Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5776 04-09-2019 11:54:38

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH C'est une vidéo humoriste (et j'avoue qu'elle m'a fait rire avec HBA et l'enveloppe de 80M de Kartoo). Je ne la voyais pas non plus à cause d'un bloqueur de pub.

Dernière édition de: bizzz (04-09-2019 12:00:09)

Hors ligne

#5777 04-09-2019 12:10:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah! Ce doit être ça... Pas étonnant d'un type comme Ankou qu'il essaie de se faire du blé sur notre dos... coin

EDIT : ayé, yévu! lol

Dernière édition de: KantBZH (04-09-2019 12:13:10)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5778 04-09-2019 12:13:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Totalement d'accord avec Kant. Et même pour les arrivées, je reste très étonné que Traoré n'ait pas de doublure correcte quand même. Point positif : l'effectif est densifié en attaque, au milieu, en défense centrale et au poste de gardien. Point négatif : les arrivées sont quand même très tardives donc on a quand même plus ou moins 3 joueurs et un nouveau système à assimiler. Donc c'est quand même assez limite de tomber sur les gens sceptiques en mode "on vous l'avait bien dit" comme si les recrutements de fin de mercato invalidaient toutes les inquiétudes.

D'autant que ce sont les mêmes qui ont sorti "Toutes les rumeurs qui sortent sont déjà mortes", "Létang va forcément faire un très gros coup", "Ces dossiers ne sont que des leurres"... Alors qu'au final ce qui est sorti dans la presse était globalement très correct

En ligne

#5779 04-09-2019 12:15:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Point positif : la trêve arrive à point nommer pour faciliter l’intégration des nouveaux et on peut espérer que ça passe. top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5780 04-09-2019 13:19:48

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Point négatif : on est comme des gosses qui ouvrent les cadeaux le 24 mais doivent attendre le 25 pour jouer avec. cry

#5781 04-09-2019 15:16:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'AI TELLEMENT HÂTE ! JE VAIS PAS DORMIR ! love


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5782 04-09-2019 17:21:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

Ah! Ce doit être ça... Pas étonnant d'un type comme Ankou qu'il essaie de se faire du blé sur notre dos... coin

EDIT : ayé, yévu! lol

Et ben content que ça vous ait fait marrer les gars, j'me suis quand même pas trop foulé je l'avoue ^^

Ps : Tu m'as toujours pas signé ton mandat SEPA Kant, faut passer à la caisse maintenant ! naughty


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5783 04-09-2019 18:12:05

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'empêche on a les postes "doublés" pour la saison et qualitativement c'est très intéressant. En partant de la base d'un 4-4-2 (+ les quelques néo-pros en italique) :

Gardien :
- Mendy
- Salin
- Bonet

Défenseur droit :
- Traoré
- Boey
Défenseur central droit :
- Da Silva
- Nyamsi
- Soppy
Défenseur central gauche :
- Gélin
- Gnagnon
Défenseur gauche :
- Maouassa
- Morel

Milieu droit :
- Raphinha
- Del Castillo
Milieu central droit :
- Bourigeaud
- Martin
- Trouillet
Milieu central gauche :
- Grenier
- Camavinga
Milieu gauche :
- Tait
- Léa-Siliki
- Da Cunha

Attaquant de soutien :
- Hunou
- Guitane ou Güclü
- Gboho
Attaquant de pointe :
- Niang
- Pefok
- Rutter

Y a trois joueurs qui me semblent en trop dans l'effectif : Doumbia, Johansson et Sakho. Si on recrute le jeune algérien pour être la doublure de Maouassa, on peut estimer avoir un défenseur central en "trop".

Je trouve que la stratégie de recrutement a été très bonne. Il aurait manqué de vendre les trois joueurs cités ci-dessus pour que le mercato soit parfait.

Dernière édition de: toctocfefe (04-09-2019 18:16:10)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#5784 04-09-2019 18:38:48

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis pas tellement d'accord avec ton découpage @toctocfefe parce que ça correspond pas aux systèmes de jeux de Stephan.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5785 04-09-2019 19:47:15

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

Après, ça semble compliqué pour beaucoup de gens de comprendre qu'un mercato ce n'est pas seulement une partie de FUT donc bon...

Ca surtout été compliqué pour certains de comprendre qu'un mercato n'est pas aussi simple que sa partie de FootballManager. Entre les mytho qui ont des info et ceux qui donne la leçon à nos dirigeants, suivre le mercato de son club sur le net n'est pas de tout repos en fin de compte  beurk

Hors ligne

#5786 04-09-2019 20:31:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'oublie pas que nous sommes tous multi champions sur FIFA alors, ça va hein, on sait de quoi on parle, merde. J'ai une technique pour choper Messi gratos ; hallucinant que Létang n'y ait pas pensé.


@Ankou

Wuuuut? Tu vas me payer pour avoir supporté ta veste sans manche ou pour ne pas avoir été au match...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5787 04-09-2019 20:35:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous avons une belle équipe, le mercato a été bien mené, Raphina et Jonas Martin sont rennais et Létang

a bien joué. Il a fait taire ses détracteurs.Et si Raphinha devient notre leader d'attaque, l'Europe entière parlera

de la qualité de notre cellule de recrutement, elle aussi pourtant largement critiqué


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5788 04-09-2019 21:13:56

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

litlijon a écrit:

Je suis pas tellement d'accord avec ton découpage @toctocfefe parce que ça correspond pas aux systèmes de jeux de Stephan.

Je suis d'accord avec toi même si c'était un découpage pour montrer que d'un point de vue quantitatif/qualitatif on était pas mal.

Après, on ne sait pas quels systèmes va adopter Stephan après la trêve même si je le vois pas se passer d'un milieu à 3 car on a des joueurs de qualité à ce(s) poste(s).


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#5789 04-09-2019 21:21:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas mécontent de mon message initial sur la "stratégie" pour ma part, et tenu bon face à la vindicte immédiate qui a suivi...

Tellement, que je me verse le Sauvignon en chope ce soir suspect


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5790 04-09-2019 23:09:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

@Ankou

Wuuuut? Tu vas me payer pour avoir supporté ta veste sans manche ou pour ne pas avoir été au match...?


Tututut fait pas celui qui pige pas, t'as ri tu paies maintenant, tu m'as percé à jour, je suis un requin, le coup de la pub n'a pas marché, je compte bien te prélever ! L'hiver approche, il me faut des manches ^^

En revanche j'aurais du dire : "tu ne m'as pas signé MON mandat SEPA" en effet, là je me tire une bastos dans le panard tout seul ^^

Dernière édition de: Ankou (04-09-2019 23:11:03)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5791 05-09-2019 00:36:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Et c'est pas parce qu'il est cher et brésilien que c'est un échec programmé à Rennes, c'est juste du lieu commun.

Nan mais c'est même pas un lieu commun, c'est du vent quoi. Vander, Lucas et Fabiano ça remonte à 2002-2003 c'était y a plus de 15 ans !

Les autres après ont tous eu des performances au niveau attendu en toute connaissance de cause : Adailton, Dudu Cearense, Emerson Conceiçao et Pedro Henrique. Aucun de ceux là n'est un échec.

Et même Emerson Passos qu'a pas été hyper utile sans être mauvais pour autant (un peu comme l'albanais Lenjani, inadaptation au système en place plus qu'une question de niveau), on ne peut pas le compter comme un échec tant la plus-value a été belle.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5792 05-09-2019 00:48:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème c'est surtout de corréler echec et nationalité.

Hors ligne

#5793 05-09-2019 07:52:03

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lauig a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Et c'est pas parce qu'il est cher et brésilien que c'est un échec programmé à Rennes, c'est juste du lieu commun.

Nan mais c'est même pas un lieu commun, c'est du vent quoi. Vander, Lucas et Fabiano ça remonte à 2002-2003 c'était y a plus de 15 ans !

Les autres après ont tous eu des performances au niveau attendu en toute connaissance de cause : Adailton, Dudu Cearense, Emerson Conceiçao et Pedro Henrique. Aucun de ceux là n'est un échec.

Et même Emerson Passos qu'a pas été hyper utile sans être mauvais pour autant (un peu comme l'albanais Lenjani, inadaptation au système en place plus qu'une question de niveau), on ne peut pas le compter comme un échec tant la plus-value a été belle.

Ils sont arrivé à l'été 2000, ces transferts remontent à 19ans et le pire c'est dans le " panic sale " on a du vendre Fabiano qui a fait une carrière en club et internationale assez exceptionnelle !!!


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#5794 05-09-2019 09:26:25

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce que l'on peut saluer c'est que contrairement à ce qui pouvait être pensé il n'y a pas eu de panic buy. Les joueurs étaient suivis depuis le début.

#5795 05-09-2019 09:29:45

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

merci pour ce bilan toctocfefe

je me suis dit en le regardant, qu'il pouvait manquer un buteur en pointe (Pefok en difficulté et Rutter encore jeune) et c'est là que je me suis rappelé qu'il y avait Metehan Guclu qui avait signé aussi...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5796 05-09-2019 09:33:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yup, je sais pas pourquoi mais je me chauffe bien sur ce jeune joueur. Un peu comme sur Tell à l'époque... Vous en concluez ce que vous voulez.


@DC

On ira même plus loin en disant que même les transferts tardifs se sont même faits à des bons prix (Martin, Güclü) ou au pire au prix du marché (Raphinha) là où le "panic buy" se caractérise par des montants décorrélés et/ou des joueurs apparemment moins "cohérents".


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5797 05-09-2019 09:56:43

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Là où on a été bon, c'est qu'on a même réussie à conclure les transferts avant la fermeture du marché. coin mrgreen

Hors ligne

#5798 05-09-2019 15:40:35

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://www.goal.com/fr/news/entretien- … up5mjav8zy
On comprend que Mbeumo devait être le choix B ou C après Raphinha et qu'il n'a pas aimé attendre.

"Le Stade Rennais, qualifié en Europe League, était intéressé. Pourquoi ça ne s'est pas fait ?
C'est vrai que c'était le club le plus insistant. J'ai même eu le Président [Olivier Létang] au téléphone. Mais ils ont attendu, ils ont attendu... et Brentford est arrivé. "

Dernière édition de: bizzz (05-09-2019 15:41:10)

Hors ligne

#5799 05-09-2019 16:48:31

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah oui en effet. La pour le coup, c'est un vrai choix du duo Letang / Stephan. Et  j'espère juste qu'on aura pas à le regretter... car autant je ne connais absolument pas Raphinha, autant oui ce Mbeumo à vraiment des qualités très intéressantes.
Du coup pour ceux qui lui ont chier dessus pour son choix de carrière...il aurait certainement préfère le Stade Rennais.

Dernière édition de: bretagne sud (05-09-2019 16:49:29)

#5800 05-09-2019 17:48:15

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je l'ai pas compris comme ça.

Je pense que c'est Troyes qui a fait poireauter le Stade Rennais en attendant une offre plus grosse de la PL.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.05 KiO (Pic : 777.95 KiO) ]