Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13101 22-08-2019 11:07:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 755

Re: Les supporters

Ce débat pour une ministre qui a découvert que, dans un stade de foot, les supporters étaient moins bien élevés que ceux garnissant les tribunes d'une piscine (on peut comprendre sa surprise) et une autre qui saute sur n'importe quelle occasion de faire parler d'elle (big up Marlène)...
Les chants racistes sont à vomir. Ce qu'on qualifie ici de chants homophobes sont seulement des chants stupides qui ne s'adressent absolument pas aux homosexuels.
Ce débat est aussi ridicule que les chants qu'il voudrait dénoncer. Et si ces chants très cons disparaissaient des stades ça serait chouette, mais faire porter le poids de supporters bas de plafonds à un club ?  Quelle connerie.
Félicitations à ces ministres qui n'ont que ça à améliorer dans ce drôle de monde...

Hors ligne

#13102 22-08-2019 11:38:09

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Les supporters

Anthony35 a écrit:

Franchement je rend hommage aux ultras parisiens quand même parce que le jour où on atteindra le niveau sonore d’un kop local alors qu’on serait EN DÉPLACEMENT là ce sera beau

En même temps j'ai jamais compris pourquoi le stade a un aussi gros parcage compte tenu de sa capacité. Mais oui Paris niveau sonore c'est très fort mais parfois ça montre ses limites notamment dans les matchs où il faut emmener le public (lors de la coupe de France par exemple), ça reste très choral leurs chants.

Pouvoir rivaliser avec ce genre de parcage c'est une grosse évolution pour un match hors coupe d'Europe mais il faut pas oublier que Paris ça reste Paris avec son nombre très important d'habitants et avec un très gros passé dans les tribunes donc pas de quoi les glorifier.

Hors ligne

#13103 22-08-2019 11:39:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les supporters

C'est une obligation, il y a un pourcentage calculé en fonction de la capacité global du stade, plus des zones de sécurité à laisser libre, c'est pareil partout mais peut être que la forme du RP rend un peu différemment d'ailleurs...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#13104 22-08-2019 11:41:56

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Les supporters

D'accord je savais pas, en tout cas les supporters visiteurs adorent notre parcage pour son exposition et sa visibilité.

Hors ligne

#13105 22-08-2019 11:50:09

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les supporters

Oui, tu m'étonnes, on leur laisse un très beau parcage, moi je kifferait bien qu'on les installe tous en bas pour se garder tout le haut de VdR.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#13106 22-08-2019 11:51:31

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Les supporters

Oui mais impossible... trop de risque de jets d’objets sur les supporters adverses ...

Hors ligne

#13107 22-08-2019 12:23:17

Anthony35
Invité

Re: Les supporters

Anthony35 a écrit:

Après l’histoire de la sodomie entre hommes, on sait que dans l’antiquité gréco-romaine, alors que l’homosexualité y était largement répandue et acceptée, la différence de statut entre le passif et l’actif était déjà ressentie d’une manière totalement différente.

Dark.City a écrit:

L'homosexualité est un terme qui date du 19e siècle c'est un anachronisme de placer ce dualisme de sexualité au sein de cultures qui ne pensaient pas la sexualité ainsi.

C’est bien pour ça que j’ai utilisé le terme « sodomie entre homme » mais non, évidemment…

Ankou a écrit:
boubou351 a écrit:
Dark.City a écrit:

Je pense que le profil bas peut continuer. Que le twitter soit un fake ou non.

Tu as sûrement raison tu es le meilleur et tellement intouchable..

Bon vent.

Te casse pas trop la tête Dark c'est le genre de gars s'il se fait controler en excès de vitesse par la police il leur explique que c'était pour les aider a tester leur matériel voyons, et que d'ailleurs, non, il ne roulait pas a 57 au lieux de 50 mais a 56,8...

Anthony35 a écrit:

l’essentiel est que ce genre de chants ne blesse pas tant les homosexuels que ceux qui refoulent leur homophobie (désolé, là je dis un truc qui va en heurter je le sens, mais bon… au pire faites comme si j’avais rien dit parce qu’on en finira pas, moi j’ai pas de problème ni avec ma part féminine ni avec mon côté sombre, obscur, noir comme le château où flotte l’étendard, notre drapeau lol ).

Dark.City a écrit:

Quant à l'homophobie n'y voir que du refoulement est purement psychanalytique et ne prend pas en compte la complexité des individus mais aussi des sociétés. Nous vivons dans une société qui a baigné dans diverses religions ayant par la condamnation de la plurisexualité puis par le socle du mariage instauré un ensemble de normes engendrant de fait une marginalisation de ceux qui ne s'y intégraient pas et donc un rejet de ces minorités. De fait c'est un peu plus complexe que "un homophobe c'est un homo refoulé qui veut conserver sa virilité".

Gna-gna-gna, et gna-gna-gna, et gna-gna-gna… D’où j’ai dit que ce n’était QUE ça, et d’où j’ai dit que ce n’était pas complexe? Oui, oui, c’est la faute des religions, et la raison pour laquelle ces religions ont condamné l’homosexualité c’est quoi? Y’avait pas de religions chez les gréco-romains?

Allez, je te ressers ta spéciale :

Dark.City a écrit:

Je ne continue pas. Cela sera stérile.

tumblr_myl462unxR1to4n0uo1_400.gif

#13108 22-08-2019 12:30:36

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

Ta phrase complète était :
Après l’histoire de la sodomie entre hommes, on sait que dans l’antiquité gréco-romaine, alors que l’homosexualité y était largement répandue et acceptée, la différence de statut entre le passif et l’actif était déjà ressentie d’une manière totalement différente.

L'énoncé en gras est anachronique et du coup impropre. Pour être maître capello va falloir retourner à l'école.


Religions monothéistes, progressivement oui mais si tu t'y connais en histoire des religions tu remarqueras que leur intérêt pour la législation politique des moeurs viendra après, précisément quand cela leur fut possible avec la chute de l'Empire romain.
Les déterminismes sont constitutifs de causalités c'est donc temporellement conditionné. Ces religions considérant que le sexe ne devait pas être source de plaisir mais uniquement un moyen de procréation, il était logique de rejeter des pratiques sexuelles qui n'étaient pas déterminées par un projet de procréation.

Dernière édition de: Dark.City (22-08-2019 12:36:12)

#13109 22-08-2019 12:37:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Les supporters

exclaim Dark City et Anthony35, pourriez-vous continuer votre discussion ailleurs ? Topics Politique, question de société ou Parler de tout ou de rien. Merci. Je déplacerai les posts dans le topic de votre choix wink


Posts supprimés et déplacé dans le topic  parler de tout et de rien.   

Hors ligne

#13110 22-08-2019 12:53:41

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 118

Re: Les supporters

Je ne sais pas trop où poster ceci:
J’ai acheté deux places pour la réception de Nice mais je ne peux me rendre en Bretagne ce week-end là.
Je les revends donc parce que j’ai lu sur le site officiel qu’ils ne les reprenaient pas.
Une place plein tarif à 29€
Une place -16 à 14€
Je les revends 25€ et 10€, ça me parait honnête.
Virage porte 6.
Si ce n’est pas le bon endroit merci de me l’indiquer.

Hors ligne

#13111 22-08-2019 12:56:43

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les supporters

Voir ici

#13112 22-08-2019 13:18:00

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 118

Re: Les supporters

Merci

Hors ligne

#13113 22-08-2019 14:28:11

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: Les supporters

Pagistralement Votre a écrit:

fly92 tu devrais émigrer en Chine ce serait très bien, là-bas ils ont un magnifique projet de système de crédit social qui j'imagine appliquer aux supporters de football ne te démangerait pas trop.

Ton sens de la réplique bien que n ayant peu de rapport avec mon post précédent n apporte aucune argumentation.
Je suis néanmoins à l écoute de chacun, de leurs opinions et tes arguments peuvent me faire évoluer dans mes propres convictions.
N hésite pas à préciser le fond de ta pensée. Cela sera plus constructif

Hors ligne

#13114 22-08-2019 15:25:40

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les supporters

Je réagissais surtout à ces phrases "Et c est cela qu il faut éduquer, ou écarter du foot. Heureusement qu une majorité est très bien."

Cela m'a fait penser à la Chine (quoique pas besoin d'aller si loin, Nice est plus proche et tout aussi flippante), mais tu peux y voir plus du taquinage qu'une volonté d'ouvrir un débat qui ne mènerait pas très loin de toute façon

#13115 22-08-2019 15:26:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les supporters

julius965 a écrit:

Oui mais impossible... trop de risque de jets d’objets sur les supporters adverses ...

Je n'y avait pas pensé, bien vu ! mais quel dommage...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#13116 22-08-2019 15:59:57

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: Les supporters

@pagistralement votre
Ma culture chinoise est sûrement à parfaire.
l’éducation est pour moi une manière de rendre les gens plus sociables. Après certains ne peuvent pas ou pire ne veulent pas être mieux éduquer, pour ceux la, ils n ont rien à faire dans un stade et ce ne sont pour moi pas des supporters.

Merci pour ta réponse en tout cas wink

Hors ligne

#13117 22-08-2019 22:23:19

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

Ankou a écrit:

Oui, tu m'étonnes, on leur laisse un très beau parcage, moi je kifferait bien qu'on les installe tous en bas pour se garder tout le haut de VdR.

Pour moi, c'est une priorité: il faut les caser en virage Vilaine , et se garder toute la Tribune VdR.

Hors ligne

#13118 23-08-2019 22:31:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 725

Re: Les supporters

J.Robinson a écrit:
Anthony35 a écrit:

Franchement je rend hommage aux ultras parisiens quand même parce que le jour où on atteindra le niveau sonore d’un kop local alors qu’on serait EN DÉPLACEMENT là ce sera beau

En même temps j'ai jamais compris pourquoi le stade a un aussi gros parcage compte tenu de sa capacité. Mais oui Paris niveau sonore c'est très fort mais parfois ça montre ses limites notamment dans les matchs où il faut emmener le public (lors de la coupe de France par exemple), ça reste très choral leurs chants.

Pouvoir rivaliser avec ce genre de parcage c'est une grosse évolution pour un match hors coupe d'Europe mais il faut pas oublier que Paris ça reste Paris avec son nombre très important d'habitants et avec un très gros passé dans les tribunes donc pas de quoi les glorifier.

Ils n'ont pas été si bons que ça. Leurs tambours et leurs mégaphones ont  bien fonctionné mais niveau vocal les trois-quarts du match, c'était loin d'être top.
Même en Ville de Rennes Bas, on entendait bien les chants du RCK et on a chanté plusieurs fois dont les 10 dernières minutes sans s'arrêter avec un Qui ne saute pas n'est pas rennais énorme dans les arrêts de jeu.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13119 23-08-2019 23:28:56

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Les supporters

J’étais en Super U et j’ai trouvé que les supporters parisiens étaient les meilleurs représentants de leur club, par rapport à ceux qui étaient sur le terrain... À part les sifflets sur l’hymne breton, je les ai trouvés plutôt bons, à pousser leur équipe tout au long du match, malgré le score.

Hors ligne

#13120 24-08-2019 00:19:54

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

Et aussi : pourquoi on laisse rentrer les tambours et mégaphones des kops adverse ?

Hors ligne

#13121 24-08-2019 00:32:12

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les supporters

Rangifer tarandi a écrit:

J’étais en Super U et j’ai trouvé que les supporters parisiens étaient les meilleurs représentants de leur club, par rapport à ceux qui étaient sur le terrain... À part les sifflets sur l’hymne breton, je les ai trouvés plutôt bons, à pousser leur équipe tout au long du match, malgré le score.


Pas du tout d'accord avec toi SRFC Da Viken, beaucoup plus avec ce message de Rangi, j'étais au 6eme rang pile derrière le but en VdR bas, à 15m à gauche de guigui et 10m à droite du kop parisien, je n'ai entendu le RCK nettement qu'à partir de la 70ème au mieux, un peu par bribes avant mais rien de dingue, non pas qu'ils n'aient pas essayé, mais bien couvert par les chants parisiens constants et assez puissants et le tambour de notre gugus local.

Je peux tellement pas pifré le Bro ma Gozh que je me serais presque joins aux sifflets si ce n'était pas pour nos couleurs ^^ désolé Rangi, et les parisiens ont un chant que je ne connaissais pas et que j'ai adoré, plein d'ironie, avec un coté barbare, je sais pas trop comment l'expliquer, on aurait dit des centaines de Joey Star (pas péjoratif dans ma bouche bien au contraire, vocalement parlant) une énergie, c'était un truc du genre "nous sommes des animaux!" j'espère qu'il n'y a aucune connotation ou histoire malheureuse derrière ce chant, mais en tout cas, il m'a foutu les poils !

Je vais chercher ça tient, ça m'intrigue...

Edit, bon bah je trouve rien, ce qui ne me rassure pas des masses du coup ^^ quelqu'un pour m'éclairer ?

Dernière édition de: Ankou (24-08-2019 00:36:07)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#13122 24-08-2019 00:48:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Les supporters

Je ne sais pas si c’est ça, mais ils ont chanté longtemps sur l’air du film Cria Cuervos, que j’avais appris en cours d’espagnol... mais je pense pas avec les mêmes paroles smile

Hors ligne

#13123 24-08-2019 01:32:17

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Les supporters

Le chant c'est pas Paris dans la peau ?

En tout cas respect à ceux qui essayent avec leur peu de moyens de faire vivre la VDR, je sais pas comment vous faites avec le parcage adverse et l'autre gugus.

Dernière édition de: J.Robinson (24-08-2019 01:32:36)

Hors ligne

#13124 24-08-2019 11:01:44

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Les supporters

C'est pas ce chant là https://www.youtube.com/watch?v=J9RMPBoTAVE ?

D'ailleurs les inchas de San Lorenzo sont les plus créatives d'Amérique du Sud niveau chant, et on peut remarquer qu'il applaudissent très peu pendant leurs chants https://www.youtube.com/watch?v=UUE_kOoLlAk

Hors ligne

#13125 24-08-2019 11:13:38

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les supporters

Rangifer tarandi a écrit:

Je ne sais pas si c’est ça, mais ils ont chanté longtemps sur l’air du film Cria Cuervos, que j’avais appris en cours d’espagnol... mais je pense pas avec les mêmes paroles smile

Haha sans dec, si ca se trouve on etait en cours ensemble alors ^^

C'est Porque Te Vas le morceau, très sympa, mais non ce n'est pas de celui que je parle


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.119 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.62 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]