Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 16-06-2019 18:59:21

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

La section féminine se fera; elle est clairement un objectif.
Toutefois, avant de créer cette section, comme annoncé par la direction quelques mois après son arrivée à rennes, il a d'abord fallu chasser le pessimisme ambiant, bâtir un effectif de guerriers en remettant certaines têtes à l'endroit, s'entourer de personnes motivées et ambitieuses pour le club et son avenir, obtenir des résultats.
Ceci fait, la seconde priorité c'est la piverdière et l'amélioration des conditions de travail et de vie des jeunes espoirs du club.
Bâtir du solide c'est y aller par étape, pas s'atteler à plusieurs chantiers en même temps.
Les projets ambitieux pour le club ne manquent pas .

Hors ligne

#5477 16-06-2019 19:29:01

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Parfait kartooo il y a effectivement pleins de priorités

Merci

Hors ligne

#5478 17-06-2019 18:36:24

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

kartoo a écrit:

l'amélioration des conditions de travail et de vie des jeunes espoirs du club..

Landry Chauvin n'en était pas capable ? La raison de son départ ?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5479 17-06-2019 20:05:04

Anthony35
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Kartoo EST Landry Chauvin

#5480 17-06-2019 22:13:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

kartoo a écrit:

il a d'abord fallu chasser le pessimisme ambiant, bâtir un effectif de guerriers en remettant certaines têtes à l'endroit, s'entourer de personnes motivées et ambitieuses pour le club et son avenir, obtenir des résultats.

On n'oubliera pas que le club existait déjà en -116 avant OL.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5481 17-06-2019 23:47:47

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Certes, mais en ce temps là nous n'étions que des païens ayant peur que le ciel leur tombe sur la tête, faisant la chasse aux sangliers plus qu'au pessimisme ambiant.

Rappelle toi.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#5482 18-06-2019 00:09:37

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Anthony35 a écrit:

Kartoo EST Landry Chauvin

Faut pas abuser du chouchen, Richard, dans le sujet Sarr tu dis que kartoo c’est moi.

Hors ligne

#5483 18-06-2019 00:18:00

Anthony35
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Normal : JE suis boutros aussi crazy

Anthony35 a écrit:
boutros a écrit:

Cela s’appelle le comique de répétition. Exemple : https://m.youtube.com/watch?v=G7NB_RwtPx4

Sinon Kartoo dit pas qu’il y a plusieurs priorités, il dit que l’infrastructure est la prochaine, après avoir ramené une coupe et redonné un statut de club européen au stade rennais.

Dernière édition de: Anthony35 (18-06-2019 00:43:00)

#5484 18-06-2019 00:25:47

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Tout est dans tout et réciproquement, comme l’écrivait Alfred Capus.
Anthony35 sors de ce corps !

Hors ligne

#5485 10-08-2019 15:33:53

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 207

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ont-ils refait la pelouse après le mondial ?

Aura t-on une pelouse digne de celle du parc des princes ?

Si le SRFC veut grandir, ça passe aussi par ça. Heureusement, ce n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on a connu il y a quelques années.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#5486 13-08-2019 05:02:40

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

-Mon rêve pour le Roazhon Park c'est d'avoir une pelouse comme celle de Leicester.

Pas forcément besoin d'un joueur star pour faire parler du club. Une pelouse originale et magnifique suffit à faire le buzz positivement. Ce qui est souvent le cas avec le jardinier de Leicester qui se fait des kiffs régulièrement.

Imaginez avec le logo du Stade Rennais ou des hermines en filigrane... Ça claquerait. love
pelouse

pelouse

-Autre chose que j'aimerais depuis longtemps c'est uniformiser le toit et les tribunes.
Et fermer les vides avec des vitres à la manière d'Old Trafford.
Il suffirait de pas grand chose pour le faire passer de beau à magnifique. Pour le coup, on aurait vraiment un stade qui se distingue des autres et de tous ces "news stades modernes carrés/ovales et fermés".
Ça rendrait notre stade encore plus Anglais qu'aujourd'hui.

stade

C'est des petits riens, mais selon moi ça change tout et ça donne du charme au club.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#5487 14-08-2019 20:55:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Que tu ne t'emmerdes déjà pas avec la ponctuation c'est déjà relou parce que ça met pas plus de temps  (surtout quand on fait un paragraphe pour l'expliquer c'est quand même le comble) mais faudrait tâcher voir à faire des messages compréhensibles.

Dernière édition de: Clowny (14-08-2019 20:57:36)

Hors ligne

#5488 14-08-2019 21:19:11

Anthony35
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pour répondre en deux points :
- le Roazhon Park appartient à la municipalité de Rennes, pas au SRFC
- la tribune « Vilaine » est adossée à la Vilaine, et ne pourra pas être agrandie sans qu’on supprime le chemin de halage (ce qui est inconcevable) et qu’on plante des piliers dans la Vilaine (qui est je le rappelle une voie navigable)

Du coup, il est à peu près certain que le stade restera inachevé  ¯\_(ツ)_/¯, surtout que les « guichets pleins » sont encore assez rares.

La question serait plutôt d’en construire un autre ailleurs, mais c’est impossible à la Piverdière (niveau bio-diversité…), et la situation de l’immobilier en région rennaise étant ce qu’elle est, ce serait un investissement faramineux, et géographiquement plus éloigné (ce qui serait pas forcément un mal niveau accessibilité, mais pas trop au niveau bétonnage, à moins que la municipalité décide de faire un parc à la place du Roazhon Park, ha ha gag)…

Pas impossible, mais on en entendra parler bien avant (sans parler de l’attachement au vieux stade, la symbolique)…

Pour la pelouse, la ponctuation et le reste, j’ai pas d’avis.

#5489 14-08-2019 22:22:10

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Allons-manger-Mamie.jpg

Dernière édition de: Ankou (14-08-2019 22:22:44)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5490 15-08-2019 08:27:06

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Moi je trouve l’emplacement du RP parfait. Pas loin du centre ville, cette longue route de la Lorient qui voit submerger au loin l’enceinte Rouge et Noir.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5491 15-08-2019 16:29:06

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Anthony35 a écrit:

La question serait plutôt d’en construire un autre ailleurs, mais c’est impossible à la Piverdière (niveau bio-diversité…), et la situation de l’immobilier en région rennaise étant ce qu’elle est, ce serait un investissement faramineux, et géographiquement plus éloigné (ce qui serait pas forcément un mal niveau accessibilité, mais pas trop au niveau bétonnage, à moins que la municipalité décide de faire un parc à la place du Roazhon Park, ha ha gag)…

Pas impossible, mais on en entendra parler bien avant (sans parler de l’attachement au vieux stade, la symbolique)…

Vu qu'il y a (déjà) une réflexion sur d'éventuels allongements des 2 lignes de métro, et une demande croissante de la population pour mettre en place un RER, ça permet déjà de ciblé certaines zones. Un projet de Zenith est à l'étude avec un éventuel site à côté du parc expo : c'est clairement le type de site qui pourrait être intéressant pour nous (parking + voie ferrée à proximité); Intra rocade, sur la route de Thorigné après le quartier "via silva" il ya potentiellement encore de l'espace à exploiter. En sachant que Létang cherche aussi un nouveau site pour le centre d'entrainement + CDF, si ils sont pas idiots ils trouveront facilement des sites intéressants et accessibles même pour les citadins sans voitures.

Hors ligne

#5492 15-08-2019 17:19:51

Anthony35
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Si il y a bien un endroit où les terrains sont plus chers qu’à Rennes, c’est Cesson-Sévigné crazy

Mais oui, ça reste les seuls terrains disponibles intra-rocade, mais ils sont déjà plus trop disponibles, et le seront certainement encore beaucoup moins d’ici à ce que ça se fasse…

Bon, bref, je pense que je ne m’avance pas trop en disant que c’est pas demain la veille. Après, j’en sais rien  ¯\_(ツ)_/¯ mais actuellement Rennes c’est une ville champignon…

Après on est pas à l’abri d’un reconstruction de la tribune Vilaine en surplomb mais ça demanderait des solutions techniques encore plus évoluées que celles mises en œuvre pour la tribune Lorient, et une grosse bienveillance de la municipalité… peut-être au prix du retour de la Piverdière à la nature?

#5493 15-08-2019 20:15:17

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 092
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

La tribune Vilaine est bien conçue pour être agrandie. Je l'avais visitée  pendant le chantier et c'est le chef de chantier qui nous l'avait expliqué. Ça n'avait pas été fait question de coût bien sûr, et de ne pas connaître le futur du club et l'affluence. De mémoire c'était un étage en plus pour 3/4000 places. Il n'y aurait pas besoin de la détruire.

Sinon j'aime bien aussi l'emplacement du stade et on a un chouette centre d'entraînement. J'ai du mal à imaginer tout reconstruire à moins d'arriver au niveau de Lyon.

Hors ligne

#5494 15-08-2019 20:17:19

Anthony35
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ah bah ça c’est une info, merci!!

Bon bah à force d’insister, on aura quand même réussi à avoir une bonne nouvelle aujourd’hui!!

#5495 15-08-2019 22:18:20

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Clowny a écrit:

Que tu ne t'emmerdes déjà pas avec la ponctuation c'est déjà relou parce que ça met pas plus de temps  (surtout quand on fait un paragraphe pour l'expliquer c'est quand même le comble) mais faudrait tâcher voir à faire des messages compréhensibles.

A qui tu parles ?


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#5496 16-08-2019 08:35:37

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Il me semble qu OL a indiqué être en réflexion avec la commune pour un emplacement d un nouveau cdf.
Je pense que l investissement se fera ici.
La question d un nouveau stade se posera peut être dans 20ans mais sûrement pas maintenant ou nous sommes loin d une saturation.

Hors ligne

#5497 16-08-2019 11:45:16

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Galette saucisse a écrit:
Anthony35 a écrit:

La question serait plutôt d’en construire un autre ailleurs, mais c’est impossible à la Piverdière (niveau bio-diversité…), et la situation de l’immobilier en région rennaise étant ce qu’elle est, ce serait un investissement faramineux, et géographiquement plus éloigné (ce qui serait pas forcément un mal niveau accessibilité, mais pas trop au niveau bétonnage, à moins que la municipalité décide de faire un parc à la place du Roazhon Park, ha ha gag)…

Pas impossible, mais on en entendra parler bien avant (sans parler de l’attachement au vieux stade, la symbolique)…

Vu qu'il y a (déjà) une réflexion sur d'éventuels allongements des 2 lignes de métro, et une demande croissante de la population pour mettre en place un RER, ça permet déjà de ciblé certaines zones. Un projet de Zenith est à l'étude avec un éventuel site à côté du parc expo : c'est clairement le type de site qui pourrait être intéressant pour nous (parking + voie ferrée à proximité); Intra rocade, sur la route de Thorigné après le quartier "via silva" il ya potentiellement encore de l'espace à exploiter. En sachant que Létang cherche aussi un nouveau site pour le centre d'entrainement + CDF, si ils sont pas idiots ils trouveront facilement des sites intéressants et accessibles même pour les citadins sans voitures.

Il n'y a aucun projet pour le Stade rennais, je peux te l'assurer, pour le moment, les équipes jeunes devraient aller à Moulin du comte.

Ouzeman a écrit:
floderennes a écrit:

La tribune Vilaine est bien conçue pour être agrandie. Je l'avais visitée  pendant le chantier et c'est le chef de chantier qui nous l'avait expliqué. Ça n'avait pas été fait question de coût bien sûr, et de ne pas connaître le futur du club et l'affluence. De mémoire c'était un étage en plus pour 3/4000 places. Il n'y aurait pas besoin de la détruire.

Sinon j'aime bien aussi l'emplacement du stade et on a un chouette centre d'entraînement. J'ai du mal à imaginer tout reconstruire à moins d'arriver au niveau de Lyon.

50 millions d'€ pour 3/4.000 places mecs ... + des piliers dans la vilaine pour soutenir tout ça

Dernière édition de: Créac'h Team (16-08-2019 15:17:42)

Hors ligne

#5498 20-08-2019 15:46:45

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je reprends ici les messages pour agrandir la tribune vilaine et continuer le débat :

ritoninho a écrit:

Allez, je remet le sujet sur le tapis : il faut envisager un agrandissement du Roazhon Park. Avec 29 000 places, on est déjà à l'étroit et le club ne pourra jamais bénéficier d'une envolée des recettes de billetterie. Sauf en escroquant les spectateurs.
Quand je vois que dans les années 80, l'ambition telle un serpent de mer, était d'atteindre la barre des 35 000 places à condition de bénéficier d'une pérennité retrouvée en Division 1, je me dis que 35 ans plus tard, on doit viser plus haut que la capacité actuelle.
La tribune Vilaine aura bientôt 20 ans d'âge, elle a suffisamment fait son temps.

Clowny a écrit:

Sans aller jusqu'à faire un nouveau stade et dépenser des centaines de millions là-dedans, une égalisation de la tribune Vilaine avec les autre, serait pas déconnante non plus. C'est aussi ce genre d'opération qui permet de pérenniser le club.
Mais à voir si ça nécessite la destruction complète ou pas (si c'est le cas, là je suis moins pour)


Maintenant, tout ça doit passer bien derrière le centre d'entraînement et le centre de formation. Sur lesquels on n'a pas de nouvelles

Je suis d'accord avec vous deux, esthétiquement parlant se serait top d'avoir un stade "uni", de plus ça permettrait de rénové l'espace dédié au média, de refaire les vestiaires qui semble un peu étriqués, et surtout de proposer de nouveaux types d’événements en dehors des matchs. Et pourquoi pas racheter le stade à la ville ?

bretagne sud a écrit:

Arrête avec ça Rito wink Ca serait la pire connerie que le Club pourrait faire. Un stade remplie, chaud bouillant fera toujours plus bander qu'un grand stade a moitié vide ( Bordeaux, Nice, Toulouse...). Que se passera t-il quand on refera quelques saisons mediocres ? 17000 personnes dans un stade de 35 000 ? Là on aurait tout gagner...

Clecle-Rennais a écrit:

C'est loin d'être une priorité selon moi.

Forcément, ça grimperait jusqu'à 35000 pour les matchs habituellement à guichets fermés qui sont trop peu nombreux dans une saison. Quand notre affluence tourne autour des 23 000 de moyenne, je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la capacité, essayons de grandir par étape.

Si on ne se projette pas quand ça marche, on pourra pas le faire, oui un stade de 35 000 places avec seulement 17 000 personnes, ça sonne creux, mais les recettes supplémentaire sur les gros matches ne serait pas négligeables, surtout en tribunes présidentielle.

Hors ligne

#5499 20-08-2019 16:49:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Bof, je comprends ton point de vue, mais ça ne m'intéresse pas, surtout quand je vois la gueule des affluences à Nice, Bordeaux ou Lille. Je trouve qu'on a de la chance d'avoir un stade où il y a de la vie et une certaine chaleur, surtout quand il est bien garni.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5500 20-08-2019 22:19:14

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pour comparer :

1566332258-comparaison-stade.png

On est très loin du niveau d'augmentation de Lille et de Nice, on est plutôt proche de Bordeaux sauf que nous ne sommes pas sur la même pente actuellement, on est sur une phase positive, le contraire de Bordeaux. C'est jouable, sans que ça sonne creux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.71 KiO (Pic : 792.61 KiO) ]