faisaient polémiques, aujourd'hui il y a encore des erreurs, différentes, surement d'interprétation, mais elles sont encore plus rageantes car on sait qu'elles sont visionnées et interprétées au bon vouloir d'une poignée de personne.

Par exemple, Raphinha on est d'accord, le pénalty est flagrant... Pourtant le jeu a continué. Et on sait que des gens ont vu l'action et on décidé qu'il n'y avait rien. Ça rend encore plus dingue...

Pour ton deuxième message, c'est bel et bien la VAR qui a décidé pour Neymar samedi et pour Toulouse Saint-Étienne dimanche, honnêtement on nous refuse un but comme ça je suis fou, le révélateur ne montre même de hors, ou alors d'un nez, mais avec le biais de la caméra c'est impossible à juger. La règle qui avait été instauré dans ces cas là de privilégier le jeu et d'accorder le but était plus logique. Après le jour où on aura des révélateurs parfaitement fiables et sûrs pourquoi pas...

Dernière édition de: SuppSRFC (16-09-2019 21:42:21)

Hors ligne

#540 16-09-2019 21:41:12

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: L'arbitrage

cyberjimmy a écrit:

Combien de buts hors jeu accordés depuis le début du VAR ?

Combien de but non hors jeu validé depuis le début du VAR ?
Au moins un avec celui de Toulouse ce week end..


God save the kouign

Hors ligne

#541 16-09-2019 21:46:26

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: L'arbitrage

Et combien d'interprétations douteuses ? De minutes perdues non récupérées en temps additionnel ?

Bref la VAR doit être travaillée, doit être améliorée, après comme disait Létang on sert de cobaye...

Il va falloir prendre des mesures et assumer les erreurs, la direction de l'arbitrage n'assume jamais rien, ne communique pas, déjà ça c'est un très mauvais point et quant elle le fait comme ce soir, c'est un déni total.

Hors ligne

#542 16-09-2019 22:02:49

Pagistralement Votre
Invité

Re: L'arbitrage

on lit des trucs hallucinants sur ce topic mais la palme revient à :

Personnellement sans VAR j'étais parfois à deux doigts de lâcher le foot tant les résultats étaient tributaires du bon vouloir de l'arbitre. Si l'esprit du foot c'est de lancer une pièce pour déterminer le vainqueur ça ne m'intéresse pas.

Il faudrait effectivement penser à prendre un peu de recul quand on en arrive là. Je sais pas, ça me sidère, je n'ai même rien à opposer.

#543 16-09-2019 22:42:48

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: L'arbitrage

SuppSRFC a écrit:

Complètement d'accord avec toi Kelenner, les erreurs étaient nombreuses avant et faisaient polémiques, aujourd'hui il y a encore des erreurs, différentes, surement d'interprétation, mais elles sont encore plus rageantes car on sait qu'elles sont visionnées et interprétées au bon vouloir d'une poignée de personne.

La différence majeure, c'est qu'avant c'était la faute de l'arbitre, et maintenant, c'est la faute de la VAR.

Hors ligne

#544 16-09-2019 23:23:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: L'arbitrage

"Rennes a également contacté la Direction Technique de l’Arbitrage et son patron, Pascal Garibian, afin d’avoir des explications sur l’arbitrage de Clément Turpin à Brest."

La réponse de P Garibian est magnifique ! lien de litlijon un peu avant mais très peu on rebondit dessus. Pourtant c'est juste incroyable sa réponse, mensongère et de mauvaise fois. Le gars il oublie que les matchs passent à la télé ou bien...?

" La bonne décision a été prise et en aucun cas Clément Turpin, qui est un arbitre international, n'a eu recours à l'assistance vidéo sous la pression de quiconque, même si le déroulé des événements peut laisser penser l’inverse. En revanche, il y a eu un vrai dysfonctionnement dans le ''process'' de l'assistance vidéo. M.Turpin a bien détecté une faute. Mais il a laissé l'action se terminer, conformément au règlement. Puis il a demandé à l'assistant vidéo de vérifier que le coup de sifflet soit bien intervenu une fois que le ballon a franchi la ligne, et non pas avant »

MAGNIFIQUE !!!
on applaudit des deux mains le professionnalisme de M Turpin svp !
donc il détecte un problème mais ça ne l'empêche pas de demander 4 fois d'affiler aux brestois de donner le coup d'envoi suite au but qu'il a lui-même accordé. avant de céder sous la pression des brestois (

Hors ligne

#545 16-09-2019 23:28:24

Kassendal
Membre
Inscrit(e): 07-07-2015
Messages: 107

Re: L'arbitrage

La VAR règle les problèmes de hors jeu.

Premièrement non. On ne voit plus de buts accordés alors qu'il doit y avoir hors jeu, mais combien de buts refusés alors qu'il n'y a aucun hors jeu ?

Et puis est-ce que les problèmes de hors jeu ne serait pas tout simplement du fait de la règle elle même ? Avec la VAR on essaye de réparer les conséquences, sans régler la cause.

Le hors jeu est censer éviter les joueurs qui restent planter aux 20 mètres à attendre les ballons. Mais la règle inventée pour éviter ça, provoque des dérives menant au jugement au millimètre près. Jugement qui est en opposition avec le principe de base.

Ce qui manquait au football ce n'était pas la VAR, c'était une remise en question de certaines règles absurdes. Au lieu de ça on nous a pondu un outil défectueux pour juger des règles défectueuses.

Hors ligne

#546 16-09-2019 23:39:12

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: L'arbitrage

Garibian est un ancien flic syndiqué, absolument rien d'étonnant qu'il couvre Turpin et erreurs, lui et ses collègues font la même chose en ce qui concerne les violences policières.

Hors ligne

#547 16-09-2019 23:46:08

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: L'arbitrage

Chapron est en train de descendre Turpin, la VAR et Garibian sur le LFC.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#548 16-09-2019 23:48:35

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

La VAR  ne devrait intervenir que lors d'erreurs d'arbitrage manifestes et incontestables !  Et donc, très très rapidement, dans ce cas.

Le foot a des règles floues dans certaines situations , des situations de jeu 50-50 , donc il faut accepter l'arbitre et son analyse sur le terrain.

Même si parfois, ça rend dingue !!

La VAR tend à l'interprétation des contacts.
La VAR est subjective pour les hors jeu (à quelle centième de seconde est arrêtée l'image)

Et, on doit revenir aux coups france indirects , en cas de main involontaire dans la surface.

Hors ligne

#549 16-09-2019 23:50:18

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: L'arbitrage

Je dis pas que c'est grave, je dis que c'est une catastrophe...

Sur le communiqué de Garibian : Là c'est prendre les gens pour des idiots

Tony Chapron

Dernière édition de: litlijon (16-09-2019 23:52:20)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#550 17-09-2019 00:02:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: L'arbitrage

D'ailleurs, j'aime beaucoup cette émission et Chapron fait un excellentissime chroniqueur

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.61 KiO (Pic : 781.51 KiO) ]