Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4651 13-08-2019 00:39:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Olivier Letang qui avait toute ma confiance depuis le début... m'interroge de plus en plus. Que se passe-t-il?

C'est notre victoire en coupe de France et notre qualification en coupe d'Europe que l'on sait depuis avril qui nous met dans une telle difficulté? C'est quand même pas un lapin de 3 semaines pour avoir si peu gérer les contrats de ces joueurs et le mercato qui s'en est suivi.

on se fait dépouiller (Sarr, Hba, Mexer, André, Bensebaini, Zeffane, Koubek... ) alors qu'on a manqué de banc et de joueurs la saison dernière?? on perd des luttes sur des dossiers contre des clubs inférieurs au notre sur la saison écoulée (Kos and co..), on s'était déjà fait voler Moukoudi en janvier... on fait quoi là? Où est l'homme de fer qu'il veut montrer? 

Le souci avec ce mercato qui me déprime, c'est qu'on nous avait parlé de 2 départs de titulaires et qu'on a pas su prolonger certains contrats qui nous met dans une situation de faiblesse..

Olivier Letang va devoir nous expliquer son mercato foireux car depuis fin Avril ce qui se passe ma laisse un arrière goût de non professionnalisme.. le trophée en coupe de France apparaît plus comme une fin qu'un palier à franchir pour de plus grandes ambitions. (pas jouer à 5 derrières)


J'attends vraiment de belles choses dans les jours à venir.. sinon, on se sera bien f..... de notre g..... .


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4652 13-08-2019 00:44:06

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pas mieux !!!

Hors ligne

#4653 13-08-2019 00:48:35

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas mieux non plus. Hâte d’etre plus vieux de quelques semaines. Nos joueurs Têtes de gondole doivent aussi se poser des questions. Ils sont là pour jouer le haut du tableau et j’imagine que notre scepticisme doit être contagieux. Faudrait pas que cela leur donne l’envie d’aller voir ailleurs .

Hors ligne

#4654 13-08-2019 00:53:06

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sérieux vous êtes déprimants.
Il y a encore 3 semaines de mercato bon sang.
On attendait le transfert de Sarr en Angleterre pour pouvoir accélérer notre mercato.
Malheureusement ça ne s'est fait que le dernier jour du mercato anglais.
Rappelez-vous l'an passé que HBA et Niang ont signé le dernier jour du mercato.
Et sinon vous prenez vraiment les dirigeants pour des amateurs si vous croyez qu'un recrutement ça se fait à "l'arrache" comme vous dites.
Cela fait bien évidemment plusieurs mois que Létang et la cellule de recrutement travaillent sur le mercato avec le coach bien sûr

Dernière édition de: guilouv365 (13-08-2019 00:53:47)

Hors ligne

#4655 13-08-2019 00:55:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu as raison, je te promets que Bourige et même Niang se sont du coup posés quelques questions sur nos réelles ambitions.. mais il ne faut pas avoir fait de foot pour comprendre que tu juges des ambitions et des possibilités de résultats de ton équipe en fonction des recrues..

J'espère qu'ils ont été rassurés par notre président pour qu'ils ne pensent qu'au club et pas à une éventuelle occasion de partir..

Dernière édition de: i have a dream (13-08-2019 00:58:44)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4656 13-08-2019 01:01:47

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

il s'aperçoit que le club se déleste de ses meilleurs joueurs : HBA (le mec ne va pas forcemment aller chercher le pourquoi du comment), notre capitaine, notre "star" : Sarr (c'est à dire le joueur qui a le plus de valeur marchande), un autre joueur titu qui a gagné la CAN et un DC titu qui va dans un club qui ne joue pas l' Europe .Vu de l' extérieur, ça donne pas trop envie de croire au projet....

Mais quelle cruauté… On a… On a Clément “Pétrole Hahn” Grenier!! M’Baye “Ferrari” Niang!!! Adrien “Le Renard” Hunou!!!! Eduardo “Mbappé” Camavinga!!!! Julien “Fils-à-papa” Stéphan!!!!! Benjamin “Bourigoal”!!!!!! Olivier “Bling-Bling” Létang!!!!!!! François-Henry Pinault-Hayek!!!!!!!! Jordan “NBA” Siebatcheu!!!!!!!!! Gerzinio “NFL” Nyamsi!!!!!!!!!!!! Damien “Rocco” Da Silva!!!!!!!!!!! Christ-Emmanuel : dieu est avec nous!!!!!!!!!!!!! crazy

Bon, on est dans quel topic, déjà?

Ah, oui… Les gars, vous pensez honnêtement que Létang va pas faire mumuse avec le pactole de la vente de Sarr?

Que le retard dans le mercato puisse être préjudiciable, ok, on est d’accord… Mais qu’on ne rentre pas de la frappe atomique, vous êtes sérieux?

[non je ne suis pas bourré]

Ce qui est sûr c’est qu’on est pas en panique. Tout le monde est là en mode “Nice ils vont tout rafler”, mais nous non, c’est du “panic-buy”

N’ayez pas peur du Danzé : VOUS êtes le Danzé.

#4657 13-08-2019 01:15:24

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas oublier qu'on a un réservoir de jeunes intéressant, je pense aux Da Cunha , Gboho ou Guitane . Inutile de recruter à tout va pour dire on recrute. On a encore 15 jours pour faire le meilleur choix pour améliorer l'équipe. Il faut que l'on soit sur que ce sera de la plus value. Ce travail n'est pas si simple, je préfère patienter encore... pour ma part je fais confiance au staff.

Hors ligne

#4658 13-08-2019 02:22:35

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère juste qu'on l'aura pas dans le cul, hein Suppo

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (13-08-2019 02:23:25)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4659 13-08-2019 08:09:51

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quelqu’un pourrait faire la balance recettes dépenses en transferts?

Sans compter le coup de pouce promis par Pinault himself.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#4660 13-08-2019 09:16:04

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SUPPO35 a écrit:

Ne pas oublier qu'on a un réservoir de jeunes intéressant, je pense aux Da Cunha , Gboho ou Guitane . Inutile de recruter à tout va pour dire on recrute. On a encore 15 jours pour faire le meilleur choix pour améliorer l'équipe. Il faut que l'on soit sur que ce sera de la plus value. Ce travail n'est pas si simple, je préfère patienter encore... pour ma part je fais confiance au staff.

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ces jeunes n'ont encore rien prouvés et Guitane est tout le temps blessé. Et pour aller avec ces joueurs tu as besoin de joueurs plus expérimentés. Ce qui nous fait défaut ajdui.
En tout cas, jai pu entendre que certains joueurs commençaient vraiment à se poser des questions. Le fait que certains confirme fait un peu peur pleurs

Dernière édition de: Guiness351987 (13-08-2019 09:17:11)

Hors ligne

#4661 13-08-2019 09:22:59

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BRUNORENNES a écrit:

Si on a fait des offres , c’est qu’on les voulait, non ? Et force est de constater qu’ils n’ont pas signer chez nous .

Ou alors nos dirigeants sont des girouettes et changent d’avis tous les 4 matins.

Quand tu veux acheter un truc, si on te le propose à un prix largement superieure a la somme que tu es prêt à payer, tu l'achètes quand même ?

Hors ligne

#4662 13-08-2019 09:28:22

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wil35 a écrit:

Quelqu’un pourrait faire la balance recettes dépenses en transferts?

Sans compter le coup de pouce promis par Pinault himself.

A vu d'œil, je dirais qu'on est à +23M en balance transfert

Recettes : 51M
Sarr : 35M
André : 8M
Koubek : 8M

Dépenses : 28M
Niang : 15M
Tait : 9M
Mendy : 4M

Après, les chiffres qui sortent dans la presse sont-ils les bons..

Hors ligne

#4663 13-08-2019 09:43:19

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y aussi la vente de brandon pour 3m je crois..

Hors ligne

#4664 13-08-2019 09:53:27

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vue de ma fenêtre, j'attend au moins quatre renforts: un DC taille patron, un latéral gauche pour complété l'effectif (si il peut aussi jouer

à droite ce serait parfait), un remplaçant à André expérimenté et un ailier droit capable d'être régulièrement décisif pour dynamiser l'attaque.

Déjà, avec ces quatre postes pourvus l'équipe peut voyager mais un ACM ou autre déstabilisateur de défense serait une grosse valeur ajouté.

Deux attaquants en plus dont un titulaire créatif et un ailier droit pour la rotation ferait du bien.

On verra bien, il n'y a plus longtemps à attendre, ça va bouger.

Dernière édition de: Véloce (13-08-2019 09:57:36)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4665 13-08-2019 10:15:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: La stratégie de recrutement chez nous

“Ca va bouger”

Ca fait un mois que je lis ça mais pour le moment toujours rien... c’est sûr que plus la fin du mercato approche plus ça risque de bouger mais bon.
Que de temps perdu!

Si on se fie aux rumeurs la stratégie n’est pas claire on a l’impression d’avoir été sur des tas de joueurs sans avoir jamais  conclu hormis tait.
A cause de la concurrence ou par non volonté? A mon avis ya eu beaucoup de fake rumeurs dans le tas car j’ai du mal à imaginer qu’on ait pas eu des Silas ou Mbeumo si on les voulait vraiment surtout quand on voit les destinations finales de ces joueurs...

Cet attentisme est vraiment étrange en tout cas j’espere qu’il est du au fait qu’on essaie plutôt de pêcher des gros poissons avec des dossiers complexes mais très intéressants sportivement et en terme d’image, type Koscielny (c’est pas un très bon exemple puisqu’il nous a échappé).

Si c’est pas le cas et qu’on finit par se retrouver avec rien ou pire des joueurs juste moyens qui arriveront très tard  je comprends pas du tout la stratégie.

On en saura plus dans les 2 semaines effectivement

Dernière édition de: Raclur (13-08-2019 10:16:21)

Hors ligne

#4666 13-08-2019 10:40:31

guizmo35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2011
Messages: 59

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sarr 38M et Brandon 2M

Dans l'enveloppe de 70M, on retrouve les salaires des joueurs + les transferts ?

Copa Roja a écrit:
wil35 a écrit:

Quelqu’un pourrait faire la balance recettes dépenses en transferts?

Sans compter le coup de pouce promis par Pinault himself.

A vu d'œil, je dirais qu'on est à +23M en balance transfert

Recettes : 51M
Sarr : 35M
André : 8M
Koubek : 8M

Dépenses : 28M
Niang : 15M
Tait : 9M
Mendy : 4M

Après, les chiffres qui sortent dans la presse sont-ils les bons..

Dernière édition de: guizmo35 (13-08-2019 10:41:38)

Hors ligne

#4667 13-08-2019 10:44:53

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Copa Roja a écrit:
wil35 a écrit:

Quelqu’un pourrait faire la balance recettes dépenses en transferts?

Sans compter le coup de pouce promis par Pinault himself.

A vu d'œil, je dirais qu'on est à +23M en balance transfert

Recettes : 51M
Sarr : 35M
André : 8M
Koubek : 8M

Dépenses : 28M
Niang : 15M
Tait : 9M
Mendy : 4M

Après, les chiffres qui sortent dans la presse sont-ils les bons..

Tu peux rajouter le pourcentage à la revente de Said entre Dijon et Toulouse (On touche 1.5 millions il me semble)


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#4668 13-08-2019 10:48:54

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personnellement je n'ai pas du tout l'impression d'un attentisme.
Difficile de faire la part des choses entre les vraies et fausses rumeurs, mais j'ai plutôt l'impression qu'on étudie pas mal de pistes.
Je pense simplement qu'on ne veut pas faire n'importe quoi (les autres savent qu'on a des sous) et surpayer des joueurs pour créer des trous irraisonnables dans le budget (4 voire 5 ans de contrat + 5,5 M€ pour Kos non merci, 8 M€ pour Silas qui est un bon espoir mais dont le retour sur investissement n'est pas garanti non merci, 14 ou 15M€ sur ACM avec un retour là aussi incertain non merci).
A une époque on prenait plein de joueurs en début de mercato mais on n'arrivait pas à (bien) vendre nos joueurs partants.
Là, la patience semble de mise aussi bien en vente de joueurs (la patience pour Sarr a payé non ? on a dû y gagner pas loin de 10M€ à avoir attendu) qu'en recrutement. Et les bonnes affaires vont peut-être se signer au dernier moment (Lorient comme d'autres clubs seront bien obligés de vendre leurs joueurs bankable, et pas au prix espéré par eux).
C'est sûr c'est long et ça pause des questions sur le niveau de risque à se retrouver sans les joueurs espérés ou sur l'intégration tardive de certains (Niang a mis du temps à trouver ses marques). Mais peut-être que c'est la stratégie assumée pour ne pas faire n'importe quoi.

Hors ligne

#4669 13-08-2019 10:56:21

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

-Morgan- a écrit:
Copa Roja a écrit:
wil35 a écrit:

Quelqu’un pourrait faire la balance recettes dépenses en transferts?

Sans compter le coup de pouce promis par Pinault himself.

A vu d'œil, je dirais qu'on est à +23M en balance transfert

Recettes : 51M
Sarr : 35M
André : 8M
Koubek : 8M

Dépenses : 28M
Niang : 15M
Tait : 9M
Mendy : 4M

Après, les chiffres qui sortent dans la presse sont-ils les bons..

Tu peux rajouter le pourcentage à la revente de Said entre Dijon et Toulouse (On touche 1.5 millions il me semble)

+ 1.5M Said
+ 3M Brandon
- 4M Sarr pour Metz

On va dire que ça compense big_smile

Hors ligne

#4670 13-08-2019 11:02:19

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour Said c'est 1m€ mais bon on va pas chipoter ^^

Tu la sort d'où ton enveleppoe de 70m€ guizmo35 ? Car j'ai jamais ça nul part

Hors ligne

#4671 13-08-2019 11:06:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

il parle sans doute du budget du club qui est de 65 à 68 M€, mais budget du club ne veut pas dire enveloppe transfert...

Hors ligne

#4672 13-08-2019 11:14:50

guizmo35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2011
Messages: 59

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hors ligne

#4673 13-08-2019 11:15:53

guizmo35
Membre
Inscrit(e): 03-10-2011
Messages: 59

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Creac'h Team a écrit:

il parle sans doute du budget du club qui est de 65 à 68 M€, mais budget du club ne veut pas dire enveloppe transfert...

oui c'était ma question d'ailleurs

Hors ligne

#4674 13-08-2019 11:22:23

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Patron dans une entreprise classique, plombier ou assureur au choix, tes 3 meilleurs ouvriers ou vendeurs se cassent, tu attends qu'ils soient partis pour chercher à les remplacer ? T'attends de plus avoir de chantier pour prospecter ?
Eh ben dans le monde du travail, parce que t'as rien anticipé, t'es pas loin de couler ta boîte dans un avenir proche.
On en est heureusement pas là, mais la gestion de l'effectif, c'est franchement pas rassurant.

Hors ligne

#4675 13-08-2019 11:37:31

benu
Membre
Localisation: buenos aires
Inscrit(e): 27-05-2015
Messages: 43

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1 sindbadboy, que fait la cellule de recrutement ? elle est occupée avec la vente des joueurs? rien n'est anticipé ni prévu a l'avance . quand je vois Montpellier qui vend aguilar et prend souket direct , la c'est sérieux... je veut bien que les joueurs en France soient difficile a attirer mais on a pas supervisé dans les championnats de 'secondes ' zones durant l'année?on peut avoir de grands noms mais faire un ou 2 paris sur des joueurs en devenir  ... ca le fait moyen niveau timing quand méme la ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.71 KiO (Pic : 758.61 KiO) ]