Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 22-08-2019 23:52:43

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Avec ou sans OA la prise en charge du salaire par Séville n'est peut-être pas la même ?
A priori, il est une des priorités de Stephan, c'est un bon point. Et son retour devrait redonner du peps à son pote JLS. C'est un bon renfort.
Mais il faut reconnaître que ça ressemble à un demi-échec sur le plan du recrutement à ce poste. Même s'il vient de passer un an dans un grand club et qu'il a joué en Europa League, Kos et Vida étaient plus dans la cible de joueurs qui apportent à l'équipe leur expérience des grandes compétitions.

Hors ligne

#27 22-08-2019 23:56:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Sportivement, ce n'est pas une mauvaise idée mais cette rumeur symbolise pour moi le manque d'ambition de ce mercato et questionne sur le travail qui a été fait en amont dès la victoire en CDF


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#28 22-08-2019 23:56:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Le petit point négatif, ça serait l'absence d'une OA, mais c'est minime.

Je ne suis pas un grand fan des retours, mais celui de Gnagnon serait assez excitant. Il aime le club, il connaît très, très bien Stéphan - comme un père du foot - qui peut très bien le remettre sur pied. Maintenant, s'il fait une grosse saison, c'est difficilement envisageable de le voir rester ici et on l'aura retapé pour Séville ou un autre. Si on peut profiter d'un Joris en forme cette saison, c'est déjà bien.

Mais ça doit aussi permettre un club d'anticiper dès maintenant pour les prochains mercato. VdB va sûrement gueuler mais on a besoin d'anticiper en plus qu'on a pu le faire cette année. C'est dommage par exemple de ne pas avoir réussi à conclure un Moukoudi dès janvier.

Autre point cool : je vois bien la charnière Gnagnon-Da Silva complémentaire et on connaît la réussite de son association avec Gélin. Ca permettrait à Stéphan de pouvoir aussi repasser à quatre derrière plus sereinement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29 22-08-2019 23:58:41

Corgan
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 12

Re: [Ex] GNAGNON Joris

C'est bien beau de vouloir anticiper… mais on n'est pas seul, il y a un joueur, son club et des clubs concurrents...

Hors ligne

#30 23-08-2019 00:02:44

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Je suis persuader que si c'est l'OM qui le signe, tout ceux qui critique sa probable arrivée aurait dit qu'on avait fait n'importe quoi de pas être allez le chercher.

Pour moi bonne pioche si ça se fait. Même si il n'y a pas d'OA et qu'il fait une grosse saison ça sera pas une perte pour le club puisqu'il aura aidé à faire progresser le club.

Hors ligne

#31 23-08-2019 00:07:43

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] GNAGNON Joris

VanDenBoogaard a écrit:

Qu'est ce que j'en ai marre de lire sans arrêt les mêmes conneries prétextant de l'improvisation, de l'absence de préparation, du panic buy... Mais sans déconner, vous le faîtes exprès, c'est pas possible. Où est la difficulté de considérer que Gnagnon est été depuis le début la solution de repli en cas de non finalisation de pistes d'achat ?
Quel est votre but de nier qu'on était à 2 doigts de signer Koscielny ?
Il revient en terrain connu, nous on reprend un profil identifié compatible, apprécié de pas mal au Club, en particulier Stephan.
Il vient dans la rotation avec nos 4 actuels, on est quand même avec ce retour bien pourvu, avec une solution viable suite aux échecs Koscielny et (probablement) Vida, ou est donc l'ingérence que vous vous acharné à pointer ?
Ça me déglingue tant de mauvais esprit...

Idem, autant je comprend tres bien les interrogations sur les méthodes, comme le fait notamment Kant, autant la franchement il y a un abus ahurissant. Si ça traine autant avec Gnagnon qui semble ciblé depuis bien longtemps,
c'est probablement a cause de cette histoire de prêt sans OA, il faut arrêter de pendre Létang pour le dernier des débiles, si on fini par le faire sans, c'est qu'on a pas mieux sous la main, et puis Stephan doit quand même pas y etre pour rien non plus dans ce retour, du coup beuglez donc aussi un peu après lui, ça changera de disque...

Je cite Kant mais y a pas que lui, le message de Clecle par exemple, ça aussi au moins c'est constructif, tu as raison, Moukoudi en janvier, ca nous aurait évité cette galère !

Dernière édition de: Ankou (23-08-2019 00:11:22)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#32 23-08-2019 00:19:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: [Ex] GNAGNON Joris

A vous lire on a l'impression que trouver un axial gauche bon c'est l'exploit du siècle. Gnagnon est globalement un bon joueur qui pourra apporter et je l'aimais beaucoup à Rennes, simplement quand on veut progresser, il y avait sans doute mieux à faire : notamment un joueur qui a joué la saison dernière, qui vient sur le long terme et ne sera pas là faute de mieux. Le problème c'est que vous êtes tellement engagé dans une posture défense que vous êtes incapables de considérer cette nuance-là

En ligne

#33 23-08-2019 00:24:07

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GNAGNON Joris

J'espère que Brandon Soppy va enchaîner les matchs en N3 en tant que défenseur central ( oui ça me saoûle un peu de le voir lateral ) et ça pourrait ainsi être le successeur de Gnagnon la saison prochaine. On oublierait ainsi le fait que Joris ne soit qu'en prêt sans OA.

#34 23-08-2019 00:25:05

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Clowny a écrit:

A vous lire on a l'impression que trouver un axial gauche bon c'est l'exploit du siècle. Gnagnon est globalement un bon joueur qui pourra apporter et je l'aimais beaucoup à Rennes, simplement quand on veut progresser, il y avait sans doute mieux à faire : notamment un joueur qui a joué la saison dernière, qui vient sur le long terme et ne sera pas là faute de mieux. Le problème c'est que vous êtes tellement engagé dans une posture défense que vous êtes incapables de considérer cette nuance-là

Le problème, c'est que tu as décidé que la cellule de recrutement était incompétente alors que tu n'as jamais été recruteur de foot et que tu ne connais probablement pas du tout le milieu du sport de haut niveau.
Je ne m'y connais pas non plus donc j'évite de crier à l'incompétence à la première occasion, surtout si c'est pour le rabâcher sur tous les topics à chaque occasion.
Peut-être que :
- plusieurs pistes ont été examinées et étaient trop coûteuses
- plusieurs pistes sont parties dans un autre clubs
- plusieurs pistes n'ont pas voulu venir au SRFC
- plusieurs pistes n'ont finalement pas plu à Stephan

Ca fait beaucoup d'options autres que "REGARDEZ LE MERCATO A PAS ETE PREPARE ON PREND UN GARS EN PRET !!!!!!"

Dernière édition de: Deldoras (23-08-2019 00:25:29)

Hors ligne

#35 23-08-2019 00:26:33

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Voila, nous on comprend pas vos nuances, vous en revanches le négativisme permanent pas de pb, moi ce qui me saoul cest que l'on juge du boulot de gens sans avoir 95% des infos.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#36 23-08-2019 00:34:47

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Bretagne Sud a écrit:

J'espère que Brandon Soppy va enchaîner les matchs en N3 en tant que défenseur central ( oui ça me saoûle un peu de le voir lateral ) et ça pourrait ainsi être le successeur de Gnagnon la saison prochaine. On oublierait ainsi le fait que Joris ne soit qu'en prêt sans OA.

A moins que ce ne soit Lilian Brassier, titulaire avec Valenciennes.

Hors ligne

#37 23-08-2019 00:37:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Oui aussi. Ces deux joueurs sont très prometteur. Et ça peut peut être expliquer que le Club ait accepter le prêt sans OA. Soppy va a mon avis énormément apprendre auprès de Joris. Je ne serai même pas surpris que ce dernier le prenne "sous son aile".

#38 23-08-2019 00:38:26

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Perso, peu importe le joueur... Pour moi un prêt SANS option d'achat n'est pas une bonne opératio pour plusieurs raisons :
- on retape (physiquement ou psychologiquement ou les 2) un joueur pour son futur retour dans un club et pour l'avoir à 100% pendant 6 mois
- un tel recrutement est négatif dans la stabilité d'une équipe et pour la pérénité d'un projet
- on perd de l'argent... c'est comme un loyer... alors qu'avec option d'achat c'est plus du leasing...
- ne pas être capable de négocier une option d'achat est une mauvaise image pour le club car c'est quelque chose de rare un prêt sans option d'achat...

Hors ligne

#39 23-08-2019 00:39:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Contre-exemple : Khazri

Hors ligne

#40 23-08-2019 00:43:22

Anthony35
Invité

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Et on touche sur la revente

Deldoras, VanDenBogart et les autres, vous avez mon soutien, moi j’arrête

C’est pas le mercato qui est désespérant, c’est les pseudo-experts à deux balles

Putain on récupère Joris, quoi

leverlesyeuxauciel.gif

Dernière édition de: Anthony35 (23-08-2019 00:48:54)

#41 23-08-2019 00:44:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Deldoras a écrit:

Le problème, c'est que tu as décidé que la cellule de recrutement était incompétente alors que tu n'as jamais été recruteur de foot et que tu ne connais probablement pas du tout le milieu du sport de haut niveau.
Je ne m'y connais pas non plus donc j'évite de crier à l'incompétence à la première occasion, surtout si c'est pour le rabâcher sur tous les topics à chaque occasion.
Peut-être que :
- plusieurs pistes ont été examinées et étaient trop coûteuses
- plusieurs pistes sont parties dans un autre clubs
- plusieurs pistes n'ont pas voulu venir au SRFC
- plusieurs pistes n'ont finalement pas plu à Stephan

Ca fait beaucoup d'options autres que "REGARDEZ LE MERCATO A PAS ETE PREPARE ON PREND UN GARS EN PRET !!!!!!"

Ah bon ? Tu en sais quoi ?

-Tous tes tirets sont des problématiques afférentes à tous les clubs et qui doivent être anticipées et surmontés convenablement
-C'est le métier justement du directeur sportif (en l'occurrence du président puisqu'on n'en a pas) d'identifier des pistes faisables et de faire en sorte qu'elles signent chez nous
-le travail préparatoire du mercato est normalement fait avant ce dit mercato et ça a été très bien expliqué dans l'interview du recruteur bordelais, c'est ce qui permet que des deals se fassent directement. Je veux bien qu'on ait été bloqués par Koscielny mais si on ne peut pas parler d'échec dans ce dossier c'est quoi ? Le joueur a fait faux bond c'est pas cool mais c'est le mercato. On est censé savoir un minimum
-Je ne dis pas que la cellule est incompétente, je dis qu'on manque certainement de structuration dans ce club avec 4 personnes présentes sans directeur du recrutement ni directeur sportif mais avec un Président certes ultra présent, ce qui fait qu'on se retrouve quand même beaucoup pris de court dans ce mercato

Et ça ce ne sont pas des supputations, ce sont des interprétations qui découlent très logiquement de l'accumulation d'infos qu'on a eu depuis 3 mois

Dernière édition de: Clowny (23-08-2019 00:45:17)

En ligne

#42 23-08-2019 00:48:30

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Des infos de la qualité de celle de l'équipe qui nous laisse hunou deux semaines dans l'effectif d'Angers par exemple ? Des infos du genre "Nzonzi encore un qui viendra finalement pas" alors qu'il n'a même probablement jamais été évoqué ?

Les infos c'est vraiment quand ça vous arrange les gars...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#43 23-08-2019 00:52:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Tu as pas autre chose à répondre sérieusement ? Le fait d'avoir des petites bribes d'infos plus ou moins vérifiées de temps en temps ne rend pas ton avis plus pertinent que celui des autres, va falloir que tu perdes ta très sale habitude d'attribuer des bons points ou des mauvais

Edit : par ailleurs je suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour taper sur L'Equipe, toutes les infos sérieuses ou quasi qu'on a eu à ce mercato proviennent d'eux

Dernière édition de: Clowny (23-08-2019 01:13:19)

En ligne

#44 23-08-2019 00:56:15

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Deldoras a écrit:

Contre-exemple : Khazri

Justement non : où est la stabilité dans le club après Khazri... remplacé par HBA 1 an... remplacé par qui encore cette année ?
si on commence la même chose avec un défenseur central... bientôt on aura une équipe avec des joueurs venus faire 1 an à Rennes...

Un club de foot a besoin de stabilité dans son effectif pour réussir...
Un prêt sans option d'achat n'est pas signe de stabilité...
Surtout que si on recrute comme ça alors que l'an prochain on est déjà presque sur de perdre l'autre partie de l'équipe qui nous reste de l'an passé...
Parce que sans vouloir trop anticipé... Bourigeaud, Traoré, Grenier voir Niang... en cas de saison aussi bonne que cette année... pas sur qu'ils restent...
Donc si en plus on perd Gnagnon... on va se retrouver comme cette année, à renouveler la moitié de l'effectif et à galérer (en tout cas apparemment) sur le marché des transferts
Et ça ne fait pas un projet crédible mais on ressemblerait plus à une thalasso qui retape les joueurs en échecs (Khazri, HBA, Niang, Gnagnon...)

Hors ligne

#45 23-08-2019 01:07:25

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Effectivement la stabilité c'est mieux mais je vais te cité un autre exemple qui a plus de sens. Stephane Guivarc'h. Prêté 1 an sans OA à Rennes et il te met 30 pions.
Alors oui c'est plus facile de penser ça sur les joueurs offensifs mais si ces prêts sans OA te font progresser chaque année ça sera dans tous les cas une bonne chose.

Et le prêt de Khazri et le contrat d'1 an D'HBA c'est aussi ça qui fait qu'on est en europa league pour la 2e année consécutive.

Hors ligne

#46 23-08-2019 01:23:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Ankou a écrit:

Voila, nous on comprend pas vos nuances, vous en revanches le négativisme permanent pas de pb, moi ce qui me saoul cest que l'on juge du boulot de gens sans avoir 95% des infos.

Ça ne vous dérange pourtant pas de juger le boulot de certains journalistes sans avoir 95% des infos mrgreen

Plus sérieusement, autant il y a parfois un négativisme excessif, mais je trouve que la plupart des forumeurs ont le mérite d'argumenter leurs positions. Pas besoin d'avoir travaillé dans une cellule de recrutement pour avoir un avis. Personne ne prétend être plus compétent qu'un autre, on est ici pour donner des avis avec les informations dont on dispose, voilà tout. S'il faut avoir été footballeur, président de club, joueur de foot, jardinier et directeur com' pour parler de l'actualité du club, bah on ferme le forum et c'est réglé.

Perso, je suis satisfait si Gnagnon vient vraiment. C'est pas une idée de génie mais ça peut ressembler à une valeur sûre pour une saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#47 23-08-2019 01:32:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 714

Re: [Ex] GNAGNON Joris

Ankou a écrit:

Des infos de la qualité de celle de l'équipe qui nous laisse hunou deux semaines dans l'effectif d'Angers par exemple ? Des infos du genre "Nzonzi encore un qui viendra finalement pas" alors qu'il n'a même probablement jamais été évoqué ?

Les infos c'est vraiment quand ça vous arrange les gars...

Bah tiens c'est facile de dire ça. Quand des gens critiquent les fameux "insiders" pour avoir été trop surs d'eux à affirmer qu'untel allait signer demain ou en début de semaine prochaine, toi et quelques autres, vous êtes souvent les premiers à rappliquer pour dire "Nan mais les gars quand est-ce que vous allez comprendre qu'une rumeur à un instant T peut ne plus en être une 30mn après....."
Comme l'impression que tout le monde prend les infos qui les arrange.

Mais les faits sont là et sont plutôt clairs :
- On a eu vent du départ de Mexer dès début mai, 3 mois et demi après, on a toujours pas son remplaçant.
- Sarr, atout offensif majeur, est parti le 8 aout, 15 jours après, on a toujours pas son remplaçant. Et vous pouvez pas me dire que son départ fut surprenant. Donc logiquement, on aurait pu anticiper mais j'ai l'impression que le club se bouge seulement maintenant avec les différentes rumeurs qu'on entend à droite à gauche (Zivkovic, Terrier, Baldé...). Et j'ai du mal à me dire qu'on ait tout fait pour finaliser un joueur comme Mbeumo. Vu la concurrence, si on avait vraiment voulu l'avoir, on l'aurait eu. Mais j'imagine qu'à ce moment là, les dirigeants pensaient éventuellement garder Isma.
- Le milieu de terrain met beaucoup de temps à arriver également même si l'explosion de Camavinga y est peut-être pour quelque chose.
- Pour prendre un exemple assez parlant d'un autre club, en l’occurrence Montpellier, l'arrivée de Souquet a coïncidé avec le départ d'Aguilar. En à peine 24 heures, tout était réglé. Ca c'est de l'anticipation. Et d'autres clubs inférieurs à nous font un mercato très correct comme Toulouse, Brest, Angers...

Il reste 10 jours avant la fin et je reste persuadé que des joueurs arriveront (bien content que Gnagnon revienne d'ailleurs) mais c'est tout à fait logique de se poser des questions sur les méthodes de recrutement. Et au vu des faits, émettre l'hypothèse comme quoi la cellule de recrutement n'est peut-être pas assez développée pour un club comme le Stade Rennais, bah c'est loin d'être déconnant.

Et déso pour le HS, ça a plus sa place dans le topic stratégie.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (23-08-2019 01:34:27)

Hors ligne

#48 23-08-2019 01:34:15

Anthony35
Invité

Re: [Ex] GNAGNON Joris

De plus Gnagnon n’est pas supposé être la pièce maîtresse de l’équipe comme Niang (et Camavinga dans une moindre mesure - ou l’éventuel remplaçant de Sarr)

#49 23-08-2019 07:15:52

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: [Ex] GNAGNON Joris

@clowny
Je suis d accord avec toi que certainement la cellule de recrutement n est ps assez fourni et je suis certain qu OL le sait: cela changera
Toutefois, je pense que OL a travaillé longuement KOS et que ça a capote a 2 doigts pour une raison qui nous échappe tous.
On peut s accorder tous suivants les recoupements d infos de beaucoup une ca chauffe.
Probablement qu une autre piste était faite mais on peut aussi penser que cette autre piste a opté elle même pour un autre club ( ne voyant pas la concrétisation des contacts avec OL)
Cela me semble avoir été anticipé.
On n a joué de mal chance.
Maintenant je ne sais pas qui a soufflé  l idée que Joris était « open » mais mon petit doigt me souffle que l ami à de nombreux contacts avec qui il échange régulièrement et que ça mise au placard couplé avec le fait qu on n ait pas fait KOS devient une évidence pour tout le monde.
JS valide ( s’il n a pas suggéré) et OL négocie.
On n était parti pour avoir un remplaçant expérimenté : mais on s est mangé une quenelle
A partir de là, Joris est pour moi la solution idéale. Nous nous re positionnerons sur un autre DC de qualité dès que possible ( ou pas : suivant l évolution de nos jeunes)

Hors ligne

#50 23-08-2019 07:26:32

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ex] GNAGNON Joris

c'était pas le plan A (Kos) ni le plan B (Vida ?) mais joueur connu donc cela va le faire pour cette année. A confirmer le pret sans OA a priori et surveiller le poids du lascar. En espérant qu'il sera compétitif assez rapidement.Je ne peux m’empêcher de me projeter en fin de saison toutefois. Morel fin contrat, Gnagnon retour envoyeur Da Silva 1 an de plus, j'espère que Gélin va confirmer et s'imposer. On va devoir trouver 2 DC saison prochaine minimum mais bon on y est pas. Perso je trouve dommage qu'on est pas réussit a faire rentrer un DC confirmé de 27, 28 ans histoire d’être tranquille pour au moins deux ans. Mais bon Gnagnon va faire le taf cette année logiquement.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.88 KiO (Pic : 786.41 KiO) ]