Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5176 21-08-2019 17:32:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 265

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le club cherche une porte de sortie à Diafra Sakho. Tu oublies de mentionner le départ de Mehdi Zeffane qui n'a pas été compensé. Jérémy Morel a 35 ans et n'a pas forcément la condition physique pour être titulaire, Gélin est axe droit. Camavinga est un bonus et on ne peut pas lui demander de remplacer numériquement André, il a 16 ans hein ! A la limite son remplaçant c'est Bourigeaud (du moins pour l'instant) et le remplaçant de Bourigeaud c'est effectivement Tait.

Pour l'instant, hors départs supplémentaires, on a donc Zeffane, Sarr et Ben Arfa qui n'ont pas été vraiment remplacés. Bien sûr, il y a des évolutions tactiques et on n'est pas obligés de prendre exactement les mêmes joueurs pour remplacer les partants. Mais maintenir le même nombre de titulaires ou remplaçants sûrs, c'est la moindre des choses quand on veut jouer sur tous les tableaux. Mais là j'ai l'impression que tu te mets plus dans une posture d'avocat du diable que tu n'es sincère

En ligne

#5177 21-08-2019 18:01:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@sergent.poivre

Quand bien même on s'entendrait sur le fait que grosso modo "le groupe ne s'est pas affaibli", le but de ce mercato était ouvertement de : se renforcer. Avoir de quoi tenir la marée dans quatre compétitions quoi. Et c'est d'ailleurs heureusement le constat que font le staff et la direction. Si je doute de certains trucs, je n'ai aucun doute là-dessus (d'autant qu'ils l'ont clairement dit encore récemment).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5178 21-08-2019 20:09:52

Hezrime
Membre
Inscrit(e): 08-07-2019
Messages: 18

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Pour l'instant, hors départs supplémentaires, on a donc Zeffane, Sarr et Ben Arfa qui n'ont pas été vraiment remplacés.

Remplacer Zeffane il y a le temps, le retour de Mouassa, et l'éclosion de certains jeunes peuvent suffir  ... mais j'avoue que j'aurais bien aimé qu'il reste en doublure parce que c'est un profil rare autant position possible.

HBA inutile de le remplacer, sauf  3 4 matchs on a mieux joué sans lui l'an dernier et on reste sur 7 matchs sans défaites dont 4 victoires de rang en L1 sans qu'il eut été sur la feuille de match.

Pour moi la vraie priorité et le gros investissement à faire c'est remplacer Sarr, en terme d'impact dans le jeux, après ça peut-être un profil différent en attaque. Mais en revoyant une seconde fois le match Del Castillo a été très bon en volume de jeux, toujours la pour essayer de casser la première relance parisienne, et peut-être un très bon soutien de Niang. Germain/Niang ca aurait été parfait ... a une autre époque  :-p

Ca sent le 5 3 2 cette saison voir 3 5 2 avec nos lateraux qui ont des profils très offensifs. Voir 4 4 2 pour certains matchs, equipe de bas de tableau. Le système importe de tte façon peu, c'est l'intensité que mettent les joueurs qui comptent  et pour ça y'a Julien qui veille au grain :-D

Hors ligne

#5179 21-08-2019 21:23:02

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

cela semble compliqué tout de m^me de faire signer des joueurs ...je sais qu'il reste quelques jours mais bon.Mercato "frustant" pour le moment (on voit les noms défilés...), pas moyen de savoir si nos dirigeants n'y arrivent pas ou si ils attendent le dernier moment pour sortir le chéquier ...


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#5180 21-08-2019 21:38:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Depuis l'arrivée de Létang, c'est très (trop) très francophone, le recrutement. Seul Johansson ne fait pas partie de cela

Pefok
Doumbia
Del Castillo
HBA
Niang
Salin
Tait
Grenier
Da Silva
Morel
Mendy

Les rumeurs vont exactement dans ce sens !!!
On a des scouts ??


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5181 21-08-2019 21:42:42

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah justement on piste 2 joueurs qui jouent au Portugal pour le poste d'ailier droit et qui ne parlent pas français

Hors ligne

#5182 21-08-2019 22:37:06

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 018

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Punaise, si on fait une équipe avec toutes les rumeurs de cet été on aurait un sacré onze! naughty


Hopla!

Hors ligne

#5183 21-08-2019 23:13:32

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je serais bien triste de voir partir Jacob. ce gars là a montré l'année passée que devant la défense il abattait du travail monstrueux. Apparemment il ne rentre pas dans les plans ni du coach ni des recruteurs qui recherchent le même profil mais avec un nom moins anecdotique, c'est dommage.Quand va t-on faire confiance aux recrues (antérieures), c'est bien la même cellule de recrutement qui a sauté sur l'occasion (joueur libre avec on le savait 6 mois de convalescence)

Hors ligne

#5184 21-08-2019 23:44:19

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est éclate Johansson sur les matchs ou il a joué. Pour ça que le SRFC ne semble pas compter sur lui.
Apres je trouve qu'il n'a pas eu beaucoup de chance (blessure + beaucoup de mecs imbougeables devant lui l'année derniere). Mais sur les moments où il a joué, dans l'ensemble, ses prestations n'ont pas été à la hauteur.

Dernière édition de: Créac'h Team (22-08-2019 00:36:53)

Hors ligne

#5185 21-08-2019 23:49:44

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bagad a écrit:

je serais bien triste de voir partir Jacob. ce gars là a montré l'année passée que devant la défense il abattait du travail monstrueux. Apparemment il ne rentre pas dans les plans ni du coach ni des recruteurs qui recherchent le même profil mais avec un nom moins anecdotique, c'est dommage.Quand va t-on faire confiance aux recrues (antérieures), c'est bien la même cellule de recrutement qui a sauté sur l'occasion (joueur libre avec on le savait 6 mois de convalescence)

Honnêtement comment tu peux objectivement dire ça ? il n'a rien, mais alors rien montré. Un joueur totalement lambda comme il y en a des centaines en France.

#5186 21-08-2019 23:53:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On se sait européens depuis le 27 avril, nous sommes le 22 août.
Il nous reste 10 jours avant la fin du mercato pour boucher les trous dans l'effectif et faire que l'équipe soit plus forte que la saison dernière.
On y arrivera peut-être, mais c'est vraiment jouer avec le feu.

Hors ligne

#5187 22-08-2019 09:27:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: La stratégie de recrutement chez nous

guilouv365 a écrit:

Bah justement on piste 2 joueurs qui jouent au Portugal pour le poste d'ailier droit et qui ne parlent pas français

Un Portugais, ça apprend le français en deux mois. C'est la langue européenne qui possède le plus de phonèmes, aussi les Portugais ont-ils de grandes facilités à prononcer parfaitement les autres langues, au contraire des Espagnol qui parlent la langue qui possède le moins de phonèmes.

Si on ne voyait pas venir le grantatakan que j'annonce depuis des semaines et qu'on continuait à opérer sur l'exemple (réussi) de la venue de Niang (prêt avec option d'achat d'un ex-très bon joueur en difficulté), je trouverais cela très sain dans ce monde où le montant des transferts n'a aucun sens financier. Mais cela ne constituerait pas le changement de braquet que chacun attendait. Cela voudrait-il dire que les actionnaires cherchent à récupérer les 200 millions d'avances (non remboursées nous avait-on dit ) ? Létang serait-il simplement l'homme de cette stratégie d'entreprise ? Les jours qui viennent vont nous le dire mais je le répète : miser sur la formation et un encadrement de qualité en tablant sur le retour à meilleure fortune d'anciens grands joueurs (regardez comme les venues de leroy et Pagis ont pu nous faire du bien) pour lesquels on n'aura pas pris de risque financier me parait extrêmement sain et intelligent.

Dernière édition de: Roudoudou (22-08-2019 09:28:09)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5188 22-08-2019 10:45:10

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:
guilouv365 a écrit:

Bah justement on piste 2 joueurs qui jouent au Portugal pour le poste d'ailier droit et qui ne parlent pas français

Un Portugais, ça apprend le français en deux mois. C'est la langue européenne qui possède le plus de phonèmes, aussi les Portugais ont-ils de grandes facilités à prononcer parfaitement les autres langues, au contraire des Espagnol qui parlent la langue qui possède le moins de phonèmes.

Et d'un coup d'un seul, j'entends Jardim en conférence de presse. lol

Hors ligne

#5189 22-08-2019 11:14:06

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

@sergent.poivre

Quand bien même on s'entendrait sur le fait que grosso modo "le groupe ne s'est pas affaibli", le but de ce mercato était ouvertement de : se renforcer. Avoir de quoi tenir la marée dans quatre compétitions quoi. Et c'est d'ailleurs heureusement le constat que font le staff et la direction. Si je doute de certains trucs, je n'ai aucun doute là-dessus (d'autant qu'ils l'ont clairement dit encore récemment).

Je veux bien admettre on ne se soit pas renforcés. Mais je pense qu'on ne s'est pas affaiblis non plus.


Clowny a écrit:

Le club cherche une porte de sortie à Diafra Sakho. Tu oublies de mentionner le départ de Mehdi Zeffane qui n'a pas été compensé. Jérémy Morel a 35 ans et n'a pas forcément la condition physique pour être titulaire, Gélin est axe droit. Camavinga est un bonus et on ne peut pas lui demander de remplacer numériquement André, il a 16 ans hein ! A la limite son remplaçant c'est Bourigeaud (du moins pour l'instant) et le remplaçant de Bourigeaud c'est effectivement Tait.

Pour l'instant, hors départs supplémentaires, on a donc Zeffane, Sarr et Ben Arfa qui n'ont pas été vraiment remplacés. Bien sûr, il y a des évolutions tactiques et on n'est pas obligés de prendre exactement les mêmes joueurs pour remplacer les partants. Mais maintenir le même nombre de titulaires ou remplaçants sûrs, c'est la moindre des choses quand on veut jouer sur tous les tableaux. Mais là j'ai l'impression que tu te mets plus dans une posture d'avocat du diable que tu n'es sincère

Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable, je veux simplement contester ce discours souvent entendu ça et là, selon lequel l'équipe aurait été affaiblie.

Hors ligne

#5190 22-08-2019 11:36:29

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sûr qu'on s'est affaibli à l'instant t..
Franchement on est à la limite de la mauvaise foi en avançant le contraire.
C'est pas parce qu'on a battu le MHSC avec la chatte à dd et qu'on a fait un très bon match contre un très petit psg qu'il faut s'enflammer sur la qualité de l'effectif actuel..(et un effectif c'est pas que 11 joueurs..)


God save the kouign

Hors ligne

#5191 22-08-2019 11:41:42

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:
guilouv365 a écrit:

Bah justement on piste 2 joueurs qui jouent au Portugal pour le poste d'ailier droit et qui ne parlent pas français

Un Portugais, ça apprend le français en deux mois. C'est la langue européenne qui possède le plus de phonèmes, aussi les Portugais ont-ils de grandes facilités à prononcer parfaitement les autres langues, au contraire des Espagnol qui parlent la langue qui possède le moins de phonèmes.

On piste(rait) aussi Adrien Silva qui, comme l’a fait remarquer Creac’h (ou Severino?), est né à Angoulême et a été formé à Bordeaux jusqu’à ses 12 ans…

Édit : comme le dit Ankou, il ne faut pas oublier que les éléments de cette équipe - qui semble à certains affaiblie - se sont individuellement renforcés (de ceux qui sont revenus de blessure à ceux qui ont une CAN dans les pattes).

On a pas encore un peu de temps avant que les effets de la rotation ne se fasse sentir sur l’effectif actuel, et on a encore deux matchs avant la fin du mercato pour évaluer la valeur ajoutée/ajoutable.

Pour l’instant en tout cas on a torché le PSG qui collectivement était mort mais qui individuellent nous restait bien supérieur.

On PEUT se permettre d’attendre, donc on DOIT attendre, c’est comme ça qu’on négocie en restant en position de force et c’est comme ça qu’on va FUMER le « money time » comme l’an dernier (j’espère suspect ).

Dernière édition de: Anthony35 (22-08-2019 11:53:29)

#5192 22-08-2019 11:44:49

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J-10....Toujours rien

La victoirz contre Paris ne doit pas être l'arbre qui cache la foret, l'équipe actuelle est trop juste quantitativement et même qualitativement pour faire un parcours européen, jouer les coupes à fond et se battre pour une qualif européenne en championnat.
Stephan c'est très fort mais c'est pas un magicien !!


"The ball never lies"

Hors ligne

#5193 22-08-2019 14:55:40

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On pourrait lancer un appel: "si vous êtes au placard dans votre club et que vous ne coutez pas plus de 15 M d'euro, appelez-nous!"


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#5194 22-08-2019 15:14:08

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Olivier Letang a déjà passé cet appel via les petites annonces "leboncoin" ...
Personne ne semble avoir répondu depuis la mi-juillet ...
Il faudrait peut être songer à changer de méthode ?

C'est marrant comment les semaines se suivent et se ressemblent au Stade Rennais côté arrivées ... Rien ne se passe ...le NEANT, le vide absolu !

Hors ligne

#5195 22-08-2019 15:16:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 265

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est parce que le mercato est encore long : la cellule de recrutement étudie des pistes pour éventuellement entamer des discussions en vue d'éventuelles offres à des joueurs aux profils identifiés, le tout dans l'attente de possibles opportunités en fin de mercato

En ligne

#5196 22-08-2019 15:25:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère au moins que derrière les vannes vous savez au fond de vous qu'il est quand même très probable que comme l'an passé on soit déjà ok avec deux ou trois mecs très lourds qui attendent juste d'être sur de pas avoir la proposition miracle avent la fin pour nous rejoindre ?


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5197 22-08-2019 15:30:00

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ok Ankou mais si ces 3 joueurs « tres lourds » reçoivent justement une meilleure proposition dans les 10jours qui restent , on fait quoi ? On active des plans B avec le même raisonnement ?

Hors ligne

#5198 22-08-2019 15:32:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sergent.poivre a écrit:
Clowny a écrit:

Le club cherche une porte de sortie à Diafra Sakho. Tu oublies de mentionner le départ de Mehdi Zeffane qui n'a pas été compensé. Jérémy Morel a 35 ans et n'a pas forcément la condition physique pour être titulaire, Gélin est axe droit. Camavinga est un bonus et on ne peut pas lui demander de remplacer numériquement André, il a 16 ans hein ! A la limite son remplaçant c'est Bourigeaud (du moins pour l'instant) et le remplaçant de Bourigeaud c'est effectivement Tait.

Pour l'instant, hors départs supplémentaires, on a donc Zeffane, Sarr et Ben Arfa qui n'ont pas été vraiment remplacés. Bien sûr, il y a des évolutions tactiques et on n'est pas obligés de prendre exactement les mêmes joueurs pour remplacer les partants. Mais maintenir le même nombre de titulaires ou remplaçants sûrs, c'est la moindre des choses quand on veut jouer sur tous les tableaux. Mais là j'ai l'impression que tu te mets plus dans une posture d'avocat du diable que tu n'es sincère

Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable, je veux simplement contester ce discours souvent entendu ça et là, selon lequel l'équipe aurait été affaiblie.


En qualité, on peut en discuter, même si pour moi, on est nettement moins fort, mais en quantité et expérience c'est indiscutable que l'on est moins bien alors que l'on était censé se renforcer.

Un équipe, ce n'est pas que le 11 titulaire, c'est un effectif de 20/25 joueurs.

Que les 11 titulaires soient pas moins bons, voir meilleurs, allez, je veux bien l'entendre, mais me dire que les 16 meilleurs joueurs sont meilleurs que la saison dernière, c'est sûr et certain que non.

Remplacez des Ben Arfa, André, Bensé, Mexer et Sarr par des jeunes du centre de formation ne fait pas une meilleure équipe, quelque soit le niveau de ces jeunes.

Dernière édition de: wil35 (22-08-2019 15:33:30)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#5199 22-08-2019 15:33:32

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je sais au fond de moi que si tu dis vrai Ankou, ca veut dire que les joueurs en question ne sont pas si interessé que cela par le projet Rennais, et qu'ils viendraient donc faute de mieux, par dépis quelquepart ....
Je sais au fond de moi, que cette méthode peut être dangereuse, si justement les joueurs en question trouvent chaussures à leurs pieds, on peut se retrouver avec des trous dans l'effectif ...

Je sais au fond de moi qu'il va surement se passer des trucs, je les espère, mais je trouve le temps long, très long ... Car pour le moment le stade Rennais 2019-2020 est moins bon que celui de 2018-2019 ....

Je sais au fond de moi que la communication du club est désastreuse vis à vis des supporters que nous sommes ! Mais ça c'est une autre histoire !

Hors ligne

#5200 22-08-2019 15:34:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 265

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

J'espère au moins que derrière les vannes vous savez au fond de vous qu'il est quand même très probable que comme l'an passé on soit déjà ok avec deux ou trois mecs très lourds qui attendent juste d'être sur de pas avoir la proposition miracle avent la fin pour nous rejoindre ?

Et donc si la fameuse proposition miracle arrive, on part sur du panic buy ?

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.42 KiO (Pic : 765.32 KiO) ]