Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 10-08-2019 13:33:38

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Un Gelson Fernandes serait sympa aussi pour les jeunes par exemple ou dans la com

Hors ligne

#727 10-08-2019 14:17:44

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Fouthue caurrecter


Hopla!

Hors ligne

#728 10-08-2019 18:22:09

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Harry Badgé a écrit:

Alex Frei a été manager du FC B^le aussi, ça pourrait être interessant comme directeur sportif. Peu de langue de bois mais bon communicant., connais le club, connait le haut niveau et plutôt exigeant et pointilleux...
Après, dans la mesure du possible et des compétences, j'aime bien quand des grands noms du clubs viennent y travailler comme ça se fait en Allemagne ou  en Espagne.

J'ai adoré le joueur comme beaucoup de monde mais en tant que dirigeant il s'est planté a Lucerne et a Bale. Il est aujourd'hui entraîneur des U17 de Bâle.
Le meilleur pour ma part ce serait Mika SYLVESTRE mais bon on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué donc...

Hors ligne

#729 21-08-2019 10:43:28

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Joyeux anniversaire M Pinault !
Dites nous... vous vous offrez qui pour fêter ça ? big_smile

Hors ligne

#730 21-08-2019 10:52:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

kartoo a écrit:

Alors  oui, le club ne communique pas, c'est un choix ( pour le moment)  il est certain que ce manque de com amène ce genre de commentaire mais, vous n'êtes pas sans voir tout ce qui a changer?


Ben... Vu que tu en parles... Justement... Tu peux nous expliquer un peu?

Je taquine sur la forme mais je suis sérieux sur le fond : je ne vois pas. Je ne dis pas qu'il n'y a rien, juste que je ne vois pas. Hormis le discours.

Enfin si, on m'a dit par ailleurs que "dans l'encadrement des jeunes, c'est le jour et la nuit". Je crois totalement la personne qui m'a dit ça. Mais pas moyen de savoir en quoi ça a changé... On peut partir du principe que ce ne sont pas les oignons des supporters mais alors il faut accepter que ceux-ci supputent.

Ce serait franchement cool un jour d'avoir un bilan de la part de la direction. Pas un truc à charge ou pour leur tirer dessus, hein! Que eux-mêmes expliquent un peu ce qu'ils font, ce qu'ils voient pour l'avenir, les constats d'échecs et comment s'améliorer, etc. Je suis convaincu qu'ils emporteraient les supporters avec eux.

Et comme tu le dis :

kartoo a écrit:

Il reste beaucoup de choses à améliorer et la com, les confs de presse (son), les infrastructures,l'équipe féminine, etc...

Et pourtant, je ne peux croire qu'on y pense pas!

kartoo a écrit:

Laissez du temps à nos dirigeants, n'ont-ils pas déjà rendu de la fierté aux supporters?

Par contre, personnellement, cet argument me donne envie d'égorger des chatons.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#731 21-08-2019 17:44:54

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C est surtout un problème plus complexe, un problème societal.
Les gens sont individualistes et la technologie rend chacun autonome avec une soif d informations: l instantanée.
Nous sommes des consommateurs, nous voulons savoir, connaître immédiatement.
L attente n est plus supportable, on veut tout tout de suite.
Le journalisme, les clubs, les supporters, les joueurs, personne n y échappe.
Je crois qu OL transforme ce club profondément mais que tout ne peut se faire en un claquement de doigt.
Étant un habile communiquant, je suis persuadé qu il a déjà remarqué les conférences de presse indignes du club mais aussi qu il a conscience qu il est nécessaire de partager et informer mieux et plus vite les supporters.
Les évolutions arriveront et je suis certain qu il fera des conférences plus approfondis sur le club, les évolutions structurelles, les fonctionnements...
D aucun ne peut échapper à ce changement d instantanée.

Dernière édition de: fly92 (21-08-2019 17:45:58)

Hors ligne

#732 21-08-2019 17:54:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Euh bah pour le coup ces interrogations commencent à émerger cet été au bout de 19 mois de présidence de Létang, on a pas la même notion d'instantané. Le problème c'est que lui dit, tout le monde croit mais on a eu ni article concret (un peu l'été dernier avec O-F mais c'étaient plutôt des annonces), ni interview sérieuse de Létang sur le sujet des changements structurels du club. Quant à la question des conférences de presse, du site, on ne va pas me faire croire que ça met autant de temps à corriger. Puisque justement, ce qu'on questionne, ce n'est pas seulement son action à lui mais les gens qu'il a placés dans le club et leur compétence

Hors ligne

#733 21-08-2019 18:14:58

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je te rejoins  sur la conférence de presse clowny: le problème des micros auraient dû être réglé depuis un moment.
Tout n est pas rose et il y a de nombreux axes d amélioration.
Mais il y a des priorités à avoir et des sujets qui se traitent et impliquent d autres sujets.
A la place d OL. Je ferai un point global à la fin du mercato, pour faire un bilan du club plus finement.
La vision sur les infrastructures: les priorités.
Le développement du CDF: ce qui a fonctionné, les erreurs commises, les axes d amélioration.
Idem pour l organigramme, l expliquer
Et bien sûr pour l équipe 1: bilan du mercato, les objectifs, les axes d amélioration.
La vision du club a 5ans.

Hors ligne

#734 21-08-2019 18:40:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 772

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On va avoir l'interview à Pleine lucarne où tous les journalistes ne sont pas des bénis oui-oui.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#735 21-08-2019 19:54:04

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Non mais il y a un gros béni-non-non dans le lot lol lol lol

J’y pensais justement, si Létang allait refaire une “Pleine Lucarne” à la rentrée, ce serait classe…

Pour le reste, j’ai l’impression que la stratégie du club est de maintenir volontairement les supporters sur des charbons ardents avec une communication évasive à cause de :
- affaiblissement logique de la cellule de recrutement suite au limogeages de son directeur
- choix assumé de profiter d’un effectif estimé satisfaisant pour le début de saison en se permettant d’attendre les dernières heures du mercato pour faire non pas deux titulaires comme l’an dernier, mais carrément trois
- nécessité de “lever les trolls” en balançant de fausses infos, notamment pour contrôler la communication autour des négociations de recrutement (tâche impossible mais ça coûte rien d’essayer)

#736 21-08-2019 21:52:14

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

fly92 a écrit:

Je te rejoins  sur la conférence de presse clowny: le problème des micros auraient dû être réglé depuis un moment.
La vision du club a 5ans.

Et si c'était fait exprès? Pour qu'on se focalise là-dessus, et pendant ce temps là, on le fait pas chier avec des problèmes plus sérieux? C'est que c'est un malin le Létang! Heureusement que clowny est là et veille!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#737 21-08-2019 22:06:53

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Kant BZH a écrit:

Alors  oui, le club ne communique pas, c'est un choix ( pour le moment)  il est certain que ce manque de com amène ce genre de commentaire mais, vous n'êtes pas sans voir tout ce qui a changer?


Ben... Vu que tu en parles... Justement... Tu peux nous expliquer un peu?

Je taquine sur la forme mais je suis sérieux sur le fond : je ne vois pas. Je ne dis pas qu'il n'y a rien, juste que je ne vois pas. Hormis le discours.

Enfin si, on m'a dit par ailleurs que "dans l'encadrement des jeunes, c'est le jour et la nuit". Je crois totalement la personne qui m'a dit ça. Mais pas moyen de savoir en quoi ça a changé... On peut partir du principe que ce ne sont pas les oignons des supporters mais alors il faut accepter que ceux-ci supputent.

Ce serait franchement cool un jour d'avoir un bilan de la part de la direction. Pas un truc à charge ou pour leur tirer dessus, hein! Que eux-mêmes expliquent un peu ce qu'ils font, ce qu'ils voient pour l'avenir, les constats d'échecs et comment s'améliorer, etc. Je suis convaincu qu'ils emporteraient les supporters avec eux.

Quel bilan après 19 mois... :
- Sportivement : une qualification Européénne et un trophée en Coupe de France. C'est remarquable. Et si il est évident que Letang a sa part de responsabilité dans ces succes ( Choix successif d'entraineur remarquable avec Lamouchi et Stephan , apport évident de recrues comme Grenier, Niang, Da silva et HBA, et ancrage de la gagne ), il est evident que le duo Ruello/ GOurcuff a aussi sa part dans ces succes , rien qu'avec cette colonne vertebrale qu'ils nous ont offerte par un recrutement remarquable( Traoré, Bensebaini, Bourigeaud, Sarr ). Bilan très positif pour OL.
- Le centre de la Piverdière : Letang nous a annoncé a son arrivée que le nouvel outil de la Piverdière , totalement remodelé serait opérationnel en 2021. Depuis plus aucune nouvelle. Bilan négatif.
- Le Centre de Formation : Le floue le plus totale. Eviction de Chauvin sans la moindre explication. Difficultés a trouver son successeur. Aucune communication sur ce dernier et aucune com' sur le nouveau projet. Dans l'expectative.
- La cellule de recrutement : A son arrivée, OL a clairement dit qu'il allait la developpé, en quadrillant des regions non faites jusque là. Depuis... rien. On est passé de 5 a 4 personnes d'après plusieurs sources. Bilan négatif.
- La communication : Catastrophique.

Voilà un bilan pour moi que j'ai essayer de faire objectivement. Etant que c'est moi je vous vois dejà débarquer avec vos " oui mais Bretagne sud n'aime pas Letang". Et bien figurez vous qu'il m'insupporte beaucoup moins qu'a ses débuts. Mais ça n'empêche que pour l'instant il y a eu beaucoup de paroles, de promesses et que l'on ne voit rien venir. Vous allez me dire que le plus important c'est le sportif et que là on est au top. Oui c'est vrai, mais faut pas que ce soit un feu de paille. Et pour ça il faut un club fort, ou on met des fondations fortes pour le long terme. Il faut donc un total remodelage de la cellule de recrutement ( C'est INDISPENSABLE ) , un CDF qui doit rester le pilier de notre club ( ET là c'est le grand flou, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de projet ambitieux, mais pour l'instant on ne voit rien), et une Communication qui doit enfin être digne d'un club de ligue 1, et pour l'instant après 19 mois c'est un désastre ( ce qui était déjà le cas avant me direz vous ).

Dernière édition de: bretagne sud (21-08-2019 22:09:54)

#738 21-08-2019 22:17:27

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ouais, du coup en fait tu pars du principe que tout ce qui est caché est négatif

La Piv’ je suis même pas sûr qu’ils puissent construire en dur sur ces terrains

Au moins on est tous d’accord que la com’ c’est catastrophique… déjà si on avait un organigramme détaillé et à jour…

(Néanmoins ils ont viré le speaker du stade que je trouvais abominable, manque plus qu’un petit refit de la mascotte, mais je préfère malgré tout le sportif)

#739 21-08-2019 22:19:52

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je ne suis pas très loin d'être d'accord, mais avec quand même quelques remarques :
- Pour la Pivardière, nous sommes en août 2019, il reste encore du temps pour faire quelque chose, mais on peut déjà penser qu'il risque d'y avoir du retard sur le calendrier pour être prêt en 2021. Tout dépend de l'ampleur des travaux. Y a-t-il eu au moins des études de lancées? On n'en sait rien. On retombe sur le déficit de comm. Mais c'est trop tôt pour faire un bilan sur ce point.
- la cellule de recrutement : attendons au moins la fin du mercato pour émettre un jugement!
- CdF : là aussi, et tu le décris très bien, c'est avant tout un pb de comm!
Espérons qu'on en saura plus quand Létang passera à Pleine Lucarne.

Dernière édition de: Majac (21-08-2019 22:22:22)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#740 21-08-2019 22:21:52

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Non tu as raison. Peut être que tout ça est en plein developpement. J'espère. Mais j'ai comme un doute. Pour aller de temps en temps a la Piv' voir les jeunes, personne n'a l'air au courant du moindre projet . Tu me diras il reste deux ans. Wait and see. Si tout cela se met tranquillement en place, je reviendrais ici même faire les éloges de notre President.
Majac : je n'emet pas de jugements sur notre Mercato ( j'ai dejà dit a plusieurs reprises que mon premier bilan se ferait le 2 septembre et pas avant ). Non je parle de la Cellule de recrutement qui ne s'est absolument developpé et ça c'est un aspect très négatif pour l'avenir. Si à l'avenir on veut rivaliser avec des clubs comme Lille, Nice, Sainté, il nous absolument developper notre cellule. C'est OBLIGATOIRE. INDISPENSABLE. ( d'ailleurs en passant je pose candidature pour supervisé notre belle ligue 2 en long, en large et en travers biglol )

Dernière édition de: bretagne sud (21-08-2019 22:28:26)

#741 21-08-2019 22:26:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Idem pour moi, tu as fait du chemin depuis 18 mois BS sur le sujet wink c'est tout à ton honneur, je suis globalement d'accord, mais je pense également qu'on ne peut pas encore tirer de bilan pour la piv' et j'ajouterai que l'éviction de Chauvin reste quand même à prouver, car comme tu le dis on a pas eu d'explication du club, mais pas non plus du principal intéressé, ce que je trouve assez étonnant, en plus du timing chelou et de l'absence de remplaçant immédiat, pas trop le genre de Létang ça quand même... Pour le reste rien à redire, à si, la com', c'est encore pire que catastrophique, ça commence même à friser le foutage de gueule.

Dernière édition de: Ankou (21-08-2019 22:26:42)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#742 21-08-2019 22:27:34

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Létang joue avec nos nerfs, nous sommes sa chose mrgreen

Dernière édition de: Majac (21-08-2019 22:27:55)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#743 22-08-2019 00:41:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bah voilà quand chacun développe et sort des postures "Toi t'es juste un rageux"... on se rend compte qu'on n'est pas si éloignés les uns des autres, merci à tous d'avoir fait l'effort de développer

Hors ligne

#744 22-08-2019 05:29:20

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je pense que la famille Pinault va vendre le club et tente de se reprendre les investissements consentis durant plus de 20 ans.  Vendre toute l équipe cela y ressemble.  C est dommage alors que le club venait enfin de gagner un titre et de faire un bon parcours en Coupe d Europe

Hors ligne

#745 22-08-2019 05:39:47

Anthony35
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Moi je pense pas. Quand tu es multi-miliardaire, une équipe de foot finalement c’est un bon moyen de garder un contact avec le reste de l’espèce humaine…

Y’a aucun argent qui peut acheter une coupe de France, la reconnaissance d’un Stade…

Sans compter que ça reste un investissement extrêmement stable, même si c’est anecdotique au vu leur fortune

Dernière édition de: Anthony35 (22-08-2019 05:40:30)

#746 22-08-2019 07:09:23

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je commence également a me poser des questions, mais ou est donc passé le blé ? Est ce que les deux ou trois galères fiscales de cette année plus le nouveau toit de notre dame ne seraient pas en partie financés par la vente de Sarr ? Parce qu'on a l'air d'avoir de sacrés oursins dans les poches là...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#747 22-08-2019 07:58:54

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Non je pense pas que ce soit pour cela.  Je pense vraiment que Letang sera le dernier président du srfc sous l ère Pinault.  Pinault veut récupérer de l argent avant de vendre.  Espérons que le club soit vendu à des Britanniques ou des Américains car ils sont très présents et aiment beaucoup séjourner en Bretagne.Je dis cela au regard de l excédent sur les transferts.  On a du recruter pour 20M€ et vendre pour 60 M€

Dernière édition de: 2007/2008 (22-08-2019 08:08:45)

Hors ligne

#748 22-08-2019 08:20:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je dois avouer que j’y ai pensé aussi à l’an vente du club quand j’ai vu le mercato... on liquide les actifs.

Je n’ai aucun argument en faveur de ça mais ça m’a juste effleuré l’esprit.

Hors ligne

#749 22-08-2019 08:40:02

Dark.City
Invité

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ou simplement que notre meilleure saison correspond aussi à la fin d'un cycle pour les cadres qui sont partis... Beaucoup plus logique.

Dernière édition de: Dark.City (22-08-2019 08:40:16)

#750 22-08-2019 08:50:22

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@2007/2008 : Non mais c'est plus une boutade qu'autre chose, mais c'est vrai que Létang on le croirait presque en mission récupération de sousous...

Je pense que tes chiffres sont à grandement nuancer. Quand tu prends l'excédent de l'an passé 3 ou 4M, que tu y ajoutes les ventes (hors Sarr) et les achats de Niang et Tait tu dois être pas loin de zéro, mais même pas forcément en positif. Après la vente de Sarr serait de 38+4.5M, ok, donc dans l'immédiat 38, moins 8M qui partent à Metz, tu n'es déjà plus qu'à 30M. Si la dessus on paye, je ne sais pas moi, encore une prime à Metz par exemple, les frais liés au transfert, un bout d'amortissement, tu peux assez vite descendre à 25M peut être même 20. Si Pinault ne rallonge pas au bout cette année malgré ses dires, ça serait pas étonnent qu'on n'est pas les moyens de faire mieux qu'un prêt voir deux et un gros coup voir deux également si possible...

Dernière édition de: Ankou (22-08-2019 09:03:24)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.57 KiO (Pic : 789.47 KiO) ]