Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 03-08-2019 18:17:19

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Siliki va devoir élever fortement son niveau parce que la ... Sa faute sur Sarabia il se prend jaune a cause de Mbappé qui a clairement dis de mettre jaune . Mais putain faute a cet endroit du terrain avec un DiMaria qui viens de rentrer c'était couru d'avance. Qu'elle coup franc quand même .  Pis sur les 5 dernières minutes on mérite de marquer dommage pour Camavinga qui loupé et Da cunha pareil . Mais bon ça me rassure de voir que l'on a pas pris la branlée annoncé par beaucoup ici . 
On mettera ça sur la période mercato qui fais perdre les têtes . 
Maouassa j'ai beaucoup aimé il a été top de bout en bout et même en étant petit fasse a Meunier entre autre il m'as impressionné a suivre donc .
Da silva patron encore quel pioche .

Hors ligne

#327 03-08-2019 19:11:53

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 811

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Julien Stephan a confirmé en conférence de presse qu'il a dû remplacer Bourigeaud car il était également blessé. ça fait beaucoup en plus d'Hunou et JLS.
Espérons que ça soit léger.

Hors ligne

#328 03-08-2019 19:30:16

Anthony35
Invité

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

mouf a écrit:

J'aimerais commencer mon analyse par une phrase que je déteste et que je souhaite modifier dans nos expressions par la suivante : " Il n'y a pas de défaite encourageante ".
Si nous sommes des compétiteurs, nous voulons gagner ou au mieux, ne pas perdre. On a pu voir ce soir qu'on a un gros déficit de taille en terme d'effectifs par rapport au PSG.

J’aime bien cette manière de voire les choses. Il serait de bon ton en effet de se comparer au PSG, dans la mesure où on se mesure à eux.

Donc non, il y a effectivement encore beaucoup d’efforts à faire pour se mettre au niveau du PSG.

Par contre, la revanche c’est dans quinze jours love hermine

#329 03-08-2019 19:38:35

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

bonjour je n'est pas vu le match  mais 2 1 contre le psg avec l'équipe b je trouve sa encourageant
le vrai match aura lieu le 18 et faudra etre bien renforcé (vite si possible)
allez rennes!! for ever

Hors ligne

#330 03-08-2019 19:43:02

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

match de reprise sur un terrain pourri .....inquiet pour la suite car effectif beaucoup trop juste et déjà des blessés


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#331 03-08-2019 19:54:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Plutôt rassuré de mon côté.

J'ai bien aimé le début de match jusqu'au but. Ensuite, on a malheureusement beaucoup trop reculé, au point de s'arrêter de jouer, puis quand on s'est remis vers l'avant, la défense parisienne paniquait. De quoi laisser quelques regrets. Mais j'ai bien aimé la tentative tactique de Stéphan, l'état d'esprit des joueurs et notre sérénité.

L'équipe a quand même besoin de renforts, évidemment, mais c'est bien de voir qu'on a pas perdu cette mentalité. Maintenant, il va falloir ne plus se contenter d''être un groupe capable de faire des coups, mais surtout d'être régulier sur toute la saison, notamment en championnat.

Bien aimé Maouassa, Grenier le plus faible cet aprem pour moi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#332 05-08-2019 10:27:18

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Après avoir vu le match à chaud, la première réaction c'est de râler sur Stéphan qui nous a mis le bus impérial pendant toute la deuxième mi-temps. Mais à froid, il n'avait pas le choix si on souhaitait espérer faire quelque chose. Au bout de 20 minutes de jeu, il suffit de regarder les visages de Grenier, Bourig, Hunou ou encore Tait. Ils sont rouges ! Complètement cramé à cause de l'humidité ambiante, avec de grosses difficultés à s'oxygéner. Résultat Stéphan a du stopper son pressing haut et commencer à préserver ses joueurs car il restait plus d'une heure de jeu derrière.

En tout cas, cette délocalisation en Chine est vraiment une farce. On a joué avec nos armes et on a plutôt bien réussi notre coup. On était pas loin d'aller chercher les tirs au but à la fin. La mentalité était vraiment exemplaire, ça va nous servir pour la suite.

Hors ligne

#333 05-08-2019 17:17:55

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Je trouve ça plutôt positif d'y avoir cru pour ce match malgré nos absents. A 1-0 à la mi-temps j'y croyais vraiment, malgré la nette domination parisienne. Et quand Del Castillo, Camavinga (surtout lui) et Koubek en toute fin de match ont chacun leur tour la balle d'égalisation à 2-2, j'y croyais aussi. Ça change des matches perdus 4-1 ou 6-1 d'il n'y a pas si longtemps...

Vu l'effectif et vu le scénario avec 2 de nos meilleurs joueurs qui se blessent, c'est vraiment pas une défaite honteuse. Ça me rassure pour ce mois d'août qui me faisait particulièrement peur avec ces 4 adversaires consécutifs qui ne nous réussissent pas trop...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#334 05-08-2019 21:53:27

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

3 jours après ce long voyage (6 heures de décalage horaire), c'est une belle perf des rouges et noir, même si la victoire n'est pas au bout.  J'y ai vu de l'engagement, de la solidarité, de l'envie. Beaucoup d'ingrédients qui n'étaient pas au rendez-vous des matches précédents. De quoi nous rendre un peu plus optimistes pour la reprise! Et beaucoup d'espoir en l'avenir avec tous nos jeunes.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#335 06-08-2019 08:04:11

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Clairement, Maouassa, belle surprise ! Ca rassure sachant que Bense est probablement partant...

Boey, je suis très sceptique. Mais bon, débuter avec des adversaires comme MBappé, y'a plus facile comme challenge.

Enfin, petite remarque, faire un trajet si important pour jouer sur un terrain où des mottes de terre se décollent du terrain à chaque appui, ça me semble un peu surprenant !

Merci Thomas et bon vent à toi ! Petit sentiment de malaise pour moi sur ce départ (qui ne me semble pas très propre sur la manière côté staff, mais ce n'est qu'une impression).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#336 06-08-2019 19:38:08

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Rennes fait plus recette que Monaco en Chine

"Disputé à 19h30, heure chinoise, le Trophée des Champions a vu le succès du Paris Saint-Germain face à Rennes sur le score de 2 buts à 1. Un succès pour le club parisien, mais également pour la Ligue de Football Professionnel. En effet, la rencontre a rassemblé près de 1.8 millions de téléspectateurs en Chine, sur la chaîne CCTV5+, selon les chiffres de l'institut CSM-Kantar China. Un record battu par rapport à l'édition précédente du Trophée des Champions opposant Paris à Monaco, qui avait réuni seulement 894.000 spectateurs."

Référence le Figaro Sport


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#337 08-08-2019 14:01:11

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Une question : sur RMC , ils disaient que la faute de Bernat sur JLS méritait rouge. J'ai revu et je suis plutôt d'avis que JLS et le staff n'ont pas été très malins (filous)sur le coup...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.11 KiO (Pic : 720.64 KiO) ]