Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4126 06-08-2019 17:30:06

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour Mexer, l'épisode Koscielny est malheureux mais il y a forcément des plans B et il n'y a pas non plus péril en la demeure avec 3 joueurs qui peuvent suppléer (Gélin, Nyamsi et Morel), on a même joué avec une défense à 3 samedi dernier, ce qui montre qu'on est pourvu en DC
Pour André, j'ai le sentiment qu'une bonne surprise est imminente et, même chose, on a du monde pour suppléer pendant quelques matchs (Camavinga, Léa Siliki, Johansson, Gélin, Bourigeaud recentré...)


I just can't get henaff

Hors ligne

#4127 06-08-2019 17:30:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui c'est ça qui est assez incompréhensible. On ne peut pas faire comme si l'intégration ne comptait pas dans la réussite d'un joueur, le travail à l'entraînement avec l'entraîneur, avec les coéquipiers, la mise en place des automatismes, de schémas tactiques... C'est quand même assez sidérant qu'il manque 3 titulaires à la veille de la reprise. En soi, The Bad Seed, tu n'as pas complètement tort mais tu oublies que Sarr va également partir et l'importance de ceux déjà partis au regard des quelques recrues. Puis à avoir encore autant de recrues à faire, on se met en position de faiblesse pour les négociations alors que les autres clubs savent qu'on a besoin des joueurs. Ce qui ne peut pas être comparé à Khazri en 2017 et Niang et Ben Arfa en 2018, soit libres, soit prêtés.
Puis si on réfléchit, il peut y avoir un côté cercle vicieux, on a mis du temps, on n'a pas réussi à faire signer qui on voulait, Létang a attendu que les joueurs partent avant de recruter, les cibles voient que beaucoup sont partis et peu arrivés et du coup ont moins envie de venir.
Si encore, les autres clubs ne s'étaient pas renforcés mais Montpellier fait venir Olsen et Savanier, Bordeaux, Koscielny et un international japonais sans compter Mexer, Saint-Etienne c'est solide et même l'OM ne s'affaiblit pas

Dernière édition de: Clowny (06-08-2019 17:31:10)

Hors ligne

#4128 06-08-2019 17:41:41

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Koscielny je pense qu'on peut parler d'échec côté recrutement.Après j'ose espérer que cela n'aura pas de conséquence sur la suite du mercato (départs ou arrivées).Et côté joueurs ça doit commencer a cogiter un peu aussi  (je suis persuadé que certains cadres pensaient avoir un effectif plus fort que l'année dernière pour commencer la saison)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4129 06-08-2019 17:41:45

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vois qu'une explication : Lolo, il aime le pinard, c'est tout.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#4130 06-08-2019 17:46:07

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour répondre à Roazhon67 vu que le topic Kos est fermé : ben au pif, quand je vous ai dit il y a deux jours que ça sentait grave le pâté, non ?! wink


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4131 06-08-2019 17:48:37

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

un bon pâté/pinard pour oublier


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4132 06-08-2019 17:53:05

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu qu'on a fermé le topic Kos, je poste ici le posts d'un supporter bordelais plutôt informé qui explique les raisons de sa signature là-bas et pas chez nous.

@PoyetReviens
Bah la region, la famille et son entreprise qui est basée sur Bordeaux. Par ses origines jai cru comprendre qu'il est supporter du club. Je pense que c plus ca que l'offre qui compte. Selon Carpentier (tres fiable) il a mm fait de gros efforts au dernier moment pr qu'on puisse payer un transfert (5M) satisfaisant les intransigeants Gunners. Je pense vraiment que vos dirigeants avaient + d'arguments financiers, d'autant plus que nos ventes tant espérées (Kamamo Sabaly Sankha) sont que sur le point de degager la manne financiere. Bref pas de chance...


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#4133 06-08-2019 18:07:34

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

canto07 a écrit:

un bon pâté/pinard pour oublier

Pour oublier qu’on a pris la pâtée sur ce dossier ? Car nous les Rennais si on avait mis plus de thunes, ce sont les Bordelais qui auraient pris ladite pâtée : https://m.youtube.com/watch?v=glt4SykkzF8

Hors ligne

#4134 06-08-2019 18:20:12

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majac a écrit:

Maintenant, va falloir nous sortir du lourd, du moustachu, du sévèrement burné!

Vos désirs sont des ordres!

Bové


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#4135 06-08-2019 18:25:31

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Salut,

Il faudra juger le mercato quand justement il sera terminé, voire plus tard dans la saison.
Vu la tournure que ça prend, certes ça fait peur mais il reste 3 semaines 1/2, patientons pour voir...

Et pour Kos, ben tant pis pour nous, fait iech mais après tout, si ça se trouve ni OL si JL ne le souhaitait... On n'en sait rien (pour le moment du moins).
Ce n'était peut-être que des ragots journaleux ...

Samedi sera une nouvelle histoire, j'espère que l'effectif ne va pas diminuer comme neige au soleil d'ici là

Hors ligne

#4136 06-08-2019 18:32:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah oui L'Equipe, RMC et certains qui se sont montrés assez fiables ont donné des infos précises (quoique pas assez prudentes) là-dessus, Létang et Stéphan en ont parlé en conférence de presse mais ce sont que des "ragots de journaleux". C'est pas parce qu'on veut défendre le club à tous prix qu'il faut dire des choses ridicules

Hors ligne

#4137 06-08-2019 18:38:22

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si la durée du contrat de 3 ans est confirmée, à 34ans c’est quand même un risque ( idem pour la durée du contrat lâchée à Mexer ). A court terme ça peut être un bon coup , mais rdv dans 1 ou deux ans et on verra où ils en sont les deux papis. On ne rencontre pas des Hilton dans tous les clubs.

Hors ligne

#4138 06-08-2019 18:46:30

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça va Clowny ? Désolé de t’offenser à ce point...

Pourquoi dirais-je des choses ridicules ? Tu es avec Létang et Stéphan tous les jours ? Tu connais les stratégies de recrutement ?
Moi non en tout cas, et je marque juste ce que je pense de ce mercato qui, pour le moment, ne me plait guère !

Et où vois-tu que je veux défendre le club ?

D'ailleurs, soit dit en passant, l'Equipe et RMC sont des modèles de fiabilité à n'en pas douter crazy non

Dernière édition de: MyGuyzmo (06-08-2019 19:54:56)

Hors ligne

#4139 06-08-2019 18:51:17

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand je vois certains dire "on a encore 1 mois avant la fin du mercato, on va avoir des bonnes recrues..."

Combien de fois le SRFC a perdu une place européenne en fin de saison en raison de notre début de saison ?

Est on condamnés à retomber dans les mêmes travers à chaque fois ? Alors oui y a des aléas dans les transferts, des choses imprévues arrivent... Mais c'est quand même dingue qu'il n'y est pas une feuille de route du mercato !


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#4140 06-08-2019 18:51:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Très bonne journée aujourd'hui avec la signature d'un des meilleurs gardien de Ligue1 au SRFC cool

Hors ligne

#4141 06-08-2019 19:21:53

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 737

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On se console comme on peut. smile

Hors ligne

#4142 06-08-2019 19:40:48

Hezrime
Membre
Inscrit(e): 08-07-2019
Messages: 18

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bonsoir

Kos a 6M€ a son âge... j'aurais pas pris.

Pour moi le mercato est pas trop mal.

Sans faire de sentimentalisme :

HBA bonne chose qu'il soit partit, je l'ai vu faire 5 ou 6 grand match la saison dernière.
André sur les 6 derniers mois ça sentait un peu la fin, il a fait le taff a Rennes, grand Capitaine mais c'était le moment et 8 M. Puis je m'enflamme sur Camavinga ?
Mexer ca c'est la vraie perte mais le pari de 3 ans de contrat était risqué.

On a levé l'OA sur Niang, 15M, au top sur la fin de saison et il a du faire une CAN cramé par la saison du SRFC.
Sarr je le trouve tout droit depuis son retour de sélection en Hiver dernier. 35 M c'est pas mal pour trouver un remplaçant.
Koubek vendu 7M remplacé par Mendy a 4 ? balaise OL.
Avec l'arrivée de Salin en complément et prêt à être numéro 2.

Bref suis plutôt serein.

Si Bense part Mouassa a tt de même fait une saison assez complète a Nimes. Apres j'ai l'impression que ça le dérangerait vraiment pas de faire sa dernière saison pour se taper une belle prime, 2 ou 3 M, l'an prochain

Un DC un Milieu et un Ailier et je trouverais ce mercato plutôt interessant.

Gonalons ? Gnagnon ? Et pas suivi les rumeurs sur un ailier plutôt gauche ... ou droit ?

Dernière édition de: Hezrime (06-08-2019 19:43:27)

Hors ligne

#4143 06-08-2019 19:51:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

missionnaire a écrit:

Saliba Asse , 19 ans 17 matchs en L1 vendu 30 M
Sarr , 21 ans 3 saisons en L1 2 coupes d Afrique dont une finale,  1 coupe du monde , titulaire la pluspart du temps 30 M !!!!!
Ya un truc qui deconne la non ?

Je ne pige pas trop la stratégie la !

Oui, le truc qui déconne c'est la véracité de ta démonstration...
Saliba n'avait pas 2 seulement deux ans de contrat à racheter, et les 30 millions sur  Sarr, c'est de la spéculation.

Hors ligne

#4144 06-08-2019 19:53:32

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Payer 5-6M de transfert pour un type qui va avoir 34 ans, pas sûr que Bordeaux ai fait une si bonne affaire que cela...

Hors ligne

#4145 06-08-2019 20:02:23

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'on aurait pu apprendre beaucoup en Europa League avec lui.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#4146 06-08-2019 20:12:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:
missionnaire a écrit:

Saliba Asse , 19 ans 17 matchs en L1 vendu 30 M
Sarr , 21 ans 3 saisons en L1 2 coupes d Afrique dont une finale,  1 coupe du monde , titulaire la pluspart du temps 30 M !!!!!
Ya un truc qui deconne la non ?

Je ne pige pas trop la stratégie la !

Oui, le truc qui déconne c'est la véracité de ta démonstration...
Saliba n'avait pas 2 seulement deux ans de contrat à racheter, et les 30 millions sur  Sarr, c'est de la spéculation.

Comme on ne saura jamais le montant exact tu auras toujours raison !
Les journalistes spéculent donc sur les montant  et racontent sans doute n importe quoi !
Quand aux 4 ans de contrat de Saliba ils valent sans doute autant que les 2 de Sarr ...
Tu as raison !

Dernière édition de: missionnaire (06-08-2019 20:15:21)

Hors ligne

#4147 06-08-2019 20:15:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Litlijon : Et ?

On a déjà appris beaucoup en Europa League sans lui, on en apprendra encore sans lui cette année.
On apprendra différemment, mais on apprendra quand-même.

Première fois dans l'histoire du club qu'on la joue deux ans de suite d'ailleurs, non ?

Alors oui, c'eût été un grand renfort, et je souhaite sincèrement à Mexer, Costil et Briand de faire une belle saison à son contact. Mais pas la peine d'épiloguer des heures.
On peut tout aussi bien faire avec d'autres.

On conserve une ossature intéressante, au sein de laquelle se trouve maintenant la plus incroyable jeune pépite du milieu de terrain depuis Marco Verratti. Et à laquelle vient s'ajouter une génération de jeunes de grande qualité qui seront vite rejoint par une génération suivante plus dorée encore (et récemment championne de France U19).

Cet échec, c'est un petit camouflet, oui, mais c'est tout sauf un drame.

Dernière édition de: lauig (06-08-2019 20:15:42)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4148 06-08-2019 20:23:14

Hezrime
Membre
Inscrit(e): 08-07-2019
Messages: 18

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au taupe Lauig

J'oubliais le bon recrutement de Flavien.

Dernière édition de: Hezrime (06-08-2019 20:23:57)

Hors ligne

#4149 06-08-2019 20:31:06

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lauig a écrit:

@Litlijon : Et ?

Je répondais à Guillouv365, et je sous-entendais les affaires peu claires d'Arsenal avec la libération de Lacazette moins de deux jours avant le match retour...


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#4150 06-08-2019 20:50:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alors je comprends mieux.

Sinon petite précision quand je parle de "seront vite rejoints par une génération plus dorée encore" je n'entends pas là "dès cette année". J'aimerais que des Gboho, Rutter, Da Cunha, Picouleau ou autre arrivent à se faire une petite place dans un avenir pas trop lointain si tout se passe bien, mais pour eux comme pour d'autres, surtout qu'on prenne le temps nécessaire. Et s'il faut attendre plus qu'une année complète pour les voir intégrer le groupe et bien je saurai patienter, j'espère que la majorité rennaise saura l'être aussi.

De même pour Camavinga, pour qui le pire serait qu'on le grille trop vite. Il est très en avance (et à l'échelle du pays, probablement sur tous) mais c'est précisément pour ça qu'avec lui aucune précipitation ne doit avoir lieu. Je compte sur Stéphan et son staff, Ferrier en tête, pour être particulièrement vigilants là-dessus.

Dernière édition de: lauig (06-08-2019 20:50:37)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] AhrefsBot (16),
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.204 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.95 KiO (Pic : 787.84 KiO) ]