Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 11-08-2019 20:48:03

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Prendre 3 points chez un concurrent direct pour la première journée est une bonne chose.
On gardera plus la forme que le fond.
Maintenant vu les absences et un mercato non terminé difficile de tiré des conclusions pour la saison.
On peut juste dire qu' il va falloir encore se renforcer pour tenir la route pour la saison entière et je pense que JS a peut-être mieux identifier nos lacunes même en fonction des absences pour nous renforcer?
Enfin espérons le !

Hors ligne

#427 11-08-2019 21:01:40

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Skyerougeetnoir a écrit:

Monpellier v Rennes était en direct au Royaume-Uni hier. Bonne victoire. Camavinga, ressemble à un grand jeune joueur, superbe hier. Excellent arrêt saille de Salin. Mauvais carton rouge de Fabian Tait, heureusement Rennes a encore gagné avec 10 joueurs.

Hi Skye friend, :-)

Sur quelle chaine as-tu regardé le match ? Est-ce que les commentateurs ont été indulgents avec nos "farmers", ce n'était pas un beau match...?


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#428 11-08-2019 22:04:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

J'ai pas pu voir le match, juste une question: qui occupait la position centrale dans le trio derrière ? Gélin ou Da Silva ?

Très content qu'on parvienne à relancer Jérémy d'ailleurs, ça fait 2 bons matchs d'affilée. Défenseur c'est vraiment son meilleur poste, je pense que JS l'a compris maintenant. Il peut dépanner en 6 mais juste ponctuellement !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#429 11-08-2019 22:20:51

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Gélin au centre


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#430 12-08-2019 01:50:00

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 810

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Exact, Gélin au centre, Da-Silva centre-droit et Morel centre-gauche.

Hors ligne

#431 12-08-2019 09:38:15

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

A froid, on a pu constater une plus grande maîtrise collective derrière et surtout dans la relance (sauf à la fin où clairement on avait fermé boutique). La relance grâce à un Camavinga au top. C'est fou qu'un gamin de son âge soit capable d'avoir une telle sérénité dans les sorties de balles, dans l'orientation du jeu et dans la récupération de ballon.

Par contre, le gros point négatif c'est l'animation offensive. Il va falloir qu'on recrute des joueurs pour dynamiter les défenses adverses car sinon on va se retrouver comme à l'époque Gourcuff avec une bonne maîtrise du ballon mais pas savoir qu'en faire.

Hors ligne

#432 12-08-2019 09:39:13

Skyerougeetnoir
Membre
Inscrit(e): 04-06-2019
Messages: 20

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Sokrat Mojsov a écrit:
Skyerougeetnoir a écrit:

Monpellier v Rennes était en direct au Royaume-Uni hier. Bonne victoire. Camavinga, ressemble à un grand jeune joueur, superbe hier. Excellent arrêt saille de Salin. Mauvais carton rouge de Fabian Tait, heureusement Rennes a encore gagné avec 10 joueurs.

Hi Skye friend, :-)

Sur quelle chaine as-tu regardé le match ? Est-ce que les commentateurs ont été indulgents avec nos "farmers", ce n'était pas un beau match...?

BT sport a beaucoup de matches de Ligue 1 au Royaume-Uni et met également en avant les programmes. Camavinga a beaucoup impressionné les commentateurs

Hors ligne

#433 12-08-2019 10:02:31

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Très content pour Salin, je vous avais dit que c'est un bon gars ;-)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#434 12-08-2019 13:59:09

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

J'ai été sous le charme de Camavinga, gros gros match, grosse vision du jeu et précis dans le travail d'orientation du jeu, avec des transversales millimétrées.

Je sais pas si c'est parce que Camavinga était sur le terrain, mais j'ai trouvé que Grenier était plus transparent, sans parlé de JLS. (dommage que Bourigeaud ait été laissé à la maison).

Maoussa, il fait du bon taf, mais j'aime pas du tout sa silhouette, sa course, sa posture... On dirait un bossu qui a du mal à lever la tête. Par contre, il a été décisif dans la victoire, ses montées obligeant plusieurs fois Souquet a commettre des fautes sur lui. (je pense que pour l'ensemble de son oeuvre le montpelliérain méritait même un rouge)

J'ai pas l'impression que Niang et Tait ait fait une grosse différence. Ils ont tous les deux bosser en pivot, mais rien de décisif. Camavinga a même réussi à se présenter au bord de la surface sur une course en solo de plus de 40m en se passant d'eux.

En défense, ça a été sérieux, mais je pense que les DC manquent encore un peu de repères dans ce nouveau système. Je pense aussi qu'on a cruellement besoin de grands gabarits sur les ballons aériens en profondeur (Nyamsi est finalement rentré pour ça, et Nzonzi, s'il venait, aurait sûrement ce rôle de tour de contrôle).

Je pense qu'on aurait pu/dû tuer le match encore en première mi-temps, et être un peu libéré d'un jeu tendu, avec beaucoup d'occasions héraultaises, et au final peu de tirs au buts de notre côté.

J'suis un peu confus sur l'expulsion de Tait, parce que il me semble qu'il y ait eu quelque chose de la part du joueur de Montpellier, mais l'arbitre se contente de regarder les images de Tait sur le VAR. De l'autre côté, Tait réagit comme un con, et j'espère franchement que ça va pas se reproduire...

Enfin, gros gros match de Salin qui a apporté de l'assurance derrière et a justifié la victoire.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#435 12-08-2019 14:38:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

https://youtu.be/IvGM_wraHZk

Résume du match
Ce serait cool de le mettre à chaque fois non? Ça pose pas de problème de droits?

Hors ligne

#436 12-08-2019 15:22:12

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 656

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

litlijon a écrit:

Maoussa, il fait du bon taf, mais j'aime pas du tout sa silhouette, sa course, sa posture... On dirait un bossu qui a du mal à lever la tête. Par contre, il a été décisif dans la victoire, ses montées obligeant plusieurs fois Souquet a commettre des fautes sur lui. (je pense que pour l'ensemble de son oeuvre le montpelliérain méritait même un rouge)

Je préfère un bossu qui fait le taf à un mannequin qui fait de la merde (ce n'est pas une référence à Bense)!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#437 12-08-2019 15:24:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

https://youtu.be/IvGM_wraHZk

Résume du match
Ce serait cool de le mettre à chaque fois non? Ça pose pas de problème de droits?

Pourquoi ça poserait un problème de droits ?

Le probème dans ces résumés, c'est qu'ils sont nul à chier en fait. Ils oublient parfois des carton rouge, des pénos, des énormes occasion. C'est limite s'ils ne montrent pas que les buts.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#438 12-08-2019 15:33:26

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Je viens de voir le match en replay. Quelques réactions :

- Une nouvelle fois 3-5-2 aligné avec la volonté constante de relancer proprement dans les pieds ou via des relances à la main sur les latéraux. Plan de jeu où toutes proportions gardées on peut voir un peu de Guardiola ou du Betis de Q.Setien.

- Grosse entame et très bonnes 30 premières minutes. De la solidité, de la maîtrise, du mouvement et des solutions autour du porteur. Très agréable. Plus de difficulté entre la 30è et la 45è puis après le rouge.

- Arbitrage ahurissant tant des joueurs comme Maouassa et Camavinga ont pris des coups non sanctionnés en 1ère, je n'excuse pas le geste de Tait mais je comprends la frustration de ne voir aucun jaune sortir côté montpelliérain (Souquet ne doit jamais finir la première mi-temps).

- Un gardien n°2 très rassurant qui nous ramène les 3 points. Un axe défensif costaud et un superbe match de Morel et Da Silva. Un Maouassa très intéressant dans son couloir gauche. Un duo Grenier Camavinga très fort (match de très haut niveau de ce dernier). JLS a encore et toujours trop de lacunes techniques. Niang intéressant dans les courses mais pas encore prêt physiquement pour que la technique suive, pas inquiet pour lui dans 3 semaines il donnera sa pleine mesure. Tait intéressant dans sa mobilité, son repli et son positionnement entre les lignes, plus discret jusqu'à son coup de sang.


Sinon hors terrain, Der Zakarian et le public de sudistes toujours aussi imblairables, belle mobilisation des supporters rennais en parcage avec même deux trois chants entendus durant le match. top

Dernière édition de: srfcfan (12-08-2019 15:39:26)

Hors ligne

#439 12-08-2019 18:09:06

Roazhon 1901
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 67

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Quelqu'un peut-il me dire ou revoir le match en intégralité ?

Merci.


« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y  a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »

Hors ligne

#440 12-08-2019 18:36:05

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Si tu as fb, les groupe "roazhon spartiate" ou "roazhon spartiate premium" propose les matchs en direct ou en replay... Par contre il faut être accepté.


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#441 12-08-2019 19:40:14

Roazhon 1901
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 67

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Ok merci


« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y  a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »

Hors ligne

#442 12-08-2019 23:12:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Raclur a écrit:

https://youtu.be/IvGM_wraHZk

Résume du match
Ce serait cool de le mettre à chaque fois non? Ça pose pas de problème de droits?

Pourquoi ça poserait un problème de droits ?

Le probème dans ces résumés, c'est qu'ils sont nul à chier en fait. Ils oublient parfois des carton rouge, des pénos, des énormes occasion. C'est limite s'ils ne montrent pas que les buts.

C’est pas faux mais j’ai pas mieux

Hors ligne

#443 13-08-2019 11:28:03

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Roazhon 1901 a écrit:

Quelqu'un peut-il me dire ou revoir le match en intégralité ?

Merci.

MyRoazhon. Tu crée un compte, ça te prend 2 sec, et tu as accès à l'intégralité des matchs en replay du Stade Rennais.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#444 13-08-2019 11:43:02

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

J'ai pu suivre un peu
Gros stress
En vacances avec quasiment aucun réseau
Merci Salin
Les gars vous vous rendez pas compte. On a gagné avec JLS titulaire ! big_smile
Notre saison sera encore plus belle que la précédente. smile
Quelqu'un peut me dire comment il a été ?
Car sinon Camavinga grandiose et ça c'est cool

Hors ligne

#445 13-08-2019 11:52:02

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Égal à lui-même

Hors ligne

#446 16-08-2019 18:08:18

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Bon, je reviens (tardivement) sur ce match. Grosse chaleur à Montpellier samedi, une petite fournaise, même pour les plus aguerris aux températures estivales méditerranéennes. Pour ceux qui ont du mal à se représenter le stade, il se situe en marge de la ville, proche du quartier populaire de la Mosson, mais un peu à l'écart, en bordure de forêt. Arrivé sur place, j'ai eu la surprise de croiser de nombreux rennais, tandis qu'une trentaine d’énergumènes de la Butte Paillade patientaient en plein cagnard dans l'espoir (vain) de cogner sur quelques-uns d'entre nous. Le déplacement s'est fait sans incident (à ma connaissance), l'encadrement policier étant suffisamment dissuasif. Nous étions plus d'une centaine de rennais, beaucoup ayant profité de leurs vacances pour assister au match. L'ambiance était donc au rendez-vous, et le parcage s'est fait entendre en première mi-temps comme certains d'entre vous l'ont noté ici. La deuxième mi-temps fut plus calme, plus stressante surtout, consistant essentiellement à un serrage de fesses général jusqu'à la libération finale.

Pour ce qui est du match en lui-même, tout à déjà plus ou moins été dit. Je ne vais pas revenir sur Camavinga, éblouissant, particulièrement dans la récupération du ballon. Il a éteint l'influence des milieux de Montpellier, obligeant les pailladins à accentuer leurs attaques par les côtés. Mais là aussi, nos latéraux ont répondu présent, surtout Maouassa dans un duel musclé avec Souquet. La défense à trois, moyennement athlétique  mais intelligente, a fait le job, bien qu'elle ait parfois oublié Laborde dans son dos. Sa maladresse et celle de Delort (combinées au talent de Salin) ont fait notre bonheur.

Cette victoire que l'on peut qualifier de "miraculeuse" compte tenu du contexte mercatique, des faits de match et de la prestation mitigée de l'arbitre permet au club de mieux respirer. Cinq jours après, toujours pas de recrue à l'horizon, et je n'aurais pas parié sur cela en voyant Létang débarquer devant le parcage une demi-heure après la rencontre, fier comme un coq, s'amusant des rumeurs de transferts.

Les recrues risquant d'arrivant dans les dernières heures du mercato, on peut toutefois se rassurer à la vue de ce match. Notre nouvelle organisation est solide, notre coach a plutôt une bonne lisibilité des matchs dans son coaching et à moins d'une raclée mémorable, le match contre le PSG ne peut que créer des ondes positives : toute autre résultat qu'une victoire écrasante du club de la capitale donnera confiance à l'équipe. Même une courte défaite avec les honneurs comme en Chine.

Dernière édition de: Bloody Sam (16-08-2019 18:10:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.38 KiO (Pic : 779.28 KiO) ]