Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 10-09-2019 16:06:09

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:

32€ a sainte et 90€ chez nous .. en effet scandaleux.

C'est plutôt le prix de St Etienne qui est ultra attractif.

30€ par match pour voir Celtic, Cluj et Lazio c'est pas du tout disproportionné.

Le stade affiche déjà quasiment complet pour les 3 matchs de coupes d'Europe. C'est la loi de l'offre et de la demande rien de plus.

Hors ligne

#827 10-09-2019 16:06:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je ne défends pas les tarifs, je vais au stade que 2 fois dans l'année...mais les adversaires de Sainté cette année ne sont pas ceux de Rennes.

On est pas des vaches à lait mais ça ne vous empêche pas de vous ruer sur les places mises en vente. crazy


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#828 10-09-2019 16:10:32

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ouzeman a écrit:

Si la métropole leur prend trop de pognon, ça peut etre sûre que les prochaines installations du stade seront en dehors yikes

Ça veut dire que tu mets le centre d'entrainement à au moins 30min du Stade.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#829 10-09-2019 16:12:29

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tout le monde aimerai payer ses places le moins cher possible.

Après logique que le stade essaye de s'approcher du prix le plus élevé possible tout en remplissant le Stade à plus de 90%.

Allez il faut juste ce dire qu'on investit pour le prochain mercato mrgreen

Hors ligne

#830 10-09-2019 16:17:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui fin quand tu atteins le maximum du prix des parcages et que ton plus bas tarif est aussi haut, ça s'appelle du racket

Hors ligne

#831 10-09-2019 16:36:17

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il faut être complètement honnête, le plus bas tarif ce n'est pas 90€ c'est 55€ .

Hors ligne

#832 10-09-2019 17:40:36

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

litlijon a écrit:
Ouzeman a écrit:

Si la métropole leur prend trop de pognon, ça peut etre sûre que les prochaines installations du stade seront en dehors yikes

Ça veut dire que tu mets le centre d'entrainement à au moins 30min du Stade.

non, à Noyal par exemple

Ouzeman a écrit:
roazhon67 a écrit:

Ça dépend des agglos

je te parle de Rennes, ce que je connais vu que j'y bosse

Dernière édition de: Créac'h Team (11-09-2019 09:05:25)

Hors ligne

#833 10-09-2019 17:54:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Copa Roja a écrit:
bretagne sud a écrit:

32€ a sainte et 90€ chez nous .. en effet scandaleux.

C'est plutôt le prix de St Etienne qui est ultra attractif.

30€ par match pour voir Celtic, Cluj et Lazio c'est pas du tout disproportionné.

Le stade affiche déjà quasiment complet pour les 3 matchs de coupes d'Europe. C'est la loi de l'offre et de la demande rien de plus.

L'année dernière j avais quand-même pris le pack europe pour 22 ou 26€ ( en mordelle bas et prix reduit)

Cette année j ai pas trouvé mieux que  94€ ...

Hors ligne

#834 10-09-2019 18:20:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Par contre on a tous loué Létang hier mais la politique tarifaire du club est scandaleuse : +350% du prix en parcage !!! Le club adopte direct le plafond des prix imposé par l'UEFA. S'il était de 90 balles, on ferait payer 90 balles ?
https://twitter.com/RonanEvain/status/1 … 0127766528

Et ce n'est pas que pour les visiteurs, on fait payer trois fois le prix de Sainté pour un pack EL : https://twitter.com/Puchkin_B/status/11 … 3095487489

Les supporters ne sont pas des vaches à lait !

M'étonnerait pas que ce soit Roudet le responsable : https://www.ouest-france.fr/bretagne/il … er-6480229

Ouais enfin si Sainté décide de faire des prix de merde, c'est leur problème. Perso, j'ai eu le miens à 60 et même 90 pour des matchs comme Lazio, Celtic, c'est franchement pas super cher.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#835 10-09-2019 23:38:49

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

bretagne sud a écrit:

32€ a sainte et 90€ chez nous .. en effet scandaleux.

Rien à voir, arrêtez de comparer n'importe quoi.
C'est un prix "abonné kop" à Sainté...
C'était le même prix pour les abonnés Mordelles bas et VDR bas qui ont pris leurs packs...

Hors ligne

#836 10-09-2019 23:46:48

MarcoGrassias
Membre
Inscrit(e): 30-08-2014
Messages: 80

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour certains parfois on a l impression qu il faudrait la gratuité au stade, investir 100 millions a chaque mercato,  des maillots a 10 balles, la ligue des champions tous les ans, du football champagne a chaque match, tout en respectant le fait play financier....bref désolé d être dans l'exagération mais il faut être réaliste un club qui grandit n a pas que des avantages donc  quand je vois les émotions de l année dernière je suis prêt a accepter certains de ceux ci....soyons plus positifs parfois!!?

Hors ligne

#837 10-09-2019 23:52:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'était pas le débat principal. Le scandale que je dénonçais c'était le prix en parcage, qui fait suite à des déclarations pas malignes de la direction du club. Faire payer autant les supporters adverses pour des prestations pas ouf, déjà sur le principe c'est dégueulasse mais à un moment ça retombera sur la gueule des supporters rennais

Hors ligne

#838 11-09-2019 00:02:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Et puis faut arrêter de chercher des polémiques partout... notre société est faite de gens qui ne sont jamais contents.. on voudrait tous la gratuité pour tout, qu'on nous offre des fleurs dans la rue, que le soleil brille, ne pas travailler mais toucher de l'argent, que le pain a la boulange soit encore chaud et pas trop cuit.. ah la la .. comme bien dit un peu plus haut, le SRFC est une entreprise qui doit chercher des fonds, optimiser sa politique tarifaire celle qui consiste à vendre des places à un prix qui permet de remplir tout juste le stade... à quoi cela servirait de vendre des places à 5 € pour remplir le stade sachant qu'à 30 € ou plus ils vont le remplir.. c'est ça l'offre et la demande..

C'est vrai qu'Amiens n'a pas ce problème ... soyons heureux d'être européens et de se dire que si l'on ne peut s'offrir le pack, en voir déjà 1 est déjà une chance.. le stade sera plein à chaque rencontre.. avec potentiellement 60 000 voir plus de personnes se rendant au stade grâce aux places vendues à l'unité..

Perso, j'ai pas les moyens de mettre 10 millions dans un joueur mais 50 € pour une place pour ce club qui me fait vibrer depuis quelques temps, ça en vaut le coup.. moi aussi, j'accepte ce petit sacrifice de participer à ma manière au développement de mon club.

Dernière édition de: i have a dream (11-09-2019 00:03:08)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#839 11-09-2019 00:08:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est possible de nous épargner les analyses politiques de comptoir et les extrapolations ?

Le foot est un sport populaire et ça doit être la même chose pour les parcages

Hors ligne

#840 11-09-2019 00:33:01

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bon je viens de terminer le replay de pleine lucarne. Et très bonne prestation de notre Président. Courtois, souriant, beaucoup moins hautain que notre cher René. J'apprends au fil du temps apprécier humainement notre Président. Du moins dans ce qu'il montre publiquement.
Dans le contenu, on apprend quelques petites choses , on perçoit également un peu de langue de bois ( logique ) et même un peu de gêne lorsqu'il évoque le cas Chauvin.
André et bien c'est bel et bien lui qui a demander a partir ( un petit coucou a ceux qui prétendait le contraire ). Le cas Koscielny a achopper logiquement sur le nombre d'années de contrat. Et les transferts Martin et Raphinha se sont bel et bien joué sur un fil. Des infos dont on se doutait, mais c'est toujours intéréssant d'en avoir la confirmation.
Content de voir que la Cellule de recrutement est un sujet important aux yeux de Letang. Confiance donc dans son developpement et son efficacité future.
Vraie deception concernant le CDF. Sujet vite plié. J'ai pas vraiment senti Letang a l'aise sur le sujet.Comme j'ai pu le dire a de nombreuses reprises, Letang a bel et bien choisi d'evincer Chauvin. Ses propos parlent de divergences et de sensibilités différentes. En clair le courant ne passait plus. C'est un choix fort, mais après tout il est LE président et est donc là pour faire des choix. Mais on pourra clairement faire un bilan sur ce choix fort dans quelques temps, positivement ou négativement.
Concernant les abonnements, on pourra toujours me dire que le Club n'a pas souhaité plus d'abonné et patati patata, mais pour moi c'est une vraie deception. 11 000 Abonnés après une saison pareille, c'est bide, ni plus ni moins. En terme d'image, d'attractivité, d'engouement avoir 18 000 abonnés ou 11 000, c'est complètement différent. Et dans ce sens là, c'est pour moi un vrai raté.
Bref, émission intéréssante avec un President maitrisant parfaitement son sujet et toujours aussi bon communicant.

#841 11-09-2019 08:24:53

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ce que j’interprète, de ce qu'à dis Létang.

Sur le CDF et Chauvin en particulier, c'est qu'il y a une nouvelle politique de mise en place. Le club souhaite former des pros de haut niveau et on peut penser que Chauvin était plus dans "on gagne dans les catégories jeunes". Il y aura peut-être moins de titre en jeunes mais plus de joueurs "élite". C'est en tout cas l'idée.

Pour la politique d'abonnement, on en revient un peu à la discussion sur le prix des places. C'est surement plus rentable de "réserver" 1/3 du stade aux abonnés et de vendre la reste à la places. A Rennes il y a vraiment rarement moins de 20 000 spectateurs. Et n'oubliez pas un truc pour les abonnés, à moins de dédier sa vie au club, c'est compliqué d'être abonné, si je prends mon exemple (je pense qu'il est représentatif d'un certain nombre de personnes) : match de Rennes le mercredi j'ai entrainement de foot, match de Rennes le vendredi idem, match de Rennes le dimanche j'ai match. Ça dissuade de prendre un abonnement.

Hors ligne

#842 11-09-2019 08:25:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Oui mais Ruello avait des scoops au moins...

Doucouré et l'eau dans ses genoux !

Ben quoi ??!! Il pouvait pas prévoir que c'était de l'eau bénite aussi, t'es marrant toi  !! ^^

Ankou a écrit:
Fanfoune a écrit:
bretagne sud a écrit:

32€ a sainte et 90€ chez nous .. en effet scandaleux.

Rien à voir, arrêtez de comparer n'importe quoi.
C'est un prix "abonné kop" à Sainté...
C'était le même prix pour les abonnés Mordelles bas et VDR bas qui ont pris leurs packs...

C'est clairement archi faux comme je l'ai dit sur twitter, j'ai payé 204e mon abo en VdR haut, qui n'est pas le moins cher. Sans l'EL, il m'était proposé à 162e de mémoire, je paie donc 43e pour 3 match d'EL, et ce n'est encore une fois pas l'offre la moins cher, je pense que les abo vdr bas et mordelle bas ça doit leur faire environ 35e les 3match, c'est juste hyper abordable en fait !

Dernière édition de: Créac'h Team (11-09-2019 09:06:06)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#843 11-09-2019 09:36:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Payer 30 euros le match (bon, derrière les buts quand même) pour un match de C3, ça ne me choque pas énormément. Comme je l'ai déjà dit, ce serait plutôt bien que le club fasse un effort sur les tarifs en championnat, qui sont souvent beaucoup trop élevés à mon goût.

Pour le prix du parcage, Clowny a raison. On serait les premiers à gueuler si on devait payer près de 50 balles pour les déplacements européens et j'espère que ce ne sera pas le cas...Pour rappel, une place dans le parcage du Betis coûtait 20 euros, une dans celui d'Arsenal seulement 15 euros...Pourquoi ça devrait être 45 euros au Roazhon Park ? Vraiment, j'espère que ça n'aura pas une conséquence sur les supporters rennais qui vont se déplacer et j'en fais partie.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#844 11-09-2019 10:04:13

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est vrai que le prix des places en championnat devient assez hallucinant par contre.

Je crois que mon abonnement doit être rentabilisé avant Décembre.

J'ai payé 260€ avec le pack Europa League et les places dans ma tribune sont en moyenne autour de 40€.

Je trouve la différence énorme entre un abonné et non abonné.

Dernière édition de: Copa Roja (11-09-2019 13:31:56)

Hors ligne

#845 11-09-2019 11:52:42

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Question pour Séville notamment. Le club n'avait-il pas financé une partie du prix des places en les vendant moins chère qu'achetée à Séville ? Je ne sais plus d'où ça me vient ou si c'est une grosse connerie. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Hors ligne

#846 11-09-2019 12:11:45

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il me semble en effet qu'il y avait eu une action de la part du club là-dessus, mais je ne me souviens plus si c'était pour Arsenal ou pour Séville par contre (ou les deux ?)

Dernière édition de: Kaliayev (11-09-2019 12:11:57)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#847 11-09-2019 12:24:37

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour Chauvin c’est exactement le même discours qu’avec Gourcuff c’est tout dire

Oui j’avais pas percuté le rapport avec la recherche de résultats vs. la formation “pure”, je pense effectivement que c’est une bonne indication sur la cause du désaccord (vu qu’en soi, si les jeunes sont bons, les résultats viennent, c’est peut-être sur le fait de faire les meilleurs jeunes s’entraîner avec les pros)

Sur la politique tarifaire, bah oui , c’est enfoncer une porte ouverte de le dire, mais effectivement quand on est en concurrence avec des agglomérations de 2M d’habitants un sou est un sou. Y’a des tarifs avantageux pour dire “oui, les abos sont dans la fourchette basse” (et en même temps on fait pas tant de pub que ça) et à côté de ça ceux qui n’ont pas saisi l’occase se feront un peu plumer.

En même temps ce sont les résultats sportifs qui vont remplir le stade, si on est relégables, on connaît la chanson, le stade est vide. C’est avoir confiance sur les résultats à venir, plutôt que d’essayer à tout prix de pré-vendre un maximum de places moins chères.

Il se planque bien derrière l’argument que les abos laissent parfois leurs sièges vacants, mais au fond même si il ne peut pas parler de gros sous c’est à ce prix qu’on peut se hisser au niveau des gros budgets, moi je le comprends.

Sur le parcage déjà qu’on le foute dans le virage comme pratiquement tous les autres stades on pourra comparer. Et y’a un paquet d’autres paramètres comme la taille des stades plutôt que juste comparer les prix

Sur la Piv’ on en parle depuis très longtemps c’est un dossier super compliqué, d’un côté l’emplacement est idéal, d’un autre côté c’est complètement saturé. Du coup ça oblige à rester le plus longtemps possible là-bas jusqu’à ce que la saturation oblige à se délocaliser, et comme ça correspond pas avec son perfectionnisme obligé il tique

Témoin le rétropédalage sur la formation des filles

Mais bon ça avance tellement vite sur le sportif, faut aller dans le sens du flot et faire preuve de pragmatisme

Dernière édition de: Anthony35 (11-09-2019 19:10:29)

#848 11-09-2019 12:53:20

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour la différence entre résultast jeunes et formation pros "elite" on peu prendre un exemple très simple: Lyon qui fait office de référence en formation de jeunes de très haut niveau.

Le palmarès est finalement peu fourni: https://www.ol.fr/fr-fr/academy/palmares

Le PSG qui avait 4 joueurs issues de sa formation en équipe de France cette semaine c'est pareil




EDIT:

Le président apporte des précisions (nécessaire) au sujet de l’impôt:
https://www.staderennais.com/communique … nnais-fc-0

Dernière édition de: R-P (11-09-2019 13:15:30)

Hors ligne

#849 15-09-2019 14:37:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je ne décolère pas depuis hier, j'ai beau revisionner en boucler les images, il y a un gros malaise du fait d'un sentiment d'injustice fort prononcé.

Deux matchs et deux fois la même chose : un pénalty non sifflé, un but refusé suite à une action plus au moins litigieuse.
Sur les actions ou j'estime qu'il y a pénalty, l'arbitre ne va même pas voir les images et ne demande peut être même pas l'assistance.

ça change quoi ? ça change tout ! mais on ne peut pas refaire les matchs mais ça veut dire potentiellement à la 65ème minutes au RP contre Nice il y a 3-0 pour Rennes... qu'à la 65 eme contre Brest il y a 0-2 pour Rennes !
que ce matin on est leader (anecdotique) mais surtout que l'on fait un sans faute avec 15 points ! et le plein de confiance avant d'attaquer l'EL (alors on peut aussi dire qu'il pouvait y avoir Péno pour Paris au RP pour être juste...)

ça veut dire quoi également ? ça veut aussi dire que le Stade Rennais en tant qu'institution ne se fait pas respecter. ça c'est de l'ordre du constat. La réserve technique déposée n'aboutira à rien, au mieux une mauvaise notation de Turpin et encore... c'est Turpin il ne faut pas  toucher !
Ce cas fera jurisprudence... dorénavant on a bien compris que c'est celui qui crie le plus fort qui aura gain de cause ! qu'il suffit de faire pression sur l'arbitre pour qu'il aille revoir les images !

Et là on en arrive à ma deuxième conclusion que j'énonçais déjà après le match de Nice, incontestablement nous manquons de vice !
Il est où Da Silva contre Nice pour réclamer le pénalty ??? il est ou encore pour demander à revoir la vidéo sur Péfok ? sur Rafinha hier ? pourquoi ne joue t'il pas son rôle de capitaine ? sans doute parce qu'il est trop loin et qu'il n'a rien vu !
Si B André avait été là, les choses se serait passé autrement... quoique ses façons de faire étaient assez critiquable..., mais n'empêcher, sur un cas litiguieux, on l'a encore vu hier quand l'arbitre montre 4 fois ! 4 fois bordel ! le rond central pour engager après le but, Brest trouve quand même le moyen de retourner la situation en menaçant de je ne sais quoi et nous on accepte ça ??!!
Que le capitanat revienne à quelqu'un qui est au coeur du jeu, C Grenier ou J Martin, un capitaine qui voit vraiment les actions et puisse défendre notre cause parce que là ça fait beaucoup ! beaucoup trop !

A partir du moment ou sur un match comme hier on se dit "si ça avait été Paris, Lyon ou Marseille à FLB jamais ça se serait passé comme ça" c'est qu'il y a un gros soucis...

et encore ce n'était que Brest en face ! demain ce sera la Lazio.... le Celtic, Cluj... cf Arsenal...

On ne peut pas laisser passer ce qui est arrivé hier, c'est impossible !

Hors ligne

#850 15-09-2019 14:57:34

grantatakan
Membre
Localisation: Santiago de Chile
Inscrit(e): 26-04-2018
Messages: 346

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose si André était encore présent et capitaine, il se serait probablement pris un jaune comme souvent lorsqu'il a tenté de contester une décision arbitrale la saison dernière.
C'est d'ailleurs à mon sens l'un des côtés les plus arbitraires de l'arbitrage français avec la distribution du temps additionnel (on l'a encore vu hier soir), pourquoi un Verrati ou un Charbonnier qui ne sont pas capitaines peuvent contester avec véhémence sans être sanctionnés alors qu'un André se prend régulièrement des jaunes pour cette raison bien qu'étant capitaine ?
La même question peut se poser pour les entraîneurs en comparant le comportement de Der Zakarian à quasiment chaque match à celui de Stéphan qui lui vaut un jaune contre Nice.


Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
Georges LECH,
[Bot] TTD-Content,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.01 KiO (Pic : 791.91 KiO) ]