Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4501 10-08-2019 14:22:39

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Marco Gracias qu est ce que tu n as pas compris dans mon message???

D ou je parle de jouer la LDC? alors évidemment qu a moyen ou long terme c est ce que j aimerai pour mon club ( et qui ne l aimerait pas?? ) mais pour le moment non !!!

Je parle juste d avoir les memes ambitions que l actionnaire Mr Pinault c est a dire figurer dans le top 5 du championnat ( aie aie aie ça fait mal de devoir changer ses habitudes de ptit gens pépère ou on est bien au chaud dans le ventre mou ....ah c est sur qu on ne risque pas la relégation mais faudrait voir a ne pas viser trop haut non plus heinnnn....)

Tu parles d etre positif toi.... te contenter de te faire déplumer et recruter moyen ( allez je suis ok pour un bon recrutement de gardien de but va, je te l accorde ) et tu vises quoi avec l effectif actuel??? allez au mieux on a 2 victoires en EL et on ne sort pas des poules, on va en 1/4 pour la coupe de la ligue ( merci l Europe de nous faire avoir un tour en moins ) et les 8eme de la CDF....
Le championnat ???? je dirais 12eme....et oui on a l effectif pour faire quelques bonnes prestations ( meme contre des gros ) mais surement pas pour faire autrement sur une saison a 53 matchs environ...

Vous critiquez les "pessimistes" de l etre car on a pas de gros noms mais je pense que ce sont eux plutot les otpimistes ( a vouloir bien figurer et représenter fierement nos couleurs ) et que vous les "optimistes" en faits vous etes plutot des "pessismistes" car il ne faut pas boulverser nos ptites habitudes de club de ventre mou et se contenter d etre européén une fois de temps en temps et de gagner une coupe tous les 48 ans....

Et je pense clairement que les gros ou bons joueurs voient Rennes comme ça justement !!!! d ou notre manque d attractivité...

Si Aulas avait eu le meme raisonnement, jamais Lyon ne serait devenu ce qu il est et serait comme Rennes actuellement !!!

Je sais que je vais me faire démolir par les pseudo-moralisateurs mais désolé, j aime trop ce club pour ne pas le voir profiter lui aussi de surfer sur la vague sur laquelle il a finit la saison derniere et GRANDIR !!!!!

Dernière édition de: Trevisan (10-08-2019 15:50:23)

Hors ligne

#4502 10-08-2019 14:36:50

MarcoGrassias
Membre
Inscrit(e): 30-08-2014
Messages: 80

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@trevisan
Je te renvois la question qu'est-ce que tu n'a pas compris dans mon message ? Car la tu ne reprends aucun de mes propos...
Bref on arrivera pas à être d accord et je te propose d en rediscuter a la fin du mercato en espérant que l'on se soit tous les 2 positifs ce qui serait bon signe ! ?
Juste une info en terme d affluence moyenne on est également le 8eme club, tout comme en taille de ville et je t'invite a faire un peu d économie un club avec un peu plus de 20000 spectateurs de moyennes ne peut pas avoir avoir un budget de 100M (exception de Monaco mais on sait pourquoi) . Lyon est une grande ville et des le début de l histoire OL le budget et les spectateurs étaient a la hauteur de cette ville....d ou le développement et le résultat que l on connaît...
Je suis supporter et j'aime rêvé pour mon club mais ce que tu dis pour le moyen terme ça n arrivera jamais désolé....peut être une année exceptionnelle, a la Montpellier par exemple il y a quelques années mais c'est tout....

Hors ligne

#4503 10-08-2019 14:41:13

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est pas la même chose d’être pessimiste et d’être exigeant (je dis ça pour clarifier le vocabulaire, c’est dirigé contre personne). Si on veut continuer sur la même marge de progression, il faut remplacer HBA et André (peut-être pas poste pour poste, mais dans le calibre, quoi) *ÉDIT : ET SARR (je me suis toujours pas fait à son départ, moi).

[Mexer, pour moi c’est différent, chacun son opinion, pour moi il fait de belles actions parce qu’il se met en danger, et c’est pas non plus une critique parce que c’est un peu ce que fait le club en ce moment : se mettre en danger pour pouvoir faire de belles actions. Mais chacun son niveau aussi : on en est là où on en est parce qu’on est là où on doit être (cherchez pas ça veut rien dire)].

Oui, moi je trouve que le fait qu’on parle de N’zonzi ou Vida c’est très positif, c’est vraiment des recrues de ce calibre qu’on veut voir, et qu’on risque très fortement de voir. Mais je comprend aussi qu’on essaye de pas paraître trop comme des morts de faims sur le marché, pour que les vendeurs nous prennent pas pour des pigeons et pour que les joueurs n’aient pas l’impression de n’être que des roues de secours.

Quand même, sur la matinée de jeudi on a perdu un joueur de la qualité de Sarr et on a rentré 40M. Et à quelques heures près, ça pouvait être l’inverse, donc bon (j’essaie vraiment de tourner ça de manière à pas relancer une polémique), on a un mercato spécifique à notre situation qui a démarré à partir du moment où le mercato anglais s’est terminé (que ce soit pour nos ventes ou que ce soit pour nos potentielles recrues, des indésirables de gros clubs par exemple), et il ne pouvait pas démarrer avant.

Enfin, oui, un groupe A, un groupe B, une réserve = 33 joueurs… On est pas à un de plus ou un de moins près, mais la réserve elle a pris du galon, ça fera pas tout mais c’est pas négligeable. Camavinga et Boey sont déjà dans la rotation : évidemment c’est un risque, on ne va pas le nier…

Sinon pour revenir sur Guitane, je trouve très normal que sa reprise se fasse le plus progressivement possible : on va avoir besoin de son talent tôt ou tard, et pour l’instant il est en retard sur sa génération (pour éviter un langage trop mercantile).

Dernière édition de: Anthony35 (10-08-2019 15:24:39)

#4504 10-08-2019 14:46:43

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et tu oublies de citer la meilleure recrue du club, qui arrive de l'académie, à savoir Da Cunha, qui, pour moi, aura une place prépondérante dans ce groupe pro...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#4505 10-08-2019 14:54:00

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@MarcoGrassias c est bien toi qui me parle de LDC non?

Donc, on est "moyen" sur plusieurs stats donc en fait on est a notre place non....

On sait tous que Rennes est une terre de foot en Bretagne et que toute une région pourrait etre derriere si les resultats etaient la de façon constante.... mais qu attend on? qu il y ait des gens a venir au stade, s abonner et acheter des maillots pour avoir des resultats ou avoir des resultats pour que les gens viennent au stade de toute la Bretagne, s abonnent et achetent des maillots? ( 90 000 demandes de billets pour Arsenal et souvennez vous des images de file d attente impressionnate ou meme des gens campaient....des déplacements massifs a Séville, Arsenal ( Dieu que c était le pied ) et au SDF pour la finale ( la aussi c était jouissif ) et cela doit etre assez parlant pour stimuler les gens non !!! )

Put *&" je ne demande pas a ce que nos rouges et noirs deviennent le Barca, la Juve ou le PSG meme sur le long terme mais juste a ce qu on ait de l ambition ....

Dernière édition de: Trevisan (10-08-2019 15:03:20)

Hors ligne

#4506 10-08-2019 15:02:55

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

vanderjim a écrit:

Et tu oublies de citer la meilleure recrue du club, qui arrive de l'académie, à savoir Da Cunha, qui, pour moi, aura une place prépondérante dans ce groupe pro...

Il est noté sur mes tablette! J’attends de voir…

En tout cas Boey monte en puissance, mais Camavinga c’est déjà le feu. Place aux jeunes (et j’ai la quarantaine, hein naughty ).

#4507 10-08-2019 15:05:07

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

vu la purge que OL est en train de faire dans l'effectif (non je critique pas je constate), si derrière on recrute un peu et qu'on fait une belle saison, alors le prochain départ au mercato d'hiver est celui de OL. Les russes de monaco vont le prendre afin de nettoyer leur effectif de + de 70 contrats ...   mrgreen


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4508 10-08-2019 15:16:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 994

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bonjour à tous,

Le retour de vacances loin de beaucoup d'actus peut biaiser le jugement mais je pense pour ma part qu'il y a un sens stratégique manifeste à l'action rennaise jusque là, ce qui n'empêche un poil d'atermoiement sur quelque sujet et d'autres pas du fait des dirigeants/stephan...

- la volonté de dégraissage saute aux yeux. Mais pas n"importe comment. Combien de joueurs considérés essentiels ? Moins des 5 doigts d'une main suffit à compter.
On a affaire, me semble, à une volonté "d'élitisme" dans l'exigence, au regard du statut nouvellement acquis par le club. Et beaucoup ne correspondent pas ou plus à cette évolution souhaitée. On vend, on prête, on dégraisse ( accessoirement, on allège la masse salariale, pas mal pour prétendre proposer du lourd à 2/3 nouveaux joueurs ).

- on perd quelque mecs "d'élite", et parce que la volonté absolue du joueur est d'aller voir ailleurs, et parce que financièrement, les désiratas rennais sont comblés. Aucun club ne maîtrise dans sa stratégie globale d'avant-saison ce qui peut se passer avec les poids lourds de son effectif. Là, ça n'est plus la même musique, on est dans l'impondérable à "situationner".
Dans le sens d'aller plus haut, tu ne les remplaces pas par n'importe qui. La décantation est souvent lente avec ces joueurs très "entourés". Et tu ne dis pas à ces recrues potentielles : " je te veux, mais ça ne va être possible que si "machin" part". Avec la mentalité du joueur de foot à notre époque, tu prends un pavé dans la tête !
Certes, l'anticipation doit être de mise, mais beaucoup de forme doit y être jointe. L'impression globale de nous autres supps ( "ça n'avance pas" ) me semble fausse. A partir du moment ou on tend vers le haut, la patience est un prix à payer et dur à supporter.
Si on détaille un peu, comme je l'ai dit en préambule, il y a quand même de l'atermoiement, ne le cachons pas. C'est trop long au regard de la date d'annonce officielle des départs de André et Mexer, ça se concède, mais je pense que Letang a du gros sous le coude...
Il n'y a rien à dire sur la cas Sarr, ça ne se maîtrise pas.j'ai crû comprendre que ça s'est conclu très tard dans la dernière journée anglaise de mercato. Watford a voulu pousser rennes jusqu'au bout, qui n'a jamais dévié de ses exigences pour sa part. Ils ont fini par admettre que Letang pouvait être aussi "chien" que Aulas. Tu remplaces ce genre de dynamite en 3/4 jours avec du stand-by, des fois que ? Non mais oh !
Le cas koubek/Mendy me contredit ? Il semble clair qu'on a fait patienter Mendy en supputant un départ de Koubek, et ceci en amont. Et je pense que l'ex gardien rémois fait encore parti de ces joueurs qui admettent ce postulat.
Reste le cas Bense, dont le départ est anticipé, de ce que je lis à droite à gauche. Mais là, c'est une obligation, au regard de la date de fin de mercato.

Bref, désolé pour mon laïus donnant mon opinion, mais je pense que Letang est aussi fébrile que vous êtes sereins hmm


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4509 10-08-2019 15:32:54

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@pronorennois j entends parfaitement tes arguments qui sont tout a fait recevables cependant, O.L devrait communiquer un minimum s il veut perdurer a moins de nous sortir 3 noms enormissimes d ici 2 semaines et prier pour que la casse soit limitée d ici la afin qu on lui pardonne les frissons et grincements de dents qu il nous procure !!!

En Bretagne, on en a cloué au pilori pour moins que ça mrgreen

Dernière édition de: Trevisan (10-08-2019 15:33:24)

Hors ligne

#4510 10-08-2019 15:34:43

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'arrive plus à trouver l'article mais si on vend Bensebaini et qu'on arrive à se débarasser de Sakho (prêt ou vente), on sera historiquement le premier club européen à voir partir autant de joueur en un mercato...

Pour rappel :
Sarr, Ben Arfa, Koubek, Mexer, Zeffane, André, Baal, Danzé, A Diallo, N Diallo, Brassier, Bernauer, Nkada, Gerthomas, Badiashile, Brandon, Diarra, Gauthier, Gru, Huard, Janvier, Louis, Poha... on est déjà à 23
Encore Bensebaini et Lauriente qui selon les rumeurs sont presque actés et Sakho... on sera à 26 !!!

En fait on vient de se débarrasser de 2 équipes de foot

Mon équipe type des départs

                                         Koubek
Danzé           Zeffane                       Mexer           Baal (voir Bensebaini si ça se confirme)
                     André                         Poha
Sarr                            Ben Arfa                            Janvier               
                                    Brandon

Dernière édition de: Kouign35 (10-08-2019 16:48:06)

Hors ligne

#4511 10-08-2019 15:40:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 994

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trevisan, je pense qu'au niveau de recherche et de négociation que j'évoque ( peut-être avec erreur, hein ! ), n'importe quel président ferme sa bouche jusqu'au bout smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4512 10-08-2019 15:44:13

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@pronorennois communiquer ne veut pas dire révéler sa strategie, ses pistes, ses sources, les avancées de tout ça mais juste ne pas faire autant de langue de bois et surtout se montrer rassurant !!!

Hors ligne

#4513 10-08-2019 15:44:38

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 308

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trevisan, je te rejoins complètement dans ton analyse.
Jusqu'à présent ce mercato est très décevant et je dirais catastrophique si nous perdons Bourigeaud, ne pas avoir proposé une offre de prolongation de la part des dirigeants est à mon sens une faute professionnelle et le laisser partir pour 10 millions d'euros serait une énorme "connerie" . Les propos tenus par OL le mois dernier ne reflètent en rien la situation actuelle du club. Si 2 départs de cadre ( Bensebaini et Bourigeaud) venaient à se confirmer sans arrivée de cadre de même niveau minimum; il perdrait toute crédibilité. Je ne comprends pas ces personnes qui font preuve dans ce forum d'un optimisme béat et aveugle... Réveillez-vous ! ... Plus de la moité des cadres sont partis, c'est pour le moment la route tracée vers le ventre mou, voire le maintien et ce n'est pas les arrivées de tait (bon joueur), de Mendy et de Morel qui compensent ces départs. Je rajouterai que  le mercato doit se prévoir bien avant. Les belles émotions vécues l'an dernier ne sont pas prêtes de se reproduire. J'espère me tromper mais j'ai un mauvais pressentiment.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#4514 10-08-2019 16:17:57

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Supporter rennais depuis très longtemps je découvre ce forum depuis quelques mois. Je n'ai pas souhaiter y prendre part plus tôt car je trouvais les avis et pensées des gens (même parfois divergentes des miennes ce qui est le but d'un forum) claires, précises et surtout étayées avec de réels arguments.
Néanmoins ce que j'y lit depuis quelques jours me désole.
Comment certains d'entre vous osent dire que ce mercato n'est pas raté ? Vendre des joueurs est normal est nous en avons besoin histoire de dégraisser un peu. Mais la nous avons vendu la quasi totalité des cadres qui faisaient partis de la super équipe de l'année écoulée. Et pire que tout, nous ne les avons pas remplacés !!! De plus toutes les rumeurs de joueurs "potentiellement" intéressant sont aussi vites démenties qu'arrivées. Le cas le plus extraordinairement risible étant Nzonzi !! Qu'on aime ou pas le joueur le SRFC A BESOIN d'avoir un joueur de ce calibre !!! Ne serait-ce que pour l'image et la notoriété qu'il génère. C'était exactement le cas de HBA. Objectivement il a été plutôt nul sur la saison mais au moindre "éclair" de génie tous les commentateurs, journalistes sportifs et autres s'enflammaient pour parler de nous en tant que club important.
A l'instant T nous sommes (à nouveau...) la risée de la ligue 1.
Nous n'avons que recruté des randoms joueurs de l1/l2 qui au vu du niveau des 1ers matchs de préparation laissent des doutes (Tait ??? Wtf il sert à rien sur un terrain franchement (pour l'instant) ).

Et à tous ceux qui disent qu'il reste 3 semaines ; je dis non !!!! Un mercato ça se prépare un minimum. et surtout il faut être compétitif avant la  1ere journée... jespere que me tromper et que cette équipe B du SRFC arrivera à faire illusion ces 1eres journées. Mais si on prend des grosses fessées, cela permettra aussi à certains (dont OL et JS), de se rendre compte qu'ils ont joués au poker et perdu avec une ville, une équipe et des supporters.

Quand je lis que Benjamin bourigeaud valide le projet sportif que Monaco lui propose....non mais serieux faut arrêter 5 min !!! Ya rien à Monaco. Mais le petit BB on lui a enlevé tous ses copains et il devient le leader d'une équipe de jeunes pousses qui n'ont jamais rien prouvé.  On va le perdre aussi au rythme ou ca  va. Donc pour toutes ces erreurs et cette saison cata qui s'annonce., je ne peux pas cautionner les gens qui sont "sereins".... car comme dit le magicien dans les visiteurs...."cest une catastrophe" !!!!!
Bonne journée

Dernière édition de: Guiness351987 (10-08-2019 16:20:43)

Hors ligne

#4515 10-08-2019 16:24:57

Guile78
banni
Localisation: https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 5
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bonjour à tous,
Lecteur assidu du forum (surtout en période de transferts), je me décide enfin à participer au débat ...
@pronorennois, je ne sais pas combien de doigts tu as sur tes mains, mais je compte 6 joueurs essentiels nous ayant quitté par rapport à la saison dernière : KOUBEK, MEXER, ZEFFANE, ANDRE, SARR et BEN HARFA et bientôt un septième puisque le transfert de BENSEBAINI semble inéluctable.
Pour savoir si l'équipe est plus forte ou moins forte que la saison dernière (sur la papier, car la vérité du terrain peut être tout autre), l'équation semble assez simple :
Sur ces 7 joueurs, 3 seulement ont été remplacés : KOUBEK par MENDY, ZEFFANE par MOREL et BEN HARFA par TAIT (même si ce n'est pas tout à fait le même poste).
Il manque donc, par rapport à l'effectif de la saison dernière, 4 joueurs pour remplacer des joueurs majeurs comme MEXER, ANDRE, SARR et BENSEBAINI.
On peut supposer que le retour de prêt de MAOUASSA vient compenser le départ de BENSEBAINI (même si ont est un peu perdant). Donc il reste 3 semaine à Olivier LETANG pour recruter 3 joueurs de même calibre que les 3 nommés précédemment, sans ça l'équipe sera (sur le papier) plus faible et le mercato raté.
J’espère que notre président sais ce qu'il fait, car il prend un énorme risque en changeant plus de la moitié (6/11) des joueurs de l'équipe type.

Hors ligne

#4516 10-08-2019 16:30:46

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

OL et JS sont ambitieux , et ils vont forcément renforcer cette équipe. La famille Pinault ne laisserait pas son club se diluer dans la
Médiocrité comme ça , donc des joueurs vont arriver.

Ce qui est inquiétant c’est que rien ne paraît simple et que les pistes annoncées disparaissent les unes après les autres et qu’au soir de la première journée , l’équipe soit autant affaiblie par rapport à l’année dernière.

Il faut vraiment que pour le prochain match dans une semaine , nous ayons enregistré des arrivées marquantes ou que les direigeants communiquent .

Hors ligne

#4517 10-08-2019 16:44:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 804

Re: La stratégie de recrutement chez nous

... ou qu'on commence à gagner à Montpellier pour commencer.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4518 10-08-2019 16:53:18

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

les 1ers matchs, on peut les gagner car l effectif n est pas si vilain.... c est surtout lorsque les matchs vont s enchainer tous les 3 jours et avec peut etre des adversaires coriaces que les choses vont commencer a se corser et que la dynamique risque d en prendre un coup

Hors ligne

#4519 10-08-2019 17:06:47

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 994

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guiness351987 et Guile78 ( sans doute la même personne, je vais faire un package langue )

je précise d'emblée que je ne suis pas béat d'admiration devant ce qu'on voit. Mais on est dans le topic "stratégie". Je n'ai rien à défendre, j'exprime juste ce que je pense de ce qu'il se passe, et j'y vois une certaine logique d'action...

Comme beaucoup, je n'aime pas les "arrivées" en cours de route, en terme d'intégration, mais dire que le mercato est raté, à 3 semaines de son terme ? On ne va pas refaire la litanie des récriminations sur le sujet, année après année !

Ensuite, nous ne sommes la risée de rien !!! Ah si, les journaux et sites populos du foot, grand bien m'en fasse. Sur les forums par ailleurs, nous sommes désormais loin de véhiculer cette image, bien au contraire...
Sur beaucoup de joueurs qui sont partis, il y en a un paquet dont le remplacement ne servirait qu'à empiler !
Sur les "gros", là est mon inquiétude, le départ de Bourigeaud va poser casse-tête, car vraiment non prévu.
Comme je l'ai dit, tu peux anticiper, mais il faut mettre des gants partout...

Dire que 6 joueurs essentiels quittent rennes, c'est votre opinion, je n'en compte que 3 pour ma part. Mais chacun aura des raisons valables pour argumenter !

Encore une fois, que j'adhère ou pas, je vois un dessein global d'intention dans la stratégie rennaise, point. Je ne défends rien. "Je chie dans mon froc" comme nous tous ici quand le 1er match va commencer smile

Et je remercie BRUNORENNES, pour rappeler que Pinault suit de près et qu'en convergence avec Letang, ça va avancer. Et surtout Roudoudou pour dire que voilà, Montpellier, ce soir.

ALLEZ RENNES !!!


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4520 10-08-2019 17:08:38

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guiness351987 a écrit:

Supporter rennais depuis très longtemps je découvre ce forum depuis quelques mois. Je n'ai pas souhaiter y prendre part plus tôt car je trouvais les avis et pensées des gens (même parfois divergentes des miennes ce qui est le but d'un forum) claires, précises et surtout étayées avec de réels arguments.
Néanmoins ce que j'y lit depuis quelques jours me désole.
Comment certains d'entre vous osent dire que ce mercato n'est pas raté ? Vendre des joueurs est normal est nous en avons besoin histoire de dégraisser un peu. Mais la nous avons vendu la quasi totalité des cadres qui faisaient partis de la super équipe de l'année écoulée. Et pire que tout, nous ne les avons pas remplacés !!! De plus toutes les rumeurs de joueurs "potentiellement" intéressant sont aussi vites démenties qu'arrivées. Le cas le plus extraordinairement risible étant Nzonzi !! Qu'on aime ou pas le joueur le SRFC A BESOIN d'avoir un joueur de ce calibre !!! Ne serait-ce que pour l'image et la notoriété qu'il génère. C'était exactement le cas de HBA. Objectivement il a été plutôt nul sur la saison mais au moindre "éclair" de génie tous les commentateurs, journalistes sportifs et autres s'enflammaient pour parler de nous en tant que club important.
A l'instant T nous sommes (à nouveau...) la risée de la ligue 1.
Nous n'avons que recruté des randoms joueurs de l1/l2 qui au vu du niveau des 1ers matchs de préparation laissent des doutes (Tait ??? Wtf il sert à rien sur un terrain franchement (pour l'instant) ).

Et à tous ceux qui disent qu'il reste 3 semaines ; je dis non !!!! Un mercato ça se prépare un minimum. et surtout il faut être compétitif avant la  1ere journée... jespere que me tromper et que cette équipe B du SRFC arrivera à faire illusion ces 1eres journées. Mais si on prend des grosses fessées, cela permettra aussi à certains (dont OL et JS), de se rendre compte qu'ils ont joués au poker et perdu avec une ville, une équipe et des supporters.

Quand je lis que Benjamin bourigeaud valide le projet sportif que Monaco lui propose....non mais serieux faut arrêter 5 min !!! Ya rien à Monaco. Mais le petit BB on lui a enlevé tous ses copains et il devient le leader d'une équipe de jeunes pousses qui n'ont jamais rien prouvé.  On va le perdre aussi au rythme ou ca  va. Donc pour toutes ces erreurs et cette saison cata qui s'annonce., je ne peux pas cautionner les gens qui sont "sereins".... car comme dit le magicien dans les visiteurs...."cest une catastrophe" !!!!!
Bonne journée

La risée de ligue 1. Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme bêtise. Je pense que tu as plus de 10 entraineur de ligue 1 qui aimerai avoir notre effectif croit moi. Et jugé un joueur sur des match de préparation alors qu'il vient d'arrivée n'est pas adapté. Flavien Tait est un vrai bon joueur de foot, laisse lui le temps de s'adapter un peu quand même ...

Il suffit de 2 voir 3 arrivées pour qu'on redevienne très compétitif. Je prefere comem l'an dernier accueillir un Niang et un Ben Arfa en fin de mercato meme si on a commencer le championnat que faire signer des Erasmus et Brandon le 15 juillet.

Hors ligne

#4521 10-08-2019 17:36:10

Guile78
banni
Localisation: https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 5
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai rien à voir à voir avec Guiness351987. Mais c'est vrai que le timing est assez étonnant avec 2 nouveaux qui publient au même moment ... Mon post est plus mesuré que le sien, si tu me relis j'affirme juste qu'il faut 3 recrues importantes pour combler les départs des titulaires. On a encore 3 semaines avant de faire des conclusions sur ce mercato même si il aurait été préférable de les avoir pour le premier match.
Ça, c'est sans un départ de BOURIGEAUD, que je n'ose même pas imaginer Là ce serait pour beaucoup le départ de trop et je pense que LETANG le sais.

Hors ligne

#4522 10-08-2019 17:38:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 994

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dont acte


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4523 10-08-2019 17:40:17

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour Tait je ne jugeais que son niveau sur la prépa ; catastrophique.
Après, et jespere vraiment, qu'il va progresser et devenir un joueur important...mais jai un gros doute. Néanmoins je me suis déjà trompé sur des évolutions de joueurs comme tout le monde je pense. Mais à linstant T encore une fois, il ne me rassure pas du tout ce joueur.
Tout comme la stratégie de notre club.
Et le coût de Pinault prêt à mettre de l'argent ^^ j'attends de le voir pour le croire. Mais sait on jamais peut-être que cette année cest la bonne !!

Hors ligne

#4524 10-08-2019 17:44:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kurzawa35 a écrit:

Il suffit de 2 voir 3 arrivées pour qu'on redevienne très compétitif. Je préfere comme l'an dernier accueillir un Niang et un Ben Arfa en fin de mercato meme si on a commencer le championnat que faire signer des Erasmus et Brandon le 15 juillet.

rien de plus vrai Kurzawa
encore deux mecs confirmés et talentueux, avec Morel, Tait, Mendy, Maouassa comme l'a dit quelqu'un sur un autre topic, et en plus nos jeunes qui semblent vraiment très bons et qui ont le stade dans la peau, moi je dis que ça roule
tu ajoutes Grenier, Bourige, Da Silva, Niang, Pefok, Hunou dans un mois : potentielle (très) bonne équipe de L1, si Stephan la branche sur un projet de jeu offensif
wink

Dernière édition de: Pedro Menezio (10-08-2019 17:47:21)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#4525 10-08-2019 17:47:22

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pedro, je serais d’accord avec toi si on jouait pas l’Europe... Et encore....
J’imagine même pas la déception de nos meilleurs joueurs face à notre manque d’ambition sur l’effectif pour l’instant

Dernière édition de: Eserefcé35 (10-08-2019 17:48:25)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Barkrowler (3)

Pied de page

[ Généré en 0.185 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.32 KiO (Pic : 812.22 KiO) ]