Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5751 03-09-2019 19:18:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sinon OL a indiqué aujourd'hui que le club suivait un autre joueur brésilien en parallèle du dossier Raphinha.
Quelqu'un a une idée de qui était ce joueur brésilien?

Dernière édition de: guilouv365 (03-09-2019 19:18:43)

Hors ligne

#5752 03-09-2019 19:20:19

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 148

Re: La stratégie de recrutement chez nous

peut etre wendel du sporting? tres bon joueur box to box

Dernière édition de: Créac'h Team (03-09-2019 21:03:26)

Hors ligne

#5753 03-09-2019 19:20:48

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

guilouv365 a écrit:

Sinon OL a indiqué aujourd'hui que le club suivait un autre joueur brésilien en parallèle du dossier Raphinha.
Quelqu'un a une idée de qui était ce joueur brésilien?


Quel poste ?


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5754 03-09-2019 19:24:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah au même poste que Raphinha vu que c'était un dossier en cas d'échec sur Raphinha donc ailier droit capable de jouer devant aussi

Hors ligne

#5755 03-09-2019 19:26:43

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pedro du Fluminense qui est parti à la Fiorentina en lieu et place de Raphinha


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5756 03-09-2019 20:42:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rafinha... mrgreen

Hors ligne

#5757 03-09-2019 20:45:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

la conf Létang Stephan Martin Raphinha
https://www.dailymotion.com/video/x7jyu … L7kOhG-6Xc
edit : sorry, Bizz l'a déjà postée sur le topic Létang, jardins, taupes et Cie

Dernière édition de: Pedro Menezio (03-09-2019 21:38:15)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#5758 03-09-2019 21:13:26

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Tu peux étayer ce qui est inquiétant du coup ?
Parce que c'est pas limpide du tout.

Parmi les 6, 2 fins de cycle, dont André qui ne finit même pas la saison titulaire

André ne finit pas la saison titulaire parce qu’il était blessé. Tu avoueras que dans ces conditions , ce n’est pas simple de jouer...:)  Il a toujours été performant selon moi et ce sera encore un pilier du milieu de terrain lillois cette saison

Hors ligne

#5759 03-09-2019 22:07:27

Hezrime
Membre
Inscrit(e): 08-07-2019
Messages: 18

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

Si on ne regarde pas son déroulement (je maintiens absolument tout ce que j'ai dit depuis Juillet ici ou ailleurs), je suis plutôt satisfait

Traduction ... si on oublie tt ce que j'ai dit avant ... j'ai eu raison

Tkt dans la mauvaise foi vous êtes un paquet .... mais ton introduction m'a particulièrement fait rire. :-d

Hors ligne

#5760 03-09-2019 22:51:15

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il y a un décalage entre l'usage du mot "catastrophique" et finalement ton bilan hmm

C'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon, tout le monde n'est pas capable de faire son mea culpa; ce qui n'est pas bien grave, ça n'a jamais empêché personne d'être un fervent supporter!

Majac a écrit:
Ankou a écrit:

Mr Pinault apprécierai beaucoup beaucoup notre jeune entraîneur et se verrait bien construire un projet à long terme autour de lui...

Peut-être, mais est-ce que la réciproque est vrai? Si JS continue sa progression au même rythme, il ne tardera pas à attirer la convoitise de clubs beaucoup plus gros, et saura-t-il (voudra-t-il) y résister?

Majac a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Tu peux étayer ce qui est inquiétant du coup ?
Parce que c'est pas limpide du tout.

Parmi les 6, 2 fins de cycle, dont André qui ne finit même pas la saison titulaire, et Bensebaini qui a un bon de sortie depuis plus d'un an, et super bien vendu de surcroît.
André est l'argent compensé par la doublette Camavinga/Martin, donc post renforcé en plus d'être compensé ; Pour Rami, c'est autre chose, privilégier la solution interne via Maouassa comporte des risques, surtout au niveau mental, là où un excellant, l'autre est friable.
Niveau apport, c'est pas la cata par contre, reste qu'un suppléant plus fiable que Doumbia s'impose, on verra si le jeune algérien vient, en attendant Morel à de beaux restes pour du ponctuel et Boey n'est pas ridicule.
Koubek, passons vite, il était moyen plus, on a trouver meilleur, et le remplaçant de Diallo est au moins aussi bon que le Tchèque, >> plus value Indeniable la aussi.
Mexer... Grand bonhomme de la fin de saison, on s'entend bien, mais rien de comparable avec le niveau et l'aura d'un Koscielny, donc bon, il a pas voulu résigné, départ inéluctable, sa gant que le plan B Gnagnon le vaut largement aussi, pas de casse, surtout que depuis Stephan a sorti du chapeau un axe à 3 bien plus secure que notre duo de l'an dernier (12eme défense, rappelons le).
Là encore, pas de manque à gagner.
Passons devant.
J'insiste, on investit lourd pour garder l'artisan de notre bonne fin de saison, Niang, 15 millions quand même, c'est une recrue, que vous l acceptiez ou non.
Mon "ami" Ben Arfa,...vaste sujet, où je peine à être de bonne foi vu mon aversion du bonhomme.
J'admets néanmoins de bons matchs, et une certaine propension à cristalliser l'attention et la crainte chez nos adversaires, mais admettez à votre tour que ce fut une mise en œuvre bien de trop épisodique.
Je ne dirais pas que Tait le compensé malgré tout, je vais y revenir.
Sarr, la pierre angulaire de de mercato.
Il a bien failli rester, mais il part, au bon prix, et libéré le pactole pour un brésilien, certes cher, mais doué, et qui a des allure de maître à jouer, du Di Maria comme assez juste analogie.
Très différent de Sarr, même qui évolue dans la même zone.
La où je trouve ces deux arrivant intéressants, c'est en potentiel ensemble, je veux dire que le duo Tait/Raphinha offre bien plus de possibilité que le duo Sarr/Ben Arfa, car compatible dans tous les système d'attaques, à 3 avec Niang à la réception, comme à 2 avec soit 4 soit 5 milieux.

Pour bilan de ce mercato donc, je vous du très bon, des corrections intelligentes, des réactions à certains départs subies intéressantes, et surtout une orchestration de main de maître de notre meilleure recrue, Julien Stephan, qui semble avoir un potentiel infini, et plus grand que le stade rennais,...profitons en

Bon ben je fais quoi moi maintenant? Je voulais y aller moi aussi de mon petit bilan, mais VdB tu as tout dit et je suis d'accord avec tout! J'ai plus qu'à aller sous la couette!

exclaim Merci de penser a éditer les message. Un triple post ça fait beaucoup...

Dernière édition de: Créac'h Team (03-09-2019 23:17:53)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5761 03-09-2019 23:07:14

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majac a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il y a un décalage entre l'usage du mot "catastrophique" et finalement ton bilan hmm

C'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon, tout le monde n'est pas capable de faire son mea culpa; ce qui n'est pas bien grave, ça n'a jamais empêché personne d'être un fervent supporter!

Ah bon? C'était pourtant bien un mea culpa dans le message suivant en répondant "oui c'est vrai", puis je clarifie juste ou je voulais en venir avec ce mot un peu exagéré.
Dsl pour le HS

Hors ligne

#5762 03-09-2019 23:28:39

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: La stratégie de recrutement chez nous

OK, je me suis un petit peu emporté sur ton premier message, qui ne ressemblait pas vraiment à un mea culpa. Et désolé mois aussi pour le HS.

Dernière édition de: Majac (03-09-2019 23:30:38)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5763 04-09-2019 00:35:19

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis content de pas avoir besoin de retourner sur Tweeter pour voir des rumeurs de transferts...
Je suis tombé sur un tweet d'un supporter rennais (qui a de la bouteille vu ses propos) qui demande juste de voir les performances de Raphinha avant de trop se réjouir, rappelant la déception qu'il avait eu avec certains joueurs comme Lucas...
Du coup il se fait insulter par les supporters rennais...
Quel merde ce réseau social anonyme... Il a pas vraiment tort en plus, ce n'est pas parce qu'un joueur coute cher qu'il va forcément être performant...
La preuve encore avec le PSG et le recrutement de Paredès... ou l'OM avec Mitrogliou...

Hors ligne

#5764 04-09-2019 00:41:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et c'est pas parce qu'il est cher et brésilien que c'est un échec programmé à Rennes, c'est juste du lieu commun.

Hors ligne

#5765 04-09-2019 00:41:29

Jcfansrfc
Membre
Inscrit(e): 21-08-2019
Messages: 7

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve le recrutement très joli sur le papier.....
A voir sur le long terme
Le meilleur recrutement réalisé  c est Mr Stephan l année dernière.
Au niveau de la stratégie jouer la montre pour 2 postes clés, c est très moyen .
Il faut un temps pour préparer les combinaisons et comprendre le jeu et le niveau technique des autres joueurs . Laissons du temps à notre petit brésilien.
Je suis déçu  au poste d arriere gauche.....bense me manque déjà. Maouassa a une capacité à se projeter mais technique défensive très moyenne manque de charisme.
J espere que les mains de notre entraîneur va lui permettre de passer un cap.
Hâte de voir nos rouge et noir en pleine forme...... ( cavaminga sera bien meilleur en rentrant en cour de match,  grosse perte de régime face à nice)
Et flavian évite de prendre des rouges tous les 4 matchs sinon on risque de s installer dans un schéma de jeu basé  sur la  maîtrise mais avec peu d animation offensive.

Hors ligne

#5766 04-09-2019 00:44:13

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nan mais bon les mecs un lien de son dernier match à été fourni, quand même on peut faire un minimum confiance au staff pour pas avoir mis 20M€ sur un tocard.

Évidemment que le recrutement a mis toutes les chances de son côté pour que ce transfert comble toutes nos espérances, et au pire on a quand même un bon aperçu de ce que ça peut donner a minima. De plus on a Tait, Del Castillo et Bourigeaud dans la rotation si ça met plus de temps que prévu (et même Hunou), ça devrait être assez pour au moins éviter de s’arracher les tifs à imaginer le pire!

Après, oui, Twitter c’est ce que les gens en font, mais les insultes ne tuent pas

Dernière édition de: Anthony35 (04-09-2019 00:46:12)

#5767 04-09-2019 00:49:30

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

harceler et insulter est pénalement condamnable...
et c'est pour ça que jamais je m'inscrirai sur un tel réseau social

Hors ligne

#5768 04-09-2019 00:54:54

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y’a pas besoin d’aller sur Twitter pour se faire insulter non plus hein, des maniaques y’en a partout, il suffit de rouler en ville aux heures de pointe

La différence c’est qu’à la différence de la vraie vie, là ça laisse des traces, et tu peux même tracer les IP

Mais bon c’est pas le sujet, si je suis ici c’est aussi pour pas être sur Twitter, ça me tire pas vers le haut en général

#5769 04-09-2019 01:14:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kouign35 a écrit:

harceler et insulter est pénalement condamnable...
et c'est pour ça que jamais je m'inscrirai sur un tel réseau social

Qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de remarques. Je suis Twitter depuis des années, j'ai connu plus de bienveillance que d'insultes, j'ai trouvé un appart grâce à ce réseau, des stages et j'ai fait plein de rencontres super cool. Il suffit de bien choisir les personnes à suivre et généralement - tant que tu n'es pas une personnalité publique - ça se passe plutôt bien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5770 04-09-2019 03:23:20

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kouign35 a écrit:

harceler et insulter est pénalement condamnable...
et c'est pour ça que jamais je m'inscrirai sur un tel réseau social

Putain @Kouign35, quand on connait pas un outil, on s'abstient. Après les attentats contre Charlie Hebdo, y avait eu un gros vent d'entraide entre les français, parce que certains de confession musulmane, ressentait une peur de voyager seul(e). Ça donnait le # #voyageavecmoi.

Twitter ça peut être le fond de caniveau, mais c'est pas que ça, bien au contraire.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5771 04-09-2019 08:37:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous êtes HS les gars wink

Hors ligne

#5772 04-09-2019 10:34:37

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Létang répond aux supporters sur le mercato rennais...

Dernière édition de: Ankou (04-09-2019 10:41:19)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5773 04-09-2019 10:48:27

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou et VDB parfait top

Clecle-Rennais a écrit:

On peut aussi voir les choses de deux manières, ce qui me fait dire que cette vague de départs n'est peut-être pas une si mauvaise chose.

D'un côté, oui c'est vrai, perdre autant de cadres d'un seul coup, c'est forcément relou. Et ça peut avoir un impact sur la saison. Mais d'un autre côté, comme je l'ai lu sur Twitter cet été, est-ce que nous n'aurions pas fait le mercato que l'OM aurait dû faire après sa finale de C3 ? Plusieurs joueurs arrivaient à la fin d'un cycle à Rennes et jouissaient d'une belle cote sur le marché, on en a profité. Ça permet un renouvellement de l'effectif (voire un rafraîchissement) - ce qui ne devra clairement pas être le cas chaque été, pas envie de devenir un Monaco bis - et peut-être aussi de lancer une nouvelle saison sans tomber dans le ronronnement et la sinistrose façon marseillaise depuis plus d'un an.

L'autre avantage qu'on peut trouver à ça, c'est que maintenant Stéphan un effectif qu'il a choisi lui même.

Dernière édition de: bizzz (04-09-2019 10:48:40)

Hors ligne

#5774 04-09-2019 11:34:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:

D'un côté, oui c'est vrai, perdre autant de cadres d'un seul coup, c'est forcément relou. Et ça peut avoir un impact sur la saison. Mais d'un autre côté, comme je l'ai lu sur Twitter cet été, est-ce que nous n'aurions pas fait le mercato que l'OM aurait dû faire après sa finale de C3 ? Plusieurs joueurs arrivaient à la fin d'un cycle à Rennes et jouissaient d'une belle cote sur le marché, on en a profité. Ça permet un renouvellement de l'effectif (voire un rafraîchissement) - ce qui ne devra clairement pas être le cas chaque été, pas envie de devenir un Monaco bis - et peut-être aussi de lancer une nouvelle saison sans tomber dans le ronronnement et la sinistrose façon marseillaise depuis plus d'un an.

Ce sera nécessairement le cas en défense central. Peut-être le seul raté du mercato si on pense "long terme".

Hezrime a écrit:
KantBZH a écrit:

Si on ne regarde pas son déroulement (je maintiens absolument tout ce que j'ai dit depuis Juillet ici ou ailleurs), je suis plutôt satisfait

Traduction ... si on oublie tt ce que j'ai dit avant ... j'ai eu raison

Tkt dans la mauvaise foi vous êtes un paquet .... mais ton introduction m'a particulièrement fait rire. :-d

Pardon? Tu peux relire la phrase que tu cites? Je reformule pour t'aider : je maintiens mon opinion sur le déroulement du mercato mais si on ne parle que de l'effectif je suis plutôt satisfait des profils arrivés. Je distingue les deux quoi : le chemin et la destination.

Après, ça semble compliqué pour beaucoup de gens de comprendre qu'un mercato ce n'est pas seulement une partie de FUT donc bon...


EDIT : @Ankou, on est pas censé voir une photo ou une vidéo avec ton lien? Là, j'ai juste un texte et je comprends pas trop.

Dernière édition de: KantBZH (04-09-2019 11:36:08)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5775 04-09-2019 11:42:36

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La réussite de ce mercato pour moi c'est qu'on n'a pas recruté de joueur superflu à première vue. Tous auront un rôle à jouer dans la saison et auront du temps de jeu (je compte pas les jeunes Güçlü et Rivollier qui seront en réserve).
Le club a joué avec nos nerfs pendant deux mois mais à l'arrivée tout semble bien réfléchi.

A voir avec l'enchaînement des matchs, mais si Stéphan est content de son effectif c'est l'essentiel.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Googlebot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.52 KiO (Pic : 766.42 KiO) ]