Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 02-08-2019 14:52:26

Jon Vairoueg
Membre
Inscrit(e): 17-07-2019
Messages: 27

Re: Politiques, stratégies et ambitions

c'est clair, Pinault, dégage avec ton gros pognon.

Et faites venir Eyraud pour que les buts puissent compter double.


19 / espoir éternel du stade réné

Hors ligne

#352 02-08-2019 16:11:13

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Même si Guingamp est descendu. Ils ont gagné deux Coupes de France contre nous. Ils ont fait une finale.  Parce que même si on est en Ligue 1. On retient que les titres.  Par conséquent deux victoires en Finale.  C est plus d émotions positives. Nous ça a été un traumatisme C est deux défaites.  Alors oui être en Ligue 1 depuis très longtemps C est bien.  Avoir des titres et des émotions comme l an dernier.  C est mieux.  Donc ceux qui sont satisfaits libre à aux.
Aussi faudra pas critiquer Stéphan. Parce qu avec tout ces départs.  Ainsi arrivera ce qui arrivera

Dernière édition de: 2007/2008 (02-08-2019 16:17:18)

Hors ligne

#353 02-08-2019 17:12:37

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Pas critiquer Stephan ? Il me semble qu'il est tout aussi responsable que Letang dans le mercato actuel.

Hors ligne

#354 02-08-2019 19:29:20

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Tu peux même aller supporter Guingamp pour plus d'émotions !


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#355 02-08-2019 20:51:26

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Politiques, stratégies et ambitions

https://www.letelegramme.fr/football/st … 1#cxrecs_s

si quelqu'un est abonné au télégramme, je crois qu'ils évoquent un projet d'Académie en Chine....

Hors ligne

#356 02-08-2019 21:01:25

Extazx2
Membre
Inscrit(e): 26-06-2019
Messages: 61

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Y'a rien de bloqué sur le Télégramme.
Soit il faut y aller en nav privée, soit en vidant ses cookies.
Sur téléphone aucun problème, merci la 4g

Rennes part en Chine, ce mercredi, pour disputer le Trophée des Champions, avec l’idée en tête d’y faire fructifier la « marque » Stade Rennais.
Après ses succès en Coupe de France, Guingamp avait visité le Canada en 2009 (Montréal) puis la Chine (Pékin) en 2014. Cet été, Rennes s’envole, à son tour, pour l’Empire du Milieu et, cette fois, Shenzhen pour tenter d’être le premier club breton à remporter le Trophée des Champions. Le club de la famille Pinault ne passera que peu de temps sur le territoire voisin de Hong-Kong. Trois jours tout compris. La troupe de Julien Stephan prend l’avion ce mercredi de Roissy, pour un vol de près de 12 h et rentrera dès le samedi soir, après le match (19 h 30 en Chine, 13 h 30 en France) afin de ne pas accumuler trop de fatigue à une semaine de la reprise de la L1 à Montpellier. Plusieurs éléments -dont certains sont clairement sur le départ (Bensebaïni, Sarr)- ne seront pas du voyage. Durant ce court séjour, Rennes va répondre à plusieurs obligations marketing de la LFP : une visite aux élèves de l’école District Shandidu School of Foreign Languages, un atelier découverte de la culture traditionnelle et enfin une séance de dédicaces au Universiade Sports Center. Après avoir réussi, via son parcours en Ligue Europa, à placer la ville sur la carte européenne, le club y voit également, à travers ce rendez-vous asiatique, une nouvelle opportunité de grandir.


Une académie en Chine ?
« C’est une superbe opportunité pour développer la marque Stade Rennais à l’internationale. On va quand même dans le pays où il y a le plus de pratiquants au monde, ce n’est pas neutre. On va profiter de cette aubaine. Il faut la saisir pour essayer pas mal de choses », expliquait, en mai dernier, Didier Roudet, directeur général adjoint du Stade Rennais. Les différents services de l’entreprise ont travaillé pour faire de ce déplacement, peu ordinaire, une réussite. Plusieurs partenaires et sponsors, même si le calendrier du voyage n’est pas le plus « business friendly », ont été conviés. La marque Puma, qui dispose d’usines en Chine, pourrait accueillir une visite. Enfin, Rennes, aidé par son classement de 5e meilleur centre de formation au monde par le Centre international d’études du sport (CIES), réfléchit à implanter une académie en Chine. Une idée encore à l’état embryonnaire. À Rennes, ce Trophée des Champions donne de l’appétit aux dirigeants. Sportivement, néanmoins, il ne faut sans doute pas attendre d’exploit, avec un effectif très jeune et privé de cadres.

PUBLICITÉ

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/st … 9zkYb3c.99

Hors ligne

#357 03-08-2019 10:44:09

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politiques, stratégies et ambitions

D'où vient toute la tension que l'on sent chez les supporteurs rennais depuis quelques semaines...?

Pour moi cette déception, à l'instant T, perceptible provient surtout d'une erreur de communication du club qui à amené une incompréhension chez les supporteurs.

Je m'explique :
Au lendemain de la victoire en CDF, discours de F Pinault, notamment dans OF, pour dire qu'il allait faire ce qu'il fallait pour que le club soit ambitieux la saison prochaine, sans préciser la nature de l'investissement, l'enveloppe, le fléchage...
Discours repris en substance par J Delanoë dans PL ou il disait en gros "vous allez voir ce que vous allez voir"
Dans une bien moindre discours, discours repris ici même sur le forum, pour ne pas dire matraqué pendant quelques semaines par un certain kartoo (avant qu'il "s'efface" début juillet) avec une rumeur que je n'arrive plus à retrouver (pourtant je ne l'ai pas inventé il me semble) d'une budget monté à 80M€...

Et derrière ? et après concrètement ?
Tension entre J Stéphan et O Létang.
Signature de Niang premier indice de l'ambition du club.
Début de mercato ou le club se penche sur des joueurs libres, bonne pioche F Tait, feuilleton L Koscielny
Et puis... plus rien, aucune victoire en amical.

J'ai l'impression que le discours ambitieux des dirigeants rennais correspond à la période de renouvellement des abonnements...
que la sortie du calendrier de L1 a amené le club à comprendre  que le mois d'aout serait très compliqué sportivement. heureusement on reçoit Paris pour la 1ère a domicile... donc il y aura du monde au stade et le dernier match à domicile aura lieu toute fin aout (une pièce sur la présentation d'une voir plusieurs grosses recrues avant le match !)
Rennes ne sera pas prêt pour le début de la saison, le club le sait pertinemment, les bons coups du mercato se feront fin aout, après la fermeture du mercato de PL et quand les joueurs visés auront vu les clubs qui les intéressaient se tourner vers d'autres cibles...Après, hormis Paris, qui dit que les autres clubs le seront plus que nous ? Montpellier sans Savanier, Strasbourg avec les matchs de qualif EL...
A l'heure actuelle Rennes n'est pas un premier choix pour les "recrues Létang"' il ne faut pas l'oublier.

Hors ligne

#358 03-08-2019 10:50:07

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Oui erreur de communication qui amène les supporters à imaginer le club en haut de l'affiche alors qu'il reste le 8e budget de ligue 1. En tout cas il va falloir se battre pour aller chercher une place en Europa League pour la 3e fois de suite.

Hors ligne

#359 03-08-2019 10:59:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Tout à fait! j'y ajouterais juste que l'erreur de communication remonte à plus longtemps que ça. Tout le discours sur l'exigence, la professionnalisation, le soucis du détail, les infrastructures, etc, il date pas d'hier et donc, quand il y a un creux comme en ce moment, absolument tout ressurgit et les émotions de la saison passée peinent à tout cacher.

Et si finalement la semaine prochaine, on récupère trois supers joueurs, on aura vite des gens qui tomberont dans l'excès inverse de tout façon...

Mais oui, c'est essentiel ce que tu dis et ce que d'autres disent : la communication.

J'ai parfois l'impression que la direction n'a pas compris le lien si fort de certains supporters avec le SRFC. Un lien construit non pas dans les paillettes mais dans la frustration. On a l'impression que le club nous appartient un peu tant on l'a soutenu dans des moments où il ne méritait rien. Alors, cette absence totale de communication ou simplement de transparence, elle nous froisse et on se dit inconsciemment qu'ils sont en train de faire n'importe quoi avec quelqu'un de la famille. C'est stupide mais c'est là.

Ce lien est si fort que le club pourrait le tourner en sa faveur, en faire une force de vie, de proposition, de positif si seulement il prenait la peine de l'associer à son aventure autrement qu'en le remerciant pour son soutien dans une itw d'après match.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#360 03-08-2019 11:03:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je pense aussi qu'il y a la peur de de vivre une saison quelconque après avoir vécu six mois exceptionnels en terme d'émotions. C'est assez humain finalement.

Ça m'est déjà arrivé cet été d'avoir une pointe de nostalgie en pensant au déplacement à Séville, à Londres et à cette finale incroyable. Et de me dire : est-ce que je n'aurais pas vécu les meilleurs moments de ma vie de supporter cette année ? Est-ce que je vais revivre ça bientôt ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#361 03-08-2019 11:17:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Sans vouloir casser l'ambiance regardez juste la saison de Montpellier après son titre, ou celle de Bordeaux après sa dernière coupe... Nous ce qui nous a mit dedans c'est le discours de Pinault après la finale, il aurait mieux fait de ne rien dire, parce qu'objectivement c'est pas parce que tu gagnes une cdf que tu deviens un cador du jour au lendemain, suffit d'en parler aux Lorientais ou Guingampais (qui eux aussi avait passé les poule en EL d'ailleurs, et bien avant nous...) Et ça on pouvait tous le savoir, mais son truc sur "on se foutra plus jamais de nous, on va investir pour s'installer dans les 5" c'est ça qui a nourrit les attentes de beaucoup dont les miennes, et c'est ça qui m'a fait conserver une grosse confiance jusqu'à il y a peu à propos du mercato, là ça s'étiole gentiment, mais ça peut revenir vite aussi si les actes collent enfin aux paroles...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#362 03-08-2019 11:58:48

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Clecle-Rennais a écrit:

Je pense aussi qu'il y a la peur de de vivre une saison quelconque après avoir vécu six mois exceptionnels en terme d'émotions. C'est assez humain finalement.

Ça m'est déjà arrivé cet été d'avoir une pointe de nostalgie en pensant au déplacement à Séville, à Londres et à cette finale incroyable. Et de me dire : est-ce que je n'aurais pas vécu les meilleurs moments de ma vie de supporter cette année ? Est-ce que je vais revivre ça bientôt ?

Bordel oui, je pensais à ça pendant les matchs moi. C'était relou du coup d'osciller entre frénésie et mélancolie  ^^


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#363 05-08-2019 09:12:04

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017
Messages: 87

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Hello, j'espère être dans le bon topic. Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'information qui circule sur le budget de cette saison (65 M€ en baisse de 3 M€)?
Je suis vraiment surpris, je pensais que le budget augmenterait sensiblement à nouveau cette année. Saint Étienne,qui a mon avis surpaye ses joueurs, sera à 100M€!!!!!!

Merci d'avance

Hors ligne

#364 09-08-2019 15:46:57

florian35
Membre
Inscrit(e): 17-01-2011
Messages: 18

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Selon les informations sur les budgets sorti dans la presse aujourd'hui, le budget de Rennes diminue cette année 65 M€ au lieu de 68 M€.
Les budgets des clubs suivant augmentent : Paris (637 M€ au lieu de 500 M€), Lyon (310 M€ au lieu de 285 M€), Lille (120 M€ au lieu de 90 M€), Monaco (220 M€ au lieu de 215 M€), Saint-Etienne (100 M€ au lieu de 74 M€) et Nantes (70 M€ au lieu de 60 M€)
Les budgets des clubs suivant stagnent : Bordeaux ( 70 M€) et Nice (50 M€)
Les budgets des clubs suivant baissent : Marseille ( 110 M€ au lieu de 150 M€) et donc Rennes
Les chiffres varient un peu selon les articles, j'ai pris les chiffres de l'equipe.

Hors ligne

#365 09-08-2019 15:48:41

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Politiques, stratégies et ambitions

65 / 68, on peut parler de stagnation. Je suis très surpris par l'énorme progression du budget de Sainté


I just can't get henaff

Hors ligne

#366 09-08-2019 15:49:38

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Pour ceux qui suivent cela de près, comment interpréter une hausse ou baisse de budget ?
Une hausse de budget veut dire grosse équipe ? Gros mercato ? Hausse des ambitions ou pas du tout ?

Dernière édition de: Aymoz (09-08-2019 15:50:07)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#367 09-08-2019 15:54:34

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Super information merci !

C'est fou, St Etienne qui fait +33% de budget, soit plus de 50% supérieur au notre. Nantes qui est juste devant nous maintenant.

Et Lyon avec 310M€ de budget, par rapport au reste du championnat ça devrait lutter pour le titre jusqu'au bout, c'est pas possible qu'ils refassent une énième année avec 20 points de retard sur PSG...

#368 09-08-2019 16:04:37

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Saint-Etienne ils ont dû intégrer le transfert de Saliba sinon je vois pas ce qui pourrait justifier cette augmentation

Hors ligne

#369 09-08-2019 16:12:25

Papyslav35
Membre
Inscrit(e): 04-01-2019
Messages: 34

Re: Politiques, stratégies et ambitions

La hausse du budget de sainté est liée à un emprunt contracté cet été de 30M€ et dont l’échéance arrivera au moment du versement des nouveaux droits de la L1 (grosse hausse suite arrivée de Mediapro). Cela leur permet de recruter pour conforter leur place actuelle. Stratégie pas trop risquée car ils anticipent des revenus supplémentaires quasi certains. (Source : itw de Romeyer dans L’Equipe il y a 2 ou 3 semaines).
A noter qu’ils avaient déjà contracté un emprunt il y a 2 ans (Mvilla, Subotic, Debuchy) qu’ils ont remboursé cet été grâce aux ventes (Saliba)

Hors ligne

#370 09-08-2019 16:14:19

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je crois que depuis plusieurs saison, St Etienne anticipe la hausse des droits TV. Ils doivent aussi anticiper les futurs gains liés à l'Europa League. Je serais curieux d'avoir les chiffres mais je pense qu'il ont une balance négative au niveau transfert, et leur masse salariale à fortement augmenté ces dernières années.

Je ne connais pas la politique tarifaire de ce club en matière de billetterie mais ils doivent certainement faire plus de recettes que nous dans ce domaine + marchandising.

A mon avis, il vont flirter avec les limites du Fair Play Financier en attendant les futurs recettes de droits TV en L1.

Hors ligne

#371 09-08-2019 16:26:14

florian35
Membre
Inscrit(e): 17-01-2011
Messages: 18

Re: Politiques, stratégies et ambitions

@Aumoz en général le budget est proche du classement en fin de saison, mais il y a toujours des clubs qui sous-performent comme Monaco la saison dernière et qui surperforment comme Nîmes. Voici le lien pour la comparaison entre bugdet et classement final de la saison dernière.

Autrement si tu veux plus d'information, voici le dernier rapport de la Dncg (saison 2017/2018), ce rapport donne entre-autres des informations sur le financement des clubs et leurs dépenses.

@Copa Roja Voici les comptes individuels des clubs pour la saison 2017/2018, Saint-Etienne avait moins de revenu billetterie et sponsor que Rennes (mais les chiffres sont proches).

Hors ligne

#372 09-08-2019 16:35:57

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Aymoz a écrit:

Pour ceux qui suivent cela de près, comment interpréter une hausse ou baisse de budget ?
Une hausse de budget veut dire grosse équipe ? Gros mercato ? Hausse des ambitions ou pas du tout ?

Disons que cela dépend la cause de l'augmentation/diminution: une augmentation de budget suite à une hausse des droits TV en ligue 1 ne veut pas dire forcément hausse des ambitions ou grosse équipe car tout le monde profite de cette augmentation (bien qu'il y ait des critères variables en fonction du classement par exemple). Car nous sommes encore dans un système plutôt égalitaire. C'est le championnat dans son ensemble qui peut avoir des ambitions plus élevée que le championnat voisin.

Par contre une hausse de budget suite à un nouveau contrat de sponsoring (ex PSG) que les autres clubs n'ont pas, ça va te permettre effectivement d'acheter plus cher par exemple (ou mieux payer les joueurs que tu souhaites conserver).

Une augmentation du budget parce que tu intègres de fortes ventes de joueurs (genre Sarr à 38M€ wink) c'est plus difficile à estimer car tu récupères de l'argent certes mais tu perds un actif de haute-valeur, et son remplacement est aléatoire ... si tant est que cet argent sert à acheter des joueurs. Cet argent peut aussi servir à la construction d'un stade (comme Lyon ces dernières années)...

@florian35, merci beaucoup !

Dernière édition de: Pagistralement Votre (09-08-2019 16:36:26)

#373 10-08-2019 10:18:38

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: Politiques, stratégies et ambitions

D'après Edouard Reis Carona (qui reprends une infographie de l'AFP), le budget du Stade Rennais de cette année n'est pas de 65M mais de 75M. Ce qui ferait de nous le 7ème budget de L1.

La source

EBixgjqX4AUprc5.jpg

Dernière édition de: Baylay v2 (10-08-2019 11:22:28)

Hors ligne

#374 10-08-2019 15:38:03

Papyslav35
Membre
Inscrit(e): 04-01-2019
Messages: 34

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Merci pour l’info, cela me semble logique que l’on arrive à faire progresser notre budget grâce aux revenus supplémentaires générés par nos parcours en Coupe.

Hors ligne

#375 10-08-2019 15:55:33

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Nantes a autant de budget? suspect


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.85 KiO (Pic : 789.75 KiO) ]