Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-09-2019 21:31:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Avec Pefok, Raphinha va apprendre ce qu'est un dribbleur, un vrai


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27 03-09-2019 22:27:38

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018
Messages: 127

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

biglol

Moins bon que Carlos Mané, André carillo ?? Si c'est le cas on va se marrer!

biglol

Va falloir en cramer des cierges ! Prions pour qu'il ait été touché par la grâce pendant l'été !

Dernière édition de: Gros (03-09-2019 22:28:12)

Hors ligne

#28 03-09-2019 22:46:30

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

A défaut de l'avoir vraiment vu sur un terrain, j'ai trouvé en conférence de presse que ce joueur dégageait beaucoup de sympathie et de simplicité.

Létang et Stéphan ont l'air vraiment ravis de l'avoir fait venir et confirment qu'ils le suivaient depuis longtemps.

J'ai un très bon pressentiment pour ce joueur.

Hors ligne

#29 03-09-2019 22:57:03

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce qui m'intéresse le plus dans ce joueur c'est qu'il est décrit comme un battant, qui ne lâche jamais rien sur le terrain. On a déjà d'excellents joueurs de ballon, il aura les munitions pour se mettre en valeur.
Après qu'il explose ou pas ça ne dépend que de lui, j'espère qu'il s'éclatera chez nous.

Hors ligne

#30 03-09-2019 23:57:04

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 184

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

En gros, un Pedro Henrique mais meilleur techniquement et plus efficace...c'est là qu'on voit qu'on est dans une autre dimension biglol

Hors ligne

#31 04-09-2019 01:09:41

Jcfansrfc
Membre
Inscrit(e): 21-08-2019
Messages: 7

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Raphinha: je ne regarde pas les vidéos j ai un très mauvais souvenir ( le scorpion bresilien)
Mais j aime analyser  les stats.
22 ans .90 matchs de ligua nos 25buts et 15 passes décisives. C est propre.

Implique dans 1 but sur 4 sur les deux dernières saisons en sachant qui a été absent 2 mois.
Qualité athlétique  indéniable .jamais remplacé Monsieur 90 minutes.
Une belle expérience européenne  avec deux ligue Europa.
A son âge , on peut admettre une grande marge de progression dans la tactique,  le physique et l animation offensive , donc bingo.
Ma seul crainte reste le niveau de cette ligue portugaise.

Et une belle Mayo  de julien avec tait  niang et raphi, ça  à grave de la gueule. 
Pefok et del castillo vont devoir se mettre aux niveaux si ils veulent fouler les pelouses de la ligue 1.
Pefok manque de justesse , vitesse et spontanéité.
Del castillo . La vitesse est là mais la justesse technique et la vision du jeu sont a améliorer.

Hors ligne

#32 04-09-2019 08:37:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et Adrien HUNOU il compte pour du beurre??


La place d'Espagne

Hors ligne

#33 04-09-2019 08:53:30

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

MadKik a écrit:

En gros, un Pedro Henrique mais meilleur techniquement et plus efficace...c'est là qu'on voit qu'on est dans une autre dimension biglol

Un Pedro Henrique meilleur techniquement ... ce n'est plus un Pedro Henrique, mais je vois ce que tu veux dire : PH était irréprochable dans l'état d"esprit, l'engagement de tous les instants, la volonté de ne jamais rien lâcher. Raphinia, à la base, il semble être d'un style tout différent, beaucoup plus artiste dribbleur, mais s'il a en plus le caractère bien trempé d'un PH, alors il va nous régaler!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#34 04-09-2019 10:38:19

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le passage de l'émission Footissime sur RMC
https://twitter.com/FootissimeRMC/statu … 5105751045

Hors ligne

#35 04-09-2019 11:22:28

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

poupoune a écrit:

Et Adrien HUNOU il compte pour du beurre??

Olivier Létang évoque le cas d'Adrien Hunou dans la conférence de présentation des arrivées de Jonas Martin et de Raphinha (vers la fin)
Le club à proposé une prolongation à Adrien dont le contrat se termine en fin de saison, mais ce dernier à refusé l'offre.
Si je ne m'abuse Adrien souhaiterait rester à Rennes mais avec une revalorisation plus importortante que celle proposée par le club.

Raphihna aurait d'avantage vocation à pallier au départ Sarr que de concurencer Adrien Hunou, même si son profil diffère de celui ce Sarr.

Dernière édition de: roberto69 (04-09-2019 11:22:56)

Hors ligne

#36 04-09-2019 11:23:29

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pedro Henrique je l'aimais bien moi, parfois désespérant mais il se battait. L'OM avait le même avec Ocampos, pas un cador mais ils le regrettent.
Le même genre de joueur qui réussit ses dribbles et semblant à l'aise devant le but (et avec de bons joueurs de ballon autour de lui) c'est tout de suite plus intéressant.

Hors ligne

#37 04-09-2019 19:15:26

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 250

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je n'ai pas lu les précédents commentaires, pourriez vous m'éclairer un peu sur ce joueur. Qualités, défauts etc. Ce transfert me semble élevé concernant un joueur méconnu et n'ayant pas reçu tant d'offres que cela.
Merci.

Hors ligne

#38 04-09-2019 19:25:01

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Commence par lire les précédents commentaires, tu en sauras déjà un peu plus wink

Sinon tu as cette courte présentation vidéo : https://twitter.com/FootissimeRMC/statu … 5105751045

Dernière édition de: Bloody Sam (04-09-2019 19:28:33)

Hors ligne

#39 04-09-2019 22:10:17

Hezrime
Membre
Inscrit(e): 08-07-2019
Messages: 18

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Tres bonne pioche pour mes nombreux amis portugais. Un mouilleur de maillot.

C'est pas non plus un jeune brésilien arrivé de nul part, il est depuis 4/5 ans en Europe. Le risque est moindre avec Salin et une embauche spécialement pour lui, il va être très bien entouré et les Tossemaniens parlent vite français ! Sauf Domingos ... et Jardim !

Hors ligne

#40 04-09-2019 23:40:00

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je ne sais pas si ceux qui comprennent le portugais on regardé la conférence de presse
https://www.staderennais.com/conference … an-mercato
(On n'entend pas la traductrice)

Mais Raphina confirme le role de Salin dans l'histoire

"Il a été très important dans ma décision de de rejoindre Rennes [... (pas compris) ...]
Il m'a appelé et m'a dit beaucoup de bien du staff et des joueur et de la direction j'ai "adopté" l'idée de venir à Rennes et pensé que c'était bien pour le club et pour moi"


Je kiffe Salin love

Hors ligne

#41 05-09-2019 00:31:05

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Gashko a écrit:

Pedro Henrique je l'aimais bien moi, parfois désespérant mais il se battait. L'OM avait le même avec Ocampos, pas un cador mais ils le regrettent.
Le même genre de joueur qui réussit ses dribbles et semblant à l'aise devant le but (et avec de bons joueurs de ballon autour de lui) c'est tout de suite plus intéressant.

Je le regrette encore... j'adorais ce mec. Je me rappelle d'un match ou il était sur le banc, ère montanier of course, l'équipe n'avançait pas d'un cul c'était affligeant, il rentre à la 75 ou 80ème, il a dynamité toute la défense adverse, c'était n'importe quoi, mais au moins on voyait un truc sur le terrain, il fini par planter, il a eu sa plus belle ovation au RP, depuis qu'il est parti, plus un joueur ne m'a réveillé comme ça pendant un match...

J'espère que Raphinha m'apportera le même plaisir !!

Dernière édition de: Ankou (05-09-2019 00:31:41)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#42 05-09-2019 09:36:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pedro Henrique, je l'aimais bien aussi mais il me faisait penser à mon Labrador après une journée enfermé, quand tu lui ouvres la porte et que tu lances la balle dans le jardin. ça partait dans tous les sens, ça cassait de la chaise, ça renversait des pots de fleurs, ça partait plus loin que la balle à cause de la vitesse mais il donnait le smile.

J'espère que Raphinha sera plus proche de l'agilité de mon chat : létal, mystérieux, acrobate et sauvage...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#43 05-09-2019 09:54:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Oui, avec autant de hargne et plus de technique, ça devrait être bien sympa. Je dis néanmoins wait and see ! J'espère, comme tout le monde, des débuts en fanfare comme ceux de Sylvester Takac, même si cette référence ne dit pas grand chose à la majorité.

Au fait, Létang a précisé que Marquinhos parfait parfaitement le français au bout de deux mois. Cela confirme bien ce que je disais sur la facilité qu'on les lusophones à parler les langues étrangères. A mon avis, Raphinha baraguine déjà et, dans deux semaines, il n'aura plus besoin d'un traducteur pour 90% des consignes de jeu.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#44 05-09-2019 12:24:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est peut-être juste de la com, mais j'ai lu une interview de Raphinha disant qu'il avait déjà l'envie d'apprendre le français avant même de signer à Rennes.
Ce sera important pour la vie de groupe, à part lui il n'y-a que Johansson qui n'est pas francophone dans l'équipe non?

Hors ligne

#45 05-09-2019 14:10:57

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#46 05-09-2019 14:43:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Mal à la cuisse pendant 2 mois...On a connu plus inquiétant pour un footballeur pendant la période hivernale.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#47 05-09-2019 15:15:28

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Pedro Henrique, je l'aimais bien aussi mais il me faisait penser à mon Labrador après une journée enfermé, quand tu lui ouvres la porte et que tu lances la balle dans le jardin. ça partait dans tous les sens, ça cassait de la chaise, ça renversait des pots de fleurs, ça partait plus loin que la balle à cause de la vitesse mais il donnait le smile.

J'espère que Raphinha sera plus proche de l'agilité de mon chat : létal, mystérieux, acrobate et sauvage...

lol lol lol


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#48 05-09-2019 20:20:04

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

@Litlijon: merci, j'avais essayé de retrouver la nature de cette blessure mais sans succès!

Hors ligne

#49 05-09-2019 22:06:16

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le président du sporting qui dit que l'on a eu Raphinha grâce à la non vente de Bruno Fernandez. C'était soit l'un soit l'autre: ici


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#50 05-09-2019 22:41:08

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Moi j'le sens bien ce Raphinha (ou j'ai envie de bien le sentir), jeune, visiblement motivé et apparemment un battant sur le terrain.

Tu rajoutes à ça une bonne technique, peut-être va t-il devenir l'un des chouchous du RP

Hate de le voir évoluer en tous cas coin


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.51 KiO (Pic : 756.41 KiO) ]