Vous n'êtes pas connecté.
Enième journée sans rien...
2 mois de mercato :
- Morel
- Tait
- Salin
- Niang
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est à se demander si, à part Koscielny et un attaquant si départ de Niang, le mercato n'est pas clos... Il n'y a absolument aucune rumeur et les dirigeants rennais sont en Chine, on fait du surplace et le groupe qu'on présente au Trophée des champions est assez flippant. On va me dire qu'il y a la CAN, mais même avec ces joueurs, la régression est indéniable alors que Bensebaini et Sarr semblent toujours plus proches d'un départ que d'une nouvelle saison rennaise
Hors ligne
Enième journée sans rien...
2 mois de mercato :
- Morel
- Tait
- Salin
- Niang
Ah non pas sans rien, le 8ème rendez-vous pour Kos a eu lieu.
Dernière édition de: ptitpiak (31-07-2019 22:36:55)
Hors ligne
Enième journée sans rien...
2 mois de mercato :
- Morel
- Tait
- Salin
- Niang
25M de dépensé, pas beaucoup de club de ligue 1 on fait plus ... et le mercato n'est pas finit.
Hors ligne
Niang recruté sur l'exercice 2018/19 donc seulement 9M de dépensés sur ce mercato
Hors ligne
Trevisan a écrit:Je ne peux te repondre autre chose que ce que j ai deja repondu tu sais ....c est son métier que de parer a ces éventualités
Tu pourrais au moins avoir l’honnêteté de répondre que tu n’en sais rien au lieu de dire qu’il devrait savoir
Si tu lisais correctement mes messages, que tu enlevais ton besoin d avoir raison ainsi que le dernier mot, tu te serais apperçu que j ai eu l honneteté de te dire que je n en savais rien car ce n était pas mon métier....et je persiste et signe en disant qu effectivement c est bien le metier d un président de club de foot que d anticiper ce genre de problemes, que tu le veuilles ou pas
je clos la discussion qui s avere etre fort improductive si tu permets
Dernière édition de: Trevisan (31-07-2019 23:20:27)
Hors ligne
Niang recruté sur l'exercice 2018/19 donc seulement 9M de dépensés sur ce mercato
Je me suis deja permis de t'expliquer que ca ne marchait pas comme ça, sérieux arrêtes avec ça, c'est purement comptable comme calcul, il est placé sur l'exercice précédent parce qu'il fallait bien lever l'option d'achat avant fin juin mais évidemment que ca ampute ton budget transfert de l'été de 15m, c'est tout ce qui compte, on a bien claqué pres de 25M c'est un fait. Point.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Ça va, il nous reste 55M à dépenser
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
On va peut être attendre de voir comment le club va réagir avec une potentielle rentrée d'argent avant de dire qu'on va faire/qu'on est en train de faire n'importe quoi.
J'ai l'impression que c'est ça qui paralyse notre mercato. La vente de Gnagnon avait accéléré les choses l'année dernière, si je me souviens bien, et c'est normal, d'ailleurs. On est comme tout les clubs d'Europe, soumit à un règlement financier.
C'est même peut être aussi ce qui va accélérer certains autres départs dont on avait pas forcément l'argent pour remplacer qualitativement en terme de profil.
L'impatience et l'inquiètude vous rend beaucoup trop alarmiste. Alors oui, la reprise approche à très grand pas et on est encore énormément dans l'inconnu concernant l'effectif.. Mais devait on sous-vendre nos joueurs pour autant poir accélérer les choses ?
On a des limites, il y a des cadres, on a peut être des ambitions élevés par rapports aux investissements (Déjà 25 millions de dépensés sans vendre !!!) mais pour investir plus, il faut rentrer + d'argent...
Sinon, nos capitaux (enfin les joueurs) restent avec nous, c'est aussi de la valeur ajouté les gars hein. Fin je suis pas sur d'utiliser les bons termes.
Mais on peut pas tout faire c'est impossible. En attendant, le socle de notre équipe reste pour l'instant très compétitif. La préparation d'avant saison a pu permettre de tester nos jeunes, c'était important aussi. Pour eux, comme pour nous. Pourquoi aller chercher ailleurs quand tu as des solutions en interne ?
Évidemment que moi aussi, je stresse et rêve de cette prochaine saison, comme nous tous, oui.
Mais laissons le club travailler et attendons le 03 septembre pour voir comment le club a réagit sur ce mercato et attendons encore bien plus de temps pour voir si ces choix ont été bons.
Allez Rennes.
Hors ligne
Les départs de Sarr et Bensebaini, ajoutés a ceux dejà parti seraient catastrophique. Je ne veux pas y croire. D'ou sort ce nouveau "inside" JS ?
Ça n'a rien de catastrophique, c'était quand même programmé. L'argent rapporté par ces deux là va donner un nouveau souffle à notre mercato.
On risque de perdre Hunou aussi à qui il reste un an de contrat et qui ne colle pas du tout au poste de pointe dans un 433 ainsi que Johansson/Gelin, peut être JLS, Del Castillo, Sakho, Koubek.
Je le dit parce que vous allez sûrement vous servir d'un ou plusieurs départs pour grogner contre le club. Ce qui sera peut être légitime en fin de saison, oui. Mais pour l'instant, si on pouvait arrêter de tenir des discours apocalyptique..
Ça va quoi, on est pas passionné pour souffrir, euké
Hors ligne
L'un des deux oui, je m'y attend. Les deux, c'est quand même énorme en perte... bon a voir.
Le truc gênant c'est que, souvent faute de prolongation ou d'équilibre des salaires, on a l'air de ne pas s'être donné les moyens de conserver les joueurs alors qu'au final ils semblent attachés au club. Il peut bien sûr y avoir des envies d'ailleurs mais on doit garder de la stabilité, là non seulement ce n'est pas le cas mais on est en retard. Certains diront que les départs sont compensés et que de toutes façons on a les jeunes mais non. Si on ne recrute pas non plus, c'est qu'on est incapables de se séparer des indésirables ou joueurs moyens recrutés par Ruello ou Létang (Tell, Koubek, Doumbia, Sakho) ou jeunes bofs (Poha, Diallo, Laurienté...) et du coup on se retrouve avec un groupe déséquilibré alors qu'on joue pour la deuxième année l'Europe... Encore une fois, faire appel aux jeunes et compter sur la formation c'est super. Mais il faut le faire raisonnablement, au fur et à mesure, au mérite. Là par exemple, Boey et Nyamsi, on fait appel à eux parce qu'on a rien de mieux pour l'instant. Il y a encore énormément de boulot
Sinon dans L'Equipe, c'est Létang qui se veut rassurant et Stéphan qui est alarmiste ("On est pas prêts", "J'ai été obligé de faire appel à beaucoup de jeunes")...
Dernière édition de: Clowny (01-08-2019 00:26:44)
Hors ligne
Sarr est la plus grosse valeur marchande de l'effectif. Il lui reste 2 ans de contrat. Sa vente permet de stabiliser l'effectif actuel, d'avoir l'argent pour compléter qualitativement le reste de l'effectif..
Bensebaini avait un bon de sortie depuis un an et il lui restait un an de contrat. En cas d'offre à plus de deux chiffres il était évident que le club le laisserait partir.
Je vois pas en quoi ces départs n'étaient pas prévisible..
Oui en tout, c'est beaucoup de joueurs du 11 de départs de la saison passé qui seront partis. Mais quand tu prends chaque départ au cas par cas, il y a quand même matière à comprendre un peu ces départs, non ?
@Clowny Mais regarde l'effectif avec les retours de can ? Il est complet quantitativement et pas du tout déséquilibré. Il faut l'améliorer qualitativement, oui. Mais il faut de l'argent. Donc il faut vendre. Les prolongations viendront avec l'argent, elles aussi. Je suis d'accord pour dire que le mercato est trop long mais faut non plus que le club se précipite, tu ne crois pas ?
Dernière édition de: Pierrowdorico (01-08-2019 00:34:01)
Hors ligne
Quel sens cela aurait de vendre/laisser partir la moitié de l'équipe? On a déjà perdu Mexer, André, Ben Arfa. Et là on semble devoir se faire à l'idée de voir Bensebaini et Sarr nous quitter... "On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve." Curieux et anxieux de voir la suite.
Hors ligne
Severino, je t'ai aimé a écrit:Enième journée sans rien...
2 mois de mercato :
- Morel
- Tait
- Salin
- Niang25M de dépensé, pas beaucoup de club de ligue 1 on fait plus ... et le mercato n'est pas finit.
Ouais fin sur le papier, si Niang est à raison considéré comme une recrue, sur le terrain c'est juste un joueur qu'on avait déjà.
Pour moi ce n'est en tout cas pas un renfort.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Ah bon mais tu est au courant qu'il appartenait au Torino et donc si l'option n'était pas levé il serait plus dans l'équipe ? Bien-sûr que C est un renfort ...
Hors ligne
Je vois pas en quoi ces départs n'étaient pas prévisible..
Oui en tout, c'est beaucoup de joueurs du 11 de départs de la saison passé qui seront partis. Mais quand tu prends chaque départ au cas par cas, il y a quand même matière à comprendre un peu ces départs, non ?@Clowny Mais regarde l'effectif avec les retours de can ? Il est complet quantitativement et pas du tout déséquilibré. Il faut l'améliorer qualitativement, oui. Mais il faut de l'argent. Donc il faut vendre.
Bah y a plusieurs départs quand je les prends un par une j'ai un peu du mal à comprendre en fait :
- Mexer
- Diallo
- André...
Et toutes les fins de contrats...
Le seul que je comprenne c'est HBA... Je comprendrais que Sarr parte. Que Hunou parte...
Les joueurs qui avait un bon de sortie ne sont pas partis (Sarr, Bense, Koubek, Hunou peut être et le loft). Ceux qu'ont pensait pas à vendre sont approchés (André, Bourigeaud, Niang).
Et y a eu des rumeurs sur Grenier qui voulait tenter de retourner à l'OL. Hunou à Angers. Des bons gardiens qui venaient...
L'échographie pour le moment nous dit que l'éléphant va accoucher d'une souris.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Anthony35 a écrit:Trevisan a écrit:Je ne peux te repondre autre chose que ce que j ai deja repondu tu sais ....c est son métier que de parer a ces éventualités
Tu pourrais au moins avoir l’honnêteté de répondre que tu n’en sais rien au lieu de dire qu’il devrait savoir
Si tu lisais correctement mes messages, que tu enlevais ton besoin d avoir raison ainsi que le dernier mot, tu te serais apperçu que j ai eu l honneteté de te dire que je n en savais rien car ce n était pas mon métier....et je persiste et signe en disant qu effectivement c est bien le metier d un président de club de foot que d anticiper ce genre de problemes, que tu le veuilles ou pas
je clos la discussion qui s avere etre fort improductive si tu permets
À part ça c’est moi qui a besoin d’avoir raison et le dernier mot
C’est tes critiques sans fondement qui sont improductives. “Tout anticiper” mais quel fantasme. Et le fait que le mercato ne soit pas terminé n’est qu’un détail, bien sûr.
Tu clos rien du tout, c’est le sujet du topic. Il n’y a qu’une chose que tu es en pouvoir de clore, je te laisse deviner.
Dernière édition de: Anthony35 (01-08-2019 06:35:03)
Pierrowdorico a écrit:Je vois pas en quoi ces départs n'étaient pas prévisible..
Oui en tout, c'est beaucoup de joueurs du 11 de départs de la saison passé qui seront partis. Mais quand tu prends chaque départ au cas par cas, il y a quand même matière à comprendre un peu ces départs, non ?@Clowny Mais regarde l'effectif avec les retours de can ? Il est complet quantitativement et pas du tout déséquilibré. Il faut l'améliorer qualitativement, oui. Mais il faut de l'argent. Donc il faut vendre.
Bah y a plusieurs départs quand je les prends un par une j'ai un peu du mal à comprendre en fait :
- Mexer
- Diallo
- André...
Et toutes les fins de contrats...Le seul que je comprenne c'est HBA... Je comprendrais que Sarr parte. Que Hunou parte...
Les joueurs qui avait un bon de sortie ne sont pas partis (Sarr, Bense, Koubek, Hunou peut être et le loft). Ceux qu'ont pensait pas à vendre sont approchés (André, Bourigeaud, Niang).
Et y a eu des rumeurs sur Grenier qui voulait tenter de retourner à l'OL. Hunou à Angers. Des bons gardiens qui venaient...
L'échographie pour le moment nous dit que l'éléphant va accoucher d'une souris.
C'est l'OL qui voulait de Grenier, le joueur n'a rien dit.
André et Mexer cela faisait longtemps qu'ils étaient là, presque exceptionnel à notre époque désormais.
oulala ce qui ne faut pas lire de bon matin
pierrowdorico : "On a des limites, il y a des cadres, on a peut être des ambitions élevés par rapports aux investissements (Déjà 25 millions de dépensés sans vendre !!!) mais pour investir plus, il faut rentrer + d'argent..."
... ha bon ? et brandon et andré c'était gratuit ?
Cali35 : "Ah bon mais tu est au courant qu'il appartenait au Torino et donc si l'option n'était pas levé il serait plus dans l'équipe ? Bien-sûr que C est un renfort ..."
... ha bon donc en fait tous les joueurs qui ne sont pas partis sont des renforts ... fallait y penser ... du coup Bourig est un beau renfort si il reste car il aurait pu partir à Seville ...
Bref autant le mercato est encore long et il faut garder son sang froid et attendre avant de juger (même si des recrues tardives nous couteront peut être quelques points en début de championnat) autant essayer de nous expliquer que tout va bien est assez risible
J'espère que d'ici la fin de semaine prochaine (avec la fin du mercato anglais) on verra plus clair sur l'éventuel départ de Sarr qui serait le gros coup dur pour moi et d'ici la il y aura peut être eu 2-3 arrivéess.
Concernant Bensé, je fais parti des rares personnes à être favorable a son départ pour toucher 10 millions plutot que le garder et le laisser partir libre et je considère que son départ ne nécessite pas de remplacement sur le poste car je fais confiance (peut être à tort) à Maouassa
Hors ligne
La comparaison entre Niang et Bourigeaud est une erreur mort de rire.
Bourigeaud appartenait à Rennes la saison passée. Niang tait prêté. Cette année si nous n'avions pas levé l'option d'achat Niang serait automatiquement reparti et donc en effet payer pour qu'il reste c'est un renfort car il appartient désormais à Rennes.
A contrario Bourigeaud est déjà rennais il n'y a donc rien à faire pour qu'il reste d'un point de vue contractuel.
En un mot comme en cent, Niang n'était pas contractuellement lié au stade pour la saison qui vient, et c'est le cas depuis son TRANSFERT.
Hors ligne
La vraie question est : Est-ce que Rennes s'est renforcée pour l'instant ?
Pour moi non, l'équipe est plus faible que l'année dernière :
_ Ben Arfa remplacé par Tait,
_ André, taulier au milieu pas remplacé,
_ Mexer, pas (encore ?) remplacé, pour moi Morel ne vient pas en titulaire,
Et surtout, avec 4 compétitions à jouer, on a vu l'année dernière que l'effectif était trop juste mais on repart avec la même chose voir moins cette année.
Hors ligne
[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.8 KiO (Pic : 832.7 KiO) ]