Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5701 03-09-2019 02:43:58

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est très difficile de savoir si c’est un mercato réussi ou non.

On a perdu beaucoup de bons joueurs je refais pas la liste et individuellement à première vue on s’est pas forcément renforcé.

Après collectivement et au niveau de la cohérence ça a l’air pas mal du tout.

J’aime assez la stratégie de prendre des valeurs sûres de ligue 1 (Morel, Martin) en tout cas je la préfère aux paris exotiques (type habibou ou hosiner même si y’a eu des réussites).

Et je te rejoins clecle la grosse inconnue c’est Raphinha qui est un énorme pari pour un club comme nous. On peut pas s’empecher de penser à Lucas. Mais le club est beaucoup mieux géré qu’a l’epoque et Létang et Stéphan ont déjà fait leurs preuves mêle si c’est sur un temps assez court. Je suis assez confiant.

La réussite de ce mercato dépendra essentiellement de la réussite de ce pari  (et des résultats). Il est donc trop tôt pour le dire en fait.

Hors ligne

#5702 03-09-2019 06:58:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour savoir surtout si un mercato est réussi, il y a plusieurs paramètres à mettre en avant.. il n'y a pas seulement le footballeur (ça compte un peu le talent.. certes), il y a aussi l'état d'esprit du garçon qui est important et au-delà de tout ça je mettrais le système dans le lequel JS compte les utiliser..  Un entraîneur cherche avant tout des PROFILS et dans ce terme je parle d'un coach qui doit faire ressortir ou utiliser au mieux les qualités du joueur..

Donc faisons confiance à JS, car c'est un perdreau et OL pas un guignol non plus... l'inconnu dans tout ça, vous le dites parfaitement c'est Raphinia, il a des qualités (Séville et la Fio et d'autres le suivaient.. donc on peut y croire en ses qualités) que JS compte exploiter dans un système qui autrement différent que celui du début de saison.

Le 5-3-2 est une alternative.. JS a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition en ce début de saison... ça limite les risques de déroute, ça conforte la défense (on commençait par Montpellier, Paris, Strasbourg et Nice..) et permet de belles offensives malgré tout. Mais ce système est très exigeant pour les latéraux et le milieu de terrain pour qu'il soit LE système..
Dans un 442 ou 433, ce sont d'autres profils que l'on recherche et en parlant de notre petit dernier, c'est un gaucher et ça c'est une bonne chose..

On ne peut pas dire s'il réussira chez nous, mais le fait qu'il ait joué déjà en Europe, qu'il ne soit pas "encore" international, qu'il est côtoyé Salin pour que ce dernier cautionne son arrivée... c'est déjà un signe positif.. maintenant c'est à JS de mettre en avant ses qualités pour la réussite de son projet de jeu mais son profil est assez unique chez nous.. donc plus de possibilités pour JS.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5703 03-09-2019 07:53:51

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. Pour dire si on mieux armé ou pas que la saison dernière, je crois pas. On est trop vulnérables au niveau des latéraux. Si Traoré ou Maouassa se blessent...Et de toute façon il faudra bien qu'ils soufflent à un moment ou a un autre. Dommage que Zeffane ne soit pas resté. Et dire qu'il est toujours sans club!


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#5704 03-09-2019 08:03:59

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je fais écho à tout ce qui a été dit.
Mercato ou j ai doute de notre institution.
Ds les moments calmes (trop calme...) J ai pensé qu' on ratait des opportunités par manque d expertise / d entente entre nos têtes pensantes.
Mais en fait, dans ce mercato, il semblait bien que nos cibles prioritaires etaient identifiées. L équipe a su aller vite pour les dossiers semble t il plus facile / bons coups (Salin /Morel, Gnagnon, Tait) et savoir être patient pr les dossiers compliqués.
Ces recrues ont toutes une valeur ajoutée pr le groupe. Il semble que ce soient de bon gars avec tous du ballon (bah oui c con mais c est a noté ) et semble t il un caractère de winner.
Bref. M Letang. J ai douté, j ai eu tord. Je vous prie de m excuser.
Maintenant Juju. A toi de nous montrer ce que tu sais faire et valider cette belle main.
Ça va être une belle saison. On va voir du ballon

Hors ligne

#5705 03-09-2019 08:04:56

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon et bien moi je dis que tout ça parait cohérent.

Le Coach demande 1 renfort par ligne, il les a !

Donc l'entente semble bonne avec le Prés' et donc on risque de faire une belle saison big_smile cool


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#5706 03-09-2019 08:40:40

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon recrutement du SRFC pour assurer l'ensemble des compétitions et surtout l'Europa League qui reste un bon moyen de se montrer etd'attirer des joueurs par de bons resultats
et bien content que Jacob reste dans l'effectif, je crois en ce joueur qui pourra aider en DC si il y a un probleme en latéraux avec Morel qui glisserait.
cela donne une équipe qui va jouer au ballon, des qualités techniques dès la récupération :  Traoré/Da silva/camavinga/grenier puis Bourigeaud/Niang/Raphinha/Tait.
Hate que tout cela soit mis en culture. rendez vous le 14/9 pour Brest

Hors ligne

#5707 03-09-2019 08:43:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut juste espérer que le poste de créateur-accélérateur, que tenait HBA (quand il etait concerné) et qui n'a pas été remplacé, ne manquera pas dans certaines rencontres. Et que la profondeur de banc sera suffisante quand viendront les semaines à 2 matches.
Réponse dans quelques semaines,  mais cette équipe semble pas mal équilibrée.

Hors ligne

#5708 03-09-2019 08:59:57

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Globalement on fait un très très bon mercato pour moi. Nous voilà avec une équipe solide à tous les étages (j'ai des doutes tout de même sur le poste d'ARG). On a également de très bons remplaçants (y compris le second gardien), de très bon jeunes qui ont la dalle et du talent. Quand je vois le reste des équipes, j'ai envie de rêver à une qualification en LDC. Je redescend sur terre et souhaite a minima une europa league que ça soit par le championnat ou la coupe de France ;-)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#5709 03-09-2019 09:34:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Opération réussie : partout on ne lit que des "bravo". On lit même qu'on a eu tous les joueurs qu'on voulait depuis le début.

giphy.gif

Master.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5710 03-09-2019 09:45:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je suis tout au plus rassuré mais : se sera-t-on renforcés ?

Hors ligne

#5711 03-09-2019 10:03:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a tout de même des éléments de satisfaction :

- On dégraisse et les joueurs qui sont partis ont été bien vendus
- On savait que l'été allait être agité, on a réussi à garder Niang, Traoré, Bourigeaud, JLS, Gélin
- On s'est très bien renforcé au poste de gardien
- On a loupé Koscielny mais bien rebondi avec le retour de Gnagnon

- On recrute intelligemment et de manière concertée. Les joueurs recrutés semblent bosseurs et intelligents. Tait devrait faire du bien de par son activité.
- Jonas arrive pour pas "grand-chose"
- Raphinha est le recrutement frisson qui va faire venir les gens. Cela peut échouer, mais c'est un recrutement ambitieux et donc onéreux mais préparé


Le bémol, ce sont les postes de latéraux qui pour moi se sont affaiblis.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5712 03-09-2019 10:04:30

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que l'on va être plus constant cette saison.
Pour la l1, c'est bien.
Par contre, j'ai un peu peur pour l'Europa League, on risque de manquer de ce grain de folie qui nous a bien servi la saison dernière.
Enfin on verra, le recrutement est plutôt bon dans l'ensemble, le seul poste où on peut dire que l'on a moins bien a moins bien à priori, c'est latéral gauche, Bensebaini, c'est dur à remplacer.

Hors ligne

#5713 03-09-2019 10:06:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clairement, on aura moins de trous d'air en L1 avec des mecs plus concernés par des matchs moins sexy (Amiens, Metz...).

Même le jeune turc peut-être une révélation et vient concurrencer Hunou


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5714 03-09-2019 10:19:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on ne regarde pas son déroulement (je maintiens absolument tout ce que j'ai dit depuis Juillet ici ou ailleurs), je suis plutôt satisfait aussi de ce mercato et d'accord avec les petits bilans qu'on voit de ci de là (sauf gros bémol sur Gnagnon mais je l'aime trop pour ne pas y croire). Comme certains, je préfère la cohérence et l'état d'esprit aux paillettes.

"Ce sera-t-on renforcé?", demande Clowny. Eh bien j'ai envie de dire que la réponse sera dans le collectif et plus précisément dans la concentration et la galvanisation du groupe. Et ça, seul Stéphan a la clé. S'il lâche ou perd pied même momentanément, on verra vite les limites intrinsèques de nos joueurs.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5715 03-09-2019 10:28:03

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On verra bien les intégrations des différents joueurs, mais à priori, on a pas perdu au change cette année, Mexer par Gnagnon
Au milieu on a MARTIN et CAMAVINGA, pour ANDRE
RAPH pour SARR (là on verra) et on a aussi TAIT, que je sens très bien.
Devant on a une pointure avec NIANG et 2 autres très correct (on est le stade rennais), HUNOU et PEFOK

Vu le groupe, on pourrais presque se passer de JLS et de PEFOK, et bien sur Johansson. Et puis on a encore Sakho, quel arnaque pour le coup, comment a t'on pu se faire avoir ainsi?

Dernière édition de: lolo69 (03-09-2019 10:28:35)


Rennais for ever

Hors ligne

#5716 03-09-2019 10:55:29

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Difficile d'avoir un avis définitif sur ce recrutement sans connaitre le niveau réel de Raphinha, qui est censé être le joueur percutant et technique qui nous manque tellement actuellement. Mais en supposant qu'il soit au niveau attendu, j'ai quelques réserves :
- il nous manque une solution de remplacement aux postes de latéral (gauche et droite). Il faudra espérer que les blessures (ou les cartons) nous épargnent sur ces postes.
- un manque de vitesse pour nos défenseurs centraux. Ils compenseront certes par leur expérience et leur placement, mais Da Silva, Gnagnon, Morel ou Gélin ne sont pas des plus rapides.
- un manque de solution en tant qu'ailier. Quand je regarde l'effectif de Sainté par exemple, ils ont une doublure à tous les postes. Si devant, Raphinha ou Tait est absent, on a seulement Del Castillo pour jouer sur les ailes. Alors oui, on peut bricoler (décaler Niang par exemple), jouer avec des joueurs pas forcément à leur poste (Hunou) ou faire jouer les jeunes, mais pour moi, il manque un joueur de complément pour viser haut. Dans l'axe, on est au contraire blindé avec Niang, Hunou, Pefok, Guclu, …

Pour le reste :
- on a un très bon gardien
- le milieu de terrain va certainement être un gros point fort : pas de gros 6 physique, mais on a va jouer avec des joueurs avec un excellent état d'esprit et plutôt technique.
- un poste de numéro 9 plutôt fourni : avec Niang, Hunou et Pefok, on a 3 profils différents et intéressants. Il faudra que Pefok élève un peu son niveau de jeu.

Bref, un mercato ne peut pas être parfait, mais j'ai hâte d'être à Brest pour voir nos nouveaux joueurs. Cette saison s'annonce palpitante avec un paquet d'équipes capables de viser l'europe.

#5717 03-09-2019 11:01:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Très bon recrutement même s'il faudra juger sur les résultats.
On a à priori renforcer l'effectif, au moins sur l'aspect collectif et la solidité du banc. Il manque peut être effectivement un latéral mais sinon ça me semble très bien.

On a un bon équilibre entre expérience et jeunes talents avec également des joueurs dans la force de l'âge. On n'a pas recruté en abondance, ce qui permettra aux jeunes du centre de se montrer un peu. Je pense que pour la plupart il faudra encore 1 ou 2 ans avant qu'ils soient vraiment régulièrement titulaires dans l'effectif.

Bref on a une équipe compétitive et des jeunes en stock donc ça fait plaisir. Ca fait un peu penser à Lyon qui avait généralement une équipe compétitive tout en ayant une plus-value par le talent de ses jeunes.

Espérons qu'on décroche l'Europe, ce sera loin d'être simple.

Hors ligne

#5718 03-09-2019 11:04:44

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis plutôt satisfait de ce mercato même si au fond je me dis que cette satisfaction résulte principalement de ma confiance énorme en notre magicien Stéphan, notre meilleure recrue de l’an passé qui va encore se bonifier avec sa première saison complète de ligue 1 j’espère.
Ce mercato sera vraiment réussi si des jeunes ou seconds couteaux deviennent de bons remplaçants pour avoir une équipe compétitive même lors de rotations / blessures / suspensions: Da Cunha, Boey, Johansson, Guclu, voire Sakho.

Hors ligne

#5719 03-09-2019 11:04:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 263

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Très bon bilan de mahef même si reste à savoir si Khacef va nous rejoindre et s'il peut éventuellement évoluer à droite, ce qui résoudrait le plus grand manque du mercato selon moi. D'ailleurs c'est là que Saint-Etienne est bien mieux armé que nous, plus qu'au poste d'ailier selon moi : Kolo, Gabriel SIlva, Trauco, Debuchy, Palencia. Après, peut-être que Boey convainc le staff mais c'est normal que le fait que ce soit lui la doublure ne nous rassure pas du tout.
Bon pour les ailiers justement, on a quand même Tait, Raphinha, Del Castillo, Bourigeaud qui peut y jouer et des jeunes derrière. Question : est-ce que Güçlü peut occuper un côté ? Sinon j'aurais préféré un ailier à un attaquant axial sachant qu'on a déjà Niang, Pefok et Hunou à ce poste

Si Khacef signe et qu'il est polyvalent, on pourra dire que le mercato aura été plutôt intelligent et contrairement à certains, je nous trouve très bien armés au milieu

Hors ligne

#5720 03-09-2019 11:06:11

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur Twitter rouge mémoire à fait un récapitulatif des principaux départs / remplacement :

Koubek (7 m) / Mendy (4 m) 》+3 m
Diallo (fc) / Salin (libre) 》0 m
Zeffane (fc) / Boey (contrat pro) 》0 m
Bensebaini (10 m) / Maouassa (rp) 》+10 m
Baal (fc) / Morel (libre) 》0 m
Mexer (fc) / Gnagnon (p) 》0 m
Poha (poa) / Camavinga (contrat pro) 》0 m
André (8 m) / Martin (4 m) 》+4 m
Ben Arfa (fc) / Tait (9 m) 》-9 m
Sarr (35 m) / Raphinha (25 m) 》+10 m
Lauriente (p) / Guclu (libre mais 50% à la revente) 》0 m

@Clowny, oui Guclu peut jouer ailier mais le poste où il excelle c'est en 9.

Dernière édition de: RCK.Breizh (03-09-2019 11:16:53)

Hors ligne

#5721 03-09-2019 11:12:17

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouest France ce matin : mercato record 39 mouvements dont 26 départs pour 13 arrivées

Hors ligne

#5722 03-09-2019 11:16:16

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Visiblement le poste de Güçlü, c'est avant-centre. Sur transfertmarket, ils le mettent aussi à ailier gauche et droit … à voir.
On verra pour Bourige, mais autant il peut s'exprimer à droite dans un 4-2-3-1, autant j'ai plus de mal à le voir évoluer dans un 4-3-3 en tant qu'ailier droit. Mais de toute façon, il ne sera qu'une solution de dernier recours j'imagine. Mais clairement, j'aurais préféré l'arrivée d'un jeune ailier à la place de Güçlü, l'effectif aurait été encore mieux armé.

#5723 03-09-2019 11:27:11

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme depuis le début du mercato je ne doutais pas de la capacité d'OL à aller chercher les joueurs qu'il nous fallait. Un recrutement très très intelligent où la seule petite inconnue est Raphinha. Mais bien que ce soit un pari, vu qu'il ne connait pas la ligue 1, on a été en capacité d'aller chercher et d'attirer un jeune titulaire prometteur du Sporting, club qui logiquement est d'un standing supérieur à celui de Rennes. Cela démontre la très bonne gestion de ce club depuis l'arrivée de Létang. On sent qu'on ne fait pas n'importe quoi et que tout est réfléchi.

A Stéphan de trouver le liant nécessaire pour que la magie opère. Mais j'ai peu de doute sur sa réussite. On va faire mal cette saison !

Hors ligne

#5724 03-09-2019 12:27:13

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mahef a écrit:

Visiblement le poste de Güçlü, c'est avant-centre. Sur transfertmarket, ils le mettent aussi à ailier gauche et droit … à voir.
On verra pour Bourige, mais autant il peut s'exprimer à droite dans un 4-2-3-1, autant j'ai plus de mal à le voir évoluer dans un 4-3-3 en tant qu'ailier droit. Mais de toute façon, il ne sera qu'une solution de dernier recours j'imagine. Mais clairement, j'aurais préféré l'arrivée d'un jeune ailier à la place de Güçlü, l'effectif aurait été encore mieux armé.

Si j'ai bien compris le montant du transfert de Güçlü était zéro mais 50% à la revente. Tout le monde y gagne. Pari intelligent car il était considéré il y a peu comme un grand espoir. A JS de lui redonner ce statut. C'est forcément du 100% made in Létang. Et on n'allait pas faire le fine bouche pour lui préférer un ailier, surtout qu'on en a dans le vivier.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5725 03-09-2019 13:36:46

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve que l’équipe type a de la gueule et que dans les gros matchs d’EL, on devrait être pas mal du tout
Mendy
Traoré - Gnagnon - Da Silva - Morel ou Maouassa
Martin - bourigeaud - Grenier ( avec Cama )
Raphinha - Niang - Tait

Pour le pain quotidien du championnat , sur certains matchs , on devrait plus voir Siebatcheu - Hunou - JLS - Del castillo- Johansson et Gelin
Il ne faudra pas changer trop de joueurs non plus, 3 ou 4 maxi je pense pour être compétitif.

Enfin du coup, je pense qu’on va repasser à une défense à 4 ce qui n’est pas pour me déplaire

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.73 KiO (Pic : 785.63 KiO) ]