Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3751 25-07-2019 23:19:31

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais... t'as aussi les pro srfc comme moi, hyper confiants depuis le début, qui commencent gentiment a écouter l'avis des plus sceptiques (coucou Kant smile ) parce que faut bien reconnaitre que si la vague de departs arrivés ne nous inquiete pas encore, les échos du comment ca se passe sentent un peu le pâté... et puis il y a les bruits et Les Bruits...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3752 25-07-2019 23:20:18

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mort de rire a écrit:

c'est fou comme l'odeur de la merde peut attirer toujours autant de mouche
Un mercato est toujours une période de tension, de choix, de bluff, de frustration etc.
Donc inévitablement c'est source de tension, et il y a forcément des divrgnces de point de vue entre Letang et Stephan, mais aussi des points d'accords. Après si on zoome que sur les différence on peut toujours avoir le sentiment que c'est le bordel, mais je pense que si les relations étaient aussi pourries entre eux 2 ca se serait vu lors de la dernière conférence de presse (je suis peut être un doux reveur)
Après on retombe toujours sur les memes jeux
Pour certains pro-letang qui craignent un mercato pourri, ils commencent a sortir le parapluie pour pouvoir ensuite expliquer que c'est le méchant Stéphan qui est à l'origine du raté
Pour certains pro-stephan l'objectif est de décridibiliser Letang sur son coté bling-bling avec des stars qui ne se mettront ensuite pas au service du collectif si jamais le mercato devait être raté
Zen, soyons patient, nous aurons ensuite tout le temps pour juger

Plutôt d'accord avec toi. Moi je ne reproche pas à Letang de prendre des stars qui apporteraient un plus à l'effectif, bien au contraire je n'attends que ca !! Mais les doublures doivent venir du centre de formation et non pas de Doumbia Johansson, Guitane, Del Castillo, Siebatcheu, comme a pas le faire Letang, qui n'apportent pas grand chose de plus. Le qualitatif et non le quantitatif.

Hors ligne

#3753 25-07-2019 23:24:03

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

et non pas de Doumbia Johansson, Guitane, Del Castillo, Siebatcheu, comme a pas le faire Letang, qui n'apportent pas grand chose de plus. Le qualitatif et non le quantitatif.

Mais là tu fais le constat après saison, ce qui est facile ^^ puisque a la base c'était des recrues assez intéressante comme peut l'être Tait aujourd'hui.

Hors ligne

#3754 26-07-2019 00:01:28

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon ben clash confirmé par warrom sur un autre topic les gars... il dit décidément pas que des conneries le yoZ il a même tout bon à chaque fois... ca devient inquiétant non?

Dernière édition de: Raclur (26-07-2019 00:06:28)

Hors ligne

#3755 26-07-2019 00:11:26

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BevetRoazhon a écrit:
RCK.Breizh a écrit:

et non pas de Doumbia Johansson, Guitane, Del Castillo, Siebatcheu, comme a pas le faire Letang, qui n'apportent pas grand chose de plus. Le qualitatif et non le quantitatif.

Mais là tu fais le constat après saison, ce qui est facile ^^ puisque a la base c'était des recrues assez intéressante comme peut l'être Tait aujourd'hui.

Avec Doumbia on a maintenant 4 DG, Johansson recruté blessé me semble t-il, Guitane aucun intérêt de mettre 10M quand tu as Matondo et Gboho (même si c'est un bon joueur), Del Castillo en rotation oui ça semblait prometteur surtout que personne poussait au cu avant (maintenant si avec Da Cunha même profil), Siebatcheu c'est un peu le même registre que Tell c'est pourquoi je n'ai pas compris pourquoi on a prolongé ce dernier au lieu de le vendre à l'époque mais Pefok je crois en lui Letang le connaissais bien il n'a pas mit 12M pour rien.

Dernière édition de: RCK.Breizh (26-07-2019 00:16:55)

Hors ligne

#3756 26-07-2019 01:24:50

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous sommes en pleine "cohabitation" entre Letang et Stephan. Je trouve cela intéressant ce qui se passe entre notre président et le coach. Déjà que des joueurs soient proposés par le président, cela pause des problèmes. Mieux vaut durant toute l'année (scooting,  visionnage,  déplacement) se mettre d'accord sur une liste de joueurs et non (des postes) pour ensuite lancer des offres pendant ou un peu avant le mercato. Là nous avons des besoins, auxquels on essaie de répondre opportunément, ça ne marche pas ( même si je pense que le club se structure de plus en plus  à ce niveau).
Qui devra rendre des comptes dans une situation future délicate ?  Letang ou Stephan ? Stephan à mille fois raisons de s'entourer de précautions quant au recrutement.  Qui a encore des intérêts dans le milieu des agents de joueurs ? Letang ou Stephan ? Ça aussi il va falloir arrêter les combines : tu me places tels joueurs, je te rends tel service. Je suis pour l'interdiction du cumul des fonctions : président + intérêts dans "sports invest", etc ; Il y a toujours des conflits d'intérêts.
Cette cohabitation n'est pas une mauvaise chose, FH Pinault l'a bien compris, un président intelligent et ambitieux, un entraîneur intelligent et ambitieux, à lui de bien trancher et de savoir, in fine, prendre, en tant que propriétaire, donc légitimement, les bonnes décisions.


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#3757 26-07-2019 05:13:40

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Super message, @Porta, je suis tout à fait d’accord avec toi, si ce n’est qu’on ne peut pas non plus présumer d’un conflit d’intérêt de Létang par rapport à son éphémère activité dans cette agence de trading (ou Dieu sait comment appeler ça).

Stéphan a raison de prendre ses cou*lles et de refuser des joueurs qu’il ne sent pas. C’est comme ça aussi qu’on évite de se trimballer des lofts de joueurs indésirables qui pèsent sur la masse salariale, et quelque part si ça complexifie le côté “recrutement” de l’activité de Létang, ça simplifie son côté comptable.

Après, finalement, c’est peut-être bien Létang qui ressent la même chose - toute proportions gardées - qu’un certain nombre de forumeurs ici, devant le doute quant à la valeur de l’effectif des jeunes du club et l’inquiétude liée au fait d’avoir eu autant de titulaires monopolisés par leur présence dans le dernier carré de la CAN.

D’un autre côté, Stéphan devrait être capable aussi d’entendre la critique - justifiée ou non - sans prendre la mouche comme il l’a fait au moment de la “crise Ben Arfa” (et je pense avoir clairement pris position en ce sens à l’époque), et - manifestement, semble-t-il - de son écho du côté de Benjamin André. Parce que pour André, très bien d’avoir respecté la volonté du joueur, ce qu’un club aussi prestigieux qu’Arsenal semble avoir bieeen du mal à faire avec Koscielny, mais il faut bien reconnaître qu’on a renforcé un concurrent direct.

Par contre, si Stéphan refuse des joueurs parce qu’il ne veut que des charbonneurs qui ne mouftent pas et qu’il a peur de se retrouver avec une nouvelle “diva” sur les pattes, là il a complètement tort. Mais ce n’est pas ce qui ressort du discours affiché à la conf’ Solin/Morel.

Dernière édition de: Anthony35 (26-07-2019 05:47:06)

#3758 26-07-2019 09:25:10

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous sommes nombreux à râler tous les ans de voir nos jeunes partir avant d'atteindre la plénitude de leur valeur.
Pour une fois, nous avons peut-être un entraîneur qui voudrait garder et surtout faire jouer ses jeunes.
On ne peut pas lui reprocher.
Problème : il faut tenir 2 ou 3 ans avec cette génération pour l amener au top.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3759 26-07-2019 09:34:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vivement que le sportif reprenne la main !!! ça me fatigue perso cette période où tout est interprétation.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3760 26-07-2019 09:59:36

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quoiqu'il en soit, on voit bien que LETANG avec les coachs, ça se passe rarement bien...
Pour en revenir au topic et aussi au sois disant coup de gueule de STEPHAN, j'essaie de me mettre à sa place. Tu vas perdre SARR et ton président te propose FAJR....


https://www.foot-sur7.fr/430110-rennes- … -joli-coup

Ce que je trouve incroyable, c'est que depuis le début de ce mercato, les titres des journaleux ne sont pas "Le SRFC va faire un joli coup" mais "LETANG va le faire".
Ça doit être sa stratégie pour faire gagner au club en visibilité... hmm
Du coup on peut (ou pas) comprendre notre coach

Hors ligne

#3761 26-07-2019 11:30:20

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 287

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

Ouais... t'as aussi les pro srfc comme moi, hyper confiants depuis le début, qui commencent gentiment a écouter l'avis des plus sceptiques (coucou Kant smile ) parce que faut bien reconnaitre que si la vague de departs arrivés ne nous inquiete pas encore, les échos du comment ca se passe sentent un peu le pâté... et puis il y a les bruits et Les Bruits...

Il me semblait que « le recrutement te convenait parfaitement » hier.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3762 26-07-2019 11:36:07

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oui, mais ca c'était avant wink

Hors ligne

#3763 26-07-2019 11:50:51

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

@Levi : les joueurs auraient reçu quelques "copines" rémunérées dans leurs chambres d’hôtel, ça a bien fait la fiesta...

Pour une fois, tu n'utilises pas le conditionnel. J'ai corrigé.

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Alors Yo.Ze a eu quelques infos mais là clairement, il y a le premier venu qui le contacte en DM sur twitter et le type, sans se renseigner, balance direct l'info...

https://twitter.com/Paddy240419/status/ … 8804090880

AHAH j'adore!
J'allais d'ailleurs demander à Ankou quels étaient exactement les bonnes info qu'avait eu Yo.Ze.

Dernière édition de: bizzz (26-07-2019 12:01:27)

Hors ligne

#3764 26-07-2019 11:53:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wil35 a écrit:
Ankou a écrit:

Ouais... t'as aussi les pro srfc comme moi, hyper confiants depuis le début, qui commencent gentiment a écouter l'avis des plus sceptiques (coucou Kant smile ) parce que faut bien reconnaitre que si la vague de departs arrivés ne nous inquiete pas encore, les échos du comment ca se passe sentent un peu le pâté... et puis il y a les bruits et Les Bruits...

Il me semblait que « le recrutement te convenait parfaitement » hier.

Des soucis de compréhension de la langue française peut être ?


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3765 26-07-2019 12:22:00

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 287

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entre « nous inquiète pas encore » et « convient parfaitement », c’est quand même déjà légèrement différent.

L’un est sur le point de t’inquiéter, l’autre en est très très loin puisque parfait.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3766 26-07-2019 12:27:47

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon ok si tu veux j'ai peut etre exagéré avec le "parfaitement" d'hier je le concois wink

Sans allez jusqu'à parfaitement donc je dirais qu'il ne m'inquiète pas encore, notamment pour les raisons évoquées en strategie.

C'était plus a réaction de ton message ou grosso modo on etait tous deja inquiet ou pas content, ce qui n'est pas encore mon cas. Meme si je vais pas le cacher, les nouvelles d'hier me refroidissent pas mal quand même...

@bizzz bien vu, mais comme ca a bien eu lieu, (enfin je crois qu'on est tous ok la dessus nan ?) Je n'en voyais pas forcement la necessité, mais tu as raison, il faut garder mesure et distance sur ce sujet.

Pour Yo.hze, le fait qu'on lui refourgue des infos comme ça, c'est en effet pas terrible pour la confiance, mais il a annoncé Tait en avance, c'est incontestable, il a également pas mal informé les strasbourgeois, et même si la méthode est pas déontologique, il avait bien raison hier, validé par warrom entre autre... Personnes te force à le lire ou le croire, mais hier j'ai une info je la donne, plusieurs personnes n'y crois pas, pas de pb, on se connait pas les gars, vous avez même plutôt raison d'être sceptique plutôt que béni oui oui, mais 50 min plus tard il donne la même info, et dans la soirée warrom pareil. Soit on ment tous, soit il va falloir vous faire à l'idée que le srfc n'est pas imperméable et que les bruits, surtout quand ils éclatent dans les couloirs, finissent par sortir....

Dernière édition de: Ankou (26-07-2019 12:39:53)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3767 26-07-2019 12:41:25

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Soit vous êtes la même personne mrgreen

Hors ligne

#3768 26-07-2019 12:47:46

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

damned, démasqué...

Dans ce cas j'en tient une sacrée couche alors parce que je me répond à moi même sur twitter avec un autre compte ^^


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3769 26-07-2019 12:53:33

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une idée de quand va signer la prochaine recrue ?
Possible de recruter les 2 jeunes offensifs de ligue 2 ou ça sera l'un ou l'autre ?
Des nouvelles du RDC de Koscielny ?

Hors ligne

#3770 26-07-2019 13:00:10

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

on n'est jamais sur de rien !!
Mais une info donnée a 3 personnes qui elles meme en parlent a 3 personnes qui elles le rendent public, ca ne fait pas 9 sources différentes, mais en fait ca reste une seule source ...
sauf que les 9 versions seront toutes légèrement différentes voir romancées pour certaines (principe du téléphone arabe ...)
Ceci dit je fais toute confiance à Warrom car je pense que ca source est de premier niveau et je sais qu'il relaie les infos sans les travestir,
ensuite on peut relater une info avec une interprétation différente ou l'utilisation de mots proches dont le sens peut varier de l'idée initiale ... dans le post de Warrom le mot qui m'inquiète le plus étant "ultimatum" ce qui pour moi veut dire "soumission ou guerre" ...

Hors ligne

#3771 26-07-2019 13:00:17

theobz
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 23
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on réussit à signer Mbeumo + Wamangituka pour un départ d'Hunou vers Nice (ou un autre club) et qu'on conserve Isma Sarr, ce serait vraiment top ! love


Grand fan du Stade Rennais et de capybaras !

Hors ligne

#3772 26-07-2019 13:02:10

frehel22240
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 257

Re: La stratégie de recrutement chez nous

theobz a écrit:

Si on réussit à signer Mbeumo + Wamangituka pour un départ d'Hunou vers Nice (ou un autre club) et qu'on conserve Isma Sarr, ce serait vraiment top ! love

peu d ambition avec ces arrivées....

Hors ligne

#3773 26-07-2019 13:08:22

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

damned, démasqué...

Dans ce cas j'en tient une sacrée couche alors parce que je me répond à moi même sur twitter avec un autre compte ^^

texte


EDIT: Attention avant que certains plonge dans ma théorie fumeuse, c'est juste une blague ce que je sous-entends hein. Oui je sors le parapluie, mais j'ai peur du premier degré de certains.

Dernière édition de: R-P (26-07-2019 13:11:31)

Hors ligne

#3774 26-07-2019 13:14:51

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si je me fais incendier en MP je te pourris ensuite lol crazy

Dernière édition de: Ankou (26-07-2019 13:15:07)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3775 26-07-2019 13:16:25

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est pour ça que j'ai édité, je suis sûr que ça peut arriver lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.21 KiO (Pic : 794.11 KiO) ]